Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Au secours ! Jeûne de 14 jours complété

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Au secours ! Jeûne de 14 jours complété Empty Au secours ! Jeûne de 14 jours complété

Message  sylvie Dim 3 Nov 2013 - 0:57

Bonjour, je suis au 6ième jour de jeûne et depuis 3 jours je ressens des douleurs au niveau de l'estomac, comme une lourdeur avec envie de roter à laquelle je ne parviens quasiment jamais, ce soir je pensais m'endormir tôt 9H45 parce que je me suis sentie fatiguée toute la journée, mais impossible de dormir des douleurs de chaque coté de l'abdomen sur l'arière à la hauteur de la taille et peu aprés un mal pas possible à l'estomac, encore lui, depuis minuit ou les douleurs furent plus intenses jusqu’à maintenant 4H40 pas moyen de fermer l'oeil, j'ai été vomir une première fois du mucus surtout et un peu d'eau citronée, un verre environ, que j'avais pris dans l'aprés midi et là il m'a semblé voir des petites traces rouges je ne me suis pas inquiétée plus que ça mais vers 4h n'en pouvant plus je me suis dis que peut être il me fallait prendre mes plantes en poudre avec un peu d'eau qui sont prévue pour faire comme un balai intestinal au cas ou ces crampes, équivalentes au douleur de l’accouchement, proviendraient peut être de résidus coincés dans le colon, dans ces cas là on ne sait plus quoi penser, à peine 5mn aprés retour toilettes pour vomir encore et la j'ai bien vu des petites traces de sang !! Je ne sais plus quoi faire, je suis épuisée et je me demande si je ne vais pas prendre la moitié d'un doliprane pour calmer ces douleurs, je ne sais plus quoi faire, ça tombe mal demain c'est dimanche et je ne sais pas si quelqu'un me lira, mais j'envisage aussi d’arrêter dés demain, j'ai peur aider moi vite. Merci

sylvie

Messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Jeûne de 14 jours complété Empty Re: Au secours ! Jeûne de 14 jours complété

Message  Rolandfoire Dim 3 Nov 2013 - 3:11

Bonjour sylvie,

ce que j'ai pu en lire si les vomissements surviennent il faut arrêter le jeune , mais pas brutalement , avec une orange pressé seule , etc (voir mon post de présentation)

Dis nous en u peu plus sur toi, ton état de santé,pourquoi tu as fait un jeune et comment tu as fait les 5 premiers jours.

Je ne sais quoi penser du sang, mon avis est que la prise de médicament est pas a faire, mais par contre aller consulter un médecin oui.

Voila ce que je ferais. Attend d'autres avis sur ce post

Courage a+

Rolandfoire

Messages : 59
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Jeûne de 14 jours complété Empty Re: Au secours ! Jeûne de 14 jours complété

Message  admin2 Dim 3 Nov 2013 - 8:47

Bonjour,
 
Les vomissements en période de jeûne ne sont pas anormaux, c'est l'organisme qui se nettoie par tous les moyens mis à sa disposition.  Néanmoins, constater des traces de sang n'est pas habituel, certains jeûneurs qui avaient des maux d'estomac on déjà noter cela.  Donc, si tu es une personne ayant habituellement des problèmes au niveau de l'estomac (reflux gastriques ou ulcères) il se peut que cela vienne de l'estomac.
 
Dans ces cas, il vaut mieux rompre le jeûne si cela ne se passe pas.  Pour ces gens ayant des problèmes d'estomac, il est préférable de rompre le jeûne avec des bouillons de légume (eau de cuisson des légumes sans assaisonnement) plutôt qu'avec des fruits ou jus de fruits acides.  Donc pas de jus d'agrume et pas de mécicament.
 
À propos des vomissements, Shelton et Mosséri écrivent :
 
J’ai eu un cas où les vomissements ont duré presque sans interruption pendant six jours et six nuits, bien qu’en général ces vomissements ne durent pas plus d’un jour ou deux. On rejette alors beaucoup de mucus et de bile. C’est un processus de nettoyage.

Au bout de ces deux crises, le malade ne souffrit plus. Ses douleurs duraient depuis sept ans. Un autre cas, une dame âgée, vomit durant quatre jours et quatre nuits, mais elle se rétablit de façon remarquable. Je considère le vomissement non comme un signal de danger, mais comme un processus de nettoyage.

Parfois, vomissement, mal de tête et éruption viendront tous ensemble. Avec un peu d’expérience, on peut juger à l’avance, de façon assez juste, les cas qui traverseront une crise grave, et ceux qui n’en auront pas. Des cas de troubles digestifs existant depuis longtemps, particulièrement ceux qui sont accompagnés de troubles nerveux, sont sujets à ces crises.

Comme le vomissement n’est qu’une partie de l’élimination favorisé par le jeûne, et qu’il est dû le plus souvent à une hyperacidité du foie avec rejet de bile dans l’estomac, il suffit de ne pas le contrarier. Il peut se poursuivre au début, ou vers la fin du jeûne, mais il ne constitue pas un danger, d’après mes propres expériences et observations. (Shelton)

Les vomissements de bile peuvent se produire. S'ils se poursuivent modérément, on peut les laisser courir durant 15 jours. Mais s'ils sont trop fréquents, il ne faut pas les laisser se produire plus de 3 à 5 jours au risque d'affaiblir beaucoup le jeûneur et de provoquer une confusion mentale. Ces vomissements ne surviennent que chez ceux qui ont le foie surmené.

On peut atténuer le jeûne par des jus dilués fortement dès que ces vomissemets se prolongent dangereusement au-delà des 15 jours. En règle générale, quand ces vomissements se produisent les premières semaines du jeûne, ils ne sont pas dangereux. Mais quand ils se produisent après la 3 ième semaine de jeûne il faut les surveiller. (Mosséri)

admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Jeûne de 14 jours complété Empty Re: Au secours ! Jeûne de 14 jours complété

Message  Salsaa76 Dim 3 Nov 2013 - 11:01

Bonjour,

Il serait bon de savoir si c'est du «Sang»... ou des filaments de sang! Dans le cas de filament de sang, il faut savoir que lors de vomissement, l'estomac se contracte et peut faire éclater de petits vaisseaux sanguin. Ça demande un effort vomir, surtout pour un corps au repos et en jeûne.

Salsaa76

Messages : 58
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Au Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Jeûne de 14 jours complété Empty suite

Message  sylvie Dim 3 Nov 2013 - 15:12

Bonsoir, merci de vos réponses, surtout celle dadmin, je vais donc changer mon fusil d'épaule et vais faire des bouillon légumes dés demain aprés midi. bon vu la nuit que j'ai passé, j'ai décidé d’arrêter le jeûne, cet aprés midi j'ai bu un verre de jus de fruit sur 2 heures par petite gorgée, mes douleurs se sont atténuées depuis ce matin et ce soir je ne sens presque plus rien, sauf que je viens de vomir il y a 10 minutes avec encore une ou 2 traces de sang et le jus de l'aprem aussi ! Le souci est que pour l'instant mon estomac ne veut rien prendre apparemment et pourtant j'y croyais parce que je n'ai pas vomi mon jus de fruit dans l'heure... Pourquoi fait il ça et combien de temps ça va durer ?
Merci au personnes habilitées de bien vouloir me répondre.

sylvie

Messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Jeûne de 14 jours complété Empty suite

Message  sylvie Dim 3 Nov 2013 - 15:13

J'ai oublié de dire que je n'ai jamais eu d'ulcère ni de reflux gastrique.

sylvie

Messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Jeûne de 14 jours complété Empty merci

Message  sylvie Dim 3 Nov 2013 - 20:30

Bonjour, merci salsaa pour ton commentaire, je ne t'ai pas répondu hier soir parce que j'ai été pas mal secouée avec cette détoxination violente. J'avais vu avant d'avoir ce souci que tu avais commencé ton jeûne quasiment en même temps que moi, et toi tu en es où?
Cordialement

sylvie

Messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Jeûne de 14 jours complété Empty Re: Au secours ! Jeûne de 14 jours complété

Message  Salsaa76 Dim 3 Nov 2013 - 21:17

Bonjour Sylvie,

J'ai entrepris un jeûne indéterminé. Mais il semble bien que mon jeûne à l'eau de l'an passé (14 jours) et ma bonne alimentation de cette année (sauf les 2 mois et demi qui ont suivi le décès de maman), m'ait été profitable. Alors j'ai coupé mon jeûne vendredi matin. J'ai fait 7 jours en tout!

Par contre ma réalimentation cette année est un peu plus difficile. Le jus d'agrume (première journée), je regrette de ne pas l'avoir coupé à l'eau. Aïe Aie Aïe. J'avais une pression à l'estomac et comme toi des rots qui ne voulaient pas sortir. Les agrumes aussi me me restent sur l'estomac, il aime pas ça ahahah Ça goûte tellement acide et sucré outch! Mais aujourD'hui (3e journée de réalimentation), ça va mieux.

Ce qui est inquiétant dans ton cas c'est le sang. Je ne suis pas experte bien sûr mais pour avoir lu les livres essentiels (à mon avis), quand tu as mal à quelque part c'est que ton corps autolyse à cet endroit. Et d'habitude, l'endroit qui nécessite le plus d'attention est autolysé en premier. Je comprend ta peur, on est tellement habitué à courir les médicaments pour soulager les symptômes.

Moi tu vois ma première journée de jeûne j'ai eu un mal de cou et de tête terrible (à me rentrer la tête dans le mur). Heureusement après une bonne nuit de sommeil et 2 litres d'eau dans ma journée d'avant, c'était correct. Le maudit mal de bas de dos aussi que j'ai eu, pendant 4 jours m'a fait sortir des jurons dans mon lit ahahaha Et tu vois, je n'avais jamais eu mal au dos de ma vie. Mais le corps se souvient ce qu'on lui fait absorber et lui fait vivre toute l'année lui!

Écoute ton corps, si tu crois que tu dois y aller aux jus de légumes, vas-y. Ta détoxination va quand même continuer. Mais je te suggère de couper tes jus de fruits avec de l'eau (moitié/moitié, et même un peu plus d'eau, que tu bois tranquillement). Le corps est au repos et toute prise alimentaire (liquide ou solide) doit se faire tranquillement pour ne pas lui donner un choc. Faut le ménager le pauvre, il vit sur ses réserves!

Bonne chance en tous cas dans la poursuite de ta démarche. J'espère vivement que ça se replacera. Prend de grandes respirations profonde aussi, ça aide (respiration du ventre).

Au plaisir, Liane @lias Salsaa

Salsaa76

Messages : 58
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Au Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Jeûne de 14 jours complété Empty Re: Au secours ! Jeûne de 14 jours complété

Message  admin2 Dim 3 Nov 2013 - 22:06

sylvie a écrit:J'ai oublié de dire que je n'ai jamais eu d'ulcère ni de reflux gastrique.
 
Cela est un peu plus rassurant car chez certains jeûneurs ayant ce problème, quelques-uns rencontrent des difficultés sur lesquels le jeûne ne semble pas agir.  Bizarrement, Shelton, Mosséri, Rocan, Boudreau et autres dont j'ai lu les ouvrages, ne rapportent pas de cas semblables. Pourtant, sur le présent site, trois ou quatre jeûneurs ont eu cet ennui dont un crachait du sang après trois semaines de jeûne!  Chez une autre, les douleurs ne se sont vraiment attéunées que plusieurs mois après la réalimentation, et cette personne reste toujours fragile à ce niveau.
 
Un supplément alimentaire très efficace pour les gens ayant des problèmes d'ulcères gastro-duodénaux, l'orme rouge (en poudre) dilué dans l'eau forment une couche protectrice aidant à la cicatrisation.

admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Jeûne de 14 jours complété Empty bonjour admin 2

Message  sylvie Lun 4 Nov 2013 - 7:52

Bonjour, premièrement je voulais vous dire que tout va bien, j'ai vomi de nouveau cette nuit et pas de trace de sang par cotre un gout trés acide qui était surement dû au reste de jus de fruit que j'avais essayé de lui faire boire et du mucus encore. Cela ne m'étonne guère parce que je suis asthmatique légère quand même, et que j'ai aussi les sinus jusqu'au cerveau remplis de polypes, donc le mucus j'en ai à revendre. La journée d'hier était correct et j'ai passée une nuits de 6h30 et dormi encore ce matin, j'ai la forme je dois dire. Mon objectif n'était pas de faire 7 jours mais d'attendre de voir du mieux au moins au niveau de l'asthme et vu ma condition de ce jour et bien je continue ! lol j'ai eu un cou de panique, normal parce que c'est mon premier jeûne, mais là je constate avec ravissement que nous avons été doté d'un corps qui est pure merveille. J'ai réaliser cette nuit que la nuit d'avant et dans la panique, j'avais voulu donner à mon estomac des plantes et elles ont été vomi, le lendemain du jus de fruit, idem, et j'ai donc compris cette nuit seulement le message, en fait il me disait, fou moi la paix laisse moi tranquille je ne veux rien, j'ai bien retenu la leçon, lui il faisait son job, je ne sais pas ce qu'il faisait, surement des gros travaux, et dans mon ignorance je n'avais pas à m'en mêler.
Merci à vous pour vos réponses, ça rassure quand même, je donnerai des news de temps à autre.
Cordialement.

sylvie

Messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Jeûne de 14 jours complété Empty bonjour salsaa

Message  sylvie Lun 4 Nov 2013 - 8:09

Bonjour, et merci de ta réponse, c'est touchant de voir que tu te soucie de moi lol
Je vois que tu as eu du malheur toi aussi et que tu n'as pas dû rire non plus ces fois là. As tu déjà jeûner plus de 8 jours ? Pourquoi jeûne tu toi ? Pour ta reprise avec des agrumes, j'ai fais aie aie aie quand j'ai lu, parce que même si les agrumes nous apportent aussi pas mal de bonnes choses comme tous les fruits dailleurs, certains ne doivent pas être consommés à certain moment comme là dans ton cas où le corps est au repos et tu lui envois tout d'un coup des acides, la réaction ne sait pas faite attendre tu vois. Moi quand je recommencerais je prendrai du jus de banane, c'est un fruit trés doux et plein de bienfait surtout pour moi qui ait des intestins irrités,quoiqu'il parait qu’après un jeûne d'une certaine durée, ça aussi ça se répare, je ne sais pas je verrais bien, donc tu tapes propriété de la banane sur google et tu verra. Tu parles dans ton message de bonne alimentation, que manges tu dans l'année ?
Bonne journée à toi et à plus....

sylvie

Messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Jeûne de 14 jours complété Empty Re: Au secours ! Jeûne de 14 jours complété

Message  Luc Lun 4 Nov 2013 - 8:47

Le jus d'orange était utilisé par Shelton pour rompre le jeûne, soit ± 50 ml de jus et 50 ml d'eau toutes les heures pour la premère journée. Des jus complets, ± 100 ml aux deux heures la deuxième journée. Rien ne nous empêche d'augmenter le nombre de jours aux jus.

Cependant, comme plusieurs ont l'estomac plus fragile, d'autres types de jus peuvent être employés. Par exemple, mon épouse utilise le jus de raisin biologique et/ou des bouillons de légumes depuis quelques années car elle aussi a des problèmes d'estomac.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Jeûne de 14 jours complété Empty Re: Au secours ! Jeûne de 14 jours complété

Message  Salsaa76 Lun 4 Nov 2013 - 10:21

sylvie a écrit:Bonjour, et merci de ta réponse, c'est touchant de voir que tu te soucie de moi lol
As tu déjà jeûner plus de 8 jours ? Pourquoi jeûne tu toi ?  

Pour ta reprise avec des agrumes, j'ai fais aie aie aie quand j'ai lu, parce que même si les agrumes nous apportent aussi pas mal de bonnes choses comme  tous les fruits dailleurs, certains ne doivent pas être consommés à certain moment comme là dans ton cas où le corps est au repos et tu lui envois tout d'un coup des acides, la réaction ne sait pas faite attendre tu vois. Tu parles dans ton message de bonne alimentation, que manges tu dans l'année ?
Bonne journée à toi et à plus....
Bonjour Sylvie,

Contente de voir que tu poursuive ton jeûne. Tu as compris par toi-même et c'est génial. Effectivement, les vomissements (sauf en cas de maladie), sont le signe que le corps «rejette» ce qu'il ne veut pas, ne tolère pas.

Oui j'ai jeûné pour la première fois l'année passé au même temps (fin septembre / début octobre). Pour mon premier jeûne j'ai fait 14 jours à l'eau. Qui s'Est plutôt bien passé (tu peux le lire à «jeûne et palpitations» ici plus bas dans la section jeûne de 1 à 2 semaines). Moi je jeûne d'abord par soucis de nettoyage, de santé. De plus en plus de gens tombe comme des mouches autour de moi. Que ce soit cancer, maladie du coeur, diabète, hypertension etc... Je me suis dit que dans la trentaine il était temps. Puis n'ayant jamais eu vraiment de gros soucis de santé, sauf plusieurs maux de tête, grosse fatigue à l'année, perte d'énergie, épisode de vertige positionnel bénin, hypoglycémie occasionnelle... Je me suis dit que ça ne pouvait qu'aider mon capital santé.

Quant au jus d'orange, c'est ce que recommande Shelton mais aussi Rocan (je suit la reprise alimentaire de Rocan de ce forum d'ailleurs). Mon erreur a été de le prendre pur. Parce que l'an passé j'avais 2 journée aux jus de fruits (orange et pomme) et tout s'était passé comme un charme. Mais j'apprend moi aussi, encore. Les jeûne se suivent mais ne se ressemblent pas!

Pour l'alimentation, ça fait environ depuis l'an 2000 que je lis beaucoup sur la bonne alimentation, je fais des test de toute sorte. Depuis 2009-2010, j'ai beaucoup coupé ma consommation de viande (qui n'était pas énorme d'avance mais bon). Je ne mange presque plus de porc ni de boeuf (très rarement). Je mange beaucoup de fruits, légumes, soupes, crème de toute sorte (velouté/potage à divers légumes), salades de toute sorte, noix diverses, poulet, dinde et poisson (les moins gras), légumineuses (ça je les ais incorporé depuis l'année 2000 et j'adore). J'ai encore beaucoup de misère avec le tofu (sauf le mou ou tofu à dessert). Mais ma consommation de viande reste basse. J'essai aussi de prendre des fromages moins gras mais c'est difficile; moi qui adore les fromages fort.

Par contre comme je suis une bonne humaine avec ses faiblesses, j'ai des rechutes. Et mon truc à moi, c'est les croustilles plus que n'importe qu'elle cochonnerie. Et étant donné que je ne bois ni café, ni thé, ni tisane (rien de chaud en fait), la liqueur «Pepsi diète» est mon point faible que je dois diminuer ou arrêter maintenant.

Donc voilà... C'est tout naturel de se soucier de quelqu'un, même si on ne le connait pas. Quand on voit quelqu'un qui a du bon vouloir, on souhaite l'aider, on souhaite qu'il réussisse ce qu'il entreprend dans les meilleures conditions.

Au plaisir et Bonne et belle journée à toi! Tu vois, le soleil après la tempête! Il suffit parfois de patienter.

Salsaa76

Messages : 58
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Au Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Jeûne de 14 jours complété Empty salsaa

Message  sylvie29 Lun 4 Nov 2013 - 11:42

Merci de ta réponse, il est vrai que moi les acides me font un peu peur vu mes pauvres intestins, mais si toi ils te conviennent c'est de la chance, quand je serais guérie, j'espère bien en consommer plus, parce que j'adore les jus d'orange que je faisais il n'y a pas si longtemps. Maintenant je réalise qu'ils ne m'ont peut être pas arrangée mais j'étais loin de savoir tout ce que je sais aujourd'hui. Tu vois moi j'ai commencé à changer mon alimentation quand je suis tombé sur le site : vivrecru.org cette personne explique très bien l'implication de notre nourriture dans le corps et les effets néfaste de la nourriture moderne sur ce dernier, ce fût une très très belle découverte qui m'a fait prendre conscience de bien des chose, tu ira voir si tu veux et surtout prends du temps car ses vidéos sont longues et il y en a environ 400 qui traitent toutes de différentes pathologies. bonne soirée à toi et suite au prochain épisode. bye bye

sylvie29
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Jeûne de 14 jours complété Empty luc

Message  sylvie29 Lun 4 Nov 2013 - 11:54

Bonjour Luc, merci pour ta réponse, en effet je n'ai jamais pensé à couper les jus avec de l'eau, pour moi c'est un pu comme mette de l'eau dans un bon vin lol  Mais je me demande pourquoi il faisait ça ? Est ce que le fait de le couper le rend moins acide ? Est ce que le fait de mettre de l'eau dans le vin enlève le taux d'alcool ?
Pour le jus de raisin en effet il fait partir de ces fruits dit " doux" comme la banane, il y a les doux, les mi acides, et les acides. Chacun devrait les choisir toujours pour la même raison à cause des intestins ou estomac. Pour ma part j'espère que mon jeûne sera assez long pour les soigner afin que je puisse tous les manger, miam miam....
Cordialement.

sylvie29
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Jeûne de 14 jours complété Empty question

Message  sylvie Mar 5 Nov 2013 - 9:22

Bonjour Luc, j'ai une question, j'ai compris que pendant je jeune le corps consommait en premier les sucres, ensuite les protéines et ensuite les graisses, mais à quel moment s'attaque t il aux polypes ou fibromes ?
Merci de votre réponse

sylvie

Messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Jeûne de 14 jours complété Empty Re: Au secours ! Jeûne de 14 jours complété

Message  admin2 Mar 5 Nov 2013 - 10:17

Il est difficile de savoir à quel moment l’organisme s’attaque aux diverses excroissances, tels les fibromes, tumeurs, polypes, lipomes, verrues et autres.  Il est probable que le travail autolytique commence dès que les réserves intestinales ont été épuisées, soit après quelques jours de jeûne.  Le biologiste et spécialiste du jeûne Jean Rocan écrit :
 
"Les deux premières journées de jeûne sont des journées de transitions. Le travail de l'autolyse n'est pas encore profond, puisqu'en début de jeûne, on se nourrit des réserves nutritives contenues dans nos dix mètres d'intestins. L'autolyse commence véritablement après l'épuisement des réserves intestinales.  L'organisme doit alors se nourrir de ses réserves, bonnes et mauvaises."
 
 
Shelton donne quelques exemples dont celui d’une femme jeûnant pour éliminer un fibrome. Il écrit :
"Une dame jeûna  21 jours dans le but de faire résorber une tumeur au sein de la grosseur d'un oeuf. La tumeur diminua de moitié pour devenir de la grosseur d'une noix. Le jeûne fut coupé car la faim s'était fait sentir. Plusieurs semaines après, un deuxième jeûne fut entrepris et qui dura 17 jours à la fin duquel la tumeur disparut totalement."

admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Jeûne de 14 jours complété Empty Re: Au secours ! Jeûne de 14 jours complété

Message  Rolandfoire Mar 5 Nov 2013 - 11:39

sylvie a écrit:Bonjour Luc, j'ai une question, j'ai compris que pendant je jeune le corps consommait en premier les sucres, ensuite les protéines et ensuite les graisses, mais à quel moment s'attaque t il aux polypes ou fibromes ?
Merci de votre réponse
Salut, je crois que c'est en premier les sucres puis la graisse et les proteines en meme temps, mais les graisses en quantité bien plus grandes que les proteines
A+

Rolandfoire

Messages : 59
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Jeûne de 14 jours complété Empty admin2

Message  sylvie Mar 5 Nov 2013 - 12:20

Bonsoir, merci pour la réponse, moi j'en suis à mon 9ième jour et il me semble que le boulot avec les intestins n'est pas encore réglé.Tout va bien dans l'ensemble à part la crise de samedi soir ou j'ai flipper un peu, mes douleurs a l’œsophage ou tube digestif se calment et j'arrive à boire un peu plus d'eau à chaque prise, ho pas des masses disons un demi voir 3 quart d'un verre 5 à 8 fois sur la journée, je dors avec un coussin un peu plus important que celui que j'avais jusque là c'est surement pour ça. J'ai lu en début d'aprés midi le cas d'un monsieur l'année dernière qui voulait faire 28 jours et qui n'en a fait que 18 à cause d'un coup de panique, comme quoi la peur c'est terrible, mais j'ai appris des choses dans son récit, comme les urines sableuses provenant de calculs je pense qu'il ne savait pas qu'il en avait et que le jeûne réduit ça aussi. Mais je retiens surtout que lui comme moi c'était notre premier jeûne et que face à l'inconnu on peut avoir trés peur. Depuis samedi, je suis décidé à garder confiance parce que Psaume 139:14, pour ceux qui ont une bible lol
Pour ce qui est de mes polypes je pense que je le saurai facilement parce qu'a cause d'eux j'ai perdu le gout et l'odorat depuis qqs années, donc si un matin je sens de nouveau c'est qu'ils seront partis. pour mon asthme je tousse bien moins quasiment plus mais je sens encore qu'il n'est pas débarrassé de tout mucus.
Cordialement, et merci d'être là, ça fait du bien d'être rassurée un minimum de temps à autre. Je suis au RSA actuellement donc un coté positif et un négatif : le positif est que j'ai tout mon temps pour m'occuper de moi, le négatif est que si j'avais eu les moyens je serai surement allée voir André Merrien qui s'occupe de jeûneurs et qui habite prés de chez moi dans le 56......

sylvie

Messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Jeûne de 14 jours complété Empty Re: Au secours ! Jeûne de 14 jours complété

Message  Rolandfoire Mar 5 Nov 2013 - 13:47

Actuellement je lis A.Mosseri "la santé par la nourriture"(1964), il parle des bienfait du jeune, il cite beaucoup Shelton, je conseil ce livre que j'ai acheté pour seulement 15 euros

Oui ca fait du bien de discuter car dans l'entourage de chacun c'est souvent pas la joie pour discuter santé, la vraie.

Tu pourras prévoir d'autres jeunes si le moment te le permet, par exemple j'ai decider d'en faire un le 13 decembre puisen juin, juillet ou aout selon mes conges.

A+


Rolandfoire

Messages : 59
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Jeûne de 14 jours complété Empty Re: Au secours ! Jeûne de 14 jours complété

Message  admin2 Mar 5 Nov 2013 - 18:37

sylvie a écrit:Mais je retiens surtout que lui comme moi c'était notre premier jeûne et que face à l'inconnu on peut avoir trés peur.  

... ça fait du bien d'être rassurée un minimum de temps à autre. Je suis au RSA actuellement donc un coté positif et un négatif :  le positif est que j'ai tout mon temps pour m'occuper de moi, le négatif est que si j'avais eu les moyens je serai surement allée voir  André Merrien qui s'occupe de jeûneurs et qui habite prés de chez moi dans le 56......
 
On peut penser que tous ceux qui ont jeûné seul ont eu peur face à l'inconnue, aux réactions diverses causées par l'autolyse ... c'est le lot de tous les jeûneurs!  Pour ces raisons, il faut être vraiment bien renseigné sur le jeûne thérapeutique (à l'eau) avant de l'entreprendre car c'est ce type de jeûne qui provoque le plus de réactions.  Même des jeûneurs habitués se posent parfois des questions face à certaines réactions inhabituelles chez-eux!  Comme le dit Boudreau, 'les jeûnes se suivent mais ne se ressemblent pas'.
 
Est-ce que ton jeûne est effectué uniquement à l'eau et au repos?  Si tel est le cas, les résultats seront plus importants et plus rapides.  C'est le repos qui stimule la régénération.
 
Concernant la clinique de Désiré Mérien, spécialiste du jeûne thérapeutique, j'ignore ses tarifs.  Cependant, un de ses élèves, le docteur en pharmacie Raphaël Perez supervise des jeûnes à un coût relativement bas.  http://www.nature-et-sante.net/

admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Jeûne de 14 jours complété Empty Re

Message  sylvie Mer 6 Nov 2013 - 5:18

Bonjour admin 2, merci pour votre réponse, je vais aller voir le lien sur Perez histoire de voir mais maintenant c'est trop tard j'ai commencé alors je verrai bien, je ne suis pas trop sotte et je ne prendrai pas de risque inconsidérés. Depuis ma première frayeur de samedi je suis comme un boxeur, j'ai mis les gants et j'attends les coups car il risque d'y en avoir d'autres, pas trop j'espère lol A ce propos et par anticipation je n'ai pas eu de gros maux de tête, si cela survenait, y a t il quelque chose à faire ? Compresses eau chaude ou froide ?
Encore une question, j'ai passée une partie de ma nuit à moucher avec une salive épaisse, mes sinus se vident, mais trés crevant parce que comme je ne veux pas trop envoyer de mucus dans mon estomac je me rince la bouche et je crache dans un récipient, ce qui me permet d'hydrater aussi ma bouche qui est trés vite sèche car avec les sinus relativement encombrés obligée de respirer par la bouche, bref, à un moment il y a eu un amas de mucus dans la gorge, comme souvent avant le jeûne vu que j'ai tendance à avoir de gros écoulements postérieur, et voulant les faire sortir j'ai eu un haut le cœur m'obligeant à courir aux toilettes, et là sensation étrange cela avait un gout différent des autres fois, assez irritants au passage et quand j'ai voulu rincer ma bouche au lavabo l'eau avait comme un gout sucré et même l'eau que j'ai bu aprés, pourquoi ?
En réponse à votre question oui je suis à l'eau et au lit quasiment toute la journée. Cette inactivité et presque aussi dure que les inconvénients du jeûne lol

sylvie

Messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Jeûne de 14 jours complété Empty Re

Message  sylvie Mer 6 Nov 2013 - 5:20

Enfin au repos c'est vite dit, j'aimerais bien dormir plus et je pense que je le pourrais si mon nez ou je ne sais quoi me laissait un peu tranquille lol
A bientôt et merci

sylvie

Messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Jeûne de 14 jours complété Empty Question

Message  sylvie29 Mer 6 Nov 2013 - 8:48

J'ai une autre question, quand est ce que la bouche amer la salive épaisse et la bouche sèche vont enfin s’arrêter ? Ca met ma patience à rude épreuve parce que ça me fatigue beaucoup.
Merci de votre réponse
Ha non j'en ai une autre en fait, quand vous dites qu'un jeûne s'accumule à un autre si on le fait quelque temps aprés, ça veut dire combien ? 15 jrs, 1 mois ? Combien ?

sylvie29
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Jeûne de 14 jours complété Empty Re: Au secours ! Jeûne de 14 jours complété

Message  Luc Mer 6 Nov 2013 - 11:23

Les sécrétions, peu importe d'où elles viennent, sont en fait déjà éliminées par l'organisme.  Même si elle s'en vont dans l'estomac, elles ne sont plus nocives et seront à nouveau éliminées par l'intestin ou par l'urine.  Comme l'écrit Mosséri, l'autolyse s'effectue au niveau celluaire, et les résidus eux sont éliminés par les divers émonctoires.
L'élimination en vérité se passe au niveau des cellules et non au niveau des émonctoires (foie, reins, poumons) qui ne font que rejeter des substances déjà éliminées. Le foie transforme les déchets éliminés par les cellules en matières plus simples et éliminables. Les reins les filtrent du sang et les rejettent dans la vessie. Donc pour hâter l'autolyse, il faut pousser les cellules, non les émonctoires, à éliminer.
 
Le goût de l'eau peut varier énormément et n'est jamais agréable, provoquant souvent la nausée chez les jeûneurs;  pour cette raison, plusieurs boivent de moins en moins. Cela peut durer pendant tout le jeûne.
 
Selon Boudreau, les jeûnes s'additionnent, c'est-à-dire que le travail autolytique se poursuit là où il s'était arrêté au jeûne précédent.  Un second jeûne peut être exécuté, si nous en avons la capacité et les réserves, quelques semaines ou quelques mois plus tard.  Naturellement, si entre temps, nous retombons dans nos mauvaises habitudes alimentaires ou autres, l'autolyse devra reprendre le travail ... mais si nous nous alimentons bien et avons une bonne hygiène de vie (sommeil, activité physique ...) l'autolyse pourra poursuivre là où elle s'était arrètée.
"D'un jeûne à l'autre, l'autolyse progresse; la détoxication reprend là où elle s'était arrêtée. Lucie, qui souffrait de fatigue chronique, a jeûné à deux reprises pour obtenir des résultats satisfaisants. Ayant appris à bien se nourrir, elle a conservé après son premier jeûne un bon état physiologique. Le deuxième jeûne fut donc doublement fructueux et efficace. Les réactions s'enchaînent d'un jeûne à l'autre, en autant que l'état physiologique n'ait pas été détérioré per la reprise d'habitudes nocives (alcool, cigarette, excès de viandes ou de gras). Les habitudes de vie inadéquates qui polluent le corps raniment l'état toxémiques et compromettent l'amélioration de la santé." (Boudreau)
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Jeûne de 14 jours complété Empty Re: Au secours ! Jeûne de 14 jours complété

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum