Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Mon premier jeûne (Entre 5 et 15 jours)

3 participants

Mon premier jeûne (Entre 5 et 15 jours) Empty Mon premier jeûne (Entre 5 et 15 jours)

Message  LeNouveauJeûneur Jeu 9 Nov 2017 - 8:12

Bonjour à tous,

Me voici donc dans mon premier jeûne et aujourd'hui c'est le jour 1 !

Voici mon stats avant descente alimentaire : 1m79 pour 63,5kg.

Je jeûne notamment pour l'expérience et pour plusieurs problèmes de santé psycho-corporels on va dire.
J'espère un reboot de mon corps pour mieux repartir

J'ai effectué une descente alimentaire et aujourd'hui c'est mon premier jour et je fais 60,7 kg !
Je n'ai pas eu de souci pour la descente, aujourd'hui, je n'ai pas spécialement faim.
Je suis aujourd'hui au travail mais sera tranquillement à la maison pour les jours 2 à 5, si je me sens bien ou capable je continuerai même en travaillant, j'ai un travail sans stress, des gens compréhensifs et mes seuls mouvements seront d'aller de chez moi au bus et au travail (soit à peine un peu de marche).

Voilà la suite très bientôt !

LeNouveauJeûneur

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne (Entre 5 et 15 jours) Empty Re: Mon premier jeûne (Entre 5 et 15 jours)

Message  Klee Jeu 9 Nov 2017 - 8:48

Eh bien, je te souhaite que ce jeûne soit une première expérience satisfaisante.

Bon début de jeûne à toi !
Klee
Klee
Admin

Mon premier jeûne (Entre 5 et 15 jours) Empty Re: Mon premier jeûne (Entre 5 et 15 jours)

Message  Luc Jeu 9 Nov 2017 - 9:28

Bravo pour ce premier jeûne !

Il sera intéressant de lire ton cheminement.

Plus ce jeûne sera exécuté au repos, plus il sera efficace.

Au plaisir !

Luc
Luc
Fondateur

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Mon premier jeûne (Entre 5 et 15 jours) Empty Jour 1

Message  LeNouveauJeûneur Ven 10 Nov 2017 - 5:56

Jour 1 :

Et bien ça a été un peu plus dur en fin de journée avec le ventre qui tire un peu mais rien d'insurmontable.
Par contre, ma bouche a déjà arrêté de produire de la salive et j'ai la bouche toute pâteuse et un peu ragoutante donc faut boire de l'eau !
Sinon rien de spécial, j'attends la crise d'acidose (avec joie serait un peu exagéré...mais j'ai hâte ^^)

Allez rdv demain pour le bilan de J2

LeNouveauJeûneur

Message  Luc Sam 11 Nov 2017 - 1:17

Bonsoir,

Je ne veux pas te décourager, mais la deuxième journée est habituellement plus difficile que la première.
Mais si cela peut t'encourager, pour certains jeûneurs, presqu'aucun symptômes ne sont ressentis durant le jeûnes.

Eh oui, les mauvais goûts de la bouche sont ce dont les jeûneurs se plaignent le plus. Il n'y a pas vraiment de solution à cette réaction.

Bon courage !

Luc
Luc
Fondateur

Mon premier jeûne (Entre 5 et 15 jours) Empty Jour 2

Message  LeNouveauJeûneur Sam 11 Nov 2017 - 8:45

Pour ce jour 2 :

Plutôt de la nausée, les extrémités froides (pieds et mains), une bonne haleine à l'ammoniaque, mais rien d'autres de spécial....

Mais du coup, il se peut qu'il n'ait pas de crise d'acidose ? Si c'est le cas, comment cela se fait-il ? Je pensais que c'était le signe que le corps lâchait un peu toutes les toxines du corps ?!

LeNouveauJeûneur

Message  Luc Dim 12 Nov 2017 - 0:32

Oui, il se peut que ce jeûne se déroule sans trop d'effets secondaires.

Il est important de ne pas avoir froid durant le jeûne. La bouillotte d'eau chaude pour les pieds serait une bonne chose.

La 'crise d'acidose' n'est pas une étape inévitable que tous doivent rencontrer. Plusieurs jeûneurs ressentent peu de réactions, même lors de jeûne dépassant 4 semaines.

Bonne continuation !

Luc
Luc
Fondateur

Mon premier jeûne (Entre 5 et 15 jours) Empty Jour 3

Message  LeNouveauJeûneur Dim 12 Nov 2017 - 16:41

Voici le résumé du Jour 3 :

Et bien, toujours cette haleine immonde, l'impression d'avoir les pulsations dans l'estomac et des douleurs aux mollets...sinon ça va....vraiment la difficulté est plus psychologique....j'ai envie de manger non pas parce que j'ai faim mais parce que ce goût me dégoute vraiment....j'ai même plus envie de boire de l'eau !

Allez rdv demain pour le résumé du jour 4

LeNouveauJeûneur

Message  Luc Dim 12 Nov 2017 - 21:47

Tous ces symptômes font partie des effets dus à l'autolyse et normaux.

Il faut cependant continuer de boire au moins trois verres de 125 ml par jour ou plus, selon Mosséri. Peut-être pourrais-tu mettre un peu de jus de citron dans ton eau, disons un c. à café par litre, voire même une c. à soupe. Cela ne devrait pas interférer sur l'autolyse.
Luc
Luc
Fondateur

Mon premier jeûne (Entre 5 et 15 jours) Empty Jour 4

Message  LeNouveauJeûneur Lun 13 Nov 2017 - 11:31

Oui j'ai changé l'eau Mont Roucous par l'eau du robinet (que je fais chauffer) elle passe mieux avec ce goût bizarre dans ma bouche !

J'ai donc atteint mon palier bas aujourd'hui à savoir 5 jours, au niveau des améliorations, j'ai remarqué que ma myopie a baissé dans le sens où je peux lire les sous-titres sur ma tv maintenant, c'est très bizarre !

Résumé du jour 4 :

Je suis descendu à 57,5kg, ce qui est hallucinant pour ma part !
Je suis un peu lent, et j'ai ce goût que je hais plus que tout mais sinon rien de particulier...des petits boutons par-ci, par là mais rien de bien méchant....j'ai sinon une boule genre kyste sur le bras droit depuis tout petit et je l'observe pour voir si il va se faire "manger"....pour l'instant j'ai l'impression qu'il a un peu diminué dans sa partie basse mais je me demande combien de temps il faudrait pour sa disparition totale !
Pour l'instant le jeûne pour moi n'est pas très dur physiquement....mais alors c'est long et c'est relou de pas pouvoir faire grand chose !

Allez la suite demain

LeNouveauJeûneur

Message  Luc Lun 13 Nov 2017 - 21:40

LeNouveauJeûneur a écrit: j'ai remarqué que ma myopie a baissé dans le sens où je peux lire les sous-titres sur ma tv maintenant, c'est très bizarre !

kyste sur le bras droit depuis tout petit et je l'observe pour voir si il va se faire "manger"....pour l'instant j'ai l'impression qu'il a un peu diminué dans sa partie basse

Pour l'instant le jeûne pour moi n'est pas très dur physiquement....mais alors c'est long et c'est relou de pas pouvoir faire grand chose !
Tu sembles faire partie des gens chez qui le jeûne se déroule sans trop d'effets secondaires dérangeant. C'est tout de même mieux que d'être accablé de nausées, vomissements ... et maux divers et importante fatigue !

Tu notes déjà des améliorations.

Profites-en pour allonger ton jeûne et prévenir une foule d'ennuis de santé.

Il ne faut pas lâcher !

Luc
Luc
Fondateur

Mon premier jeûne (Entre 5 et 15 jours) Empty Jour 5

Message  LeNouveauJeûneur Mar 14 Nov 2017 - 7:56

Bon Jour 5 le voici le résumé

Et bien hier j'ai fait une marche histoire de prendre l'air et franchement je marche comme si j'avais 40 ans de plus !

Mon poids est toujours à 57,5 kg et le goût d'ammoniaque part un peu mais alors je n'ai envie ni de boire mais une envie de manger comme jamais....à la fin de ce jour 5, j'ai eu du mal à m'endormir et j'avais des flashs de toutes sortes de nourriture et j'ai même rêvé de bouffe !!!

Je pense que pour ma part et pour mon premier jeûne et pour ma vie sociale et mentale....je vais aller jusqu'à 7 jours, ce qui sera très bien pour un 1er jeûne non ?

Allez résumé du 6ème jour demain avec reprise du travail.

LeNouveauJeûneur

Message  Luc Mer 15 Nov 2017 - 16:01

Bon objectif 7 jours !

Bravo !

Luc
Luc
Fondateur

Mon premier jeûne (Entre 5 et 15 jours) Empty Jour 6 & 7 + Reprise

Message  LeNouveauJeûneur Mer 29 Nov 2017 - 6:17

Me voilà donc à plus d'une semaine post-jeûne !

Donc les 2 derniers jours furent assez tranquilles même si j'étais très faible physiquement et le goût dans la bouche devenait insupportable (j'ai du boire 2 verres d'eau en 2 jours).
J'ai donc rompu mon jeûne et commencé une remontée alimentaire sur une semaine....
Pour ma part, tout est sorti sur cette remontée, boutons sur la langue, sur la face, pleurs toute une soirée, et je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir abusé mais constipation (je n'ai jamais été dans ce cas) et hémoro (j'arrive même pas à finir ce mot horrible ah ah)....bref mon ventre a repris mais pas vraiment normalement (je suis à +15 jours et je n'ai toujours pas un transit normal), quand je dis normal pour ma part, c'est Manger + Toilettes, cela a toujours fonctionné de la sorte.

Sinon au niveau du poids, je suis remonté à 58-59kg (poids de départ 63,5kg) et faut que je me mette au sport car j'ai un objectif de 68 ! (pour l'instant je mange quasi normalement mais beaucoup moins sur une journée, j'ai un bon repas par jour, le reste étant plus léger).

Voilà donc pour moi, une expérience intéressante que je referais à l'extérieur ! Même si elle reste assez mitigée que cela soit en positif comme en négatif !

Merci pour tous les conseils.

LeNouveauJeûneur

Message  Luc Mer 29 Nov 2017 - 20:08

Merci pour les nouvelles !

Il semble que tu sois un peu déçu des résultats. Il faut comprendre qu'un jeûne en étant relativement actif, est peu thérapeutique, même si nous pensons ne pas l'avoir été. Des résultats moins positifs en sont généralement obtenus.

Suite à un jeûne, il n'est pas anormal que les intestins soient plusieurs jours avant de s'activer. Il faut laisser faire la nature. Shelton écrit que cela peut prendre jusqu'à 7 jours avant le retour à la normale à ce niveau.

Concernant les éruptions cutanées, elles surviennent généralement durant le jeûne et disparaissent comme elles sont venues. C'est une des façons dont le corps se débarrasse de ses agents toxiques.

Il faut aussi comprendre qu'un jeûne de 7 jours a certaines limites. Un prochain jeûne devrait, en principe, poursuivre le travail de l'autolyse là où il s'était arrêté selon la biologiste Nicole Boudreau.

À tout événement, un jeûne n'est jamais raté; c'est toujours un plus pour l'organisme.

Luc
Luc
Fondateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé