Nouvelle et besoin de soutien pour un jeûne (Manon)
5 participants
Jeûne et santé :: Questions autour des différents types de jeûne :: Posez vos QUESTIONS en rapport avec le jeûne
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nouvelle et besoin de soutien pour un jeûne (Manon)
hald a écrit:Dans mon cas, quand j'ai fait mon jeûne à l'eau, de 1 à 2 jours, je n'avais pas particulièrement soif.
Je ne saurais pas te dire pour le citron, mais essaye d'en boire sans citron au moment des nausées... Tu auras peut-être d'autres avis sur le forum.
Bah pour moi ça me semble "normal" d'avoir soif ^^ Je bois pas exagérément, on va dire normalement. Mais surtout le matin.
Merci
Manon- Messages : 14
OK.
Et tu en es à combien de jours?
hald- Messages : 121
hald a écrit:OK.
J'ais arrêtée depuis quelques temps maintenant J'ais repris une alimentation "normale".
Après je comptais en refaire un, mais ces douleurs le matin ... Surtout que je ne sais pas à quoi c'est du ...
Boire ou ne pas boire ... voilà la question!
Shelton écrit de boire si nous avons soif, de ne pas se forcer à boire si nous n'avons pas soif Boudreau écrit de boire entre 1,5 et 2,5 litres d'eau par jour durant le jeûne. De son côté, Mosséri écrit : "Nous avons ainsi établi une règle générale pour tous les jeûneurs. C'est celle de boire un minimum de 2 à 3 verres d'eau par jour, même s'ils n'ont pas soif. Et 7 à 15 verres par jour en cas de crises."
Bien entendu, ici nous parlons des quantités de façon générale, pour une personne exécutant un jeûne uniquement à l'eau. Certains peuvent boire davantage selon leur soif, également selon le temps qu'il fait. En été, par temps très chaud, nous devrions boire davantage.
Pour plus de détails, voir la discussion suivante :
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t124-absorption-d-eau-durant-le-jeune
Shelton écrit de boire si nous avons soif, de ne pas se forcer à boire si nous n'avons pas soif Boudreau écrit de boire entre 1,5 et 2,5 litres d'eau par jour durant le jeûne. De son côté, Mosséri écrit : "Nous avons ainsi établi une règle générale pour tous les jeûneurs. C'est celle de boire un minimum de 2 à 3 verres d'eau par jour, même s'ils n'ont pas soif. Et 7 à 15 verres par jour en cas de crises."
Bien entendu, ici nous parlons des quantités de façon générale, pour une personne exécutant un jeûne uniquement à l'eau. Certains peuvent boire davantage selon leur soif, également selon le temps qu'il fait. En été, par temps très chaud, nous devrions boire davantage.
Pour plus de détails, voir la discussion suivante :
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t124-absorption-d-eau-durant-le-jeune
Manon a écrit:
Oui je bois beaucoup surtout le matin au réveil.
Et j'ais des maux de ventre le matin quand je ne mange rien car pas faim ou autre. Mes douleurs commencent dès que je commence à boire. J'ais même besoin de m'allonger parfois. J'ais des nausées également.
Ne pas avoir faim le matin n'est pas un indice que nous sommes malades. En fait, lorsque nous nous levons, nous venons d'exécuter un court jeûne d'un douzaine d'heures et, pour cette raison, il y a des manifestation de l'autolyse : dont la langue chargée et une mauvaise haleine. Ne pas manger le matin devrait être une habitude à prendre, quoiqu'en disent la plupart des gens. Naturellement, si nous travaillons physiquement, une collation de jus de fruits et/ou des fruits pourrait nous donner un peu d'énergie. Il faut dire que l'habitude des trois repas par jour est bien ancrée dans la société ... En ce qui nous concerne, Lison et moi, le matin, et cela depuis des décennies, nous ne mangeons que des fruits.
Pourquoi les douleurs au ventre lorsque tu bois le matin? Difficile à savoir mais plusieurs personnes remarquent qu'en prenant un verre d'eau à jeun le matin (excellente habitude), il semble que cela active nos intestins et plusieurs sentent le besoin d'aller à la selle. Tes douleurs sont peut-être liées à ce travail intestinal. Est-ce qu'il se produit le même phénomène lorsque tu manges le matin?
Luc a écrit:Manon a écrit:
Oui je bois beaucoup surtout le matin au réveil.
Et j'ais des maux de ventre le matin quand je ne mange rien car pas faim ou autre. Mes douleurs commencent dès que je commence à boire. J'ais même besoin de m'allonger parfois. J'ais des nausées également.
Ne pas avoir faim le matin n'est pas un indice que nous sommes malades. En fait, lorsque nous nous levons, nous venons d'exécuter un court jeûne d'un douzaine d'heures et, pour cette raison, il y a des manifestation de l'autolyse : dont la langue chargée et une mauvaise haleine. Ne pas manger le matin devrait être une habitude à prendre, quoiqu'en disent la plupart des gens. Naturellement, si nous travaillons physiquement, une collation de jus de fruits et/ou des fruits pourrait nous donner un peu d'énergie. Il faut dire que l'habitude des trois repas par jour est bien ancrée dans la société ... En ce qui nous concerne, Lison et moi, le matin, et cela depuis des décennies, nous ne mangeons que des fruits.
Pourquoi les douleurs au ventre lorsque tu bois le matin? Difficile à savoir mais plusieurs personnes remarquent qu'en prenant un verre d'eau à jeun le matin (excellente habitude), il semble que cela active nos intestins et plusieurs sentent le besoin d'aller à la selle. Tes douleurs sont peut-être liées à ce travail intestinal. Est-ce qu'il se produit le même phénomène lorsque tu manges le matin?
Alors justement en parlant de ça (je n'ais pas voulu m'exprimer sur le sujet car étant sur un forum sur le jeune et non sur l'alimentation) je me dirige de plus en plus vers une alimentation à tendance frugivore. Je dis bien me dirige car je suis loin d’être arrivée à mon but mais j'en prend le chemin
Et bien je suis le site Vivre Cru (je ne sais pas si certains connaissent ici ?) et j'ais su que le matin l'on pouvait très bien se passer de "petit-déjeuner". Et je me suis rendu compte que je n'avais pas spécialement faim en me levant et que je petit-déjeunais par habitude essentiellement. Depuis soit je ne consommes rien soit je me fais des jus de fruits. Mais depuis que je fais cela j'ais ces symptômes qui sont apparus.
Alors on m'a dit que c'étais peut-être seulement un signe de détox car effectivement ça passe...
Sinon, je ne ressens pas vraiment le besoin d'aller à la selle... C'est un peu comme si j'avais mes règles ^^ (je sais que ça ne va pas vous parler ^^)
Et non je n'ais pas ce phénomène lorsque je mange le matin. On m'a dit que le travail digestif lorsque l'on prend un petit déjeuner le matin annulait en quelques sortes les réactions de nettoyage. Par contre je ressens bien le besoin de boire dans ces moments là. Après une certaine quantité ça passe. Mais ça revient tous les matins.
As-tu déjà tenté de ne rien prendre jusqu'au repas du midi? Le midi, tu pourrais boire un jus et manger des fruits. En ce qui nous concerne, le midi ce sont surtout des légumes crus et cuits que nous mangeons avec une céréale complète (ex : riz, quinoa, millet)
L'idée que ce pourrait être des effets de désintoxication dus à l'autolyse est intéressante!
Page 2 sur 2 • 1, 2