Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Hypertension

3 participants

Aller en bas

Hypertension Empty Hypertension

Message  Michaël D Dim 8 Juil 2018 - 11:57

Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour avoir un avis éclairé. Je pratique le jeûne depuis plusieurs années et ceci par 'cure' de 7, 10 voir 14 jours - une fois par an, avec un résultat toujours quelque peu différent à chaque fois.
Mais j'ai surtout commencé à jeûner pour réguler une hypertension latente. Je suis constamment légèrement hypertendu avec des moyennes à 145/90 - parfois jusqu'à 160/100. Age 60 ans.
Et voilà ma question: au lieu de pratiquer 1 fois par an - disons une dizaine de jours, ne vaut-il pas mieux réduire le temps de jeûne - par ex. 3 jours, et augmenter la fréquence - par ex. 1 fois par mois.
Je pense que cette méthode serait plus appropriée pour réguler cette pathologie.

Très bonne journée.
Michaël


Michaël D

Messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2017
Localisation : France / La Charité sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Hypertension Empty Re: Hypertension

Message  Jeff Lun 9 Juil 2018 - 3:49

Hello Michaël,

Cela pourrait aussi fonctionner, je pense que cela serait intéressant d'être tenté. De plus, rien ne n’empêcherai d'effectuer des phases de 3 jours réparties sur l'année et quand même effectuer un de ces jeûnes un peu plus long.

Tu pourrais aussi effectuer un jeûne hebdomadaire de 36 heures, je pense que cela pourrait être encore plus bénéficiaire.

En te remerciant par avance pour tes retours, c'est toujours un plus que la communauté puisse en bénéficier ;-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Hypertension Empty Re: Hypertension