Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Deux kystes à l'ovaire gauche

4 participants

Aller en bas

Deux kystes à l'ovaire gauche Empty Deux kystes à l'ovaire gauche

Message  Sido Mar 1 Juil 2014 - 5:48

Bonjour,
Je vous contacte car j'ai 2 kystes à l'ovaire gauche de 6cm de diamètre chacun.
Ces deux kystes ont été détectés début mai 2014 et ils mesuraient 8cm de diamètre chacun. J'ai donc entrepris un jeûne de 7 jours (juste avec de l'eau). J'ai refait une échographie un mois plus tard (début juin). Ces kystes avaient été un peu réduit : 6cm de diamètre chacun. Cette faible réduction m'a un peu déçue.
Mais j'ai finalement décidé de refaire un nouveau jeûne de 8 jours (voire 11 jours, si possible). Ma prochaine échographie aura lieu le 8 juillet.
Ma question est la suivante : pensez vous que ce deuxième jeûne entrepris il y a 5 jours sera suffisant pour réduire sensiblement ces deux kystes ?
Pour le moment, ma langue est très peu chargée (contrairement au jeûne effectué début mai où ma langue s'était immédiatement chargée avec d'importants dépôts jaunâtres).
Comment expliquez vous cela ? Est-ce bon signe ?
En revanche, j'ai de légères tensions dans la zone proche de mon ovaire gauche. Est-ce bon signe ou mauvais signe ?
Enfin si je dois couper mon jeûne vendredi soir (un dîner très très léger avec des amis) et que je le reprends dès le lendemain jusqu'au 8 juillet est ce grave ?
D'avance merci pour vos réponses
Sido

Sido

Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux kystes à l'ovaire gauche Empty Re: Deux kystes à l'ovaire gauche

Message  Luc Mar 1 Juil 2014 - 8:34

Bienvenue sur le forum!

Contrairement à ce que tu écris, une réduction de 2 cm du diamètre des kystes en une semaine de jeûne est très encourageant, indiquant que l'autolyse fait son travail.  Un autre jeûne de 7 jours, voire 14 jours les ferait probablement disparaître complètement, ou à tout le moins en partie.  Beaucoup jeûnèrent plus longtemps et plusieurs fois avant d'éliminer de telles excroissances.  Nous pourrions citer le cas de Lyne, une jeûneuse du présent site qui effectua trois longs jeûnes  pour d'autres ennuis de santé, elle ne vit disparaître ses kystes au sein que lors de son quatrième jeûne.
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t68-estomac-et-lyne-jeune-30-33-et-35-jours-pour-revivre

Les manifestations de l'autolyse varient d'une personne à l'autre et chez une même personne d'un jeûne à l'autre.
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t177-jeunes-les-different-de-l-un-a-l-autre

Aussi, l'autolyse se manifeste souvent par des sensations diverses là où un problème se situe, laissant croire au jeûneur que sa situation empire plutôt que de s'améliorer.
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t47-autolyse-les-manifestations-de-l-autolyse

Concernant la langue, il faut la vérifier le matin, avant de boire de l'eau.  Elle peut passer par divers coloris, il ne faut pas s'en inquiéter.

Si nous mangeons un repas léger en cours de jeûne, cela arrêtera l'autolyse et fera repartir le système gastro-intestinal.  L'autolyse s'arrêtera pour quelques heures mais reprendra graduellement par la suite.  Certains peuvent cependant éprouver des malaise gastriques et intestinaux, surtout si le jeûne est relativement avancé.  Chaque cas est différent, cerains ne ressentiront rien alors que d'autres peuvent être pris de crampes douloureuses. Shelton écrit :
"On peut rompre un jeûne avec presque n’importe quel aliment, mais il faut être plus prudent si l’on prend des aliments concentrés. Il y a des facteurs individuels qui doivent être pris en considération. Sinclair raconte qu’il a rompu un jeûne avec une grande plaquemine japonaise bien mûre (kaki : fruit à la forme d’une tomate), et il dit qu’il fut pris de crampes violentes qui le firent se plier en deux. Un de ses amis eut une expérience semblable avec le jus d’une orange ; « mais c’était un homme à qui les fruits acides n’avaient jamais réussi »."

Si tu as d'autres interrogations, n'hésite pas!
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Deux kystes à l'ovaire gauche Empty Re: Deux kystes à l'ovaire gauche

Message  Sido Mer 2 Juil 2014 - 11:24

Ok merci pour ta réponse.
Je vais donc jeûner jusqu'au 8 juillet, date de ma prochaine échographie, ce qui fera 11,5 jours de jeûne à l'eau.
Et je poursuivrai peut-être encore un peu (14j voire 21j), en fonction des résultats et de mon état de santé générale.
Pour le moment, je suis en pleine forme et je me sens beaucoup mieux. Mon ventre a bien dégonflé. Ma langue se charge à nouveau avec des dépôts jaunâtres. Mon esprit est clair et je suis super efficace !
Je te tiens au courant.

Sido

Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux kystes à l'ovaire gauche Empty Re: Deux kystes à l'ovaire gauche

Message  Sido Mar 8 Juil 2014 - 9:28

Bonjour,
Voici les résultats de mon échographie de ce midi : il y a un kyste qui est resté stable (6cm) et l'autre qui a été légèrement réduit (4,5cm, contre 6cm précédemment).
Je suis vraiment déçue car j'ai finalement jeûné jusqu'à la date de l'échographie (soit 11,5 jours). Je me demande si je dois continuer.
Je me sens bien, pas de fatigue, un bon moral dans l'ensemble. La seule chose qui me désole, c'est la faiblesse et la lenteur des résultats.
Qu'en penses tu ? Que me conseilles tu de faire ?
Je ne comprends pas pourquoi l'autolyse ne fonctionne pas plus vite sur les kystes, d'autant plus que par ailleurs je suis en excellente santé (de l'avis de l'ensemble des médecins). Donc, pour moi, la seule chose à réparer ce sont ces kystes. La régression devrait donc être plus rapide, mon corps n'a rien d'autre à faire que de s'en occuper.
D'avance merci pour ta réponse.

Sido

Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux kystes à l'ovaire gauche Empty Re: Deux kystes à l'ovaire gauche

Message  Luc Mar 8 Juil 2014 - 19:05


Quand il y a réduction, cela indique que l'autolyse se poursuit.

Ces kystes sont passés de 8 cm chacun à 6 cm pour un et 4,5 cm pour l'autre ... définitivement le travail autolytique se poursuit.

Ton état semble excellent, peu ou pas de difficulté à exécuter ce jeûne, je ne vois pas pourquoi il serait arrêté alors que des progrès sont constatés chaque fois.

Voici un exemple tiré des écrits de Shelton et Mosséri :

Voici un texte du Dr Shelton : Il s'agit d'une dame qui jeûna chez lui 21 jours dans le but de faire résorber une tumeur au sein de la grosseur d'un oeuf. La tumeur diminua de moitié pour devenir de la grosseur d'une noix. Le jeûne fut coupé car la faim s'était fait sentir. Plusieurs semaines après, un deuxième jeûne fut entrepris et qui dura 17 jours à la fin duquel la tumeur disparut totalement." (Mosséri)








Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Deux kystes à l'ovaire gauche Empty Re: Deux kystes à l'ovaire gauche

Message  Simranjeet Ven 25 Juil 2014 - 21:49

Bonjour Sido.
Je ne sais pas si tes kystes sont liquidiens ou tissulaires mais quant à cette lenteur à les résorber dont tu parles , j'ai lu qu'il faut parfois 10 à 20 fois plus de temps pour éliminer une excroissance bénigne qu'une maligne( cancéreuse ) Le corps semblerait ne pas s'en soucier aussi vite car moins gêné ... Quelque chose comme ça.
En tous les cas je trouve tes résultats très encourageants!!!!

Simranjeet

Messages : 6
Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux kystes à l'ovaire gauche Empty Re: Deux kystes à l'ovaire gauche

Message  Sido Lun 11 Aoû 2014 - 3:26

Bonjour,

Je reviens pour donner des informations sur mon jeûne et ses résultats.
J'ai finalement poursuivi mon jeûne et jeûné 31 jours à l'eau puis repris très progressivement une alimentation quasi normale (avec 11 jours de jus de fruit avec de l'eau puis de jus de légumes et fruits). Je n'ai pas encore réintégré la viande et le poisson.

Au final, mon échographie du 7 août à montré que mes 2 kystes étaient tous les deux réduits à la taille d'une noix et ne posaient donc plus de problème !
Je suis ravie.

Mon jeûne s'est très bien passé, je n'ai ressenti aucune douleur, aucun malaise, pas de faim.
J'ai juste perdu 11kg, ce qui fait beaucoup : à la fin de mon jeûne, je ne pesais plus que 48kg ce qui est très peu (je mesure 1,76m).
Mais avec le retour de l'alimentation mon poids remonte.

Par ailleurs, personne n'a été capable de dire quelle était la nature de ces kystes. Parfois dans le compte rendu, ils parlaient de kystes "probablement" liquidiens, parfois de lystes "probablement" dermoides, parfois de kystes sereux, parfois de kystes contenant probablement des cheveux (dysembryome) etc.
À tel point, que je me suis demandée si mes jeûnes successifs n'avaient pas aussi changé la nature de ces kystes ???

En tout cas, je suis en pleine forme et très heureuse d'avoir évité une opération lourde et fatigante.

Je pense refaire chaque année un jeûne de 1 à 2 semaines à titre préventif. Est-ce une bonne idée ? Ou bien faut-il mieux jeûner 1 jour par semaine ?

Très bel été à tous et bon jeûne !

Sido

Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux kystes à l'ovaire gauche Empty Re: Deux kystes à l'ovaire gauche

Message  Luc Lun 11 Aoû 2014 - 10:48

Que de bonnes nouvelles, c'est merveilleux!

Les deux kystes sont passés de 8 cm chacun à la grosseur d'une noix suite à ce jeûne.  Il ne serait pas surprenant qu'ils disparaissent totalement lors d'un éventuel prochain jeûne.

Jeûner 1 journée par semaine est bien mais, pour éliminer des kystes, c'est probablement insuffisamment long.  Je préconiserait plutôt, tel que tu penses le faire, un jeûne d'une semaine ou deux chaque année.

Bravo encore!

PS.  Ton expérience sera placée sur le forum :
Jeûnes vs problèmes de santé (études et témoignages)


Merci pour le retour!
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Deux kystes à l'ovaire gauche Empty Re: Deux kystes à l'ovaire gauche

Message  Philippe Mer 22 Oct 2014 - 7:31

Bonjour,

Merci pour ce témoignage.

Une petite remarque concernant la taille des kystes et leur diminution:
8 cm c'est très gros, un petit citron. Cela représente un volume de 4/3*π*R³ = environ 2 140 cm³
6 cm représente environ 900 cm³, ce qui veut dire que le volume a été plus que divisé par 2, ce qui est énorme!
4.5 cm représente environ 380 cm³, soit une réduction du volume de plus de 5 par rapport au kyste initial et de plus de moitié par rapport au kyste de 6 cm.
Une noix représente 3 cm diamètre environ, soit un volume de 110 cm³ environ. Le volume de chaque kyste a donc été divisé par près de 20 depuis le début.

Félicitations pour vos jeûnes successifs!

Philippe

Messages : 16
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux kystes à l'ovaire gauche Empty Re: Deux kystes à l'ovaire gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum