nouvelle sur le site
3 participants
Page 1 sur 1
nouvelle sur le site
Bonjour à vous, et tout d'abord merci pour l'incroyable richesse de ce site !
En ce qui me concerne, je suis une nouvelle cancéreuse, malgré une vie simple, au jardin, végétarienne et frugale. Mi-octobre, une enflure suspecte en haut de la cuisse m'a conduite chez le médecin. D'examens en biopsie, on a diagnostiqué un synovialo sacome des tissus mous (à la cuisse) et des métastases aux poumons. Persuadée des bienfaits du jeûne (lectrice de Shelton), j'en ai commencé un avant d'entamer la chimio (pensant combiner ainsi les bienfaits de l'un et de l'autre selon les recherches de Walter Longo) mais les litres de glucide perfusés en même temps que la chimio ont évidemment annulé tout bienfait du jeûne. Par ailleurs, le produit de chimio holoxan a provoqué chez moi une réaction très violente (encéphalopathie pour ne pas dire graves troubles cérébraux). Tout ceci fait que je me suis éloignée de la chimio et me consacre totalement au jeûne (10e jour). J'ai l'intention d'aller le + loin possible (30/40 jours ?). C'est pourquoi toutes les infos du site me sont très précieuses.
En ce qui me concerne, je suis une nouvelle cancéreuse, malgré une vie simple, au jardin, végétarienne et frugale. Mi-octobre, une enflure suspecte en haut de la cuisse m'a conduite chez le médecin. D'examens en biopsie, on a diagnostiqué un synovialo sacome des tissus mous (à la cuisse) et des métastases aux poumons. Persuadée des bienfaits du jeûne (lectrice de Shelton), j'en ai commencé un avant d'entamer la chimio (pensant combiner ainsi les bienfaits de l'un et de l'autre selon les recherches de Walter Longo) mais les litres de glucide perfusés en même temps que la chimio ont évidemment annulé tout bienfait du jeûne. Par ailleurs, le produit de chimio holoxan a provoqué chez moi une réaction très violente (encéphalopathie pour ne pas dire graves troubles cérébraux). Tout ceci fait que je me suis éloignée de la chimio et me consacre totalement au jeûne (10e jour). J'ai l'intention d'aller le + loin possible (30/40 jours ?). C'est pourquoi toutes les infos du site me sont très précieuses.
Sengalady- Messages : 1
Re: nouvelle sur le site
Bienvenue sur ce forum!
Nous compatissons avec toi qui, malgré un mode de vie sain, tu es prise avec un tel problème. Il est vrai que le jeûne peut de grande chose mais ne réussit pas toujours. Même si nous voyons à l'occasion, un cancer éliminé par le jeûne, il n'en demeure pas moins que les succès sont parfois limités en raison de l'avancement de celui-ci. D'ailleurs Shelton en parle, disant que dans les cas trop avancés, le jeûne n'est pas d'une grande utilité, si ce n'est que de diminuer la douleur.
À tout événement, une chose est certaine, le jeûne n'accélère pas le développement d'un cancer, bien au contraire selon le docteur J.P. Willem. Il écrit qu'un organisme en jeûne acidifie le sang, ce qui empêche le développement des cellules mutées.
"Les cellules cancéreuses, bouffeuses de sucre à outrance, ne peuvent survivre dans un organisme en jeûne parce qu'il est en état d'acidose légère. En obligeant l'organisme à consommer ses réserves, on crée un état acidosique, qui est le principal facteur d'extinction de la cellule mutée. Lors du jeune prolongé, l'organisme s'acidifie d'une manière stable, et le cancer ne peut plus utiliser le sucre dont il a tant besoin pour proliférer. En nous soumettant à un jeûne périodique, nous détruisons les cellules cancéreuses ou mutées de notre organisme avant que ces cellules cancéreuses ou mutées prolifèrent et créent des dommages importants." (Willem)
Au plaisir de te lire!
Re: nouvelle sur le site
Bonjour Sengalady,
Si tu désires raconter ton expérience de jeûne au fil des jours, poser des questions ... tu peux lancer une nouvelle discussion dans la catégorie "RÉCITS D'EXPÉRIENCES DE JEÛNE" sur le forum "Jeûne de plus de deux semaines".
Au plaisir!