Besoin de vos conseils ...
2 participants
Jeûne et santé :: Questions autour des différents types de jeûne :: Jeûner en ne buvant que de l'eau
Page 1 sur 1
Besoin de vos conseils ...
Bonjour à tous ...
Je ne suis pas novice en matière de jeûne ... un de 21 jours, plusieurs de 8 jours et pendant trois ans 2 jours semaines ...
Mais c'était il y a longtemps (le dernier date de 2012)... j'en ressens le besoin mais j'ai toujours une obligation ou l'autre qui me fait repousser le début ...
Je voudrais repartir sur un jeûne de 21 jours (je l'avais fais sans problème la première fois ... jeûne et randonnée ... ), mais ... toujours un mais ...
Je suis motivée à le commencer demain ... mes brûlures d'estomac se font de plus en plus importantes, ainsi que des montées acides .. j'ai une alimentation déplorable et je sais que c'est la solution ... (ps : je n'ai aucune pathologie, juste une alimentation déséquilibrée et un boulot qui me prend 70h semaine ...)
Que pensez vous de l'idée de reprendre un jeûne de 6 jours, interruption obligatoire samedi car une obligation familiale... puis reprendre dimanche pour 21 jours ..
Cela vous paraît t'il une bonne idée ? ou des risques de mal le vivre ?
Merci pour votre aide ... peur d'attendre et que la motivation m'abandonne ...
Je ne suis pas novice en matière de jeûne ... un de 21 jours, plusieurs de 8 jours et pendant trois ans 2 jours semaines ...
Mais c'était il y a longtemps (le dernier date de 2012)... j'en ressens le besoin mais j'ai toujours une obligation ou l'autre qui me fait repousser le début ...
Je voudrais repartir sur un jeûne de 21 jours (je l'avais fais sans problème la première fois ... jeûne et randonnée ... ), mais ... toujours un mais ...
Je suis motivée à le commencer demain ... mes brûlures d'estomac se font de plus en plus importantes, ainsi que des montées acides .. j'ai une alimentation déplorable et je sais que c'est la solution ... (ps : je n'ai aucune pathologie, juste une alimentation déséquilibrée et un boulot qui me prend 70h semaine ...)
Que pensez vous de l'idée de reprendre un jeûne de 6 jours, interruption obligatoire samedi car une obligation familiale... puis reprendre dimanche pour 21 jours ..
Cela vous paraît t'il une bonne idée ? ou des risques de mal le vivre ?
Merci pour votre aide ... peur d'attendre et que la motivation m'abandonne ...
HOOTCHIE121- Messages : 2
Re: Besoin de vos conseils ...
Bienvenue sur le forum !
Au départ, nous devons comprendre que pour qu'un jeûne soit thérapeutique, il doit être exécuté au repos. Selon tes dires, il semble que tu veuilles jeûner tout en travaillant. Voir pourquoi le repos est important : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le fait de ne pas manger peut sans doute diminuer ou même arrêter les reflux gastriques et douleurs temporairement, mais je doute que le problème se règle durant un jeûne tout en étant actif.
Jeûner 6 jours, puis arrêter quelques jours et reprendre le jeûne, ne devrait, en principe pas causer d'ennui. En autant que l'alimentation intercalée ne soit pas trop riche et abondante.
Au plaisir de te lire
Re: Besoin de vos conseils ...
Bonsoir ...
Si je le pouvais je me reposerais plus ... mais ma charge de travail est trop importante ces derniers temps ... j ai l habitude de vivre a 200km/h... je calmerai a la pension...
Si je le pouvais je me reposerais plus ... mais ma charge de travail est trop importante ces derniers temps ... j ai l habitude de vivre a 200km/h... je calmerai a la pension...
HOOTCHIE121- Messages : 2