Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Hypertension

Aller en bas

Hypertension Empty Hypertension

Message  Isabelle30 Sam 18 Nov 2017 - 11:10

Bonjour,
Je viens de jeûner pendant 5 jours dans le but de me sentir mieux (problèmes digestifs) et de nettoyer mon système digestif.
Je suis en phase de reprise alimentaire.
Suite à ce jeune, je me sens épuisée, mais pas seulement : ma vue a baissé et ma tension artérielle a monté en flèche (14/9 ou 10).
J'ai 52 ans et ai déjà eu tendance à faire de l'ypertension mais j'étais depuis plusieurs mois dans un phase tranquille (13/8 en général). J'ai fait en examen cardiaque il y a un mois et demi (électrocardiogramme, holter 24 h et échographie cardiaque) et tout allait très bien.
Apparemment la tension des yeux n'a pas de rapport avec la tension artérielle, donc ce n'est pas lié.
Je vous remercie de ce que vous pourrez me dire car je suis un peu inquiète, je pensais que le jeûne pouvait aider pour les problèmes cardio vasculaires au contraire

Isabelle30
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypertension Empty Re: Hypertension

Message  Luc Sam 18 Nov 2017 - 15:51


Bienvenue sur le forum !

Oui, définitivement, le jeûne agit positivement sur la tension artérielle.  Voir quelques sujet là-dessus : ICI

Afin que le jeûne soit thérapeutique, il doit être effectué au repos, cela est important. Sinon, il y aura perte de poids, sans qu'il y ait réparation car l'organisme manque d'énergie pour la régénération.  Voir pourquoi :

Si tu as des questions, n'hésites pas.



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum