Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Kystes ovariens

4 participants

Aller en bas

Kystes ovariens Empty Kystes ovariens

Message  Wafa Mer 26 Mar 2014 - 15:15

Bonjour,

Après une échographie chez mon gynécologue, on a découvert 2 gros kystes, un de 8 cm et l'autre de 5 cm et à moitié rempli d'un liquide.. Sa première réaction était qu'il faillait m'opérer le plus tôt possible. Puis on a fait des analyses de sang, et devant ma réticence contre une opération chirurgicale, il m'a demandé d'attendre les prochaines règles pour me prescrire un traitement (qui je suppose serait la pilule).

Alors s'il vous plait combien de jours faudra-t-il que je jeune pour me débarrasser de ces kystes ? J'ai déjà fait un jeune thérapeutique à la maison de 8 jours l'année dernière, sans être malade ni quoique ce soit, et c'était une très bonne expérience : jamais je ne me suis sentie aussi bien... Le seul problème est les premiers jours qui sont si difficiles surtout pour une personne aussi gourmande que moi.

Merci de me renseigner sur le nombre de jours à jeûner ou de me conseiller si une autre personne a vécu une expérience similaire.



Merci encore.

Wafa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kystes ovariens Empty Re: Kystes ovariens

Message  Luc Mer 26 Mar 2014 - 16:13

Bienvenue sur le forum!

Il est bien difficile de déterminer en combien de temps peuvent disparaître des excroissances.  Tout dépend de la nature et la grosseur de celles-ci.

Il y a quelques cas cités sur ce forum, en voici quelques-uns.

Si pour toi jeûner n'est pas trop difficile et n'apporte pas d'effets secondaires trop dérangeants, cette méthode pourrait donner de bons résultats, surtout si le jeûne est exécuté comme il se doit.

Au plaisir de te lire!

"Suis venue pour un kyste à un ovaire de la grosseur d'une mandarine avec saignements par le vagin. Au bout de 11 jours de jeûne, le kyste fut réduit à la grosseur d'une noix et au bout du 19 ième jour, il n'y eut plus rien. Voilà, j'en suis très contente" S. Danièle

Tiré de "Jeûner pour revivre" (Mosséri)

Témoignage de Suzanne pris sur le livre "Jeûner pour sa santé" (Nicole Boudreau)

"Dans la jeune trentaine, Suzanne a un fibrome de sept centimètres à l'utérus. Elle a fumé pendant quinze ans, pris la pilule anticonceptionnelle pendant cinq ans et subi quelques interventions chirurgicales comme l'ablation des amygdales et de l'appendice en bas âge. Elle jeûne pour une période de dix jours au cours desquels ses règles sont devancées : elle a des saignements très abondants et des contractions vives dans l'utérus, qui durent six jours. Après le jeûne, elle passe un examen médical: le fibrome est encore présent, mais il s'est partiellement résorbé; il ne mesure plus que quatre centimètres. Un autre jeûne lui permettra de finir le travail."

On peut penser que si Suzanne avait jeûné 15 jours, peut-être que le fibrome aurait été complètement autolysé. Quelques jours de plus peuvent souvent donner des résultats significatifs car tout l'organisme est déjà en mode autolyse, ce qui ne se produit pas avant la troisième ou quatrième journée si un nouveau jeûne est entrepris plus tard.

Témoignage de Carmen Boisvert qui effectua un jeûne à la "Maison de Santé du lac Brome" (Québec)

Je suis allée à votre centre pour perdre du poids. En plus des 18 livres perdues, à ma grande surprise, mon fibrome à l’utérus est complètement disparu. J’ai découvert que le jeûne a fait un bon nettoyage dans mon organisme et j’essaie de mettre en pratique les bons conseils en alimentation que vous nous prodiguez.

Carmen Boisvert

Sylvie Fardeheb, participante du site « Le JEÛNE thérapeutique » exécuta un jeûne de 43 jours pour éliminer trois fibromes utérins : un de 6 cm sur 4 cm. Un de 3 sur 3 cm et un de 4 sur 3 cm.

Le 29 mai 2010, Sylvie passa une échographie pour connaître les résultats ; elle écrit :

« Bonjour, je viens vous donner des nouvelles, ce matin j'ai fait mon échographie et le résultat est impressionnant. Il ne me reste qu'un petit cm du plus gros des fibromes sinon le reste a totalement disparu, c'est magique j'en reviens pas moi-même j'ai encore du mal à réaliser. »

Quelle fut la réaction de son médecin, qui n’était pas au courant du long jeûne de Sylvie ?

« La réaction de mon gynécologue, puisqu'il n'était pas au courant de mon jeûne, au moment de l’échographie a été d'abord de voir s’il ne s'était pas trompé de dossier. Après avoir regardé 4 ou 5 fois il m'a regardé droit dans les yeux et on est resté comme ça pendant au moins 10 bonnes secondes. Je lui ai dit que j'avais jeûné pendant 1 mois ! Avec un air déconfit il a voulu m'étaler les risques d'un jeûne aussi long sur ma santé, je ne l'ai pas laissé finir il a dû se rendre à l'évidence et m’a félicité de mon courage et ma détermination avec quand même un regard désappointé. Je crois que je l'ai marqué à vie. »

Au mois de septembre 2010, soit 4 à 5 mois après son long jeûne, Sylvie devait exécuter un nouveau jeûne de 10 jours afin d'éliminer la partie du fibrome restant.

Ayant refusé l'ablation d'un nodule pour cause d'hyperthyroïdie... et maladie de Basedow... j'ai jeûné...

Suis retournée voir le médecin 6 mois après, pour une "contre-visite"... il me dit tout bonnement... "l'opération a bien réussi, on ne voit plus rien...!" et moi de lui dire que je n'avais jamais été opérée... la tête du médecin!!!! J'ai bien rigolé...

Quand je lui ai dit ce que j'avais fait, il n'a pu que constater que je n'avais plus aucune séquelle... que tout avait disparu et que mes analyses de sang étaient redevenues normales...

Isis 16 Déc. 2008 (participante du site Le JEÛNE thérapeutique)
voir aussi : https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t337-tumeur-au-sein-resorbee-en-22-jours-de-jeune

NB. Si les liens n'apparaissent pas, c'est qu'il faut s'inscrire et se connecter pour cela fonctionne.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Kystes ovariens Empty Re: Kystes ovariens

Message  Wafa Jeu 27 Mar 2014 - 15:16

Merci Luc pour toutes ces informations.

En fait, j'ai commencé le jeune hier et je suis aujourd'hui à mon 2ème jours. Je pense jeûner 21 jours, mais les premiers jours sont toujours tellement difficiles, d'autant plus que je travaille au bureau à plein temps entouré de personnes qui mangent à longueur de journée...

Souhaitez-moi bon courage, car je reste convaincue que le jeune pourrait carrément éliminer ces kystes, il faut seulement que j'arrive à tenir les jours qui suivent.


Merci pour votre réponse.

Wafa

Messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kystes ovariens Empty Re: Kystes ovariens

Message  Luc Jeu 27 Mar 2014 - 15:51

Nous voulons bien t'encourager, cependant, nous remarquons souvent que les gens veulent éliminer un problème de santé mais ne s'y prennent pas de la bonne façon.  Le jeûne doit être exécuté dans les conditions qui favorisent l'auto-guérison. En d'autres mots, c'est le repos qui fera que le jeûne sera un succès ou un échec.  Bien sûr, si nous sommes actifs, nous perdront du poids mais le jeûne ne sera pas vraiment thérapeutique.  Il est préférable de bien planifier le jeûne afin qu'il puisse être exécuté au repos. Voir :
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t164-que-fait-on-durant-le-jeune-2

À noter que dans les cas donnés précédemment, tous ces jeûnes furent exécutés au repos complet.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Kystes ovariens Empty Re: Kystes ovariens

Message  Wafa Ven 28 Mar 2014 - 14:37

Merci Luc.

J'espère de tout coeur que ça va marcher, après tout je reste assise à longueur de journée devant mon ordi.. Et puis je marche 30 mn par jour sans plus !

Mais, vous savez, je suis à mon 3ème jour et j'ai dormi ces 2 dernières nuits comme un bébé. Et je pense que l'autolyse a déjà commencé parce qu'aujourd'hui en restant assise à mon bureau, j'ai senti et je sens là maintenant une petite douleur à l'ovaire gauche.

Je vais essayer de me mettre au lit le maximum possible surtout les week end, et vous tiendrai au courant à la fin de jeûne une fois que j'aurai fait une nouvelle échographie.

Merci pour vos conseils.

Wafa

Messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kystes ovariens Empty Re: Kystes ovariens

Message  Luc Ven 28 Mar 2014 - 16:32


S'il y a certaines réactions à ce niveau c'est bon signe. Plus le repos sera complet, plus l'autolyse sera active.

Bonne continuité!

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Kystes ovariens Empty Re: Kystes ovariens

Message  Wafa Lun 31 Mar 2014 - 10:06

Bonjour Luc,

Je vous avais dit que j'avais déjà fait un jeûne de 08 jours et que ça s'est très bien passé, j'en garde un très bon souvenir : je faisais 3H de marche pas jours au bord de la mer et me baignais de temps en temps.

Mais cette fois, je ne comprends pas ce qui m'arrive, aujourd'hui je commence à m'inquiéter...
Je me suis mise au lit le vendredi soir à 20H ; le samedi aussi c'est à peine si j'ai bougé, et puis le soir j'ai eu de la fièvre, et tout mon corps était enflammé de l'intérieur.

Le dimanche matin j'avais plus de fièvre et je me sentais bien, mais le soir j'ai eu des brûlures à l'estomac, et j'ai roté plusieurs fois durant la journée. J'avais l'estomac tellement lourd que je me suis fait vomir. Et là j'ai vomi un liquide tellement acide et brûlant que j'avais la gorge qui brûlait aussi pendant un moment après.. Mais ça m'a fait énormément de bien, ça m'a soulagé.

Maintenant je commence avoir des brûlures à l'estomac, je ne comprends pas, et pourtant je ne bois que de l'eau depuis mercredi dernier ; je suis à mon sixième jours.

Pouvez-vous s'il vous plait m'expliquer ce qui se passe et ce que je dois faire.

Je vous en serais très reconnaissante, car je ne veux pas arrêter mon jeune à ce stade là, si je venais à le faire ce serait un vrai gâchis et une sorte d'échec pour moi.

Merci pour votre réponse.

Wafa

Messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kystes ovariens Empty Re: Kystes ovariens

Message  Luc Lun 31 Mar 2014 - 12:56

Habituellement, s'il y a des reflux gastriques, c'est surtout durant la première semaine écrit Shelton.  Néanmoins, il y a quelques cas recensés où cela c'est produit après plusieurs semaines.

Consulte ces deux liens puis tu nous diras si cela ressemble à ton cas et reviens-nous.

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t109-secretions-et-excretions-durant-le-jeune
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t600-au-secours-jeune-de-14-jours-complete
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Kystes ovariens Empty Re: Kystes ovariens

Message  Wafa Mar 1 Avr 2014 - 13:26

Merci Luc.

Je sais à quoi c'est du : après réflexion, et après avoir passé au crible tout ce que j'ai mangé et fait la veille du jeûne, j'ai compris.
Je suis sure et certaine que c'est à cause d'un laxatif que j'ai fait la bêtise de prendre le soir avant mon dernier dîner parce qu' en temps normal je suis souvent constipée. Et encore, comme je n'avais pas beaucoup mangé j'ai diminué la dose, j'ai pris un seul comprimé au lieu de 2. Je pensais bien faire, je me disais qu'au moins je ferai mes besoins le 1er jour du jeune, mais il ne s'est rien passé, pas une seule fois.

Bref, j'ai interrompu le jeune hier car les brûlures étaient intenses et insupportables, j'avais de l'eau à la bouche mais ma salive était normale et aucune mauvaise haleine.
Dès que j'ai mangé une bonne quantité de fromage, je n'avais plus de douleurs.. Je n'avais pas du tout faim mais je sentais qu'il fallait absolument que je mange.

Voilà, c'est dommage mais c'est ainsi. Je pense reprendre le jeune demain.
Qu'est ce que vous en pensez ? Pensez-vous que l'autolyse reprendra ?

Merci pour tout Luc.

Wafa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kystes ovariens Empty Re: Kystes ovariens

Message  Luc Mar 1 Avr 2014 - 19:21

Je ne pense pas que ces brûlures au niveau de l'estomac soient dues à un laxatif qui aurait été pris il y a plusieurs jours, cela n'a pas vraiment de rapport.

Avais-tu, habituellement des problèmes gastriques, dont des reflux oesophagiens et des brûlures d'estomac?  Il faut souligner que quelques cas semblables se rencontre occasionnellement, ce qui est difficile à expliquer.  Certains doivent arrêter le jeûne pour ces motifs.   Nous ne connaissons pas de trucs pour régler cet ennuis, sauf peut-être de prendre un peu de jus de fruit (pas de jus d'agrumes cependant) si cela devient trop intense.

Tant qu'à l'autolyse, si nous mangeons, celle-ci reprendra dès que nous cesserons l'alimentation et continuera là où elle s'était arrêtée.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Kystes ovariens Empty Re: Kystes ovariens

Message  Wafa Mer 2 Avr 2014 - 9:00

Bonjour Luc,

C'est la seule explication que j'ai trouvée... Mais je le saurai les jours suivants parce que j'ai repris le jeûne aujourd'hui ; je te tiendrai au courant.
Il est vrai que les derniers mois, on va dire 6 mois, j'ai ressenti ces brûlures mais légères à cause de la malbouffe, beaucoup de café et thé, la cigarette, et surtout beaucoup de sucre. Mais lors d'un jeûne ! Même si c'est déjà arrivé dans certains cas, pour moi c'est impensable ! On verra bien...

En tout cas, je positive, rien qu'après 5 jours, moi qui fumais comme une cheminée je n'en ressens pas l'envie. J'ai un bon moral même si j'ai arrêté mon jeûne, je suis plus du tout grincheuse et agressive comme je l'ai été dernièrement. Je me sens de bonne humeur. Pourvu que ça dure !

Merci Luc, je te donnerai de mes nouvelles bientôt.

Wafa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kystes ovariens Empty Re: Kystes ovariens

Message  ravie974 Jeu 3 Avr 2014 - 0:17

bonjour Wafa comment vas tu aujourdhui? j'ai lu ton recit et j'éspére que ton estomac va mieux !
moi je jeune depuis mardi et ca va un peu mal a la téte tout de même mais comme dit Luc le repos est primordial mais je vois que cela fait plus de 6 jours que tu jeunes , c'est super
bon courage a toi et passe une belle journée
Maryse

ravie974

Messages : 16
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 53
Localisation : ile de réunion

Revenir en haut Aller en bas

Kystes ovariens Empty Re: Kystes ovariens

Message  Wafa Jeu 3 Avr 2014 - 6:08

Bonjour Maryse,
Je vais bien aujourd'hui et mon estomac aussi (en tous cas pour l'instant).
J'ai arrêté le jeûne et je viens de le reprendre hier, mais c'est pas grave du moment que j'ai un bon moral..
J'espère que tout se passe bien pour toi et te souhaite bon courage à toi aussi.

Belle journée Maryse !
Wafa

Wafa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kystes ovariens Empty Re: Kystes ovariens

Message  Simranjeet Ven 25 Juil 2014 - 16:59

Bonjour Wafa, j'ai moi aussi des kystes ovariens et j'aimerai savoir si les tiens se sont résorbés suite aux jeûnes que tu as fait?
À bientôt
Simranjeet

Simranjeet

Messages : 6
Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kystes ovariens Empty Re: Kystes ovariens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum