Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne

+3
Klee
Bountygong
arielo
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne - Page 2 Empty Re: Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne

Message  arielo Jeu 12 Avr 2018 - 4:09

Bonjour,

Pour le moment ça va. Je me sens quand même assez faible.
Dès que je m'active un tout petit peu, j'ai tendance à m'étourdir !
Donc je me repose autant que possible.

Si jamais ma faiblesse ira en s'accentuant, je crois que je ferai mieux de rompre le jeûne et de refaire un deuxième jeûne pour plus tard.
Au fait, on peut refaire un deuxième jeûne après combien de mois du dernier ?

De plus je ferai attention à ne pas descendre au-dessous de 52 Kgs.
Ça fait plaisir de vous lire. C'est un soutien moral important.

Bonne journée.

arielo

Messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne - Page 2 Empty Re: Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne

Message  maricali Jeu 12 Avr 2018 - 4:59

Comme le jeûne, pour être thérapeutique, doit être effectué au repos, la nature fait bien les choses puisqu'elle nous affaiblit . C'est donc un message envoyé à notre corps pour nous dire repos, repos, repos. Si tu le peux reste au lit ou assise au maximum tu en tireras plus de bénéfice. Dès que tu t'actives un peu, l'énergie du corps qui s'emploie à l'autolyse est déviée pour te permettre de bouger et donc est moins efficace pour guérir

Bon courage à toi

maricali

Messages : 203
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne - Page 2 Empty Re: Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne

Message  Bountygong Jeu 12 Avr 2018 - 11:40

Bonjour,
Maricali a tout bien expliqué : la faiblesse que tu ressens est signe que ton corps est au travail, la meilleure solution pour que cela se poursuive est de rester au repos. Bien sûr, c'est à toi de poursuivre ou non ton jeûne en fonction de ton ressenti.
Les intervalles entre les jeûnes dépendent de leur longueur. On recommande un seul jeûne long (plus de 3 semaines) par an, pour que l'organisme ait le temps de récupérer. Il est possible de faire plusieurs jeûnes courts : je jeûne une semaine tous les 2 mois à peu près.
Bonne continuation.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne - Page 2 Empty Re: Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne

Message  arielo Dim 22 Avr 2018 - 22:46

Bonjour,
33è jour de jeune aujourd'hui.
La faiblesse est toujours là. A part ça, rien de significatif à communiquer.
J'ai perdu environ 12Kgs. Il me reste encore à tenir 9 jours pour atteindre mon objectif de 42 jours.
Quand tout sera fini, je ne manquerai pas de vous faire part du résultat.
A +

arielo

Messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne - Page 2 Empty Re: Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne

Message  maricali Lun 23 Avr 2018 - 2:39

Félicitations pour ces 33 jours déjà accomplis.

Nous allons attendre avec impatience tes résultats.

A part la faiblesse (normale) que tu ressens, tout se passe bien ?

maricali

Messages : 203
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne - Page 2 Empty Re: Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne

Message  Bountygong Lun 23 Avr 2018 - 2:41

Bravo pour ta persévérance arielo ! Tout a l'air de bien se passer, j'en suis ravie pour toi.
D'ici quelques jours il te faudra planifier ta réalimentation, ce qui n'est pas facile. Il faudrait que quelqu'un te fasse quelques courses si c'est possible.
A bientôt pour avoir de tes nouvelles !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne - Page 2 Empty Re: Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne

Message  Klee Lun 23 Avr 2018 - 11:36

Bonjour Arielo,

Voilà un beau jeûne que tu effectues là ! Tout a l'air de bien se passer pour toi, tant mieux. Cela étant, n'hésite pas à reprendre l'alimentation si tu venais à en ressentir le besoin. Dans tous les cas, ce jeûne constitue d'ores et déjà un très bon nettoyage de ton corps.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne - Page 2 Empty Re: Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne

Message  etoiledemer5 Lun 23 Avr 2018 - 12:06

Bonjour Arielo

Super , en espérant que ces 9 derniers jours, passent très vite. Et que du positif, après pour toi je te le souhaite.

Courage , à bientôt

etoiledemer5

Messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne - Page 2 Empty Re: Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne

Message  arielo Jeu 3 Mai 2018 - 7:10

Bonjour,

J'ai terminé mon jeûne de 42 jours hier.
Ça fait plaisir de se rendre compte qu'on a accompli jusqu'au bout ce qu'on s'était promis de faire malgré les difficultés :-) !

A vue d'oeil pourtant, la grosseur de la thyroïde gauche, pour laquelle j'ai décidé de faire ce long jeûne, n'a toutefois diminué que de 30% à 50% au maximum.

Aujourd'hui, j'ai commencé à m'alimenter par du jus d'orange pour commencer.
Dans une dizaine de jours, lorsque j'aurai pris un peu de force, je ferai de nouveau un échographie pour voir l'évolution de cette glande à problème...
J'espère que la reprise de l'alimentation ne causera pas un rebond...

Côté jeûne, le plus difficile a été de continuer après le 20è jour.
Je me sentais très fatigué. Ma tension systolique chutait en-dessous de 10.
De plus j'avais souvent la bouche et la langue sèches bien que je buvais quotidiennement assez d'eau pour me désaltérer !
J'avais l'impression de me déshydrater petit à petit. On dirait que l'eau que je buvais ne faisait que passer sans hydrater mon corps !
Et pour couronner le tout, je commençais à ne plus supporter de boire de l'eau car j'avais la nausée !

Heureusement, la solution a été facile : il me suffisait de prendre un peu de sel chaque jour pour faire passer ces symptômes ! Ce n'est pas étonnant car on sait que l'organisme a besoin de sel. Plus d'une vingtaine de jours sans le moindre sel ne semble pas du tout lui convenir.
Il se peut que cela pourra aider aussi ceux qui ont le même problème lors d'un long jeûne.

Pour ce qui est du poids, j'ai commencé ce jeûne à 67,8 Kgs et ce matin avant la reprise de l'alimentation, je ne pesais plus que 54,5 Kgs. J'ai donc perdu un peu plus de 13 kgs. Et depuis avant hier, ma langue n'était plus blanchâtre, sinon juste un tout petit peu. Je pense que j'ai donc bien fait de reprendre l'alimentation.

Je pense refaire de jeûnes courts répétés après plusieurs mois pour aider mon corps à se purifier de temps en temps. En attendant, espérons que cette thyroïde reprendra petit à petit sa taille normale ...

Je vous souhaite à tous un bon après-midi !

arielo

Messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne - Page 2 Empty Re: Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne

Message  Bountygong Jeu 3 Mai 2018 - 7:17

Hé bien félicitations pour ce long jeûne !
La diminution de ta thyroïde est effective et pourra se poursuivre durant ta réalimentation, l'autolyse continuant pendant ce temps : on constate souvent des améliorations spectaculaires des symptômes à la fin du jeûne, lors d'une réalimentation réussie.
Merci pour l'astuce du sel.
Tu n'abordes pas la phase la plus simple, je pense que c'est même le plus difficile dans un jeûne, se réalimenter correctement et progressivement.
Pourrais-tu partager ton programme si tu en as un ? Cela pourrait être utile à beaucoup !
Encore bravo, je suis admirative !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne - Page 2 Empty Re: Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne

Message  Klee Lun 7 Mai 2018 - 6:25

Bonjour Arielo et merci pour ces nouvelles !

Eh bien, 42 jours de jeûne, ce n'est pas rien ! Personnellement, je ne me sentirais pas capable d'aller jusque là. Il sera intéressant d'avoir de tes nouvelles d'ici quelques semaines, pour savoir si des choses ont changé une fois la reprise alimentaire terminée.

Au passage, je n'avais jamais pensé à cette astuce du sel pour permettre une meilleure hydratation du corps durant le jeûne. Pas bête ^^ !
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne - Page 2 Empty Re: Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne

Message  arielo Lun 25 Juin 2018 - 14:07

Bonjour à tous,

Eh bien, je peux maintenant témoigner à mon tour que le jeûne est un bon moyen de guérison ! :-)
J'appréhendais l'après jeûne en craignant qu'à la reprise alimentaire, ma thyroïde va se remettre peu à peu à reprendre de volume.
En fait, c'est tout le contraire, elle ne cesse de diminuer !
Ça diminue lentement mais sûrement ! Maintenant, on n'arrive même plus du tout à la voir (à moins que je ne déglutisse ! Alors on en voit encore un peu mais c'est déjà assez fin.)
Je n'en reviens pas ! Vraiment ....

J'aurais aimé posté un rapport d'échographie mais malheureusement, je n'ai pas pu en obtenir.
J'habite une toute petite ville de Madagascar et l'échographiste de l'hôpital n'a même pas accepté de me donner un rendez-vous sous prétexte que la demande de faire un contrôle ne vienne pas d'un médecin mais uniquement de ma propre initiative !
Et d'un autre côté, je ne veux pas voir un médecin et lui dire que j'ai jeûné ... Il ne verra pas ça d'un bon oeil.
Bref, j'attends d'avoir une occasion pour faire faire une échographie dans la ville la plus proche qui est plus grande et où je pourrai trouver plusieurs échographistes plus ouverts.
Mais ce sera peut être dans un mois ou plus.

Je ne manquerai pas de vous faire part s'il y a du nouvelle ...

Bonne continuation et bon courage à tous les "jeûneurs" :-)

arielo

Messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne - Page 2 Empty Re: Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne

Message  Bountygong Lun 25 Juin 2018 - 15:35

Voilà d'excellentes nouvelles ! Je suis ravie pour toi.
Par contre, je ne sais pas si on peut passer une échographie sans ordonnance...
Bonne soirée.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne - Page 2 Empty Re: Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne

Message  Hancookie Sam 4 Aoû 2018 - 3:45

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle dans le forum et je n'ai découvert le jeûne que très récemment. En fait, c'était suite à la découverte fortuite de mon cancer de thyroïde et ma recherche de pistes de guérison naturelles qui éviteraient l'ablation d'un organe vital et tout ce qui s'en suivrait comme conséquences.
L'avis du corps médical est unanime: pour un nodule suspect de malignité (échographie et cytoponction à l'appui) c'est la chirurgie.
Je tiens à préciser que le nodule ne fait que 1cm, n'est ni visible, ni palpable et ne présente aucune gêne au niveau du cou.
Depuis février j'avais entamé des régimes, revue mon hygiène de vie et surtout alimentaire ce qui m'a fait perdre 12 kg.
Aujourd'hui je souhaite entamer un jeûne thérapeutique de 42 jours (j'ai déjà essayé de jeûner qlqs jours ces derniers mois et je suis familiarisée avec le jeûne intermittent) mais mon poids de départ me fait un peu peur, je suis à 55kg pour 1,64m (30ans). Est ce que cela ne serait pas risqué surtout avec une forte corpulence et un IMC qui frôle la limite?
Merci d'avance pour vos retours

Hancookie

Messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne - Page 2 Empty Re: Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne

Message  Bountygong Sam 4 Aoû 2018 - 10:26

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Un IMC bas est signe que l'on a peu de réserves pour tenir un jeûne. Un jeûne long peut à terme vous faire entrer en état d'inanition, ce qui est effectivement très dangereux.
Toutefois vous pouvez envisager de jeûner une semaine ou 15 jours, en surveillant votre perte de poids et en passant au demi-jeûne de type Mosséri, qui permet une relance de l'autolyse et l'entretient ensuite. Ce demi-jeûne permet aux personnes de faible poids de bénéficier des effets du jeûne, à risque minimum.
Plus de précisions ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour amplifier les résultats de ce demi-jeûne, vous pouvez le faire en jeûne sec (ou non) intermittent : manger les quantités recommandées et boire uniquement sur une durée de 2 à 6 heures par jour.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne - Page 2 Empty Re: Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne

Message  Hancookie Lun 6 Aoû 2018 - 12:18

Merci Bountygong pour la réponse rapide. Le lien sur le demi-jeûne est effectivement très interessant et plus adapté à mon cas. Je vais programmer un jeûne d'une semaine et enchaîner avec un demi-jeune sec intermittent en suivant les reactions de mon corps. Cependant, le faire dans le repos ne sera pas possible pour moi étant maman de deux enfants en bas âge dont le plus petit n'est pas encore scolarisé. J'attendrais début septembre pour avoir moins de charge et pouvoir commencer mon programme. Entre temps je ferai des jeûnes courts secs et intermittents, mais mon soucis de ne pas perdre de poids avant mon programme me freine un peu. Pensez vous que ma démarche soit bonne étant donner les circonstances?

Hancookie

Messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne - Page 2 Empty Re: Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne

Message  Bountygong Lun 6 Aoû 2018 - 12:37

Bien sûr ! On fait ce qu'on peut en fonction de ses contraintes. L'essentiel est d'écouter ses ressentis et de ne pas se mettre en danger. D'autant que vous devez être assez en forme pour vous occupez de vos enfants.
Le jeûne intermittent n'entraîne pas forcément une perte de poids si la prise de calorie est suffisante sur le temps de prise alimentaire ;-)
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne - Page 2 Empty Re: Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne

Message  Hancookie Lun 6 Aoû 2018 - 13:44

Merci beaucoup ça me rassure un peu!
Mais la chose est que j'ai aussi la contrainte de temps puisque tous les médecins me urgent pour faire l'opération. Déjà en Février il n'était pas question d'attendre plus d'un mois ou deux alors imaginez maintenant! C'est pour moi un stress en plus surtout que j'ai d'autres soucis gastriques, intestinles et vaginales qui commencent à s'accentuer. J'ignore si c'est lié au cancer de la thyroide ou pas mais voilà c'est plusieurs choses aux quels penser en même temps!

Hancookie

Messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne - Page 2 Empty Re: Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne

Message  arielo Lun 6 Aoû 2018 - 16:32

Bonsoir Hancookie,
Il n'est pas bon de laisser un nodule cancéreux sans traitement assez longtemps à cause des risques de métastases il me semble.
Si j'étais toi, je ferais une cure à la Romano Zago en attendant de pouvoir faire le jeûne pour éviter cela.
C'est une cure facile à suivre et ça t'aidera aussi en même temps pour l'élimination du nodule.
Du moins, si ça ne risque pas d'aggraver tes soucis gastro-intestinaux ...

arielo

Messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne - Page 2 Empty Re: Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne

Message  Hancookie Lun 6 Aoû 2018 - 18:56

Bonsoir Arielo,
C'est la 1ere fois que j'entend parler de la cure Romano Zago peux tu m'en dire plus?
Merci

Hancookie

Messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne - Page 2 Empty Re: Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne

Message  arielo Mar 7 Aoû 2018 - 2:15

Bonjour Hancookie,
Voir les détails de cette cure en MP.
Bonne journée !

arielo

Messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne - Page 2 Empty Re: Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne

Message  Hancookie Ven 31 Aoû 2018 - 9:47

Bonjour tout le monde,
Pour donner suite à ma démarche, j'ai entamé mon jeûne Lundi matin, je suis donc à mon 5ème jour. Je ne suis pas au repos total puisque maman de deux enfants en bas âge, mais je limite les sorties au maximum et j'essaie de m'allonger dès que j'en ai l'occasion. En ce qui concerne les symptômes, il y a la fatigue naturellement, et un mal de gorge qui survient de temps en temps. Ma langue est chargée mais je ne sens pas de goût amer ni d'haleine fétide. Mon odeur corporelle est un peu plus prononcée (désolé pr les détails pas très glamour) et mes urines ne sont pas très foncés mais je vois beaucoup de bulles d'aspect salivaire dans les un tier des urines, et j'ignore comment interpréter celà.
C'est mon 1er jeûne long et j'aimerais être rassurée vis à vis de mes symptômes et de ce que j'entreprend.
Merci à l'avance de votre soutient.

Hancookie

Messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne - Page 2 Empty Re: Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne

Message  Jeff Ven 31 Aoû 2018 - 11:45

Hello Hancookie,

j'ai l'impression que tout se passe bien, les urines ne sont pas très chargées, cela peut arriver. Ce n'est aussi "que" le 5ème jour, c'est le tout début du processus, cela peut évoluer.

(je sais que cela paraît beaucoup lors du premier jeûne, je ne minimise rien du tout ;-) )

Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne - Page 2 Empty Re: Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne

Message  Klee Ven 31 Aoû 2018 - 11:46

Bonjour Hancookie,

Bravo à toi pour avoir entamé un jeûne et pour essayer de le faire le plus au repos possible. Langue chargée, odeur corporelle plus forte, fatigue, etc, tu rencontres des symptômes tout à fait courants (plus de détails à ce sujet -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-).

Ne cherche pas forcément à "interpréter" tes urines : lorsque l'on jeûne, celles-ci sont logiquement différentes (aspect, couleur, etc) et il n'est pas rare non plus qu'elles contiennent des éléments solides de consistance granuleuse ou sablonneuse. C'est signe que le corps rejette ce qu'il est nécessaire de rejeter :).

Bonne continuation à toi !
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne - Page 2 Empty Re: Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne

Message  Hancookie Ven 31 Aoû 2018 - 12:32

Merci Jeff, je sais qu'il n'y a pas lieu de minimiser, moi même étonnement, trouve cela très suportable.
Oui, ce n'est que le 5ème jour mais je suis impatiente d'atteindre mon objectif. J'envisage un jeûne de 15 jours mais si je ne suis pas trop fatiguée avec la reprise d'école et tout ce que ça engage, je souhaiterais l'etaler à 21 jours et poursuivre avec une semaine ou deux de demi-jeûne inchaaLlah. Sinon je ne suis pas trop inquiète pour le poids même si j'ai commencé à 55kg pour 1,65m, d'ailleurs je ne me pèse pas régulièrement pour ne pas trop stressé là-dessus.

Merci beaucoup à toi klee, je suis aussi en fin de lecture de "Jeuner meilleur remède de la nature" et " jeûner pour revivre" de Mosseri. Si tu as d'autres références qui me seront utiles je te serais reconnaissante de m'y orienter.

Hancookie

Messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne - Page 2 Empty Re: Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum