Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

21 jours de jeune 2 mois après la chimio

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

21 jours de jeune 2 mois après la chimio Empty 21 jours de jeune 2 mois après la chimio

Message  cheche Lun 22 Déc 2014 - 15:28

Je me suis délestée de la chimio, 4 kg de perdu en 2 jours .../...en tout 10 kg sur la période. Ce qu'il faut gerer c est la realimentation. Les bienfaits : respiration, retour de la vitalité... Je suis un reglage alimentaire. Je planifie un jeune d'au moins 30 j 2 mois apres le premier.

cheche
Invité

Revenir en haut Aller en bas

21 jours de jeune 2 mois après la chimio Empty Re: 21 jours de jeune 2 mois après la chimio

Message  Luc Lun 22 Déc 2014 - 17:02

Bienvenue sur le forum!

Je ne sais pas si j'ai bien compris ... tu aurais fait un jeûne de 21 jours ou tu serais actuellement à exécuter ce jeûne?

Tu prévois éventuellement jeûner 30 jours.

Tu as reçu de la chimiothérapie pour un cancer semble-t-il et le jeûne fut entrepris suite à cette chimio, deux mois plus tard.  Avant la chimio, est-ce que quelques jours de jeûne avaient été faits?

Peux-tu nous en dire davantage sur toi; ton sexe, âge, poids au départ du jeûne, taille, etc. ... ?

Au plaisir de te lire!
Luc
Luc
Fondateur

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

21 jours de jeune 2 mois après la chimio Empty 21 jours de jeune 2 mois après la chimio suite

Message  cheche Lun 22 Déc 2014 - 17:43

Cancer en 2008 puis 2 rechutes. J ai eu 5 cures de chimio en 2014 la dernière le 19 août j ai fait des jeunes pour les deux premières. Le 19 octobre j ai commence un jeune de 21 jours en étant supervisée par un naturopathe. j étais tres intoxiquée et ce depuis longtemps. Le jeune est interdit en France, j ai pu en discuter avec l oncologue a Paris. En avril 2014 j ai eu des contacts par mail avec des naturopathes tres connus au Quebec en Suisse er deux en France. Depuis je suis en réglage alimentaire pas de gluten ni produits laitiers ... Je suis en train de préparer mon 2eme jeune thérapeutique long a partir de mi janvier 2015. Des que je serai desintoxiquee j alternerai jeune hydrique et jeune sec pendant ? . Le bilan complet en avril confirmera ou infirmera les bienfaits du jeune.

cheche
Invité

21 jours de jeune 2 mois après la chimio Empty Re: 21 jours de jeune 2 mois après la chimio

Message  Luc Lun 22 Déc 2014 - 17:57

Quel type de jeûne a été exécuté ?  Uniquement à l'eau ou avec des jus, tisanes, miel ... ?

Ce jeûne fut-il fait au repos?

Quels étaient ta taille et ton poids avant le jeûne et ton poids à la fin du jeûne de 21 jours?

Tu dis que ton prochain jeûne sera effectué en alternant jeûne hydrique et jeûne sec ... pour quelle raison particulière exécuter le jeûne de cette façon?

Tu es un homme ou une femme ?

Quel type de cancer avais-tu?

Luc
Luc
Fondateur

21 jours de jeune 2 mois après la chimio Empty 21 jours de jeune 2 mois après la chimio suite 1

Message  cheche Lun 22 Déc 2014 - 18:20

J ai 59 ans très sportive piscine pendant 20 ans. Étant brca1 j ai eu un cancer des ovaires rechute dans un ganglion raison pour laquelle je vais alterner jeune a l eau de Quinton (pour avoir de la vitalité) & jeune sec (pour nettoyer la lymphe) Poids 60 kg pour 1,63 m. Si malaise je vais le gérer en me levant pas en une fois mais en m asseyant puis...en plusieurs étapes. Lors du 1er jeune je dormais 19 h sur 24 h en éliminant les medicaments qui étaient localises dans la partie inférieure du corps. Le 2 ème devrait reprendre la ou c est arrete le 1er pour mon cas douleurs permanentes arthrose cervicale gauche et douleur tres brève quotidienne au ganglion et douleurs brèves quotidiennes dans la partie inférieure.

cheche
Invité

Message  zeroudoudou Lun 22 Déc 2014 - 18:58

bonjour, pourquoi le jeûne sec serait-il plus efficace pour nettoyer la lymphe ? je m'interroge sur l'intérêt (ou la dangerosité éventuelle) du jeûne sec... peux-tu en dire plus ?

zeroudoudou

21 jours de jeune 2 mois après la chimio Empty 21 jours de jeune 2 mois après la chimio

Message  cheche Lun 22 Déc 2014 - 19:23

Est ce vrai ? Un jour de jeune sec est égal a 3 jours de jeune hydrique a l eau pour se detoxiner. J ai experimente le jeun sec, on se de toxine davantage. Je dois adopter le jeun sec pour le renouvellement total de la lymphe qui se fait une fois par jour. Avec un jeune hydrique le renouvellement serait partiel ???

cheche
Invité

Message  Luc Lun 22 Déc 2014 - 21:52

Merci pour les détails.

Je ne sais toujours pas si ton jeûne de 21 jours a été effectué uniquement à l'eau.  Il semble qu'il ait été exécuté au repos puisque tu dormais 19h sur 24, ce qui est très bien car peu de jeûneurs réussissent à dormir autant.  Dans les faits, plus nous nous reposons, plus l'autolyse s'exécute.  Malheureusement, beaucoup croient qu'ils doivent être actifs durant le jeûne et, ce faisant annulent ainsi les bienfaits du jeûne.  De quelle façon doit être exécuté un jeûne thérapeutique?  Voir le lien suivant : https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t164-que-fait-on-durant-le-jeune-2

En effet, tel que l'écrit Boudreau, l'autolyse devrait reprendre là où elle s'est arrêtée lors du dernier jeûne, en autant que nos  habitudes de vie et notre alimentation se soient améliorées, et que le temps écoulé entre les deux jeûnes ne soit pas trop long.

Un jeûne de 30 jours peut de grandes choses, mais il doit être exécuté comme il se doit. (voir le lien précédent)

Est-ce qu'un jeûne sec est plus efficace (qu'un jeûne à l'eau) et qu'un jour de jeûne sec équivaut à 3 jours en absorbant de l'eau?  Pas vraiment, cela dépend du problème à régler.  Le jeûne sec est utilisé pour certains problèmes de santé particulier.  Shelton écrit :
"N’importe quel flux, écoulement, diarrhée, bronchorrhée, hydropisie ; n’importe quel écoulement de liquide dans la plèvre (membrane entourant les poumons), la péricarde (membrane entourant le cœur), le péritoine, (paroi de la cavité abdominale), ou d’eau dans le cerveau ; n’importe quel écoulement de pus provenant de n’importe quelle suppuration chronique, la polyurie et d’autres (n’importe quel désordre des liquides contenus dans le corps) sont améliorés par une abstention totale de nourriture et d’eau. Toutes les conditions catarrhales, la rhinite, l’ozène, la bronchite, la colite, la métrite, la cystite, le rhume des foins, l’asthme et d’autres conditions catarrhales disparaissent rapidement à la suite d’un jeûne."
C'est surtout l'âge qui fait en sorte que le jeûne agit plus rapidement.  Par exemple, un jeûne d'une semaine chez une une jeune personne équivaut à un jeûne de trois semaines chez une personne âgée écrit Boudreau.

Que te suggèrent les naturopathes rencontrés concernant le jeûne?

Au plaisir de te lire!

PS.  Plutôt que débuter une nouvelle discussion à chaque fois que tu veux répondre, clique plutôt sur RÉPONDRE au bas de ce message.  Cela m'évitera de devoir toujours transférer ta réponse sur ton premier sujet afin que tout soit au même endroit.

Luc
Luc
Fondateur

Message  cheche Mar 23 Déc 2014 - 3:28

Pendant le 1er jeune de 21 j : première semaine en groupe semaines suivantes repos total, reprise du poids au cours du mois suivant. Dans des conditions difficiles : vomissements et rejet de la chimio par les glandes salivaires (crachats). Entre les deux jeunes longs je pratique souvent le jeune intermittent (deux repas) ce qui me permet de poursuivre la détoxication. Comme la maladie date, le naturopathe m a préconise plusieurs jeunes longs ainsi qu'une alimentation riche en protéines.

cheche
Invité

Message  ncm Mar 23 Déc 2014 - 6:43

Bonjour chèche!  Et bienvenue sur le forum!

Tout d'abord, nous allons déplacer ce message pour le mettre à la suite des précédent,  dans une seule et même discussion.
Pour la suite, pourrais tu:
- ouvrir la 1ère discussion que tu as créée
- cliquer sur RÉPONDRE plutôt que sur NOUVEAU
Cela sera plus compréhensible pour tous ..
Cela nous semble plus judicieux. Si tu crée une nouvelle discussion à chaque intervention,  nous ne pouvons suivre le fil :-)
Merci beaucoup à toi pour ta compréhension.

Pour ma part, je répondrai en fin de journée. Mais Luc t'aura certainement apporté des informations complémentaires d'ici là.

Je suis surprise par la préconisation d'un à alimentation riche en protéines. A - t - il précisé si tu devais préférer des protéines végétales ou pas? Et a-t-il expliqué pour quelles raisons des protéines?
Merci pour ces informations.

Au plaisir de te lire!
ncm
ncm
Modératrice

Message  ncm Mar 23 Déc 2014 - 14:48

Bonsoir Cheche!

J'ai lu de nouveau la discussion complète afin de remettre un peu les choses dans l'orde car j'avais peu de mal à bien comprendre le déroulé de ton parcours :-)

Tu nous dis:
cheche a écrit: j ai fait des jeunes pour les deux premières (cure).
cheche a écrit:Je suis en train de préparer mon 2eme jeune thérapeutique long a partir de mi janvier 2015.

C'est effectivement ennuyeux d'être BRCA, et te rend en effet susceptible de développer certains cancers.
Si j'ai bien compris, tu as souffert d'un cancer en 2008 qui a récidivé à 2 reprises.
Pour cette pathologie, tu as reçu 5 cures de chimiothérapies, en développant les effets souvent induits par ces thérapies comme les vomissements.
Pour chacune des 2 premières cures tu avais réalisé un jeûne; notamment ton premier jeûne de 21 jours dont une première semaine en groupe qui correspond à ta première cure de chimie.
Lorsque tu parles de ceci:
cheche a écrit:Pendant le 1er jeune de 21 j : première semaine en groupe semaines suivantes repos total, reprise du poids au cours du mois suivant. Dans des conditions difficiles : vomissements et rejet de la chimio par les glandes salivaires (crachats).
Je comprends qu'il s'agissait de NVCI ("nausées vomissements chimie-induits), et qu'il n'y a pas de lien avec ta reprise alimentaire post-jeûne et le reprise du poids. Est-ce bien cela?

(j'espère que je suis toujours le fil...)

Par ailleurs, tu pratiques ce qui sembles être des jeûnes hebdomadaires entre 2 jeûnes longs.

Tu as reçu ta dernière chimiothérapie en août de cette année, et tu as réalisé ton dernier jeûne long pendant 21 jours que tu as débuté le 19 octobre, et qui était supervisé par un des naturopathes que tu as rencontré.

Tu es actuellement en "rééquilibrage alimentaire" (pas de gluten, ni de produits laitiers, mais une alimentation riche en protéines) et tu envisages un prochaine jeûne de 30 jours à compter de mi-janvier, pour lequel tu alterneras jeune hydrique et jeune sec ... ??

Est-ce que j'ai tout suivi? :-)

Comme te l'as expliqué Luc, il semble en effet que tu aies réalisé ton dernier jeûne en favorisant le repos, ce qui est une excellente chose pour permettre l'autolyse faire son travail.
Le jeûne que tu projette de réaliser permettra certainement des améliorations. Comme tu le dis, l'autolyse reprendra son travail là où elle s'est arrêtée, surtout si tu conserves des habitudes alimentaires correctes entre ces deux jeûnes; ce qui semble être ton cas.

A ce sujet, je reste curieuse de ta réponse en regard des conseils du naturopathe de privilégier une alimentation riche en protéine.

Je ne peux qu'approuver les propos de Luc concernant les bienfaits d'un jeûne sec.
Je comprends l'idée de base de vouloir renouveler la lymphe, qui est riche en déchets, et qui joue un rôle dans le système de défense de l'organisme. Mais je suis pleine de questionnement quant à l'impact d'un jeûne sec sur un éventuel renouvellement total de la lymphe.. A savoir que, pour vulgariser, la lymphe se nettoie naturellement en laissant dans les ganglions les déchets qu'elle transporte; les ganglions servent de filtres.

Comme tu le dis à juste titre, une grande majorité des médecins français sont réticents au jeûne thérapeutique.
Toutefois, les oncologues en particulier ont parfois tendance à encourager toute démarche naturelle en s'appuyant sur l'idée que même si eux n'y croient, et ne voient pas d'intérêt "scientifique", ils acceptent l'idée que tout ce qui permet au patient de se sentir mieux ne peut généralement que lui apporter des bienfaits et ne pas nuire, du moment bien entendu qu'il ne mette pas sa santé plus en danger qu'elle ne l'est déjà par le diagnostique de cancer....

A bientôt! Et bon courage.
Dans l'attente de te lire.
ncm
ncm
Modératrice

Message  Luc Mar 23 Déc 2014 - 17:34

Pour faire suite aux commentaires de ncm, les jeûnes partiels que tu exécutes entre temps sont la diminution du nombre de repas chaque jour, passant de 3 à 2, ce qui est bien, particulièrment si c'est le premier repas de la journée qui est sauté.  La raison est que puisque le dernier repas de la veille fut pris vers 18 ou 19h, cela donne environ 17 à 18 heures avant de prendre le repas du midi le lendemain, donnant ainsi à l'organisme le temps de se nettoyer davantage.  Certains, comme  Bernard Clavière, auteur du livre "Et si on s'arrêtait un peu de manger, de temps en temps", ne prend qu'un repas par jour, celui du soir.

L'alternance entre 2 et 3 jours de jeûne sec et 2 ou 3 jours de jeûne à l'eau est habituellement la fréquence utilisée.  Voici ce qu'on peut lire à propos du jeûne sec sur le site "Santé au Naturel" sous la plume de Christian Bauer, naturopathe : http://lamarjolaine.over-blog.com/article-13235258.html  
(Cependant, sur ce lien le naturopathe parle de lavements, ce que les hygiénistes dont Shelton désapprouvent.)

"Lors d’un jeûne sec, il s’agit de ne pas boire et de ne pas manger, ainsi, le corps va puiser dans la lymphe de l’organisme l’eau qui lui manque. Cette technique est mieux adaptée aux pathologies colloïdales (écoulements divers). De plus, cela va assécher tout ce qui coule, suinte et suppure."

Le jeûne sec est employé pour de courtes périodes de 1 à 3 jours.

Fernand, un participant du site, raconte son expérience de jeûne qui dura 21 jours pour combattre une importante paralysie de tout un côté de son corps. Il exécutait trois jours de jeûne sec puis trois jours en absorbant de l'eau. Il alterna ainsi durant 21 jours. À la reprise alimentaire, au bout de quelques jours, sa paralysie disparue pour ainsi dire complètement. Aujourd'hui, Fernand, quoiqu'âgé de 75 ans fait de la course à pied sur de longues distances de façon régulière.

Tant qu'aux protéines, il y a les protéines animales et végétales;  naturellement, les végétales sont à prioriser. Voir : http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/PalmaresNutriments/Fiche.aspx?doc=proteines

PS.  Peux-tu nous parler de "l'eau de Quinton" et des quantités absorbées?
Luc
Luc
Fondateur

Message  cheche Mar 23 Déc 2014 - 19:02

Je vous écris a partir d une tablette....

Comme la chimio a détruit un % de cellules, s'est localisée dans la partie inferieure du corps en 2008, 2011 & 2014, j ai accumule beaucoup de toxines entrainant une perte de vitalité non négligeable avec des douleurs...

Dans ce cas, des protéines sont nécessaires (davantage d acides amines dans les protéines animales)

L eau de Quinton est un plasma marin qui donne de la vitalité, "accentue la detoxination ? Amplifie la régénération cellulaire ? Pendant le jeun, l'eau de Quinton diminue et/ou évite le malaise. 1/3 d'eau de Quinton hypertonnique avec 2/3 d eau (tiède) pour gérer au mieux l'energie, soit. 1 litre par jour. Ce qui permet de prolonger le jeune.

cheche
Invité

Message  ncm Jeu 25 Déc 2014 - 7:53

Bonjour Cheche,

cheche a écrit: 1/3 d'eau de Quinton hypertonnique avec 2/3 d eau (tiède) pour gérer au mieux l'energie, soit.   1 litre par jour.

Merci pour ces informations.
Tu vas utiliser la solution hypertonique pour son effet de booster énergétique pendant ton jeûne. Je ne savais pas qu'elle était compatible avec le jeûne.
Et sinon, pourquoi pas une solution isotonique de Quinton, qui est indiquée pour les états cancéreux?
Merci encore pour tes réponses.
ncm
ncm
Modératrice

Message  cheche Lun 5 Jan 2015 - 13:42

Suite a une rechute d un cancer de l ovaire en 2014, je me suis renseignee a propos du jeune auprès d Adèle Arsenault et de Christopher Vasey par mails
puis j ai consulte Désire Merrien. J ai choisi Éric Gandon pour superviser mon jeune de 21 jours. Ce séminaire m a été très bénéfique, repos....

Jeunes successifs ? 2 mois après la chimio pour mon cas, j aurai pu le faire un mois après,  je n ai pris qu un litre de Quinton en 21 jours. Le suivi du jeune par Éric Gandon et le réglage alimentaire prescrit (que je suis depuis la chimio) m ont permis de retrouver le poids et surtout beaucoup de vitalité ( j ai 60 ans).

Ainsi, deux mois après le jeune de 21 j, je vais jeuner pendant 30 j ! Jeune hydrique et jeune sec, avec des précautions pour pallier a l insuffisance rénale, tout en étant au repos et en prenant de l eau de Quinton. Puis-je envisager une semaine de régime cetonique après ces 30 jours ?

Lors du jeune de 21 jours,  j ai  bien eu soit un ressenti et|ou une douleur la ou ça s autolyse, ou etaient les toxines, l arthrose et le ganglion malade.
Doit-on cesser de jeuner au moins 5 j après la dernière douleur ?

cheche
Invité

Message  ncm Mar 6 Jan 2015 - 6:34

Bonjour Cheche,

Concernant tes 2 questions, je vais laisser Luc te répondre...
Il ne me semble pas que le régime cétonique soit indiqué pour faire suite à un jeûne de 30 jours, mais je ne peux rien affirmer.

A très vite.
ncm
ncm
Modératrice

Message  zeroudoudou Mar 6 Jan 2015 - 6:44

sans être connaisseur je m'interroge sur l'efficacité du régime cétogène comparé à un régime végétalien avec qq aliments complémentaires qui ciblent le cancer comme par exemple l'ail cru (il y a aussi l'huile de cannabis mais plus difficile à se procurer)

si tu parles anglais je te conseille cette chaîne Youtube qui compile des témoignages de rémission de cancers :
https://www.youtube.com/user/chrisbeatcancer/videos

zeroudoudou

Message  Luc Mar 6 Jan 2015 - 9:59

cheche a écrit:
deux mois après le jeune de 21 j, je vais jeuner pendant 30 j ! Jeune hydrique et jeune sec, avec des précautions pour pallier a l insuffisance rénale, tout en étant au repos et en prenant de l eau de Quinton. Puis-je envisager une semaine de régime cetonique après ces 30 jours ?

Nous ne nous connaissons pas vraiment le régime cétogène mais, puisqu'il semble ne contenir que très peu de fruits et de légumes, il n'est pas vraiment indiqué, surtout suite à 51 jours de jeûne en quelques mois. Suite à de longs jeûnes, nous avons besoin de refaire nos réserves en mangeant graduellement un peu de tout et non presqu'uniquement des protéines et des aliments gras.

Lors du jeune de 21 jours,  j ai  bien eu soit un ressenti et|ou une douleur la ou ça s autolyse, ou etaient les toxines, l arthrose et le ganglion malade.
Doit-on cesser de jeuner au moins 5 j après la dernière douleur ?
Comme on le sait, s'il y a des douleurs à certains endroits lors du jeûne, cela indique qu'il y a un problème à régler à ce niveau.  Ces douleurs peuvent diminuer ou cesser puis reprendre quelques jours plus tard.  Elles peuvent également ne plus réapparaître si le travail de l'autolyse fut complété.  Il est donc difficile de savoir si le travail de détoxination et de régénération est complété.

Lors de jeûnes pour éliminer un problème infectieux, Shelton suggère de jeûner quelques jours  supplémentaires après la disparition des symptômes afin de s'assurer que la souche de l'infection soit bien éliminée.  Il écrit :
"Dans les cas d'inflammation du tube digestif, tels que la gastrite, l'entérite, la péritonite, la dysentrie, la diarrhée, la fièvre typhoïde, le typhus, le choléra, la typhlite, l'apendicite, etc .. il est essentiel de prolonger le jeûne plusieurs jours après la disparition de la fièvre et des autres symptômes. Même dans les maladies aiguës à caractère bénin, il est toujours bon de continuer le jeûne au moins vingt-quatre heures après la disparition des symptômes."
Luc
Luc
Fondateur

Message  cheche Mar 6 Jan 2015 - 10:39

Merci Luc,

Je peux gérer un jeune de 30 jours, pourrais-je le prolonger ? Si non, la 1ere semaine de realimentation sera sans glucides....et les protéines  3eme semaine.

Je vais m'arreter bien après la fin de l'autolyse. Detoxination totale ? régénération complete ? Raison pour lesquelles, j en prévois un autre fin septembre.

cheche
Invité

Message  Luc Mer 7 Jan 2015 - 21:26

La durée du jeûne dépend de notre autonomie et de nos réserves. Quel est ton poids actuel et quelle est ta taille?

Je ne comprend pas pourquoi il n'y aura pas de glucides durant la première semaine de réalimentation; les fruits en contiennent passablement ???

Luc
Luc
Fondateur

Message  cheche Jeu 22 Jan 2015 - 19:27

Jeune de 32 jours ?  Je suis au 12eme jour, 54kg au debut 58 kg pour 1,63m, ce second jeune hydrique (2j) sec (1j) se passe très bien avec du repos.

Comme je prends de l'eau de Quinton pendant les 2 jours, j'ai du pallier a l'insuffisance rénale avec une ampoule de pissenlit et une bouillotte chaude sur
Le foie et sur les reins. Je confirme que l'eau de Quinton augmente 'le volume cellulaire' qui est en autolyse. Langue blanche qui commence a rosir.
Par contre, l'autolyse est intense, profonde, plus fréquente le jour du jeune sec, constat par des ressentis voire de tres fortes douleurs.

Oui, je veux réintroduire le glucose au cours de la seconde semaine de ce alimentation compte tenu de ma pathologie.

cheche
Invité

Message  Luc Ven 23 Jan 2015 - 11:15

cheche a écrit: Comme je prends de l'eau de Quinton pendant les 2 jours, j'ai du pallier a l'insuffisance rénale avec une ampoule de pissenlit et une bouillotte chaude sur le foie et sur les reins. Par contre, l'autolyse est intense, profonde, plus fréquente le jour du jeune sec, constat par des ressentis voire de tres fortes douleurs.

Il serait intéressant de connaître les quantités d'eau absorbées chaque jour. Puisqu'il semble, selon tes dires, qu'il y aurait insuffisance rénale, si cela est exact, il faudrait boire davantage afin d'aider les reins à éliminer les déchets autolysés.

Je ne sais pas si de l'eau supplémentaire est bue en plus de l'eau de Quinton, et si oui quelle quantité approximative bois-tu par jour?
Luc
Luc
Fondateur

Message  Luna-blu Ven 23 Jan 2015 - 15:32

cheche a écrit:
 Le jeune est interdit en France, j ai pu en discuter avec l oncologue  a Paris.

Une de mes amies en chimiothérapie à Grenoble à fait un jeûne dans le but d'en atténuer les effets secondaires sur les conseils de son oncologue .
Luna-blu
Luna-blu

Message  cheche Ven 23 Jan 2015 - 16:47

Je bois un litre d'eau de Quinton + un litre ou un demi litre d'eau. L'eau de Quinton "charge" les reins : je prends une ampoule de pissenlit de temps en temps.

Faire un jeune pendant la chimio et faire un jeune long. J'ai fait les deux qui sont complementaires, j'ai lu un livre sur le jeune dans la clinique Buchinger
=> il est mentionne d'attendre un an pour un jeune long, NON, pour retrouver la sante ne pas attendre.

cheche
Invité

Message  Luc Dim 25 Jan 2015 - 20:17

cheche a écrit:
... je prends une ampoule de pissenlit de temps en temps.
... j'ai lu un livre sur le jeune dans la clinique Buchinger
=> il est mentionne d'attendre un an pour un jeune long, NON, pour retrouver la sante ne pas attendre.
Quel est le rôle du pissenlit durant ton jeûne et qui te l'a suggéré ?

Pour la fréquence des longs jeûnes, il est vrai qu'il est toujours mieux d'attendre de refaire ses réserves avant d'en entreprendre un autre selon Mosséri et Shelton.  Shelton écrit :
Un long jeûne chaque année, si nécesaire, je n'ai aucune objection à cela. Mais des jeûnes courts trop fréquemment répétés et trop rapprochés ont fait du mal. Les jeûnes courts peuvent être répétés avec profit, mais il y a ceux qui en ont abusé.
Néanmoins, comme tu le mentionnes, lorsqu'une personne est atteinte d'un grave problème de santé et où le jeûne est indiqué, je crois qu'il peut être répété quelques mois, voire quelques semaines plus tard.  Naturellement, tout dépend de la situation de chaque jeûneur; a-t-il les réserves nécessaire?  Est-il autonome?  Boudreau écrit que l'autonomie du jeûneur est un indice pouvant déterminer si le jeûne peut être poursuivi ou répété.

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t233-frequence-des-jeunes
Luc
Luc
Fondateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant