Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne
+3
Klee
Bountygong
arielo
7 participants
Jeûne et santé :: Questions autour des différents types de jeûne :: Jeûner en ne buvant que de l'eau
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne
Bonjour,
Ma thyroïde gauche a grossi depuis environ 1 mois.
J'ai consulté plusieurs médecins qui m'ont tous suggéré de me faire opérer.
Heureusement que j'ai pu prendre connaissance sur internet que le jeûne possède un pouvoir thérapeutique (et par chance pour des problèmes de la thyroïde aussi !).
J'ai donc décidé d'essayer le jeûne d'abord et si jamais ça ne marche pas, et bien tant pis, je me ferai alors opérer ...
Je commence mon premier jour de jeûne aujourd'hui.
Je vais essayer de tenir au minimum 3 semaines pour voir.
De temps en temps, je vous ferai un compte rendu de ma progression...
J'espère de tout cœur que ça va marcher pour moi aussi !
Ma thyroïde gauche a grossi depuis environ 1 mois.
J'ai consulté plusieurs médecins qui m'ont tous suggéré de me faire opérer.
Heureusement que j'ai pu prendre connaissance sur internet que le jeûne possède un pouvoir thérapeutique (et par chance pour des problèmes de la thyroïde aussi !).
J'ai donc décidé d'essayer le jeûne d'abord et si jamais ça ne marche pas, et bien tant pis, je me ferai alors opérer ...
Je commence mon premier jour de jeûne aujourd'hui.
Je vais essayer de tenir au minimum 3 semaines pour voir.
De temps en temps, je vous ferai un compte rendu de ma progression...
J'espère de tout cœur que ça va marcher pour moi aussi !
arielo- Messages : 20
Re: Tentative d'élimination d'un nodule thyroïdien par le jeûne
Bonne chance pour ton expérience! cela vaut la peine d'être tenté avant de couper quoi que ce soit ;-)
Merci pour ton encouragement Jeff !
Au fait, je suis un homme de 44 ans, 1,67 m pour 67,8 Kgs au début du jeûne.
Je vais prendre note chaque jour de la fluctuation de mon poids, et d'autres paramètres comme la tension, la pulsation cardiaque....
Je posterai ces données de temps en temps.
Au fait, je suis un homme de 44 ans, 1,67 m pour 67,8 Kgs au début du jeûne.
Je vais prendre note chaque jour de la fluctuation de mon poids, et d'autres paramètres comme la tension, la pulsation cardiaque....
Je posterai ces données de temps en temps.
Bon courage pour ce jeûne. Le fais-tu au repos ?
Bountygong- Modératrice
Oui Boutygong, je le fais au repos.
De toute façon je ne pense pas pouvoir travailler même si je l'aurai voulu, vu ma faiblesse actuelle !
Aujourd'hui c'est le quatrième jour. J'ai constaté un fait curieux, est-il normal que la pulsation cardiaque monte durant le jeûne ?
En fait depuis mon enfance, j'ai toujours été bradycarde (pulsation aux alentour de 50, voire 42)
Depuis l'augmentation du volume de ma thyroïde, mes hormones T3 et T4 ont augmentés à la limite de la valeur normale et ma pulsation est depuis remonté entre 60 et 65.
Or ce soir du quatrième jour de jeûne, la pulsation est montée à 88/mn !
Est-ce normal ?
De toute façon je ne pense pas pouvoir travailler même si je l'aurai voulu, vu ma faiblesse actuelle !
Aujourd'hui c'est le quatrième jour. J'ai constaté un fait curieux, est-il normal que la pulsation cardiaque monte durant le jeûne ?
En fait depuis mon enfance, j'ai toujours été bradycarde (pulsation aux alentour de 50, voire 42)
Depuis l'augmentation du volume de ma thyroïde, mes hormones T3 et T4 ont augmentés à la limite de la valeur normale et ma pulsation est depuis remonté entre 60 et 65.
Or ce soir du quatrième jour de jeûne, la pulsation est montée à 88/mn !
Est-ce normal ?
Ne t'inquiète pas ! Il est normal que le rythme des pulsations cardiaque fluctue durant un jeûne, ceci en fonction de l'effort qu'il doit fournir pour l'autolyse. C'est le signe que ton corps est en plein travail de nettoyage. Allonge-toi, repose-toi et si les symptômes sont trop désagréables, tu peux les atténuer en buvant le jus d'un citron ou d'une orange dilué dans un litre d'eau.
Bonne continuation !
Bonne continuation !
Bountygong- Modératrice
Ça me rassure ! Merci pour le conseil !
Aujourd'hui au sixième jour, je me sens toujours faible.
Ma tension artérielle semble normale mais ça fluctue.
Depuis le deuxième jour, je suis sujet à l'hypotension orthostatique. Je dois faire attention à chaque lever : dès le signe d'un vertige, je m'accroupis aussitôt.
Et en gros, je ne me sens pas du tout bien...
Et dire que certains se sentent bien durant le jeûne ! En tout cas c'est loin d'être mon cas.
J'espère que ça viendra petit à petit à mesure que j'avance dans mon jeûne...
Aujourd'hui au sixième jour, je me sens toujours faible.
Ma tension artérielle semble normale mais ça fluctue.
Depuis le deuxième jour, je suis sujet à l'hypotension orthostatique. Je dois faire attention à chaque lever : dès le signe d'un vertige, je m'accroupis aussitôt.
Et en gros, je ne me sens pas du tout bien...
Et dire que certains se sentent bien durant le jeûne ! En tout cas c'est loin d'être mon cas.
J'espère que ça viendra petit à petit à mesure que j'avance dans mon jeûne...
J'ai fait plusieurs jeûnes, avant tout pour perdre du poids pour les premiers, donc en activité : j'étais en super forme. J'ai tenté un jeûne au repos : je n'ai jamais été aussi mal de ma vie. J'ai arrêté mon jeûne au repos rapidement, me sentant trop mal, et devant m'occuper malgré tout de mes enfants.
Au repos toute l'énergie est canalisée vers l'autolyse, il n'en reste donc plus beaucoup pour les mouvements, les déplacements. Il faut en tenir compte et être prudent, faire selon son ressenti.
Au repos toute l'énergie est canalisée vers l'autolyse, il n'en reste donc plus beaucoup pour les mouvements, les déplacements. Il faut en tenir compte et être prudent, faire selon son ressenti.
Bountygong- Modératrice
Je complète mon message précédent : si le jeûne devient trop pénible, il y a la possibilité d'atténuer les symptômes de l'autolyse comme je l'ai décrit plus haut, ou alors de passer à un jeûne Büchinger (les bouillons sont autorisés ainsi que les tisanes) ou à un demi-jeûne de type Mosseri (https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t413-le-demi-jeune-la-methode-mosseri).
Je compte bien faire un jeûne à l'eau au repos cet été, je l'espère de trois semaines, quand mes enfants seront pris par leurs vacances ;-)
Je compte bien faire un jeûne à l'eau au repos cet été, je l'espère de trois semaines, quand mes enfants seront pris par leurs vacances ;-)
Bountygong- Modératrice
Merci Bountygong. Alors, je ne suis pas le seul à me sentir aussi mal durant un jeûne au repos ...
Mais d'un autre côté, j'aimerais favoriser le travail d'autolyse étant donné que je fais ce jeûne pour éliminer une "grosseur" au cou, donc je vais continuer le repos. Pour la même raison, je ne ferai pas non plus de demi-jeûne : ça retardera la guérison.
Or comme je me sentais aussi mal, j'ai dû essayer quelque chose sinon je ne m'en sortirai pas de cet état.
Aujourd'hui le septième jour, vu que mon état ne s'améliore toujours pas, j'ai pris de la vitamine C sans sucre (ampoule buvable) de 1g dans un verre d'eau.
Je pensais que peut-être mon corps en avais besoin vu que notre corps ne peut pas le synthétiser.
Et vu que certains animaux peuvent le synthétiser, peut-être que les animaux qui hibernent le synthétisent aussi durant leur jeûne ? C'est juste une hypothèse.
Toujours est-il que plusieurs heures après, je me sens tellement mieux qu'avant !!
Et ce n'est pas de l'autosuggestion : je me sens MIEUX ! Tellement que j'ai envie de recommencer à prendre ça demain pour voir !
Seulement j'aimerais d'abord entendre votre avis : est-ce que ça ne contrecarre pas le processus de guérison par le jeûne ? Ni retarder le processus de l'autolyse ?
Merci de m'éclairer.
Mais d'un autre côté, j'aimerais favoriser le travail d'autolyse étant donné que je fais ce jeûne pour éliminer une "grosseur" au cou, donc je vais continuer le repos. Pour la même raison, je ne ferai pas non plus de demi-jeûne : ça retardera la guérison.
Or comme je me sentais aussi mal, j'ai dû essayer quelque chose sinon je ne m'en sortirai pas de cet état.
Aujourd'hui le septième jour, vu que mon état ne s'améliore toujours pas, j'ai pris de la vitamine C sans sucre (ampoule buvable) de 1g dans un verre d'eau.
Je pensais que peut-être mon corps en avais besoin vu que notre corps ne peut pas le synthétiser.
Et vu que certains animaux peuvent le synthétiser, peut-être que les animaux qui hibernent le synthétisent aussi durant leur jeûne ? C'est juste une hypothèse.
Toujours est-il que plusieurs heures après, je me sens tellement mieux qu'avant !!
Et ce n'est pas de l'autosuggestion : je me sens MIEUX ! Tellement que j'ai envie de recommencer à prendre ça demain pour voir !
Seulement j'aimerais d'abord entendre votre avis : est-ce que ça ne contrecarre pas le processus de guérison par le jeûne ? Ni retarder le processus de l'autolyse ?
Merci de m'éclairer.
Bonjour Arielo,
Je te crois tout à fait lorsque tu dis que la vitamine C fait de l'effet ^^ !
Tu poses cependant une question intéressante : est-ce que cela ne contrecarre-t-il pas ou ne retarde-t-il pas le processus de guérison / autolyse du jeûne ?
A propos des médicaments durant un jeûne, Nicole Boudreau rappelle que :
Par "médicaments", il faut comprendre toute substance active de manière générale (par exemple, les huiles essentielles sont des substances actives).
Très concrètement, pour ce qui est de la vitamine C :
- Je ne suis pas biologiste et n'ai aucune idée de savoir si les animaux synthétisent ou non cette vitamine lorsqu'ils hibernent...
- Je serais simplement tenté de dire que les animaux cherchent à remplir leurs stocks de nutriments en amont de l'hibernation. Une fois l'hibernation entamée, une marmotte ne va pas se réveiller en plein milieu pour se complémenter en vitamine C, quand bien même son corps n'en synthétiserait pas. Pour autant, celle-ci se réveille à la fin (et ira à nouveau chercher à remplir ses stocks des nutriments dont elle a besoin).
- Pour les êtres humains, c'est quelque part un peu pareil. On essaie de se présenter à un jeûne le moins carencé possible (ce qui n'est pas chose si facile, d'ailleurs !) par une bonne alimentation et éventuellement par quelques compléments. Une fois le jeûne entamé, on fait confiance au corps et on le laisse faire en intervenant le moins possible. Une bonne reprise alimentaire permet ensuite de remettre en route doucement mais sûrement la machine.
Prendre une fois de la vitamine C ne compromet pas ton jeûne, pas d'inquiétude là dessus. Par contre, si tu venais à en prendre tous les jours durant ton jeûne, cela pourrait peut-être perturber les capacités d'autorégulation de ton corps.
Si tu sens que les symptômes provoqués par l'autolyse sont par moment difficilement supportables, plutôt que de la vitamine, préfère plutôt un peu de jus fruits complété avec de l'eau. Cela freinera durant quelques heures le processus et calmera les symptômes.
Bonne continuation à toi !
Je te crois tout à fait lorsque tu dis que la vitamine C fait de l'effet ^^ !
Tu poses cependant une question intéressante : est-ce que cela ne contrecarre-t-il pas ou ne retarde-t-il pas le processus de guérison / autolyse du jeûne ?
A propos des médicaments durant un jeûne, Nicole Boudreau rappelle que :
"La prise de médicaments est incompatible avec le jeûne, et ce, pour diverses raisons.
Comme le jeûne vise à stimuler les capacités d'autorégulation de l'organisme, la présence même du médicament est un non-sens.
Le médicament est un artifice, il est une imitation de nos enzymes, de nos hormones, de nos médiateurs neurochimiques; le médicament 'remplace' donc une hormone, un régulateur, un tamponneur, que nous devrions produire nous-mêmes. Lorsque le médicament supplée une hormone ou un régulateur, notre corps ne fabrique plus cet élément essentiel; il ne fabrique que les substances qui lui sont nécessaires et non celles qui lui sont suppléées artificiellement. Prenons l'exemple de l'insuline.
Lorsque le sang d'une personne présente un taux de sucre trop élevé, on fournit à cette dernière de l'insuline artificielle. Son cerveau détecte alors qu'il y a suffisamment d'insuline dans le sang et, par conséquent, qu'il n'a pas besoin d'en fabriquer. Les cellules du pancréas demeurent donc inactives et cessent toute production d'insuline. Après un certain temps, ces cellules au chômage sont démantelées; l'organisme n'entretient à long terme aucune cellule inutile. En autolysant ses cellules pancréatiques, la personne diabétique devient définitivement dépendante de l'insuline artificielle. Elle n'est plus autonome et subit des effets secondaires débilitants: troubles de vision, guérison ralentie des plaies, troubles des reins.
Le corps devient donc dépendant de médicaments qui sont toxiques et créent des effets secondaires."(Boudreau)
Par "médicaments", il faut comprendre toute substance active de manière générale (par exemple, les huiles essentielles sont des substances actives).
Très concrètement, pour ce qui est de la vitamine C :
- Je ne suis pas biologiste et n'ai aucune idée de savoir si les animaux synthétisent ou non cette vitamine lorsqu'ils hibernent...
- Je serais simplement tenté de dire que les animaux cherchent à remplir leurs stocks de nutriments en amont de l'hibernation. Une fois l'hibernation entamée, une marmotte ne va pas se réveiller en plein milieu pour se complémenter en vitamine C, quand bien même son corps n'en synthétiserait pas. Pour autant, celle-ci se réveille à la fin (et ira à nouveau chercher à remplir ses stocks des nutriments dont elle a besoin).
- Pour les êtres humains, c'est quelque part un peu pareil. On essaie de se présenter à un jeûne le moins carencé possible (ce qui n'est pas chose si facile, d'ailleurs !) par une bonne alimentation et éventuellement par quelques compléments. Une fois le jeûne entamé, on fait confiance au corps et on le laisse faire en intervenant le moins possible. Une bonne reprise alimentaire permet ensuite de remettre en route doucement mais sûrement la machine.
Prendre une fois de la vitamine C ne compromet pas ton jeûne, pas d'inquiétude là dessus. Par contre, si tu venais à en prendre tous les jours durant ton jeûne, cela pourrait peut-être perturber les capacités d'autorégulation de ton corps.
Si tu sens que les symptômes provoqués par l'autolyse sont par moment difficilement supportables, plutôt que de la vitamine, préfère plutôt un peu de jus fruits complété avec de l'eau. Cela freinera durant quelques heures le processus et calmera les symptômes.
Klee- Admin
Ah ! Je vois...
Merci pour ta réponse Klee !
Merci pour ta réponse Klee !
Je ne sais si ce sera temporaire ou pas mais depuis hier soir, je commence à me sentir de plus en plus en forme !
Incroyable ! Et dire que je ne mangeais plus depuis 9 jours !
Je pense que si ça continue, je réussirai bien à tenir jusqu'à la guérison ou au moins jusqu'au retour de la faim !
En passant, j'aimerais vous dire que ce site est vraiment incroyable ! Merci à vous tous !
Incroyable ! Et dire que je ne mangeais plus depuis 9 jours !
Je pense que si ça continue, je réussirai bien à tenir jusqu'à la guérison ou au moins jusqu'au retour de la faim !
En passant, j'aimerais vous dire que ce site est vraiment incroyable ! Merci à vous tous !
Bonjour Arielo,
Ton enthousiasme fait plaisir à lire et, si je puis me permettre un petit conseil, vis simplement ton jeûne jour après jour : il est tout à fait possible que cela continue ainsi (et je te le souhaite !) comme il est possible que les choses évoluent.
Ton enthousiasme fait plaisir à lire et, si je puis me permettre un petit conseil, vis simplement ton jeûne jour après jour : il est tout à fait possible que cela continue ainsi (et je te le souhaite !) comme il est possible que les choses évoluent.
Klee- Admin
Bonjour,
Aujourd'hui c'est le quinzième jour de mon jeûne.
Malheureusement le volume de ma thyroïde reste toujours sensiblement le même qu'avant :-(
Est-ce normal ? Ce peut-il que ça ne changera pas ?
Quelqu'un aurait-il un conseil SVP ?
Merci
Aujourd'hui c'est le quinzième jour de mon jeûne.
Malheureusement le volume de ma thyroïde reste toujours sensiblement le même qu'avant :-(
Est-ce normal ? Ce peut-il que ça ne changera pas ?
Quelqu'un aurait-il un conseil SVP ?
Merci
Bonjour arielo,
15 jours de jeûne ont certainement fait beaucoup de bien à ton corps comme tu le ressens déjà, même si le volume de ta thyroïde n'a pas encore évolué. Il est possible qu'elle commence à décroître bientôt, comme il est possible que non, qu'elle décroisse plus tard au cours de ce jeûne si tu le poursuis ou lors de la réalimentation si elle est très progressive ou bien encore lors d'un autre jeûne : souvent nous jeûnons pour une raison précise et notre corps en décide autrement et procède à son nettoyage interne en fonction de ses propres priorités, qui ne sont pas forcément les nôtres.
Tu sembles décidé à faire un jeûne long. Je ne peux que te conseiller la patience en ce qui concerne le volume de ta thyroïde, et, comme Klee, de vivre ce jeûne au jour le jour.
Bon courage et tiens nous au courant !
15 jours de jeûne ont certainement fait beaucoup de bien à ton corps comme tu le ressens déjà, même si le volume de ta thyroïde n'a pas encore évolué. Il est possible qu'elle commence à décroître bientôt, comme il est possible que non, qu'elle décroisse plus tard au cours de ce jeûne si tu le poursuis ou lors de la réalimentation si elle est très progressive ou bien encore lors d'un autre jeûne : souvent nous jeûnons pour une raison précise et notre corps en décide autrement et procède à son nettoyage interne en fonction de ses propres priorités, qui ne sont pas forcément les nôtres.
Tu sembles décidé à faire un jeûne long. Je ne peux que te conseiller la patience en ce qui concerne le volume de ta thyroïde, et, comme Klee, de vivre ce jeûne au jour le jour.
Bon courage et tiens nous au courant !
Bountygong- Modératrice
Bonjour Bounty,
Je comprends. Ton raisonnement est sage et plein de bon sens !
Merci en tout cas de m'avoir clarifié l'esprit !
Je comprends. Ton raisonnement est sage et plein de bon sens !
Merci en tout cas de m'avoir clarifié l'esprit !
jeun/thyroide
Bonjour Arielo
Ou en n 'est ton jeûne? et tes résultats pour ce nodule thyroidien?
J 'ai le même souci que toi , je fini mon jeûne demain
Etoile de mer
Ou en n 'est ton jeûne? et tes résultats pour ce nodule thyroidien?
J 'ai le même souci que toi , je fini mon jeûne demain
Etoile de mer
etoiledemer5- Messages : 12
Bonsoir etoiledemer5,
Je suis à mon 20è jour de jeûne.
Je suis un peu perplexe car les 10 premiers jours, le volume de la thyroïde m'a semblé diminuer.
Et les dix jours suivants ladite thyroïde me semble avoir re-grossi petit à petit !!
C'est à n'y rien comprendre et assez décevant.
Cependant je vais essayer d'aller jusqu'au 42 jours de jeûne des fois où ça pourrait être un cancer.
J'ai entendu dire que pour éradiquer un cancer, ce délai est le meilleur.
Tu viens de faire combien de jours de jeûne ?
Tiens nous au courant de tes résultats s'il te plaît.
Cordialement
Je suis à mon 20è jour de jeûne.
Je suis un peu perplexe car les 10 premiers jours, le volume de la thyroïde m'a semblé diminuer.
Et les dix jours suivants ladite thyroïde me semble avoir re-grossi petit à petit !!
C'est à n'y rien comprendre et assez décevant.
Cependant je vais essayer d'aller jusqu'au 42 jours de jeûne des fois où ça pourrait être un cancer.
J'ai entendu dire que pour éradiquer un cancer, ce délai est le meilleur.
Tu viens de faire combien de jours de jeûne ?
Tiens nous au courant de tes résultats s'il te plaît.
Cordialement
nodule thyroidien
Mon nodule moi à beaucoup diminué, surtout après ma reprise alimentaire ce jour, aucune gène à la déglutition plus rien, juste un tout petit truc.
Mais je dois refaire une écho de contrôle dans 15 jours, mais c'est le jour et la nuit pour moi.
Ne désespère pas, il n'y a pas de raison que tu n 'ais aucun résultat.
J'espère que tu es moins fatigué.
Si besoin de parler n hésite pas.
Bonne soirée
Mais je dois refaire une écho de contrôle dans 15 jours, mais c'est le jour et la nuit pour moi.
Ne désespère pas, il n'y a pas de raison que tu n 'ais aucun résultat.
J'espère que tu es moins fatigué.
Si besoin de parler n hésite pas.
Bonne soirée
C'est super étoiledemer5, j'ai hâte de connaître le résultat de ton écho de contrôle
maricali- Messages : 204
nodule thyroidien
maricali a écrit:C'est super étoiledemer5, j'ai hâte de connaître le résultat de ton écho de contrôle
Et moi donc :))))))), c est flagrant déjà de visu , tout ceux qui voyait le gros nodule, m ont dit aujourd'hui : tu as plus rien?, on voit rien , je n 'ai plus de d 'inflammation, rien, à moins que le dit nodule soit parti je ne sais ou.
Puis ce jeûn surtout, à part sa facilité et l hyper activité , c'est le côté capillaire :::))))) rire aussi.
Je souhaite à tous le jeûneurs de connaître ceci
Bonjour Maricali arielo ,
je pense que tu fais bien de continuer ton jeûne.
On observe souvent des rebonds des symptômes quand le corps s'occupe d'une zone à problème. J'ai eu très mal au genou, à l'endroit d'une ancienne entorse pendant un jeûne : c'était le signe que mon organisme s'occupait de cette zone, et depuis je peux "forcer" sur ce genou beaucoup plus qu'auparavant. Tu trouveras plusieurs témoignages sur cet aspect du jeûne sur le forum. Nicole Boudreau cite l'exemple d'un jeûneur qui a retrouvé ainsi la sensibilité d'une jambe après une violente douleur à l'endroit où la jambe avait été atteinte.
Je serais étonnée que ton problème de thyroïde ne s'améliore pas avec un jeune long, mais : "Dans la maladie chronique on ne peut pas toujours jeûner jusqu'au bout. Si un malade chronique a commencé un jeûne qui ne lui provoque aucune complication, il n'y a pas de raison d'abandonner avant d'avoir obtenu les résultats désirés, ou bien avant que la nature n'indique qu'il est temps de le rompre ... Dans les cas où un long jeûne est nécessaire, on peut compter sur la nature même pour indiquer quand le jeûne doit être terminé. Dans bien des cas il vaut probablement mieux faire plusieurs jeûnes courts en s'alimentant soigneusement entre temps, plutôt que de tenter un long jeûne." (Shelton)
"Toutes les énergies de l'organisme se liguent pour autolyser un foyer d'infection à la fois, et le plus urgent en premier lieu. Ce processus nous est signalé par la douleur ou le malaise que l'on ressent." (Rocan) : ton organisme est peut-être en train de s'attaquer à ta thyroïde, justement.
Je ne retrouve pas la citation exacte à laquelle je pense, mais tu as raison de poursuivre ton jeûne tant que tu le vis bien, cela ne sera que bénéfique.
je pense que tu fais bien de continuer ton jeûne.
On observe souvent des rebonds des symptômes quand le corps s'occupe d'une zone à problème. J'ai eu très mal au genou, à l'endroit d'une ancienne entorse pendant un jeûne : c'était le signe que mon organisme s'occupait de cette zone, et depuis je peux "forcer" sur ce genou beaucoup plus qu'auparavant. Tu trouveras plusieurs témoignages sur cet aspect du jeûne sur le forum. Nicole Boudreau cite l'exemple d'un jeûneur qui a retrouvé ainsi la sensibilité d'une jambe après une violente douleur à l'endroit où la jambe avait été atteinte.
Je serais étonnée que ton problème de thyroïde ne s'améliore pas avec un jeune long, mais : "Dans la maladie chronique on ne peut pas toujours jeûner jusqu'au bout. Si un malade chronique a commencé un jeûne qui ne lui provoque aucune complication, il n'y a pas de raison d'abandonner avant d'avoir obtenu les résultats désirés, ou bien avant que la nature n'indique qu'il est temps de le rompre ... Dans les cas où un long jeûne est nécessaire, on peut compter sur la nature même pour indiquer quand le jeûne doit être terminé. Dans bien des cas il vaut probablement mieux faire plusieurs jeûnes courts en s'alimentant soigneusement entre temps, plutôt que de tenter un long jeûne." (Shelton)
"Toutes les énergies de l'organisme se liguent pour autolyser un foyer d'infection à la fois, et le plus urgent en premier lieu. Ce processus nous est signalé par la douleur ou le malaise que l'on ressent." (Rocan) : ton organisme est peut-être en train de s'attaquer à ta thyroïde, justement.
Je ne retrouve pas la citation exacte à laquelle je pense, mais tu as raison de poursuivre ton jeûne tant que tu le vis bien, cela ne sera que bénéfique.
Dernière édition par Bountygong le Jeu 12 Avr 2018 - 2:41, édité 1 fois
Bountygong- Modératrice
>> Bountygong : j'imagine que tu t'adressais en fait à Arielo ^^.
>> Arielo : Je rejoins ce que t'a dit Bountygong, si tout va bien pour toi dans ton jeûne, tu peux effectivement chercher à le continuer et observer ce qu'il se passe d'ici quelques jours (sans pour autant fixer un nombre de jours en particulier : le délai de 42 jours ne signifie rien de spécifique, si ce n'est que c'est un jeûne déjà conséquent). As-tu la possibilité de continuer ce jeûne sereinement et si possible au repos ? Pense également à rester par sécurité dans une perte ne dépassant pas 25% de ton poids de forme. Bonne suite de jeûne à toi !
>> Arielo : Je rejoins ce que t'a dit Bountygong, si tout va bien pour toi dans ton jeûne, tu peux effectivement chercher à le continuer et observer ce qu'il se passe d'ici quelques jours (sans pour autant fixer un nombre de jours en particulier : le délai de 42 jours ne signifie rien de spécifique, si ce n'est que c'est un jeûne déjà conséquent). As-tu la possibilité de continuer ce jeûne sereinement et si possible au repos ? Pense également à rester par sécurité dans une perte ne dépassant pas 25% de ton poids de forme. Bonne suite de jeûne à toi !
Klee- Admin
Oups, oui, désolée...Klee a écrit:>> Bountygong : j'imagine que tu t'adressais en fait à Arielo ^^.
Bountygong- Modératrice
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3