Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Jeûne de 2 semaines: besoin de conseils

4 participants

Aller en bas

Jeûne de 2 semaines: besoin de conseils Empty Jeûne de 2 semaines: besoin de conseils

Message  Drown Ven 3 Mai 2013 - 15:25

Avant tout bonjour à tous

Je me renseigne depuis plusieurs semaines sur les jeûnes et leurs effets, donc c'est logiquement que je me suis retrouvée sur votre forum (que j'ai pas mal épluché)!

Ayant 19 ans et aucune activité jusqu'en septembre (rentrée universitaire), je veux profiter de mon temps libre pour effectuer un jeûne, disons une première semaine d'abord mais j'aimerais beaucoup le prolonger à 15 jours. J'en ai déjà fait mais ils se limitaient à 3-4 jours jusqu'ici (qui n'ont pas été très durs je dois dire, mais j'étais pas dans un bon jour disons);
Pour plus d'infos j'ai un imc de 22,3, ce qui ne semble pas préoccupant pour entamer ce jeûne donc.

Concernant mes motivations, le but est avant tout de prendre de la distance avec la nourriture, je m'explique: il m'arrive de faire (surtout ces dernières semaines) des crises de boulimie. Malgré ça, je me sens tout à fait capable de jeûner et ce durant plusieurs jours afin d'y remédier ainsi que de me réalimenter progressivement afin de récupérer une alimentation dite "normale" petit à petit.
J'ai un peu d'activité sportive (cardio et danse quelques heures par semaine, assez fatiguant donc que je stopperai durant ces quinze jours voire le temps de la réalimentation, au moins par sécurité).

Cependant quelques questions me viennent à l'esprit, malgré avoir lu plusieurs sujets sur le forum (bon pas tous... pas taper!) auxquelles j'espère que vous pourrez répondre:
-Un apport complémentaire en vitamine est-il préférable ? (sachant qu'il m'arrive d'en prendre les jours où je ne mange pas beaucoup)
-On lit beaucoup de choses sur le fantastique monde qu'est internet et sur la sous-alimentation, notamment les mythiques pertes de cheveux, déchaussements de dents, os fragiles et j'en passe... Y a-t-il des choses qui sont vraies et donc à prévenir?
-Quelles sont vos activités durant le jeûne? Histoire de me donner une idée d'occupation de mon temps, car comme sans doute beaucoup de personnes, l'ennui me donne faim haha!
-Peut-on garder un peu d'activités physiques durant le jeune? Je précise: pas de cardio ou sport en salle comme je le faisais auparavant, mais des exercices physiques (très) modérés chez soi (genre danse sur console). Ça pourrait me faire une occupation de plus sans pour autant que ce soit trop fatiguant et ça me permettrait de pas avoir l'impression de rouiller.
-Et enfin, comment faites-vous pour penser à autre chose que la nourriture durant les premiers jours (et oui, n'oublions pas que j'ai "quelques" crises de boulimie au compteur)? Au bout de combien de temps le ventre cesse-t-il de faire autant de bruit qu'un concert de métal afin que l'on ne ressente plus la faim? Ce qui me rend un peu anxieuse est de penser que mon ventre va grouiller durant 15 jours!

Voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire et j'attends vos réponses avec impatience!
Bonne soirée à vous!

Drown

Messages : 2
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 2 semaines: besoin de conseils Empty Informations concernant le "Jeûne"

Message  Dom Ven 3 Mai 2013 - 15:49

Salut à toi ,

Je vais en profité d'être disponible pour te donner quelques indication.

Tout d’abord concernant tes "jeûne" de 3-4 jours il faut savoir qu'il faut jeûner au minimum 7 jours pour voir des effet de 'détoxification" (déblayage) donc tu a stopper l'autolyse qui ce faisaient.

Concernant un Jeûne de 15 jours ces bénéfiques car après avoir déblayer pendant 7 jours il va s'attaquer en profondeur au niveaux des tissus et cela permet généralement de réglé tout problème "chronique"

plus de 15 jours ces pour un corps qui a des difficulté a tous les niveau et ou il faudra du temps pour tout nettoyer je pense que cela n'es pas ton cas mais on ces jamais.

concernant ton "IMC" ces parfait tu peut jeûner une 20 jours voir plus.

et en cas une tu te sentirais vraiment très très faible avec un poux irrégulier des tremblement dans tout le corps une langue autre que blanche qui signifie que tu te détoxine alors cela veut dire que tu manque d'energie pour permettre de continuer soit tu passe a un demi-jeûne une pomme de 13h à 18h et a 19h une salade verte cru pas d'ajout de sel ni de pain etc...ou tu te réalimente doucement par des jus.

concernant le jeûne le complet ces le jeûne au repos pas d'activité physique tu te mes dans ton lit tu bouquine tu rêvasse etc....tu mes ton esprit au repos pour permettre a l'autolyse dêtre plus forte.

la randonnée en jeûnant n'es pas mauvais si tu veut juste faire un jeûne de prévention mais si tu veut que l'effet soit thérapeutique alors je te conseil de te reposé le fait de marché ralentie l'autolyse donc le jeune et moins efficace.

concernant l'hydratation : prend une eau de type mon calm ou mont roucous elle sont faiblement minéralisé et cela et très important tu boit de minuit a midi ces le moment ou le corps va intensifier son nettoyage tu boit toute les deux heure un verre ou environ 1l ou 1.5l.

concernant les complément alimentaire pendant un jeûne il et préférable d'arrêter ton corps ne doit pas être stimulé par quoi que ce soit que de l'eau et du repos.

et généralement après un jeûne si on n'a une alimentation vivante : fruits légumes qui sont riche en vitamine minéraux et oligo élément tu ne devrait pas avoir a prendre quoi que ce soit éviter la viande qui pendant la cuisson déploie toute ces toxine la farine blanche le gluten les boisson sucré ou gazeuse.
si tu fume sache que la nicotine supprime la vitamine C

voila si tu a d'autre question tu peut me joindre par MP et laisse mon ton numéro de téléphone je t'appelerais avec plaisir afin de te guidé au mieux vers ton jeûne afin qu'il soit le plus efficace possible

cordialement dominique (kylux)
Dom
Dom

Messages : 37
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 2 semaines: besoin de conseils Empty Re: Jeûne de 2 semaines: besoin de conseils

Message  Drown Ven 3 Mai 2013 - 16:42

Merci pour les conseils!

Je pense qu'un jeûne de 15 jours devrait être suffisant, sauf si l'envie me prend de continuer héhé, 'verrai ça d'ici deux semaines!

Concernant la randonnée ça risque d'être un peu compliqué chez moi mais je pense qu'une heure de marche "tranquille" par jour devrait être tout aussi efficace, non? C'est déprimant de rester toute la journée chez soi au bout de 15 jours (j'arrive à la fin d'une période post-opératoire, alors je parle en connaissance de cause)
Sinon faudra que je pense à me procurer des bouquins (autre que sur le jeûne ou la nourriture... sinon je vais penser qu'à ça!) pour m'occuper le temps :o)

Bref: je commence demain (soit maintenant car je viens de prendre mon dîner) et je noterai dans ce sujet mes "états" et remarques ou comment je me suis occupé le temps libre, histoire que ça puisse bénéficier à d'autres!

Sur ce, encore merci des conseils et bonne soirée!

Drown

Messages : 2
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 2 semaines: besoin de conseils Empty Re: Jeûne de 2 semaines: besoin de conseils

Message  admin2 Ven 3 Mai 2013 - 23:29

Bienvenue sur le forum !

Au départ, avec un IMC à 22,3 il n’y a pas de crainte à y avoir pour jeûner quelques semaines. Il est bien, tel que tu l’écris de cesser les activités physiques demandant de l’énergie, afin de l’économiser et de la canaliser vers la régénération. Néanmoins, même si ce n’est pas profitable pour l’augmentation de l’efficacité du jeûne, certains jeûneurs, afin de se remonter le moral, font une ou deux courtes marches relaxantes d’une vingtaine de minutes durant la journée.

Que faire pour passer le temps, surtout si nous sommes relativement en forme ? On peut lire des ouvrages sur le jeûne, ou d’autres lectures ne demandant pas trop d’effort. Il n’est pas conseillé de lire des livres de recettes, de regarder la télé en raison des sujets qui peuvent nous stresser ou encore lorsqu’il est question de nourriture. Beaucoup font des mots croisés et dorment occasionnellement durant la journée. On sait que le repos favorise l’action de l’autolyse.

Tant qu’aux différentes craintes tels que la chute des cheveux, le déchaussement des dents, la fragilité des os, l’affaiblissement du système immunitaire, les carences … etc. …

Naturellement, toutes ces craintes sont sans fondement puisque le jeûne améliore généralement tout l’organisme. Dans les faits, les cheveux ne tombent pas plus qu’avant le jeûne et souvent on note des améliorations à ce niveau. Tant qu’aux gencives et aux dents, il y a amélioration, tout comme pour le système immunitaire et les carences, le jeûne, au contraire augmente la résistance aux maladies et rééquilibre vitamines, minéral et les oligo-éléments de l’organisme. Certains jeûneurs ayant une anémie avant le jeûne ont vu le tout revenir à la normale.

Voir les sujets :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 2 semaines: besoin de conseils Empty Re: Jeûne de 2 semaines: besoin de conseils

Message  Deltajeanne Sam 4 Mai 2013 - 15:21

Courage Drown !

Je suis de tout coeur avec toi.
N'hésites pas à nous raconter comment cela se passe.
Tes tendances à la boulimie ne sont pas à prendre à la légère car d'exceptions cela peut passer à habitudes qui peut entraîne inévitablement dans une spirale infernale. Et beaucoup plus de personnes que l'on ne pense sont sujettes à cela. Simplement cela ne se sait pas car considéré comme un acte honteux, les personnes se taisent. Te fais tu vomir ?
Cette maladie est comparée à de la toxicomanie du fait de l'incapacité qu'à une personne à se contrôler, du bien que cela lui procure pendant son "craquage" et ensuite du mal et de la culpabilité qu'il en résulte.
De plus, lorsqu'il y a boulimie cela peut cohabiter avec de l'anorexie en alternance et installer un réel déséquilibre alimentaire/mental avec dépression à la clé.
Donc ce jeûne, j'espère réellement que tu le fais pour les bonnes raisons et non comme solution de régime car tout le monde sera d'accord pour te dire que la perte de poids occasionnée est temporaire et repointe le bout de son nez à la réalimentation.

Souvent ce genre de rapport à la nourriture est dû à un manque affectif et à un ennui quotidien; paradoxalement il isole et éloigne socialement. Donc la meilleure solution reste encore de s'accorder du temps pour des activités que l'on aime ( voyage, concert, expo, lecture, ciné, sport) et de le partager avec une ou des personne(s).

Ne vois là aucun ton moralisateur. Tu restes maître de tes choix mais ce genre de forum sert également à donner son avis et ses conseils.

Je te souhaite pleins de bonnes ondes !


A bientôt

Deltajeanne

Messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 2 semaines: besoin de conseils Empty Re: Jeûne de 2 semaines: besoin de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum