Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

nouvelle sur le site du jeune

2 participants

Aller en bas

nouvelle sur le site du jeune Empty nouvelle sur le site du jeune

Message  uranie Mar 1 Jan 2013 - 14:14

Bonsoir ;-)


Je suis ravie de trouver ce forum sur le jeune .. c'est pile ce que je cherchais , je vois qu'il y a énormemént d'informations , je n'ai pas lu encore le dixième des infos mais je suis vraiment ..ravie !
Merci beaucoup d'avance
je suis dans le sud de la france , j'ai 53 ans et j'ai vu au printemps l'emission sur le jeune sur la chaine ARTE et j'ai eu comme un ..coup de foudre ;-)
le corps sait donc se soigner tout seul ( ou presque ) ... c'était hallucinant et bien évidemment je voulais faire un jeune..mais voila je fumais ..En juin dernier j'ai eu peur et j'ai arrété de fumer net ... et j'ai donc repensé au Jeune..peut-être que ce serait une très bonne solution pour que mon corps oublie totalement la cigarette ( physiquement , psychiquement , etc..) et puis j'ai d'autres choses à soigner ..des petits bobos ...et une douleur aussi ( j'en parlerais éventuellement plus tard ) ..
j'achète deux livres , je me renseigne sur le net et je fais un premier jeune de 6 jours Fin aout !

je suis très contente de moi d'avoir passé ses 6 jours - je l'ai fait seule chez moi , chaque jour , je suis allée nager et j'ai essayé de marcher un peu tous les jours ...comme j'avais lu que pour un premier jeune , il ne fallait pas dépasser une semaine , je n'ai pas 'abusé' mais j'aurais pu continuer . je suis assez mince également donc je ne veux pas 'abuser' , si je puis dire ...

je n'ai pas eu de gros résultats mais je pense que mon organisme a du bien se nettoyer de la cigarette ..;-)
les bouffes de chaleur que j'avais , se sont arrété depuis et si j'avais pris 4 kilos avec la ménaupose et je craignais un peu avec l'arret cigarette , j'ai perdu 2kilos et je suis stable ..
je me prépare un autre jeune ...d'ici deux trois jours..
d'une semaine voir deux si je peux ?.......;je ne sais pas encore ..

j'ai des petits bobos a soigner , mais plus ennuyeux ..la cigarette a laissé un souvenir , je fais de l'emphyseme et les bronchodilateurs me donnent en plus des crampes au pieds !
je vivais sans médicaments depuis deux ans et je souhaite y revenir ( à vivre sans médicament ) , je voudrais donc guérir mon emphyseme .
Voila mon défi ;-)
je souffre aussi d'une douleur à la tête mais là , je ne sais pas si le jeune y pourrait quelque chose ...
j'ai eu une opération du nez qui a abimé les sinus veineux ( le torculor ou pressoir d'herophile ) et cela génère une douleur diffuse au niveau de crane , problème de circulation veineuse en résumé ...là , je suis moins certaine ..


Merci pour ce forum en tout cas ;-)





uranie

Messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le site du jeune Empty Re: nouvelle sur le site du jeune

Message  admin2 Mar 1 Jan 2013 - 16:48



Bienvenue sur le forum!

Nous espérons que tu y trouveras toutes les informations nécessaires pour exécuter ce second jeûne qui se veut thérapeutique. Dans un jeûne de ce type, il faut favoriser le repos afin que la régénération puisse s'exécuter. En lisant le forum "Éléments de connaissance du jeûne", plusieurs de tes interrogations auront réponses.

Bravo et au plaisir de te lire!

Si tu débutes un nouveau jeûne, nous te suggérons de lancer une nouvelle discussion dans RÉCITS D'EXPÉRIENCES DE JEÛNE.


admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le site du jeune Empty Re: nouvelle sur le site du jeune

Message  uranie Mer 2 Jan 2013 - 4:18

Merci pour ton accueil ;-)

j'ai continué à lire toutes les informations que je trouvais ici .ca me confirme la puissance du jeune et de nos capacités dde guérison ( magnifique )

Après mon premier jeune , j'ai été déçue au sujet de certains 'bobos' que j'avais. j'ai des troubles digestifs qui sont survenus depuis
apparemment la ménaupose ( j'ai un colon paresseux et ca serait la cause ) alors qu'avant je digérais très bien , parce que j'utilisais
des règles de bons sens ( mâcher , manger très lentement , respecter les repas , beaucoup le matin , normal le midi et léger le soir, etc..).le jeune n'a absolument rien changé ( grosse deception) , j'ai aussi depuis quelques mois une chute de cheveux (+ ongles) qui persiste ( pas de signe particulier au niveau sanguin , j'ai même des résultats plutôt bien rapport age/ santé) .cette chute s 'était arrété au bout de 3 semaines après la fin du jeune mais a repris un mois plus tard ( la encore deception )
j'ai pensé ..( mais n'ayant personne pour en parler) que l'arret cigarette avait été la priorité organique à éliminer et aussi
j'ai pris pendant des années des comprimés pour dormir , que j'ai arrété il y a 2 ans et j'ai aussi pensé que ca avait du être
aussi à éliminer ( même si j'avais fait une cure d'aubier de tilleul au moment de l'arret de ses comprimes )

je ne suis pas une grosse mangeuse ( très peu de viande , très peu de charcuterie , petit repas ) et j'ai continué depuis Fin aout
a faire une journée de Jeune ( 24h ) tous les mois environ (+ ou -), j'ose espérer que cela sera 'aidant' pour mon prochain jeune .
j'avoue que guérir cet emphysème est une priorité , retrouver une digestion douce et agréable aussi et si en 'cerise sur le gateau '
( si je puis dire... ) je pouvais guérir de cette douleur diffuse à la tête ...

pour ma tête , j'en avais parlé à un naturopathe qui fait des jeunes , il n'était pas sur .c'est le confluent des sinux veineux
qui a été abimé par une opération chirurgical du nez ...mais avec tout ce que j'ai lu sur ce site , je me suis demandée si ..
ca ne pouvait pas se réparer 'naturellement ' ..


je continue à lire toutes ses infos ;-)



uranie

Messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le site du jeune Empty Re: nouvelle sur le site du jeune

Message  admin2 Jeu 3 Jan 2013 - 12:32



On peut constater que ton dernier jeûne t'a un peu déçu. Peut-être n'a-t-il pas été fait de la bonne façon ou encore pas suffisamment long car un court jeûne n'est souvent pas suffisant pour nous régénérer.

Nous croyons qu'un jeûne thérapeutique devrait être exécuté au repos afin que toutes les chances soient mises de notre côté. Possiblement que le second jeûne, continuera le travail d'autolyse là où il l'a laissé; c'est ce qu'écrit Boudreau dans son livre "Jeûner pour sa santé".

À la prochaine


admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le site du jeune Empty Re: nouvelle sur le site du jeune

Message  uranie Ven 4 Jan 2013 - 3:33

je ne sais pas pourquoi mon premier jeune n'a pas été aussi 'porteur' ...-/-
je suis assez mince d'une part et d'autre part j'avais lu qu'il valait mieux commencer par un jeune court la première fois d'ou le fait que je me sois arrétée au bout de 6 jours ..je suis demandeuse d'emploi , donc je ne travaillais pas pendant celui-ci et je n'ai rien fait de particulier à part aller nager ( je suis au bord de la mer) et marcher un peu ( faire un petit tour pour être précise )sinon le reste des journées , j'étais chez moi à lire ou à me reposer . une naturopathe m'avait conseillé de prendre de l' aubier de tilleule pour aider à l'élimination pendant le jeune , j'ai donc pris 3 tasses d'aubier de tisane ( 1 matin , 1midi et 1soir )..est-ce que cela n'a justement pas aidé ?.......je l'ignore
j'avais lu aussi que certains préconisaient des lavements ou prise de produits pour dégager avant et pendant ..je l'ai fait avec du chlorure de magnésium mais juste le premier soir avant de commencer le jeune ..moi , ca ne me parlait pas de 'secouer' mon organisme après ..mais peut-être ai-je eu tort ?
je n'ai pas lu dans les témoignages du forum que les gens le faisaient ...

uranie

Messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le site du jeune Empty Re: nouvelle sur le site du jeune

Message  admin2 Ven 4 Jan 2013 - 10:31



Il n'est pas rare qu'un jeûne n'ait pas d'effets apparents. Ceci ne veut pas dire qu'il n'a pas agi car puisque l'organisme doit se nourrir de ses réserves, l'autolyse s'exécute d'emblée.

Ici, sur le présent forum, ce sont surtout des jeûnes exécutés en absorbant uniquement de l'eau, sans intervention pour stimuler l'organisme tels purges et lavements; des jeûnes thérapeutiques de type sheltonnien où uniquement l'eau et le repos sont préconisés. Les cas recensés sont en rapport avec ce type de jeûne.

Il est vrai que certains auteurs proposent diverses thérapies afin "d'accélérer" le processus, mais selon les hygiénistes, la seule façon d'accentuer l'autolyse est d'augmenter l'énergie vitale qui ne s'obtient que par le repos. Voir les sujets :

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t189-comment-augmenter-l-autolyse
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t164-que-fait-on-durant-le-jeune-2
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t46-jeune-et-autolyse


admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le site du jeune Empty Re: nouvelle sur le site du jeune

Message  uranie Sam 5 Jan 2013 - 4:50

Merci pour toutes ses informations

uranie

Messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le site du jeune Empty Re: nouvelle sur le site du jeune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum