Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

nouvelle, cherche groupen de soutien pour un jeune long

4 participants

nouvelle, cherche groupen de soutien pour un jeune long Empty nouvelle, cherche groupen de soutien pour un jeune long

Message  jenn Jeu 10 Mai 2018 - 18:56

Bonjour,

Je suis une jeune femme de 31 ans, très heureuse d'avoir trouvé ce forum,
je souhaite faire un jeune long, afin de me debarrasser de mes addictions et de problèmes de santé émotionnelle qui durent depuis 7 ans, je souhaiterais mincir aussi.

C'est la première fois que j'entame une telle demarche mais j'ai vraiment envie de le faire, en aurait il parmis vous qui souhaitent faire de ma présentation un lieu de rdv pour des partages et du soutien pour jeuner à la maison?

Avec joie de vous lire!

Jenn

jenn

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle, cherche groupen de soutien pour un jeune long Empty Re: nouvelle, cherche groupen de soutien pour un jeune long

Message  maricali Ven 11 Mai 2018 - 0:51

Bonjour et bienvenue Jenn.

Tu commences ce jeûne quand ? Et combien de temps tu veux le faire ?

J'ai l'intention de faire un jeûne de 21 jours. Le plus long que j'ai fait a duré 17 jours. Je le fais avec une amie pour qui ce sera la première fois et qui n'osait pas se lancer seule. Pour des raisons d'organisation ma date de début est le 29 mai et celle de mon amie est le 30 mai. Nous pourrons éventuellement partager notre progression jour après jour

maricali

nouvelle, cherche groupen de soutien pour un jeune long Empty Re: nouvelle, cherche groupen de soutien pour un jeune long

Message  jenn Ven 11 Mai 2018 - 5:20

Bonjour Maricali,

je commence aujourd'hui. Pour l'instant j'ai bu un petit peu d'eau car je prends 2 gélules de plantes "balai intestinal" et "pure élimination" le matin.
Je suis fumeuse, mais j'espère que ce jeune m'aidera à arrêter la cigarette, j'ai fumé un tout petit peu d'une cigarette pour l'instant.
Je prends un traitement que j'ai reussi à beaucoup diminuer contre l'anxiété et la dépression, encore une fois j'espère que ce jeune m'aidera à les diminuer encore voire à les arrêter. Moi aussi je souhaite faire un jeune de 21 jours. Je suis motivée pour le faire à partir d'aujourd'hui, c'est une vidéo sur youtube de Thierry Casasnovas du site regenere sur le lien entre intestins et troubles psy qui m'a donné le déclic.

jenn

Message  maricali Ven 11 Mai 2018 - 5:44

Bon courage à toi alors.

As-tu calculé ton IMC ? Il n'est pas conseillé de prendre des médicaments pendant le jeune et surtout de le faire au repos.

Enfin Klee ou Boutygong t'en diront sûrement plus et mieux que moi.... sinon en parcourant ce forum, tu trouveras beaucoup d'informations à connaître pour bien jeûner

maricali

Message  jenn Ven 11 Mai 2018 - 5:54

Mon imc est de 30,7, c'est trop!

pour les medicaments, je sais qu'il est déconseillé d'en prendre pendant un jeûne, mais je ne veux pas les arrêter d'un coup.

Merci pour tes encouragements!!

jenn

Message  jenn Ven 11 Mai 2018 - 15:51

Jour 1 de jeûne: (un peu râté)

j'ai beaucoup moins fumé que d'habitude. le goût de la cigarette est desagréable. j'espère arreter grace à ce jeûne
j'ai mangé un peu en fin de journée. j'ai craqué sur un petit reste de mousse au chocolat sans produit laitiers, mais sucrée bien sûr. ensuite j'ai mangé de la betterave crue en purée.
j'aurais aimé faire un jeune sec mais c'est dur de ne rien avaler... donc j'ai bu un peu d'eau et du jus de carottes bios.
j'ai supprimé ce soir un de mes medicaments que je prenais encore en très faible dose.

au plaisir de vous lire, je ressens le besoin d'être accompagnée...

merci de tout coeur.

jenn

jenn

Message  jenn Ven 11 Mai 2018 - 15:58

je me suis repesée, imc à 29,8: surpoids.

je pèse deux kilos de moins que ce que je croyait.

jenn

Message  Klee Sam 12 Mai 2018 - 11:24

Bonjour Jenn et bienvenue à toi sur le forum !

Tu trouveras effectivement du soutien ici...

Maricali a raison de te proposer d'éviter les médicaments durant le jeûne, comme l'indique la biologiste Nicole Boudreau :

jeûne et médicaments

"La prise de médicaments est incompatible avec le jeûne, et ce, pour diverses raisons.

Comme le jeûne vise à stimuler les capacités d'autorégulation de l'organisme, la présence même du médicament est un non-sens.

Le médicament est un artifice, il est une imitation de nos enzymes, de nos hormones, de nos médiateurs neurochimiques; le médicament 'remplace' donc une hormone, un régulateur, un tamponneur, que nous devrions produire nous-mêmes. Lorsque le médicament supplée une hormone ou un régulateur, notre corps ne fabrique plus cet élément essentiel; il ne fabrique que les substances qui lui sont nécessaires et non celles qui lui sont suppléées artificiellement. Prenons l'exemple de l'insuline.

Lorsque le sang d'une personne présente un taux de sucre trop élevé, on fournit à cette dernière de l'insuline artificielle. Son cerveau détecte alors qu'il y a suffisamment d'insuline dans le sang et, par cnséquent, qu'il n'a pas besoin d'en fabriquer. Les cellules du pancréas demeurent donc inactives et cessent toute production d'insuline. Après un certain temps, ces cellules au chômage sont démantelées; l'organisme n'entretient à long terme aucune cellule inutile. En autolysant ses cellules pancréatiques, la personne diabétique devient définitivement dépendante de l'insuline artificielle. Elle n'est plus autonome et subit des effets secondaires débilitants: troubles de vision, guérison ralentie des plaies, troubles des reins.

Le corps devient donc dépendant de médicaments qui sont toxiques et créent des effets secondaires."(Boudreau)

Seuls les médicaments indispensables sont à conserver... Ton médicament contre l'anxiété n'est peut-être pas à arrêter d'un coup, effectivement, mais je ne connais pas bien les anxiolytiques / antidépresseurs donc ce n'est pas moi qui pourrais te conseiller précisément sur ce point.

Le jeûne constitue également une excellente période pour arrêter la cigarette : fais l'essai pendant le jeûne, tu verras bien ensuite si tu as à nouveau envie de fumer ou non lors de la reprise alimentaire mais tu auras au moins cherché à faire une pause méritée pour ton corps. Dis-toi que le jeûne est là pour faire du bien à ton corps ^^ !

Pour de meilleurs résultats, un jeûne s'effectue le plus au repos possible, pour laisser le mécanisme d'autolyse s'enclencher au mieux.

Enfin, si j'en crois ton premier jour, nous sommes plutôt encore dans une descente alimentaire que dans un jeûne.

Plusieurs choix sont ensuite possible pour toi lorsque tu seras en jeûne :
- soit ne rien manger et boire uniquement de l'eau, ce qu'on appelle un jeûne hydrique
- soit ne rien boire et ne rien manger, ce qu'on appelle un jeûne sec
- soit ne rien manger et consommer quelques bouillons, tisanes et un peu de jus de fruits / légumes : nous sommes ici dans un demi-jeûne type Buchinger.

Pour un premier jeûne, je ne te conseillerai pas le jeûne sec mais plutôt d'essayer le jeûne hydrique. Si cela te paraît trop difficile à suivre, tu pourrais alors tenter une transition sur le demi-jeûne Buchinger.

Bon jeûne à toi !
Klee
Klee
Admin

Message  jenn Sam 12 Mai 2018 - 12:10

merci de ta réponse,

aujourd'hui, un verre de jus de carottes.

j'ai un peu plus envie de fumer qu'hier.
j'avoue que je desespère un peu, j'ai déjà essayé d'arrêter les medicaments d'un seul coup (paroxetine et seresta), je me sentais tellement mal que j'ai du les reprendre. mais, il est vrai que je n'avais pas jeuné.
si je ne les prends pas je dors très mal voire pas du tout, j'ai très mal à la tête, et stresse. j'en ai marre de dépendre de ces produits.
comment les arrêter de la meilleure manière qui soit? en jeunant?

jenn

Message  Klee Jeu 17 Mai 2018 - 7:17

Bonjour Jenn,

Je reviens un peu tardivement sur ton message... Je ne suis pas médecin et ne peux pas te répondre précisément concernant les modalités d'arrêt des deux médicaments que tu cites : le mieux reste de te renseigner auprès d'un professionnel sur ce sujet.
Klee
Klee
Admin

Message  Jeff Ven 18 Mai 2018 - 2:47

Hello et bravo pour l'initiative, c'est la bonne à mon avis. l'état de jêune se met en place au 4ème jour, avant il est normal de:

- ressentir la faim les 2 premiers jours, très violemment si tu n'as jamais cesser de t'alimenter durant une si longue période. c'est normal, ce n'est pas dangereux et cela passe en dormant ;-)
- d'être super KO le 3ème jour, le corps est en pleine panique car il n'a plus de glucide a dispo pour nourrir le cerveau et qu'il doit démarrer pour la première fois un autre système. Rester tranquille, allonger, dormir et avoir assez chaud. (he oui, la sensation de froid et la compagne du jeûne :-) )

Ensuite, tout roule. je te conseille aussi comme Klee de tenter un jeûne à l'eau. les petits écarts de "je mange un petite peu " ne font que ralentir le processus de guérisons et t'empêche de lacher prise sur la nourriture.

avec l'expérience, ne pas manger durant quelque jour est très facile. cette année j'ai fais 21 jours a l'eau et mon seul regret était de ne pas avoir plus de temps pour continuer! courage, tu es sur la bonne voie.
Jeff
Jeff
Modérateur

https://jeune-et-sante.ch

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé