Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

5ème tentative de jeûne long et bilan des 5 ans

+6
Quark
L
Jeff
david9669
maricali
etuyon
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

5ème tentative de jeûne long et bilan des 5 ans - Page 2 Empty Re: 5ème tentative de jeûne long et bilan des 5 ans

Message  Fleurnature Jeu 30 Avr 2020 - 11:19

Bonjour à tous,

J’ai également eu lors d’une tentative de jeûne sec une petite crise de douleurs néphrétiques avec par la suite grande évacuation de sang par les urines. C’était la première fois et c’est plutôt traumatisant comme douleur tellement c’est intense. Je l’ai noté dans le journal de mon jeune sur l’ostéoporose.

Avant de me lancer dans le jeûne, j’avais fait une échographie abdominale qui ne révélait pas de calcul. J’en ai refait une autre par la suite avec absence de calcul.

Je ne sais pas comment expliquer cette petite crise. J’apporte juste un petit témoignage.

Je continue de jeûner sur des petites periodes très régulièrement car le bénéfice est spectaculaire sur mon état général mais je n’hésite pas à mettre un filet de citron dans mon eau.

Fleurnature

Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

5ème tentative de jeûne long et bilan des 5 ans - Page 2 Empty Re: 5ème tentative de jeûne long et bilan des 5 ans

Message  L Jeu 30 Avr 2020 - 12:23

Ce n’est pas très rassurant :/.
Ça me perturbe un peu car j’avais envie de refaire un jeûne sec le week-end du 8, mais vos retours m’inquiètent un peu.

J’avoue que ce que j’apprécie dans le jeûne sec c’est d’être relativement rapide comparativement au jeûne hydrique.
Autant je peux trouver le temps et la volonté de faire 3-4 jours de jeûne avec le plus longtemps en sec. Autant en hydrique je ne suis pas très motivé à me lancer dans des durées plus longues pour espérer une efficacité équivalente...

L

Messages : 42
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

5ème tentative de jeûne long et bilan des 5 ans - Page 2 Empty Re: 5ème tentative de jeûne long et bilan des 5 ans

Message  Quark Jeu 30 Avr 2020 - 13:49

Bonjour Klee,

J'ai aussi une histoire avec les calculs quasiment à chaque jeûne, mais de façon globalement moins intense que pour toi. Il s'agit toujours de jêunes hydriques en buvant de l'eau de façon relativement abondante.

Dans l'ordre:
- 2016: jeune de 13 jours:  mal au bas du dos puis diarrhée (sans vomissement) au tout début à la reprise alimentaire. Ca n'a duré que 2 ou 3 heures puis plus rien. A plusieurs reprises, avant cette diarrhée et un peu après (2/3 jours), j'éliminais comme du "sable" en fin de miction.

- 2017: jeûne de 13 jours: Spasmes moyennement douloureux au bas du dos du coté droit. Je voulais attendre que ça passe mais au bout de 2 ou 3 jours je suis allé aux urgences car c'était le seul moyen de passer une échographie rapidement. C'était accompagné d'une grosse constipation avec ballonnement. Rien trouvé à l'échographie à part un petit gonflement du rein incriminé. Eliminé aussi "sable" à la miction (moins que la 1ère fois). Par contre ça s'est assez étalé dans le temps où pendant plus d'un mois j'étais un peu indisposé.

- 2018: jeûne de 14 jours: cette fois ça a été très BREF et HYPER DOULOUREUX. Vive douleur suivie de vomissement puis soulagement immédiat. Un calcul un peu plus gros est sorti (environ 5mm dans sa plus grande longueur). Aussi du "sable" mais avec une quantité encore en baisse par rapport aux jeûnes précédents.

Par contre jamais je n'ai eu de sang dans les urines.

Les réactions vives ont toujours lieu au début de la reprise alimentaire, au moment où je reprends des protéines végétales (coïncidence ?).

Ma théorie c'est que j'ai des calculs qui ont du s'accumuler tout au long de ma vie (j'ai la soixantaine) et une certaine quantité d'entre eux "se détachent" à chaque jeûne. J'ignore s'il en reste encore.

Je ne suis pas convaincu que l'expulsion de calculs reflète une pathologie des reins. Je pense que c'est un peu la lotterie, parfois des gros calculs se détachent et sortent douloureusement, parfois ils sont plus petits ou se désagrègent, et parfois s'ils sont trop gros -> chirurgie.

Mais il semble bien que certaines personnes fabriquent des calculs plus gros et/ou plus rapidement.

Quark

Messages : 29
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

5ème tentative de jeûne long et bilan des 5 ans - Page 2 Empty Re: 5ème tentative de jeûne long et bilan des 5 ans

Message  Fleurnature Jeu 30 Avr 2020 - 14:02

Chaque personne est différente, donc il faut tenter le coup de faire ses propres expériences. Je ne démords pas, le jeûne est une outil remarquable pour se soigner et se maintenir en santé. Jusqu’à maintenant, je me demande si cette crise n’est pas une sorte de détoxication.

Fleurnature

Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

5ème tentative de jeûne long et bilan des 5 ans - Page 2 Empty Re: 5ème tentative de jeûne long et bilan des 5 ans

Message  Klee Jeu 30 Avr 2020 - 14:42

Bonjour Fleurnature et Quark,

Merci beaucoup pour vos retours, c'est très intéressant d'avoir vos témoignages.

Oui, Fleurnature, nous sommes tous d'accord sur le fait que le jeûne est un excellent outil santé : il y a suffisamment de témoignages sur de nombreuses pathologies pour en démontrer les bienfaits et, à titre personnel, sans le jeûne, j'en serais encore à galérer avec la cortisone sans effets probants.

Il faut donc tenter l'expérience d'autant qu'il y a dans la plupart des cas peu de risques à le faire, pour peu que l'on respecte les recommandations et contre-indications d'usage.

Le problème du jeûne, qui n'en est pas forcément un au final, c'est que nous ne maîtrisons rien. Le corps choisit lui-même ce sur quoi il veut travailler. On souhaiterait qu'il soit bénéfique sur la peau et il travaille pendant ce temps-là sur le pancréas ou la vue. C'est ainsi. Il faut donc faire confiance au corps mais rien ne sert non plus d'être téméraire : s'il y a des pratiques de jeûne qui permettent plus facilement d'éviter les risques d'évacuation problématique de calculs rénaux, c'est tout de même mieux ^^ !

Ce qui est étonnant dans vos expériences, c'est qu'elles n'ont strictement rien à voir : l'une pendant un jeûne sec, l'autre pendant des jeûnes hydriques de deux semaines.

Il est également intéressant de lire que tu avais fait avant et après ton jeûne, Fleurnature, une échographie abdominale qui n'a rien révélé. Pour autant, il faut se méfier : l'échographie a des difficultés à révéler les petits calculs ; le scanner est plus précis sur ce point. Cela a été mon cas : lors de mon premier calcul, l'échographie ne montrait rien mais le scanner a réussi à détecter le petit calcul qui me faisait bien souffrir (car comme j'ai également de petits conduits, les calculs, même petits, restent bloqués et ont du mal à s'évacuer pour mon malheur !)

Tout comme toi, Quark, lors de mon 4ème jeûne, qui n'était que d'une semaine en hydrique, j'ai moi aussi évacué du sable à la miction et me suis dit que c'était mes histoires de calculs qui étaient en train d'être réglées. L'histoire m'a finalement montré que ce n'était pas tout à fait le cas.

Bref, il est difficile pour le moment de faire des comparaisons : peut-être que nos problématiques n'ont rien à voir les unes avec les autres. Mais peut-être aussi que les douleurs néphrétiques sont plus courantes lors des jeûnes que ce que je pouvais imaginer à la base.
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

5ème tentative de jeûne long et bilan des 5 ans - Page 2 Empty eczéma et oméga 3

Message  legrandsec Dim 24 Mai 2020 - 9:47

Bonjour,
Je me permets un conseil pour votre eczéma. Si c’est bien un eczéma simple (et non un eczéma de contact ou une dermatite herpétiforme) alors visiblement il ne répond ni au régime Seignalet (sans lait sans gluten sans produits très cuits) ni, plus surprenant, au jeûne. Il faut donc envisager une cause carentielle type carence en omega 3 surtout si l’eczéma s’associe aux signes suivants : intolérance au froid et à l’alcool, acouphènes, céphalées, asthénie. Je vous renvoie au livre omega 3 oil de Donald O Rudin, en gros la supplémentation consiste en une prise journalière d’huile de lin crue (la dose dépend du poids, en général 2 à 3 cuillères à soupe) pendant plusieurs mois.
Bien à vous
Le grand sec

legrandsec

Messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

5ème tentative de jeûne long et bilan des 5 ans - Page 2 Empty Quelques reflexions suite a la lecture de ce fil

Message  spondylo Jeu 11 Juin 2020 - 21:11

bonjour/bonsoir a tous,
je vous propose quelques reflexions inspirées par la lecture de ce fil:
1/  une crise de spondylarthrite m'a laissé un cadeau en souvenir: une douleur permanente au genou droit, ne pouvant m'en debarrasser, j'avais fini par m'y habituer. Six mois plus tard, ayant lu Shelton, par curiosité, j'ai fait un jeûne "pour voir". et au 3eme jour, l'apres midi, en quelques secondes, j'ai senti la douleur diminuer et disparaitre completement, c'etait un moment magique. Elle n'a jamais réapparu mais c'est normal car j'avais guéri ma spa depuis plusieurs mois par un régime strictement VEGETAL..
2/ tres motivé par cette experience, j'ai voulu traiter d'autres problemes par le jeûne, ,j'ai obtenu des 'mieux' transitoires qui disparaissaient apres quelques jours. Reflexion faite, j'en ai conclu que ces ameliorations observées n'etaient pas dues au jeûne proprement dit mais au fait que pendant le jeûne je ne mangeais pas certains aliments qui me causaient les problemes que je voulais traiter.
3/ j'ai aussi guéri récemment un "syndrome de le vessie douloureuse" anciennement "cystite intersticielle" (qui mérite bien son nouveau nom car les douleurs sont plus violentes que celles dues a un calcul dans un uretere) toujours au moyen d'un regime alimentaire tres contraignant cette fois: je ne peux plus manger que des fruits et des legumes. En faisant des recherches sur le net à propos de ce régime je me suis aperçu qu'il guérit toutes les maladies chroniques y compris la maladie de Charcot (Lou Gehrig's disease pour les nord-americains). Je pense que toutes les malades de maladies orphelines/incurables auraient interet à le tester. nb: j'ai 78 ans et un medecin au vu de mes analyses de sang m'a dit: rien à dire, c'est parfait, je n'ai jamais vu un homme de votre age avec d'aussi bonnes analyses.
En éspérant etre utile....

spondylo

Messages : 2
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

5ème tentative de jeûne long et bilan des 5 ans - Page 2 Empty Re: 5ème tentative de jeûne long et bilan des 5 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum