Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
-36% sur la pot à plante en lévitation dans l’air
53.63 € 83.79 €
Voir le deal

Jeûne sans purge ou lavement

Aller en bas

Jeûne sans purge ou lavement Empty Jeûne sans purge ou lavement

Message  Tina le Sam 26 Déc 2020 - 12:05

Bonjour,
Je suis très contente que ce forum existe et bien heureuse d'être tombée dessus au hasard de mes recherches.
Désolée à l'avance, mais ma question relève de selles et de matières fécales.
Il y a un mois, j'ai commencé une descente alimentaire assez vertigineuse pour ne manger, dans la dernière semaine, que des fruits et surtout des légumes, à 95% (5%= un peu d'amandes et lait de cajou). Sans le planifier, mes portions ont drastiquement fondues également, jusqu'au point où j'avais sérieusement hâte de commencer le jeûne, car je n'avais plus envie de manger. Mais il me fallait attendre mon dernier jour de travail. Après 5 jours sans aller à la selle, j'y suis finalement allée le jour où j'ai commencé le jeûne.
Aujourd'hui, je suis à mon 10e jour de jeûne dont 9 hydriques et un au bouillon. Je commence la phase de réalimentation. Durant ces 10 jours, je ne suis pas allée à la selle, mais j'ai senti tout le long beaucoup d’inconfort et le sentiment que le fait de traîner des matières fécales stagnantes dans mes intestins pendant tout ce temps nuisait ou à tout le moins ralentissait le processus de nettoyage. Cependant, à l'instar de Mérien et Moine, je ne crois pas que cela fasse en sorte de m'intoxiner.
Dans les nombreux témoignages que je lis, la plupart des jeûneurs semblent faire des purges avant et parfois pendant, certains se font aussi des lavements, quoique cela semble davantage pratiqué dans les centres. J'ai lu un seul témoignage (d'ailleurs dans ce forum) qui relatait des effets de fatigue et de ballonnements suivant ces traitements. Tous les autres semblent en faire l'apologie, décrivant combien cela a mis fin aux effets désagréables du jeûne.
Donc, je suis dubitative. Je crains de faire un bouchon fécal. Je serais tentée par une purge en prévention, mais je n'aime pas tant l'idée, après tout les sacrifices faits pour m'en tenir à un jeûne hygiéniste. J'ai des pruneaux, mais je ne voulais pas me réalimenter en commençant par des fruits. Quelqu'un peut-il m'aider?

Tina

Messages : 1
Date d'inscription : 26/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sans purge ou lavement Empty Re: Jeûne sans purge ou lavement

Message  Spray le Dim 27 Déc 2020 - 0:29

Salut,

Faire un bouchon fécal n'est que pure spéculation, tu n'en sais encore rien pour le moment, non ?

J'ai terminé dernièrement un jeûne de 28 jours avant lequel je n'ai fait quasiment aucune descente alimentaire, je me suis même limite gavé la veille du commencement, je n'ai finalement pas fait de purge que j'avais pourtant prévue et tout s'est merveilleusement bien déroulé côté transit 3 ou 4 jours après la reprise alimentaire. J'ai repris très très cool avec des fruits entier, en petites portions très progressivement.

Je te souhaite que cela se passe aussi bien pour toi
Spray
Spray

Messages : 31
Date d'inscription : 07/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sans purge ou lavement Empty Re: Jeûne sans purge ou lavement

Message  pizzaratatouille le Ven 8 Jan 2021 - 16:08

Bonjour,
Effectivement, pour ma part, j'ai fais une purge avec du chlorure de magnésium les 2 jours précédent le jeûne, lors de mon premier jeûne en 2016 et de mon troisième jeune il y a quelques jours (jeûne hydrique de 5 jours, juste de l'eau).

Pour mon deuxième jeûne en 2018 (5 jours également), je n'avais pas fait de purge et à vrai dire je n'ai pas constaté de grosse différence.

L'expérience est tellement différente pour chaque jeuneur....

Pizz

pizzaratatouille

Messages : 2
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sans purge ou lavement Empty Re: Jeûne sans purge ou lavement

Message  david9669 le Sam 9 Jan 2021 - 6:39

Bonjour et bonne année à tous,

@Tina : pour ma part, après chaque jeûne je sais que j'aurais des difficultés à aller à la selle. Si ça ne vient pas, malgré une purge de légume et fruits, j'ai une technique pas très glamour, mais efficace, c'est me mettre un doigt (le majeur) dans l'anus et de tourner ; un massage rectal en gros.
david9669
david9669

Messages : 175
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 48
Localisation : France

http://www.nettoyage.bio

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sans purge ou lavement Empty En intervenant avec un petit lavement on fait preuve d'impatience... Mais ce n'est pas une grave erreur...

Message  Pierre Normandeau le Sam 9 Jan 2021 - 13:28

On  devrait tous   savoir que le colon n'absorbe rien d'autre que de l'eau et des vitamines hydrosolubles du complexe B que ce soit avant ou pendant ou après  un jeûne.  Il n'y a aucun danger de s'intoxiquer avec ses selles durant un jeûne  car le colon est étanche aux bactéries et aux toxines des selles qu'il renferme comme un sac d'ordures qui n'absorbe que de l'eau si on ne boit pas assez d'eau durant un jeûne, car les selles du colon contiennent 70% d'eau.   C'est l'intestin grêle qui absorbe tous les nutriments.
..Il n'y a donc aucun avantage à faire un petit lavement du colon à l'eau chaude avant  ou après le jeûne hydrique sauf si les selles sont très dures ou trop pénibles à évacuer. Le colon est comme un sac d'ordure étanche qui se vide spontanément lorsque l'énergie vitale est disponible pour le faire.. La constipation est généralement due au fait que lorsqu'il y a beaucoup d'énervation et de toxémie et qu'il y a donc une pénurie d'énergie vitale pour activer cette fonction qui est souvent sacrifiée pour d'autres fonctions plus importantes pour la santé ou la survie de l'individu.  car l'organisme agit toujours dans les meilleurs intérêts de l'individu selon ses propres priorités. . L'organisme se trouve à  économiser de l'énergie vitale  en retardant l"évacuation des selles du colon pour vaquer à des activités prioritaires plus importantes.
En intervenant avec un lavement on fait preuve d'impatience... Ce n'est pas une grave erreur pourvu que ce soit un simple petit lavement à l'eau chaude. Ce qui est très dommageable ce sont les lavements au café et les purges qui utilisent des produits chimiques ou des remèdes-poisons qui agressent et irritent les intestins (grêle et colon) et qui gaspillent inutilement beaucoup d'énergie vitale.

Pierre Normandeau

Messages : 9
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 72
Localisation : Ville de Québec,Québec ,CANADA

Sommerlund aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sans purge ou lavement Empty Re: Jeûne sans purge ou lavement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum