Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Tentative de jeûne sec pour vaincre le surpoids et l'acné!

3 participants

Aller en bas

Tentative de jeûne sec pour vaincre le surpoids et l'acné! Empty Tentative de jeûne sec pour vaincre le surpoids et l'acné!

Message  momodplncke1504 Mar 20 Nov 2018 - 21:20

Bonjour/Bonsoir, mesdames, messieurs, et toutes les personnes non-binaires, bienvenue.

Je me me présente, moi c'est Éli, j'ai 16 ans et je pèse 68kg pour une taille d'environ 1,63m. Je sais bien que je suis jeune et que mon poids n'est pas énormément élevé, mais je souhaite tout de même perdre du poids.

Je suis documenté sur le jeûne bien comme il faut (lectures, études, reportages, récits, etc) et bien évidemment j'ai déjà tenté l'expérience progressivement (22h x 2 de jeûne par semaine puis 24h de jeûne hydrique, puis 36h, puis 24h de jeûne sec, voilà tout ce que j'ai essayé plusieurs fois).

Maintenant l'ultime étape, le jeûne sec long.
Dans un but premier de combattre la dépression et l'état de mauvaise santé, mais égalemét dans un but spirituel (j'attend beaucoup de la "phase de clarté, d'apaisement").

Je n'ai absolument aucune idée de la durée de ce jeûne, mais je vous donnerais des nouvelles quotidiennement, j'espère être suivi, cela pourrait peut-être m'encourager
Je tiens également à préciser que je m'autorise à boire si je me sens vraiment dans le pire des états, mais que je continuerais le jeûne tout de même, en essayant de revenir au sec le plus rapidement possible.

Officiellement mon jeûne a debuté le 20/11/18 à 23h..
Souhaitez moi bon courage!
éli
momodplncke1504
momodplncke1504

Messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de jeûne sec pour vaincre le surpoids et l'acné! Empty Re: Tentative de jeûne sec pour vaincre le surpoids et l'acné!

Message  momodplncke1504 Mer 21 Nov 2018 - 18:41

Bonjour/Bonsoir à tous
Me voilà aujourd'hui à 25h35 (précisément (: ) de jeûne. Je me sens assez bien puisque ce n'est pas la première fois que je jeûne à sec 24h, donc globalement ça va, j'ai juste un peu mal à la tête depuis 1h, et également je peux sentir que je suis vide, et l'envie de manger. À part ça tout va bien.
À ceux qui me lisent, pourriez vous m'aider à répondre à une question (logique) que je me suis posée aujourd'hui : Est-ce que la perte de poids sera plus importante que la reprise de poids? Vais-je tout reprendre ou est-ce qu'une partie part réellement? avec une bonne alimentation évidemment
Voilà pour aujourd'hui, si vous avez des conseils je suis à l'écoute, merci à vous, et à demain ;))

Envoyé depuis l'appli Topic'it
momodplncke1504
momodplncke1504

Messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de jeûne sec pour vaincre le surpoids et l'acné! Empty Re: Tentative de jeûne sec pour vaincre le surpoids et l'acné!

Message  Samisam Jeu 22 Nov 2018 - 18:32

Bonsoir,

Pour la questions sur le poids, en ce qui me concerne après mon jeûne long de 15 jours, j'ai repris tous les kilos perdus et plus encore.
Je fais 1m72 et depuis des années je tourne aux alentours des 60/62kg environs et donc depuis mon dernier jeûne du mois d'avril, je pèse 68kg. D'après tous mon entourage ça me va mieux comme ça.
Peut être que grâce au jeûne j'assimile mieux les nutriments et que finalement j'étais trop mince avant.
Mais ce n'est que mon expérience personnel.

Je suis aussi en pleins jeûne en ce moment et je suis descendu à environ 56kg.

Samisam

Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de jeûne sec pour vaincre le surpoids et l'acné! Empty Re: Tentative de jeûne sec pour vaincre le surpoids et l'acné!

Message  Jeff Ven 23 Nov 2018 - 6:46

Bienvenue sur le forum :-)

ha la fougue de la jeunesse! (je dis cela gentiment, j'étais tout pareil)

jeûner pour perdre du poids, c'est une bonne technique. Jeûner sec, c'est selon moi la moins bonne, car tu vas reprendre toute le poids perdu dès que tu recommenceras la réhydratation.
Il est clair que perdre durant la premières semaine de jeûne 2kg chaque jour, on se dit "super", mais la majeure partie étant de l'eau, ils (les kg) reviennent aussitôt ;-)

- Ne pas manger suffit pour ne pas prendre de calories. Lors d'un jeûne hydrique, tu ne t'alimentes d'aucune calories, dans ce cas, il n'y a aucune raison de ne pas boire, c'est donc la meilleures façon pour perdre réellement du poids.
- Jeûner sec n'est pas "l'ultime épreuve". La cétose (l'état de jeûne) se met en place le 4ème jour, donc c'est seulement à ce moment là que l'on peut expérimenter ce qu'est vraiment le jeûne. c'est pour moi la "première épreuve". Je te conseille vivement de l'expérimenter.

Pour que tu aies une idée du poids que l'on peut perdre: durant mon dernier jeûne j'ai perdu 5 kg la première semaine, 4kg la deuxième, 2kg la troisième et 1kg la dernière (à l'eau).

Si on a tendance a prendre du poids, il est clair qu'après le jeûne cela sera toujours pareil et que le poids repartira à la hausse si rien n'est fait sur l'alimentation.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de jeûne sec pour vaincre le surpoids et l'acné! Empty Re: Tentative de jeûne sec pour vaincre le surpoids et l'acné!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum