Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne

+3
Klee
Bountygong
arielo
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne - Page 3 Empty Re: Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne

Message  Hancookie Sam 1 Sep 2018 - 10:09

Bonjour,
Je m'excuse si je pose trop de questions, vous risquez de me voir assez souvent avant la rupture de mon jeûne, mais je sais que vos conseils me seront d'un grand soutien et reconfort (surtout que à part mon époux, tout mon entourage même les plus proches ne sont pas au courant de mon jeûne).
Donc voilà, le 1er point est que j'hésite à faire une purge, un lavement ou aucun des deux. Je n'ai pas de mal en particulier au ventre même si j'ai mes règles en ce moment, mais j'avais lu que l'évacuation des intestins atténue la fatigue.
Le second point, est que mes analyses sanguines effectués la vieille de mon jeûne montrent un taux de globules blancs qui sont un peu en dessous de la limite. J'ignore l'impact du jeûne sur le système immunitaire, est ce qu'il n'y a pas de risque dans ce cas là? Surtout que ce matin je me suis réveillée très fatiguée et essoufflée. Merci beaucoup.

Hancookie

Messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne - Page 3 Empty Re: Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne

Message  Klee Lun 3 Sep 2018 - 7:11

Bonjour Hancookie,

Pas de problème, ce forum est là pour rassurer les personnes qui ont des questionnements vis-à-vis du jeûne. Nous y répondons dans la mesure de nos connaissances/lectures et de notre disponibilité ^^.

Alors, purge, lavement, les deux ou rien... On lit tout et son contraire sur ce sujet. A titre personnel, j'en suis resté jusqu'à maintenant à la position de Shelton (c'est à dire ni purge ni lavement), comme le rappelait -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- Luc. D'autres indiqueront qu'il est ou souhaitable de faire une purge ou un lavement. Honnêtement, je ne crois pas qu'il y ait d'erreur fondamentale à tenter l'un et/ou l'autre ou à ne rien faire du tout.

Concernant l'impact du jeûne sur le système immunitaire, quelques éléments de réponses -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- et -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-. Au final, ce jeûne devrait booster ton système immunitaire, c'est une bonne nouvelle ^^ ! Il n'y a aucun risque à démarrer un jeûne avec un taux de globules blancs un peu bas ou avec un peu de fatigue, bien au contraire. Seules les personnes très affaiblies ne doivent pas se lancer dans un jeûne.
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne - Page 3 Empty Re: Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne

Message  Hancookie Mer 12 Sep 2018 - 11:30

Bonjour,
J'ai réussi à jeûner 13 jours au repos, je voulais atteindre les 21 jours mais mon coeur n'a pas trop suivi : beaucoup de palpitations, à des moments le rythme cardiaque irrégulier, une respiration très courte en plus d'une fatigue extrême. J'ai donc dû rompre le jeûne ce samedi en fin de soirée. J'ai pris une pomme.
Depuis, je suis en demi-jeune selon la méthode Mosseri mais je sens que je suis toujours en pleine crise d'élimination.
Ma langue est encore chargée mais jaune et avec les bordures roses assez épaisses, je ne sais pas comment l'interpréter.
Mon urine n'est pas très foncée mais une fois, pendant le jeune, elle contenait du sable.
Je ne suis pas allée à la selle depuis la veille du jeûne, donc depuis 14 jrs, j'avais finalement choisi de ne faire ni purge ni lavement et laisser les choses se faire naturellement. Mais puisque même après la eupture du jeûne je me sentais extrêmement mal et faible j'ai fini par faire un lavement Lundi qui m'a un peu soulagé. Il faut dire que les problèmes de transit étaient aussi parmis les raisons de mon jeûne.
Mes oreilles sont aussi bouchés, comme si j'étais en altitude TOUT le temps, je ne sais pas si c'est normal après le jeûne.
Je me sens encore très fatiguée, et hier soir j'ai eu très mal à l'estomac et pourtant je ne prends que des fruits.
Voilà, j'envisage d'enchaîner en demi jeûne sur toute la semaine et le temps de reprendre un peu de force je reprendrai en jeûne intermittent 20/4.
Merci pour vos conseils et soutient

Hancookie

Messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne - Page 3 Empty Re: Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne

Message  Klee Ven 14 Sep 2018 - 18:19

Bonjour Hancookie,

Bravo à toi pour ces 13 jours de jeûne au repos accomplis : un jeûne de quasiment 2 semaines, ce n'est pas négligeable ! Si tu ne te sentais plus l'autonomie suffisante pour pouvoir continuer ton jeûne sereinement chez toi, tu as bien fait d'arrêter.

A première vue, rien d'anormal dans les symptômes que tu as rencontrés. Le fait que ton urine contienne du sable indique l'élimination d'un petit quelque chose (du type calcul rénal ou autre) qu'il était nécessaire d'évacuer (ce qui est maintenant chose faite ^^ !). Les oreilles sensibles sont également quelque chose d'assez courant : elles peuvent être bouchées, ou bien les acouphènes augmentent,... la situation se rétablit généralement une fois la reprise alimentaire terminée.

Par contre, le fait que tu aies encore très mal à l'estomac avec juste des fruits laisse à penser que tout n'est pas encore réglé et qu'il sera nécessaire d'envisager un autre jeûne plus tard. Dans le cadre de ton demi-jeûne, essaie peut-être de passer à des légumes cuits pour voir si tu sens une différence.

Bonne reprise alimentaire à toi !
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne - Page 3 Empty Re: Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne

Message  arielo Mer 19 Sep 2018 - 16:36

Hancookie a écrit:
Mes oreilles sont aussi bouchés, comme si j'étais en altitude TOUT le temps, je ne sais pas si c'est normal après le jeûne.

Tiens, j'ai eu exactement ce même problème d'oreilles bouchés moi aussi durant la dernière partie de mon jeûne !
C'était tellement gênant !
Heureusement qu'après la reprise alimentaire, ça a fini par disparaître !
Pas d'inquiétude à avoir donc de ce côté là ...

Bravo d'avoir pu tenir aussi longtemps malgré les symptômes rencontrés !

arielo

Messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne - Page 3 Empty Re: Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne

Message  arielo Mer 30 Juin 2021 - 16:34

Coucou à tous !
Trois longues années après ce long jeûne que j'ai fait et que je n'ai pas pu renouvelé depuis, mes thyroïdes ne m'ont plus posé de problèmes jusqu'ici !
C'est dire que ces 42 jours de jeûne m'ont définitivement guéri !
Je tenais à vous donner cette information pour compléter ce témoignage.
Portez vous bien et puisse le jeûne vous apporter aussi la guérison que vous attendez !
Bonne chance !

arielo

Messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2018

Bountygong et etuyon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne - Page 3 Empty Re: Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum