Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Jeune pour perdre mon surpoids

2 participants

Aller en bas

Jeune pour perdre mon surpoids Empty Jeune pour perdre mon surpoids

Message  Perle Ven 11 Avr 2014 - 17:20

Bonjour à toutes et à tous. Cela fait une semaine que je fais beaucoup de recherche et lecture autour du jeûne à l'eau et je compte commencer demain.
Je suis une femme de 28 ans et je mesure 1M61 pour 77.5 kg. j'ai pris 18 kg ces derniers 10 mois dû au stress au travail et je suis entré dans une spiral qui m'empêche de perdre et je pense que le jeûne me permettre de tous remettre à plat et me concentrer sur les choses essentiels, prière méditation etc.
Je compte aussi arrêter de fumer en même temps dès demain.
J'aimerais avoir des renseignements ou témoignages sur ceux qui ont jeûné afin de perdre du poids.
J'ai lu ce qu'il faut manger lorsque l'on arrête le jeûne mais j'aimerais savoir comment éviter de reprendre et continuer à perdre lorsque l'on fini le jeûne.
Je me suis dis que je ferais un jeûne de 7 jours mais comme je serais en vacances pendant 15 jours si je peux tenir 10 jours pourquoi pas?
Afin de conserver mes muscles il me semble qu'au bout du 4ème jours je peux faire des séances de sports doux?
Vos avis,témoignages et encouragement m'aideront à tenir le coup pour le premier jeûne de ma vie.

Perle

Messages : 1
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeune pour perdre mon surpoids Empty Re: Jeune pour perdre mon surpoids

Message  Luc Ven 11 Avr 2014 - 22:40


Bienvenue sur le forum!

Définitivement, le jeûne est assurément la façon la plus rapide de perdre du poids. Le problème n'est pas de perdre le poids mais plutôt de ne pas le reprendre. Évidemment, il est normal de reprendre un peu de poids suite à un jeûne mais trop souvent, ceux qui jeûnent pour perdre du poids sont déçus. L'ennuis est que plusieurs retombent dans leurs mauvaises habitudes alimentaires.

Néanmoins, qu'on le veuille ou non, tous ceux qui jeûnent en tirent des bienfaits. Il vaut donc mieux l'exécuter de façon à en tirer le maximum. Puisqu'il semble que tu sois en congé durant cet éventuel jeûne, c'est l'idéal car plus le jeûne est exécuté au repos, plus il sera efficace pour l'organisme et les pertes de poids seront aussi importantes que si le jeûne était fait en étant relativement actif.

Il y a cependant plusieurs conditions pour que le jeûne agisse positivement. Voir :
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t164-que-fait-on-durant-le-jeune-2

Si tu as des interrogations, n'hésite pas!

Au plaisir de te lire!



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum