Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Prise de sang faite au 15ème jour de jeûne et 1 mois après la reprise alimentaire !!!!

4 participants

Aller en bas

Prise de  sang faite au 15ème jour de jeûne et 1 mois après la reprise alimentaire !!!! Empty Prise de sang faite au 15ème jour de jeûne et 1 mois après la reprise alimentaire !!!!

Message  Armand Lun 1 Avr 2019 - 17:34

Bonsoir,

je viens de recevoir les résultats de ma prise de sang.
Alors qu'est ce qui choque ?

Le taux de fer est trop haut, la normale c'est entre 30 et 400 et j'ai 445, oh pas encore des sommets dangereux mais il ne faut pas que cela dure des mois car on sait aujourd'hui que le fer est nuisible !

La Vitamine B12 a explosé (lol pour le végétarien que je suis depuis 20 ans)  le minimum c'est 197 et le max 771 et j'ai 1800

L'acide urique aussi est beaucoup trop élevé je devrais souffre d'une crise de goutte le max c'est 7 et j'ai 14,4

La glycémie à 46... oh horreur je devrais être à genou, sans force ni énergie, pourtant je me sens bien, sauf la tension à 17,9

Le cholesterol HDL j'en ai beaucoup beaucoup, 55 au lieu de 40 et c'est tant mieux
Le cholestrol non HDL aussi j'en ai beaucoup beaucoup, des chiffres impressionnants  il faut min 100 et j'en ai 324

Le cholesterol LDL jai beaucoup de trop 283 alors que le max c'est 130

Un peu trop d'albumine
Potassium pff n'en parlons même pas j'ai 3,45 et il faut 3, 50..

Voilà, je pense tout simplement que ces chiffres ont explosé à cause du jeûne...
QU'en pensez-vous ?


PS ne tenez pas compte du cholestérol car il a depuis toujours, depuis 30 ans, il n'a jamais été bon, les LDL et les triglycérides chez moi sont catastrophiques,
il y a encore 5 ans je prenais des statines (merci docteur) depuis 20 ans, heureusement que je les ai arrêté en 2013
LA statine ne faisait pas baisser les chfiffres chez moi, de plus c'est reconnu aujourd'hui que les statines sont dangereux pour la santé.

De plus, je suis de plus en plus convaincu qu'une prise de sang n'est qu'un marqueur de l'instant présent, on prend un échantillon de sang que l'on examine mais cela ne reflétera que ce qui se passe dans le sang là en ce moment, après 15 jours de jeûne il est normal je pense que tout l'organisme est chamboulé.
Il fabrique sa propre nourriture à partir de sa grasse stockée non seulement pour faire des corps cétoniques mais aussi pour arriver à faire de l'eau métabolique quand on jeûne sec comme je l'ai fait durant quelques jours.
Il est normal que l'on ait une concentration plus forte sans apport d'eau.

Et la preuve en sera faite je pense dans un mois pour un second test sanguin (le 29 avril ) identique pour vérifier les changements dans les paramètres.

Qu'en disent les experts sur le forum ?
Votre avis est important !

PS2 Pratiquant l'urinothérapie occasionnellement, je suis donc en mesure de reconnaitre l'état de mes reins.
Une alimentation saine fruits et légumes donnent une urine, agréable à boire, (je sais j'en suis conscient cela peut vous choquer, mais vous ne devriez pas) et lorsque je consomme par exemple trop de protéines ou d'aliments industriels ben son gout change, plus fort, plus aigre, plus salé etc....

Ici durant ce jeûne à l'eau j'ai fait plusieurs jours aussi à sec, et souvenez-vous que j'avais dit qu'elle avait un gout affreusement acide, épicé, je ne parvenais pas à lui donner un nom à ce gout, je pense maintenant que c'est l'acide urique....bien entendu c'est imbuvable....


Voilà, j'attends vos opinions...

Et bien entendu d'ici un  mois je reviendrai sur ce sujet pour la suite des analyses...

Edit: 02/04/19 à 10h30 urine est redevenu normale, légèrement salée, sans doute à cause des salades, jus, céleri et bouillons avec ajout de sel...
Edit: 25/04 plus d'acidité ni brûlures estomacs depuis une semaine, cela aura mis du temps à se rétablir mais j'y suis arrivé sans IPP (inhibiteur de la pompe à protons)
Il faut laisser le temps au corps pour se rétablir...

"Avant, trop de gens mourraient de faim, aujourd'hui ils meurent de trop manger "
Armand


Dernière édition par Armand le Mer 15 Mai 2019 - 17:56, édité 2 fois

Armand

Messages : 45
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 65
Localisation : Belgique

https://amarolishivambu.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prise de  sang faite au 15ème jour de jeûne et 1 mois après la reprise alimentaire !!!! Empty Re: Prise de sang faite au 15ème jour de jeûne et 1 mois après la reprise alimentaire !!!!

Message  Jeff Mer 3 Avr 2019 - 5:04

j'ai une amie infirmière qui pratique le jeûne et qui teste plein de chose niveau sanguin. Son avis: durant le jeûne, cela ne sert à rien de se préoccuper des résultat, ils ne veulent pas dire grand chose.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Prise de  sang faite au 15ème jour de jeûne et 1 mois après la reprise alimentaire !!!! Empty Re: Prise de sang faite au 15ème jour de jeûne et 1 mois après la reprise alimentaire !!!!

Message  Merci Jeff Mer 3 Avr 2019 - 5:21

Oui c'est aussi ce que je pense, durant le jeûne, il y a tellement de toxines en mouvement, de plus le foie fabrique tellement de corps cétoniques à partir de nos graisses.
Je te souhaite une bonne continuation.
Bien à toi

Armand

Merci Jeff
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prise de  sang faite au 15ème jour de jeûne et 1 mois après la reprise alimentaire !!!! Empty Bientôt contrôle de prise de sang

Message  Armand Jeu 25 Avr 2019 - 4:13

Bonjour, le 25 avril j'avais fait une prise de sang au 15ème jour de mon jeûne hydrique alterné de jours sec.
Les chiffres étaient un peu alarmant d'autant que l'on sait aujourd'hui que le fer est mauvais pour l'organisme...
L'acide urique et cholesterol, LDL etc... le bataclan était au rdv.

Ce 29 mai je fais une prise de sang de contrôle pour voir le changement de tous ces paramètres.
Je reviendrai donc vers vous avec les résultats pour comparer AVANT et APRES..

Bonne continuation...
Bon jeûne ...

Bonne santé..
Soyez Heureux, c'est gratuit mais tellement difficile d'obtenir, cela ne s'achète pas, cela se vit au jour le jour..

Armand


Dernière édition par Armand le Jeu 25 Avr 2019 - 9:06, édité 1 fois

Armand

Messages : 45
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 65
Localisation : Belgique

https://amarolishivambu.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prise de  sang faite au 15ème jour de jeûne et 1 mois après la reprise alimentaire !!!! Empty Re: Prise de sang faite au 15ème jour de jeûne et 1 mois après la reprise alimentaire !!!!

Message  bonzai Jeu 25 Avr 2019 - 9:03

On attend avec impatience les résultats, mais n'est-ce pas trop tôt de refaire une analyse 4 jours après ? (je suis pas médecin;)
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Prise de  sang faite au 15ème jour de jeûne et 1 mois après la reprise alimentaire !!!! Empty Re: Prise de sang faite au 15ème jour de jeûne et 1 mois après la reprise alimentaire !!!!

Message  Armand Jeu 25 Avr 2019 - 9:10

Merci d'avoir répondu. Il ne s'agit pas de 4 jours hihi ce serait en effet un peu bête et inutile.
Non j'ai été la première fois le 25 mars et là je Tristine ce lundi 29 avril ce qui fera 1 mois et 4 jours..
J'espère que les chiffres auront repris le dessus d'autant plus que pour la première fois j'ai réussi la reprise alimentaire avec succès.. Je ne mange plus de pain, riz, pâtes, pommes de terre. Seulement légumes à volonté, de bonnes graisses et un peu un tout petit peu de fruits. Très très peu de glucides net, entre 50 et 75 au grand maximum par jour..
Voilà', je reviendrai avec les nouveaux chiffres

A bientôt
Armand

Armand

Messages : 45
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 65
Localisation : Belgique

https://amarolishivambu.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prise de  sang faite au 15ème jour de jeûne et 1 mois après la reprise alimentaire !!!! Empty Re: Prise de sang faite au 15ème jour de jeûne et 1 mois après la reprise alimentaire !!!!

Message  Serge Falmagne Jeu 25 Avr 2019 - 9:19

Armand,

Dans ton post d'introduction (1 avril), une phrase est incomplète. Dommage car ce post me paraît de grande importance. La phrase incomplète : "je suis de plus en plus convaincu qu'une prise de sang, et la preuve en sera faire je pense dans un mois".

Je suis tenté d'écrire un mini article avec ton post du 1 avril.
@ +
Serge Falmagne
Serge Falmagne

Messages : 173
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 70
Localisation : Ardennes belges

Revenir en haut Aller en bas

Prise de  sang faite au 15ème jour de jeûne et 1 mois après la reprise alimentaire !!!! Empty Fautes corrigées.....

Message  Armand Jeu 25 Avr 2019 - 9:34

Merci d'avoir fait la remarque...
Voilà article un peu arrangé, encore désolé pour les fautes ....
Au plaisir..

Armand

Armand

Messages : 45
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 65
Localisation : Belgique

https://amarolishivambu.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prise de  sang faite au 15ème jour de jeûne et 1 mois après la reprise alimentaire !!!! Empty Re: Prise de sang faite au 15ème jour de jeûne et 1 mois après la reprise alimentaire !!!!

Message  bonzai Jeu 25 Avr 2019 - 10:47

"Avant, trop de gens mourraient de faim, aujourd'hui ils meurent de trop manger" c'est tellement vrai !

Il faut pour ma part que je pense aussi à effectuer un bilan... aucun depuis mon 1er jeûne de Juillet dernier (11 jours hydrique), je viens de terminer un 2ème de 10 jours avec 36h de sec (reprise alimentaire difficile en comparaison, du coup, j'ai rien mangé le jour de Pâques !) ; je referais un jeûne en Mai avec bilan à la suite...

Tes chiffres devraient être satisfaisants 1 mois après le jeûne, les analyses le diront...
Je me demande quel est le minimum de jours pour effectuer un bilan avant les analyses ?
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Prise de  sang faite au 15ème jour de jeûne et 1 mois après la reprise alimentaire !!!! Empty Résultat Prise de sang AVANT et APRES ! Assez étonnant.

Message  Armand Mer 15 Mai 2019 - 14:35

Coucou les amis,
comme une image vaut plus que des paroles voici la dernière prise de sang prise lé 29/04.
https://photos.app.goo.gl/wJ14ip5K5CsZHNdn8

Petit rappel : le 25 mars au 15ème jour de jeune hydrique et sec en alternance j'avais décidé de faire une prise de sang pour voir un peu ce qui l'en était.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir apparaitre des chiffres hallucinants dans le rouge.

Fin de mon jeûne le 26 mars, reprise alimentaire réussie (la première) que des jus de légumes (avec une petite pomme, une petite carotte par jour) et ce jusqu'au 1er avril après quoi j'ai commencé par faire deux repas, midi et soir que des salades mixtes, laitue, tomates, concombre, cornichons, huiles d'olive, de lin, de colza et des noix de macadamia, noix de brésil, noix de grenoble et amandes.
Très peu de glucides - de 100 gr par jour...
Depuis ce jour je continue à manger sainement, pas de glucides raffinées, pas de pain, ni de blé, ni autres graines, ni pâtes, ni quinoa, ni riz ni pommes de terre,
que des légumes, sans exception... courgettes, carottes.... voir mon autre post où je vais expliquer ma reprise alimentaire....
UNe totale réussite, il n'y a qu'à voir les analyses, quoique pour moi ce n'est pas le plus important..
C'est l'alimentation, l'exercice physique, le sommeil et no stress...

Voilà  je vous laisse regarder les chiffres avant et ceux d'après.. Comme quoi on peut dire que le jeûne fait circuler dans le sang un paquet de choses que l'on pense catastrophique alors qu'il est juste en train de se nettoyer.

Mon urine elle aussi est revenue à son gout normal comme avant comme quoi c'était bien le trop plein d'acide urique qui était la cause de son gout déguelasse..

https://photos.app.goo.gl/wJ14ip5K5CsZHNdn8

Voilà...
Je vais vous rejoindre sur un autre post sur ma reprise alimentaire, mon premier succès après mes cures de jeûne..
On le sait tous, qu'il est facile d'arrêter de manger mais très très difficile de reprendre la nourriture de manière équilibrée et sereine...

A bientôt

Armand

Armand

Messages : 45
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 65
Localisation : Belgique

https://amarolishivambu.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prise de  sang faite au 15ème jour de jeûne et 1 mois après la reprise alimentaire !!!! Empty Re: Prise de sang faite au 15ème jour de jeûne et 1 mois après la reprise alimentaire !!!!

Message  bonzai Mer 15 Mai 2019 - 18:27

Un bilan qui s'est bien amélioré grâce au jeûne ! on ressent un certain contentement dans ton post
Je viens d'avoir l'ordonnance pour un bilan sanguin, mais il me manque les analyses B12 et ferritine ainsi que la vitamine D ; je vais retourner voir le toubib ! mais je suis aussi confiant dans l'apport du jeûne pour les chiffres...

Par rapport à ta reprise alimentaire, la mienne a été une cata ; 3 soirées sur les 10 jours de reprise avec des vomissements après le repas du soir (l'horreur) ; donc, la prochaine sera plus longue (ou lente) comme tu as fait... surtout les 4 premiers jours... bouillons et jus ; Oui ! le plus dur est assurément la reprise. Je vais éviter noix et amandes, ça ne me réussit pas.
Bravo pour ta continuité dans l'effort alimentaire... le mauvais cholestérol ne devrait être qu'un mauvais souvenir par la suite...
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Prise de  sang faite au 15ème jour de jeûne et 1 mois après la reprise alimentaire !!!! Empty Re: Prise de sang faite au 15ème jour de jeûne et 1 mois après la reprise alimentaire !!!!

Message  Serge Falmagne Jeu 16 Mai 2019 - 3:25

Merci beaucoup Armand pour ce partage. Cela nous évite de tous nous faire piquer.

Ces analyses (scientifiques) ne sont qu'une preuve de plus (majeure il est vrai) de certaines évidences :

  • Plus qu'une panacée, le jeûne est incontournable.
  • La critique d'un régime où il y a abstinence de produits animaux est infondée.
  • La société traditionnelle est un paradigme qui se réfère à des comportements aberrants. L'abstinence de ce monde alimentaire aberrant révèle un tout autre paradigme dont le référentiel est la réalité et le retour à la réalité.

Bonne continuation.
Serge Falmagne
Serge Falmagne

Messages : 173
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 70
Localisation : Ardennes belges

Revenir en haut Aller en bas

Prise de  sang faite au 15ème jour de jeûne et 1 mois après la reprise alimentaire !!!! Empty Re: Prise de sang faite au 15ème jour de jeûne et 1 mois après la reprise alimentaire !!!!

Message  Armand Jeu 16 Mai 2019 - 8:32

Serge Falmagne 2 a écrit:Merci beaucoup Armand pour ce partage. Cela nous évite de tous nous faire piquer.

Ces analyses (scientifiques) ne sont qu'une preuve de plus (majeure il est vrai) de certaines évidences :

  • Plus qu'une panacée, le jeûne est incontournable.
  • La critique d'un régime où il y a abstinence de produits animaux est infondée.
  • La société traditionnelle est un paradigme qui se réfère à des comportements aberrants. L'abstinence de ce monde alimentaire aberrant révèle un tout autre paradigme dont le référentiel est la réalité et le retour à la réalité.

Bonne continuation.

Bonjour Serge,

oui effectivement une prise de sang ne veut pas toujours tout dire, prudence.
Il faut savoir que j'ai toujours eu un paquet de cholesterol, de triglycérides et peu de HDL etc...

J'ai fait des régimes pauvres en gras, pris des statines et depuis 5 à 6 j'ai tout laissé tomber et suis parti faire mes propres études, livres, internet et j'ai testé encore et encore sur moi...
Ces analyses sont celles de quelqu'un comme moi qui ne mange pratiquement pas de glucides et beaucoup beaucoup de bons gras..
Comme quoi...

Tu dis vrai... je suis végétarien depuis plus de 20 ans mais tolérant rassure-toi hihi...
Je pense même pour mes prochains tests sur moi de remanger des sardines pour l'apport en OMEGA 3 (DHA et EPA) que l'on ne trouve pas dans le végétal...

Enfin c'est une autre histoire..
Je te souhaite une belle journée

Armand

Armand

Messages : 45
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 65
Localisation : Belgique

https://amarolishivambu.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prise de  sang faite au 15ème jour de jeûne et 1 mois après la reprise alimentaire !!!! Empty Re: Prise de sang faite au 15ème jour de jeûne et 1 mois après la reprise alimentaire !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum