Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Jeûne hydrique de 28 jours complété

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jeûne hydrique de 28 jours complété Empty Jeûne hydrique de 28 jours complété

Message  Spray Mer 11 Nov 2020 - 16:16

Bonjour,

Je compte démarrer un jeûne hydrique lundi prochain. Pour une durée indéterminée, c'est la Nature qui décidera... Je suis prêt à jeûner longtemps.

Ce n'est pas mon premier jeûne donc pas d'appréhension particulière. Je vais quand même démarrer une courte descente alimentaire d'ici lundi.

Mes motivations pour ce jeûne sont multiples et concernent toute une liste de pathologies que j'aimerais voir s'améliorer.

Je posterai quotidiennement en vue d'alimenter un journal et partager.

@+


Dernière édition par Spray le Jeu 17 Déc 2020 - 6:40, édité 2 fois
Spray
Spray

Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique de 28 jours complété Empty Re: Jeûne hydrique de 28 jours complété

Message  bonzai Mer 11 Nov 2020 - 18:47

Bonjour,

Tu n'as pas une petite idée sur la longueur de ton jeûne ? 10,20,30 jours ?
C'est vrai qu'il y a pas mal de paramètres qui entrent en jeu... nous attendons donc tes retours...
Bon jeûne !


Dernière édition par bonzai le Sam 6 Mar 2021 - 13:33, édité 1 fois
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique de 28 jours complété Empty Re: Jeûne hydrique de 28 jours complété

Message  Spray Jeu 12 Nov 2020 - 2:35

Salut bonzaï et merci de ta réponse,

Je pense que ce jeûne durera au moins 10 jours. J'attends des résultats tangibles et je ne souhaite pas que le mental fixe des directives ou des limites d'où le souhait de ne pas définir à l'avance sa durée. Vraiment, on verra bien, je n'ai pas de contraintes de durée qui m'obligeraient à stopper à un moment ou à un autre.
Spray
Spray

Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique de 28 jours complété Empty Re: Jeûne hydrique de 28 jours complété

Message  bonzai Jeu 12 Nov 2020 - 4:01

Un minimum de 10 jours sera déjà profitable à un bon décrassement ! hé oui le mental ! celui qui nous entraîne...
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique de 28 jours complété Empty Re: Jeûne hydrique de 28 jours complété

Message  Spray Jeu 12 Nov 2020 - 6:29

Je reviens du supermarché et j'ai ramené 6 packs d'eau soient 54L en prévision du jeûne. Comme ça, j'ai de quoi tenir..

Ça peut paraître beaucoup mais ma condition de santé fait que j'ai plus et plus souvent soif qu'un individu moyen. Je bois en moyenne 3 litres par jour...

Voilà pour les news
Spray
Spray

Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique de 28 jours complété Empty Re: Jeûne hydrique de 28 jours complété

Message  bonzai Jeu 12 Nov 2020 - 8:27

Le jeûne consiste à reposer et nettoyer ses organes et plus tu bois, plus tu fatigues tes reins ! j'ai trouvé une petite vidéo qui évoque le problème...

bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique de 28 jours complété Empty Re: Jeûne hydrique de 28 jours complété

Message  Spray Jeu 12 Nov 2020 - 8:53

Je comprends ta réaction et je connais ce point de vue autour du fait de boire de l'eau bien plus que l'individu moyen, que ce soit en période d'alimentation ou de jeûne. Cependant, je connais bien ma condition et ce besoin de boire plus d'eau en est réellement un, vraiment. Après, j'ai tendance à croire que j'aurai moins besoin de boire durant le jeûne mais je verrai bien.

Je pourrais lister tous les symptômes que je ressens lorsque je suis déshydraté mais je préfère préciser que lorsque que je suis bien hydraté, j'ai une bonne énergie, une bonne vitalité.

Merci en tout cas mais tu sais, vraiment, je connais bien ma situation et j'ai besoin de boire beaucoup. Le jeûne sec, par exemple, que j'ai déjà tenté durant 48 heures il y a quelques années, ce n'est pas pour moi dans l'immédiat...
Spray
Spray

Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique de 28 jours complété Empty Re: Jeûne hydrique de 28 jours complété

Message  Jeff Jeu 12 Nov 2020 - 10:06

bonne chance pour ton jeûne ;-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique de 28 jours complété Empty Re: Jeûne hydrique de 28 jours complété

Message  Spray Jeu 12 Nov 2020 - 11:36

Merci Jeff !!!
Spray
Spray

Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique de 28 jours complété Empty Re: Jeûne hydrique de 28 jours complété

Message  Spray Ven 13 Nov 2020 - 4:29

Je pense que cette fois-ci, contrairement aux fois précédentes, avant de démarrer mon jeûne, je vais faire une petite purge. Non pas à l'huile de ricin, comme on peut le voir souvent, mais à la vitamine C.

Sinon, j'ai l'intention de mener mon jeûne en mode repos strict : c'est à dire que je vais rester allongé et ne RIEN faire. Hormis écouter du son, soit de la musique, soit de l'audio parlé. Concernant ce dernier point, je vais écouter des satsangs.
Spray
Spray

Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique de 28 jours complété Empty Re: Jeûne hydrique de 28 jours complété

Message  bonzai Ven 13 Nov 2020 - 5:42

Rien de tel que le mode repos pour maximiser le nettoyage... pour ma part et sans être le seul, j'en profite pour lire des ouvrages sur le jeûne sans parler évidemment d'aller fouiner sur le forum, on a de quoi s'occuper !
Je ne connaissais pas le Satsang !, mais apparemment en accord avec le jeûne
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique de 28 jours complété Empty Re: Jeûne hydrique de 28 jours complété

Message  Spray Mar 17 Nov 2020 - 3:26

Lundi 16/11 jour 1

Rien de particulier. Un léger mal de tête constant. De la fatigue comme si c'était une vive invitation du corps au repos strict. C'est ce que j'ai fait...
Spray
Spray

Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique de 28 jours complété Empty Re: Jeûne hydrique de 28 jours complété

Message  Spray Mer 18 Nov 2020 - 6:58

Mardi 17/11 jour2

Pas mal de fatigue, quelques vertiges, des palpitations, des contractures musculaires. Je suis donc resté allongé et j'ai beaucoup dormi. Pas très agréable tout ça mais ça ne durera pas éternellement.
Spray
Spray

Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique de 28 jours complété Empty Re: Jeûne hydrique de 28 jours complété

Message  Jeff Mer 18 Nov 2020 - 13:09

exact, tout semble bien se dérouler. Bonne continuation :-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Spray aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique de 28 jours complété Empty Re: Jeûne hydrique de 28 jours complété

Message  Spray Jeu 19 Nov 2020 - 6:05

Mercredi 18/11 jour 3

J'ai bien dormi et je me suis réveillé bien reposé. Pour autant, j'ai ressenti le besoin de dormir vers midi.

Les désagréments de la veille n'étaient, pour ainsi dire, plus là, hormis les vertiges. Ces désagréments sont des symptômes de détox que je connais bien et que j'ai subis durant des années avec une intensité bien plus élevée. Grâce à une détox régulière et rondement menée associée à un meilleur régime alimentaire, j'ai pu grandement améliorer la situation. Seulement voilà, le corps ayant été très intoxiqué, il a encore besoin d'éliminer. Ça se traduit aussi, actuellement, par une bouche pâteuse et des urines foncées (mais pas tellement plus que d'habitude pour ces dernières).

Bref, globalement, ce jour 3 s'est bien passé...
Spray
Spray

Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique de 28 jours complété Empty Re: Jeûne hydrique de 28 jours complété

Message  Spray Ven 20 Nov 2020 - 13:59

Jeudi 19/11 jour 4

Endormissement difficile dans la nuit de mercredi à jeudi. Puis, réveil vers minuit avec un phénomène de syndrome des jambes sans repos mais seulement au niveau de la jambe gauche. Ça a duré un peu plus d'une heure, j'ai pris mon mal en patience et j'ai fini par me rendormir.

Sinon, la journée s'est globalement bien passée, même si des manifestations pas agréables voire légèrement douloureuses comme dans le cas de mon lumbago.

Beaucoup de repos...
Spray
Spray

Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique de 28 jours complété Empty Re: Jeûne hydrique de 28 jours complété

Message  bonzai Ven 20 Nov 2020 - 14:20

Ça a l'air d'avancer pas trop mal ! bonne continuation
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Spray aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique de 28 jours complété Empty Re: Jeûne hydrique de 28 jours complété

Message  Spray Ven 20 Nov 2020 - 15:00

Merci bien !

Oui j'ai le sentiment que ça avance plutôt bien. Le corps élimine et ça c'est primordial pour tout jeûneur.
Spray
Spray

Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique de 28 jours complété Empty Re: Jeûne hydrique de 28 jours complété

Message  Spray Sam 21 Nov 2020 - 6:31

Vendredi 20/11 jour 5

Endormissement un peu particulier dans la nuit qui a précédé ce jour : retour du syndrome des jambes sans repos au niveau de la jambe gauche et 1/4 d'heure plus tard, la jambe droite est venue accompagner la jambe gauche. Puis, encore un peu plus tard, c'est le corps tout entier. J'ai pris ça à la cool, j'ai observé le corps s'exprimer. Le tout aura duré un peu plus d'une heure et j'ai fini par m'endormir.

Bonne nuit dans l'ensemble, j'ai beaucoup dormi et je n'hésite pas à dormir au cours de la journée...

La journée s'est globalement bien passée mais toujours une faiblesse générale, des vertiges mais amoindris. Toujours la bouche bien pâteuse mais c'est bon signe. Sinon, apparition de démangeaisons localisées et ça aussi c'est bon signe. Le corps se nettoie...
Spray
Spray

Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique de 28 jours complété Empty Re: Jeûne hydrique de 28 jours complété

Message  Spray Dim 22 Nov 2020 - 11:25

Samedi 21/11 jour 6

Endormissement plus aisé dans la nuit qui a précédé. J'ai globalement bien dormi. La journée s'est bien passée, l'élimination continue, toujours la bouche bien pâteuse. Une nouveauté quand même : des plaques rouges qui démangent à plusieurs endroits du corps mais c'est supportable.
Spray
Spray

Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique de 28 jours complété Empty Re: Jeûne hydrique de 28 jours complété

Message  Spray Lun 23 Nov 2020 - 6:02

Dimanche 22/11 jour 7

Sensiblement identique au jour 6. Sinon, je constate déjà des améliorations de ma condition et au bout de seulement 7 jours, c'est plutôt pas mal.
Spray
Spray

Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique de 28 jours complété Empty Re: Jeûne hydrique de 28 jours complété

Message  Spray Mer 25 Nov 2020 - 4:58

Lundi 23/11 jour 8

Sensiblement identique à la veille, la nuit comme le jour. Bonne forme et esprit clair.

Mardi 24/11 jour 9

Après une légère diminution la veille, accroissement de l'élimination avec une intensité presque comparable à celle des premiers jours. Tant mieux, tout va bien si l'élimination continue, ce qui montre que j'ai des réserves de vitamines et minéraux. Sinon, toujours des plaques rouges sur la peau qui démangent.


Dernière édition par Spray le Mar 1 Déc 2020 - 2:33, édité 1 fois
Spray
Spray

Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique de 28 jours complété Empty Re: Jeûne hydrique de 28 jours complété

Message  bonzai Mer 25 Nov 2020 - 8:16

Pas de souci pour boire de l'eau ? c'est ma principale appréhension lors des jeûnes après quelques jours ! ce goût amer dans la bouche !
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique de 28 jours complété Empty Re: Jeûne hydrique de 28 jours complété

Message  Spray Mer 25 Nov 2020 - 9:36

Non aucun. Comme mentionné précédemment, j'ai de gros besoins en eau. Enfin, "j'avais" car ma consommation a presque diminué de moitié.

À propos du goût amer dans la bouche, il est bien présent depuis le début mais ça fait partie du jeu. :-)
Spray
Spray

Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique de 28 jours complété Empty Re: Jeûne hydrique de 28 jours complété

Message  Spray Sam 28 Nov 2020 - 7:18

Mercredi 25/11 jour 10, jeudi 26/11 jour 11, vendredi 27/11 jour 12.

Rien de bien spécial, ça suit son cours et l'élimination continue...


Dernière édition par Spray le Mar 1 Déc 2020 - 2:34, édité 1 fois
Spray
Spray

Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique de 28 jours complété Empty Re: Jeûne hydrique de 28 jours complété

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum