Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mon 5ème jeûne

3 participants

Aller en bas

Mon 5ème jeûne Empty Mon 5ème jeûne

Message  Sommerlund Mer 7 Mar 2018 - 5:28

Bonjour,

j'ai décidé de refaire un jeûne, sec ce coup-ci, pour voir si mes problèmes de métaux lourds dans mon cerveau peuvent en bénéficier.

Je commence aujourd'hui, après une "petite" préparation de descente alimentaire (j'ai mangé que des fruits hier, et que de la soupe de légumes et des fruits les 3 jours avant ça).
Mon objectif est de faire 7 jours au moins,  dont 6 à sec. Aujourd'hui (le premier jour) je boirait selon ma soif, vu que l'autolyse ne commencera probablement pas avant demain, ça serai une journée à sec de gaspillé, à mon avis.



J1:  Début, aujourd'hui le 7 mars 2018. Poids:  100,2 kg. Oui, j'ai à nouveau grossi depuis mon dernier jeûne, je m'étais bien maintenu vers les 87Kg jusqu'au début décembre, et ça pendant presque 1 an. Ensuite je me suis malheureusement laissé allé, et les fêtes de Noël n'ont rien arrangé. Je m'étais donné comme prétexte que je vais refaire un jeûne "bientôt", ce "bientôt" a sans cesse été repoussé, ..  jusqu'à maintenant.

J2:  6H18: ça va pas, mais pas du tout.. Hier soir la nausée a commencé, et cette nuit j'ai vomit. J'ai aussi eut la diarrhée et des brulures d'estomac, et je me sent à sec comme si j'avais déjà fait 3 jours de jeûne sec...  je tiendrait jamais 6 jours, jamais...  je vais au moins tenir jusqu'à ce soir 20H,  j'aurai fait un jour à sec.
13H27: j'ai encore vomit, ça va légèrement mieux, mais un mal de tête c'est rajouté, je sais pas combien de temps je vais tenir. J'ai l'impression que mes jeûnes sont de plus en plus éprouvants..  peut-être que je devrait me tourner vers le demi-jeûne.
18H37: j'ai encore vomit, beaucoup d'acide, ça m'a brulé la gorge et les narines (j'ai du trop me pencher), j'ai des brulures d'estomac je croit que le mieux est d'arrêter le jeûne.
19H10: J'ai décidé de rompre le jeûne, je vient de manger une banane, je pense le meilleur fruit contre l'acidité (j'ai des pommes, poires, ou bananes de dispo).


Dernière édition par Sommerlund le Jeu 8 Mar 2018 - 14:16, édité 3 fois

Sommerlund

Messages : 213
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon 5ème jeûne Empty Re: Mon 5ème jeûne

Message  Luc Mer 7 Mar 2018 - 12:46

Bon retour sur le forum  Sommerlund !

Il sera intéressant de lire ton cheminement.

Tu commences à avoir passablement d'expérience du jeûne ... 
le problème semble se situer entre tes jeûnes ! ;-)

Au plaisir de te lire,

À bientôt
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mon 5ème jeûne Empty Re: Mon 5ème jeûne

Message  Sommerlund Jeu 8 Mar 2018 - 14:18

19H10: J'ai décidé de rompre le jeûne, je vient de manger une banane, je pense le meilleur fruit contre l'acidité (j'ai des pommes, poires, ou bananes de dispo).

Je suis déçu, bien sur, mais je pense avoir prit la décision qu'il fallait. J'aurai fait un jour à l'eau, et un jour à sec. Je remet ça à une autre fois.

J'en profite pour rechanger mon régime alimentaire, qui était vraiment un grand laissé allé avant ce "mini" jeûne.


Sommerlund

Messages : 213
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon 5ème jeûne Empty Re: Mon 5ème jeûne

Message  Fred33 Lun 28 Jan 2019 - 11:15

salut summerlund,
 Je cite Malakhov :
"At the beginning of fasting, the body, through the mechanism of information and energy homeostasis, begins to sweep out slags, restore the structure of tissues and the functions of organs. Everything previously “rammed” in the above places abruptly enters the bloodstream and organs of excretion for release from the body. The kidneys, intestines and lungs work very hard during fasting, removing toxic fat decomposition products (acetone, butyric acids), protein (tyrosine, tryptophan), phenylalanine, phenol, creazol, indican (all these toxic substances with an unpleasant odor) from the body, pesticides, heavy metals, radionucleotides, drugs, food additives, etc. Light removes about 150 different toxins in the gaseous state".

Medical scientists from Odessa conducted research on the removal of mercury from the body. The best drugs (including imported) cause an increase in mercury in the urine by 3-4 times, and sometimes - side effects, complications of the kidneys. When fasting, the excretion of mercury has accelerated 10 times!


Vu ton poids, je pense que le jeûne sec te conviendrait bien, mais tu dois t'y reprendre à plusieurs fois (comme j'ai fait, sauf que n'ayant pas assez de gras, j'ai dû passer au jeûne hydrique). J'ai commencé par faire 36h, j'avais un peu comme toi plein de mauvaises sensations dans l'estomac (j'ai un sérieux problème de ce côté). Ensuite après 36h de repos j'ai fait 60h, mais tu peux faire 48. Là au bout de 45h j'ai senti le passage en acidose, la nuit a été très dure, j'ai eu super soif et je me suis sentie très mal. J'ai arrêté à 60h (avec une sale crise de tachycardie à la réalimentation, fais gaffe c'est plus chaud qu'en jeûne hydrique) et j'ai recommencé 3,5j plus tard pour 3jours. A nouveau, même chose à 45h mais j'avais moins soif, le corps commençait à s'habituer. Le 3è jour vers 18h j'ai eu une super sensation dans le cerveau, comme si des tas de toxines en sortaient, du coup je suis convaincue que ça marche. Malheureusement j'ai dû arrêter à 21h pour une crise de tachycardie.
Si je pesais 80kg j'aurais repris 4j plus tard, en fait, parce qu'à chaque fois c'est plus facile, on a de moins en moins soif (la 3è fois j'avais si peu soif que je me voyais aller jusqu'à 5j). Vouloir faire 6j d'un coup dans notre état, ça ne peut pas passer. Moi-même je pense que j'ai un paquet de mercure stocké, et que c'est la source de mes problèmes (il semble que l'électro-sensibilité soit proportionnelle à la charge de métaux lourds). Je dois préciser que mes mauvais symptômes d'estomac vont jusqu'à 48h (en jeûne sec). Faut pas s'attendre à ce que ça parte vite.

Une alternance comme ça n'est pas pénible en fait, car le corps s'habitue bien. Un conseil en revanche : ne bois pas trop avant de commencer, ça diminue la sécrétion d'aldostérone, et ensuite tu perds trop d'eau le 1er jour. Une fois je l'ai fait, j'ai pissé 1300ml dans les 12h suivantes. Le coup d'après j'ai évité, il n'est sorti que 550ml et j'avais beaucoup moins soif. C'est pour ça aussi que c'est bien de faire par petits bouts, on apprend de ses erreurs et ça va de mieux en mieux. Je suis sûre que ça pourrait bien marcher pour toi, alors courage !

Fred33

Messages : 46
Date d'inscription : 11/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon 5ème jeûne Empty Re: Mon 5ème jeûne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum