Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

premier jeûne sec de 5 jours

+8
Abd
Nadibole
Aldoblue
shuishui
bundy318
spondylo
Bountygong
mounina
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

premier jeûne sec de 5 jours  Empty premier jeûne sec de 5 jours

Message  Aldoblue Sam 14 Juil 2018 - 14:33

Bonjour inscris récemment sur le forum que je consulte  régulièrement  depuis quelques temps je tenais à remercier toutes les personnes qui anime ce forum par leurs expériences sur le jeûne qui permettent aux initiés comme moi de comprendre et de ne pas reproduire certaines erreurs    , je tenais donc  à faire de même avec mon expérience de  plus de 5 jours sec  .

Désolé d'avance pour ce long pavé et ses fautes  ,  seul les plus téméraires finiront ce message  .

Pour commencer , Je déconseille d'entreprendre un jeûne sec sans savoir comment s'y prendre à l'entrer comme à la sortie du jeûne ,  renseignez vous un maximum  , cela vous évitera bien des peurs  .Avant tout il est important de comprendre comment fonctionne les différentes phases du jeûne sec comme la préparation , réaction du corps pendant l'autolyse  , et la réalimentation   , et ne pas  entreprendre un jeûne sec long  si l'un de vos émonctoires est en mauvais état , si c'est le cas  il faut y aller en douceur aller faire un tour du coté de robert morse en terme d'alimentation , et introduisez des jeunes intermittent et  par la suite des jeûnes court hydrique  ,c'est moins risquer et moins stressant pour le corps .

J'ai 25 ans , j'étais en obésité il y a plus d'un an et demi ,  avec divers petit problème de santé comme une hypothyroidie que j'ai depuis mon adolescence j'ai depuis changé  mes habitudes alimentaires et activités  ,et j'ai atteint un poids normal depuis peu   .
Je me suis intéressé par le jeûne intermittent il y a  1an et demi
et que je continue quotidiennement  d'ailleurs  .

Il y a  quelques mois j'ai été tenté de faire un jeûne long hydrique j'ai donc depuis pris  l'initiative de me renseigner  sur le jeûne et ses différentes variantes avant de me lancer  .
Depuis  , ayant lu et écouté beaucoup sur le sujet ,  mon choix s'est tourné sur le jeûne sec , bien différent du jeûne hydrique qui comporte plusieurs avantages :  plus court ,  autolyse bien  plus rapide ,perte de poids plus rapide ,envie de nourriture moins forte et soif supportable ,   mais  plus difficile pour l'organisme ( il faut savoir être résistant ) .

Mi-juin j'ai donc débuté  un jeûne sec de plus de 5 jours  , mon poids de départ était de 80 kilos , à la fin du jeûne je pesais 74 kilos , j'ai perdu en moyenne 1,2kg par jours .

La préparation du jeûne

Durer de  3 jours , alimentation composé uniquement de fruit .

Le premier jour :

Il s'est bien  déroulé  , pas plus soif que cela mais  j'avais faim en soirée .

Le deuxième jour :

Sommeil agité , normalement je dois être  en phase d'autolyse , j'ai commencé  à avoir des   palpitations au coeur  , j'ai ressenti une 1er douleur du
coté gauche de l'abdomen qui s'est amplifié au fil des jours .

(je tiens  à préciser que depuis quelques mois  j'ai  des douleurs du cotés gauche de l'abdomen , peut-être
bien le muscle profond  oblique car la douleur s'est légèrement déplacé sur  les cotes à  la ré-alimentation , causé peut-être
par ma perte de poids  et les  exercice  intensif pour mon corps comme le gainage oblique ) ,mal de dos(de même  que l'abdomen ,  depuis que j'ai commencé à perdre du poids il y a plus d'un an et que   je me suis mis au renforcement musculaire j'ai ressenti cette  douleur  , douleur persistante qui est apparu du coté gauche du trapèze  et n'est jamais parti .) ainsi que des vertiges en me levant .

Le troisième jour :

Réveil très agréable et je ne ressentais  aucune fatigue pourtant je n'avais pas dormi plus de 4 heures  , j'avais une respiration très profonde et légère  à la fois  et l'esprit très clair ,par contre toujours cette douleur du coté gauche de l'abdomen qui me donnait  du mal quand je devais me  lever du lit ,  me déplacer et marcher .

J'ai commencé à ressentir des fortes palpitations au niveau du ventre à l'aorte qui ont  durées  jusqu'à  la réalimentation .
Dans la journée  j'ai commencé à vraiment  ressentir cette haleine fétide causé par l'acétone , et  uriner en quantité  , l'urine  étais claire alors que les
premiers jours  mon urine étais faible en quantité et  jaune foncé .
(normalement il me semble que l'on atteint ce genre de réaction au 2eme jours du jeûne sec soit vers les 36h mais moi je n'ai eu ces réactions qu'au
3ème jours après 60h , soit je me trompe dans la durée  ou c'est peut-être dû  à mon ralentissement du métabolisme causé par  mon hypothyroidie  )

Le quatrième jour :

J'ai du me déplacer à une fête de famille  , je suis rester assis tous le long à cause de la douleur abdominale  , j'ai pu  éviter les verres de champagne
et les apéritif . Je n'imagine même pas les conséquences d'un verre d'alcool sur  quelqu'un en plein jeûne sec .
Quand je suis rentré chez moi en fin de  soirer , j'étais  plié de douleur pendant  au moins une bonne heure  , toujours localisé à l'abdomen du coté gauche et  avec une grosse palpitation dans l'oreille gauche  , j'ai commencé à prendre peur en imaginant tout et n'importe quoi : hémorragie de la  
rate , blocage du colon suite à un mauvais mouvement .

Le cinquième jour :

Dure de trouver le sommeil et à peine dormi 2,3 heures mais aucune fatigue  je me sentais par contre faible physiquement , j'avais de plus en plus de
mal à me lever du lit suite à l'abdomen, j'ai ressenti des gargouillement dans l'estomac et dans le colon et la douleur à l'abdomen étais  toujours
présente mais moins forte . J'ai préféré couper  le jeûne le jour suivant au matin en espérant que ma douleur à l'abdomen disparaisse

Le sixième jour et le  1er jour de ré-alimentation :

Fin du jeûne j'avais vraiment une mauvaise mine devant le miroir , c'est drôle parce de  l'extérieur j'avais l'apparence d'un malade mais intérieurement je n'avais jamais été aussi bien . Ce qui m'a vraiment ennuyé ,  c'est cette douleur à l'abdomen qui me faisait vraiment mal  j'ai donc été forcer d'arrêter le jeûne par peur et épuisement ,  sinon je pense que j'aurais pu continuer .

Pour la réalimentation

J'ai commencer à boire de l'eau en faible quantité une gorgé toutes les 5 minutes pendant au moins 3h  pour l'instant aucun problème si ce  n'est que
je ressentais des douleurs du coté gauche de l'abdomen quand  ça descendais  dans l'estomac les premières gorgées .
Quand  j'ai commencé  à boire une gorgé toutes les 15 minutes de jus d'orange dilué à 3/4 d'eau , et par la suite à 1/2 d'eau ,  je ressentais le liquide parcourir  l'estomac , l'intestin grêle et le colon  , assez  agréable au début de la digestion , jusqu'à ce que je me rend compte  
que j'avais une sensation   d'irritation qui parcourais tout le long du  tractus gastro intestinal et cette sensation de stagnation au niveau du colon .

Le deuxième jour de ré-alimentation , j'ai retenté le jus d'orange mais non dilué , toujours la même sensation , puis le jus de pomme , encore  pareil
 mais moins désagréable .

Tout c'est arrangé à partir du troisième jours quand j'ai compris que le problème venait de l'acidité des fruits et  que l'estomac ne possédait  peut-être  plus d'enzymes digestives après un certains temps de  jeûne ( qui était pourtant court ,5 jours mais sec ) et donc qu'il faut lui laisser un certains temps de réadaptation pour récupérer des enzymes    . J'ai  commencer à manger des fruits doux comme la banane  et des bouillons de légumes.

En d'autres termes  j'ai mal supporté les fruits acides à la reprise alimentaires en jeûne sec  , je ne sais pas si j'aurais eu les mêmes inconvénients   en jeûne hydrique . J'ai achevé la ré-alimentation pour un total de 5 jours , en ré introduisant les oranges , les pommes sans aucun problème ,les  palpitations , sommeil agité , haleine fétide , vertige étaient enfin terminer à part la douleur à l'abdomen .

Quand j'ai arrêter ma phase de ré-alimentation avec de la viande en petite quantité et légumes cuit mangé en soirée , C'était reparti pour un tour ; le lendemain  , j'ai eu  un gros rhume ,   un mal de gorge atroce , mal de dos , et toujours cette douleur du coté gauche de l'abdomen mais moins forte   et une fièvre monstrueuse en fin de soirée , j'avais eu plus chaud que pendant le jeûne sec  . Le jour d'après  au réveil ,   la fièvre avais disparu mais  mon mal de gorge  c'était empiré ,  j'avais une grosse inflammation avec une sensation génante comme une boule  et  m'enpêchait de bien avaler ma salive   .

En fin de journée ,   je n'ai pas arrêter  de cracher des glaires jaunes et puis soudainement je me suis mis à éternuer et j'ai recracher une grosse glaire avec du sang et une substance noir dans la glaire ,  pour rentrer dans les détails  , la glaire au touché avait un aspect durcit comme   de  la colle séché , mon mal de gorge avait complètement disparu le lendemain .  Par la suite  mon état s'est considérablement amélioré , plus de douleur du coté de l'abdomen .

Symptôme globale durant mon jeûne sec

-chaleur intense , j'avais toujours chaud
-pied très froid
-sommeil agité , mais aucune fatigue durant la journée
-douleur extrème dans l'abdomen
-perte de poids rapide
-palpitation aorte ,coeur
-mal de dos
-gargouillement fin du jeûne et sensation de constipation

Les bienfaits du jeûne sur mon corps :

J'ai repris mon poids perdu à un ,deux kilos près mais ma silhouette c'est vraiment affiné pour quasiment le même poids avant le jeûne , les cicatrices  de mes vergetures se sont atténuées  ,j'avais une boule de graisse à a jambe droite qui à quasiment disparu , mes douleurs dans le dos au trapèze ont  enfin disparu !! , mon hypothyroidie s'est amélioré .

Pour la thyroide :
  Il y a une méthode efficace pour  savoir si l'on est en  hypo ou hyperthyroidie , en prenant la température corporel au réveil sous le bras  , cela  est  plus précis et plus  fiable que la prise de sang  .Si vous êtes entre 36,5° celsius et 36,8° , vous avez un métabolisme normal , si vous êtes au dessus de 36,8° celsius=hyperthyroidie , en dessous de   36,5° celsius = hypothyroidie . Il y a quelques mois et juste avant le jeûne  au  réveil  j'étais dans une moyenne de  35,5° ,  je suis maintenant ente 36,2 et 36,4° , on peux donc dire que mon problèmes d'hypothyroidie s'est améliorer .

Conclusion

Si je devrais retenir quelque chose de ce jeûne de 5 jours et demi : autolyse et détox très puissant  , il est très important de bien se préparer mentalement  et d'expérimenter en douceur  , j'ai  déjà fait à plusieurs reprises des jeûnes intermittent sec de 24 h mais c'est pas comparable  , la peur peux vite  prendre le dessus si l'on ne sais pas à quoi s'attendre ,  j'ai au moins appris à me connaître d'avantage et j'en ressors plus fort physiquement comme   mentalement  .

Début de semaine j'ai refais un jeûne sec de 30h-40h car  je compte introduire un jeûne sec de 24h chaque semaine ,  je n'ai pas été surpris de
constater que : j'ai de nouveau  ressenti la même douleur du coté gauche de l'abdomen  vers  la fin du jeune sec ,  à la ré-alimentation  les symptômes disparaissent , ce qui veux donc dire que le problème n'est pas complètement  résolu avec ma douleur à l'abdomen .
Je vais refaire un jeûne début de semaine prochaine , pour  savoir si la douleur est toujours présente.

Dernière édition par Aldoblue le Lun 16 Juil 2018 - 9:06, édité 3 fois

Aldoblue

Revenir en haut Aller en bas

premier jeûne sec de 5 jours  Empty Re: premier jeûne sec de 5 jours

Message  mounina Dim 15 Juil 2018 - 10:42

Merci infiniment Aldoblue pour cette description des effets sur ton corps du jeune. Ceci est extrêmementg important car seul (e) on panique facilement lorsque surviennent des douleurs innatendues. Je reconnais des douleurs similaires aux miennes

mounina

Message  Bountygong Lun 16 Juil 2018 - 3:15

Merci pour ce compte-rendu qui rendra service à beaucoup !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  Aldoblue Lun 16 Juil 2018 - 9:51

mounina a écrit:Merci infiniment Aldoblue pour cette description des effets sur ton corps du jeune. Ceci est extrêmementg important car seul (e) on panique facilement lorsque surviennent des douleurs innatendues. Je reconnais des douleurs similaires aux miennes

Bonjour mais de rien , Oui effectivement  on peux vite paniquer , c'est ce qui s'est passer avec moi  , car je ne voyais aucun témoignage avec une  tel douleur en plein jeûne , et mes symptômes se rapprochaient d'une hémorragie de la rate  , en plus de ça  j'avais  l'impression d'être plus bombé du coté gauche au niveau des côtes , j'ai vécue quelques jours avec la peur au ventre .

En réalité cette impression de gonflement du coté gauche , je n'en m'étais pas rendue compte à ce moment là ,  mais j'ai  toujours  eu  mes côtes à gauche qui ressortent vers l'avant il y a une dissymétrie avec ma cage thoracique , avec ma perte de poids rapide , l'effet était visible  , c'est  très prononcé quand je rentre le ventre  suite à la perte de graisse .
Ce que j'ai oublié de cité également c'est que adolescent j'avais une petite scoliose , j'ai passé des séances de kiné et depuis j'ai passé à autre chose , je me demande actuellement si mes douleurs quotidienne à l'abdomen et au dos  , et ma douleur abdominale  pendant le jeûne  et qui se propageait légèrement vers le haut sur les côtes pendant la ré-alimentation n'est pas  causé par ma scoliose (que je pensais avoir résolu le problème il y a des années mais apparemment non car dissymétrie de la cage thoracique  ) il est possible que le jeûne à  été en  capacité d'effectuer l'autolyse sur une possible contracture musculaire qui cause la scoliose , qui expliquerais l'immense douleur dans l'abdomen .

Dernière édition par Aldoblue le Lun 16 Juil 2018 - 12:16, édité 1 fois

Aldoblue

Message  Aldoblue Lun 16 Juil 2018 - 10:01

Bountygong a écrit:Merci pour ce compte-rendu qui rendra service à beaucoup !

Bonjour avec plaisir , je ne fait que rendre ce qu'on m'a donné

Aldoblue

premier jeûne sec de 5 jours  Empty jeûne sec ?

Message  spondylo Mer 18 Juil 2018 - 18:26

vous avez trouvé un excellent moyen de recolter des calculs renaux: urine très concentrée donc risque elevé de précipitation des sels.
au total vous n'avez perdu que 2 kg pour 5 jours de jeûne en utilisant la version dangereuse du jeûne, ce que vous oubliez de preciser: la deshydratation entraine un risque d'arret cardiaque
non, vous n'avez pas perdu 1.2 kg/jour puisque vous vous etes deshydraté et toute l'eau que vous avez perdu vous l'avez reprise obligatoirement des la fin du jeûne
avec un jeûne à l'eau, vous auriez fait aussi bien sinon mieux
et votre corps, vous n'avez pas pensé à l'écouter? dommage... ... vous etes resté sourd à ses plaintes, faut le faire! il a pourtant été tres clair, mais il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
et en plus vous presentez votre inconscience comme un exploit!!

spondylo

Message  Aldoblue Jeu 19 Juil 2018 - 3:09

spondylo a écrit:vous avez trouvé un excellent moyen de recolter des calculs renaux: urine très concentrée donc risque elevé de précipitation des sels.
au total vous n'avez perdu que 2 kg pour 5 jours de jeûne en utilisant la version dangereuse du jeûne, ce que vous oubliez de preciser: la deshydratation entraine un risque d'arret cardiaque
non, vous n'avez pas perdu 1.2 kg/jour puisque vous vous etes deshydraté et toute l'eau que vous avez perdu vous l'avez reprise obligatoirement des la fin du jeûne
avec un jeûne à l'eau, vous auriez fait aussi bien sinon mieux
et votre corps, vous n'avez pas pensé à l'écouter? dommage... ... vous etes resté sourd à ses plaintes, faut le faire! il a pourtant été tres clair, mais il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
et en plus vous presentez votre inconscience comme un exploit!!

Bonjour  Spondylo , je m'attendais à ce genre de message , je vais essayer d'éclaircir tout ça car votre message  possède beaucoup d'erreurs d'incompréhension et de fausse croyance , il est toujours bon  d'avoir différents avis sur le sujet , ça n'en fera que renforcer l'idée que le jeûne sec ne conduit pas à la déshydratation et en aucun cas à  l'inanition directe   .
Si le sujet  vous dépasse ,  prenez du recul  et renseignez vous un minimum , à vous de faire un effort  .

"vous avez trouvé un excellent moyen de recolter des calculs renaux: urine très concentrée donc risque elevé de précipitation des sels"

C'est tout le contraire  en réalité  , vous devriez savoir qu'en jeûne ,  le corps va à tout prit économiser ses ressources :minéraux , protéine etc, ...
quand vous urinez en jeûne vous éliminez principalement de  l' ammoniaque ,  de plus  en jeûnant à sec  vous préservez l'isotonie dans le sang , donc une meilleur concentration de minéraux tandis qu'un jeûne à l'eau il y  a perte d'isotonie (perte de concentration en minéraux ) ,  et cela vous conduit après un certain temps à une fatigue constante , le jeûne sec à l'effet inverse .

et oui mon urine était de  faible quantité et jaune foncée les deux premier jour du jeûne sec , mais à partir du troisième jour , mon urine est devenu clair et en quantité  suffisante comme au quotidien "mais d'ou viens cette eau ?"  , là je ne vous apprend rien cela était  écrit dans mon 1er message à partir du « jour3 »

Pour les calculs rénaux allez voir le lien plus bas , dans la vidéo il y a une étude   qui montre une amélioration de la fonction rénale après un jeûne sec . Celui qui à des gros problèmes de filtration des reins ,
c'est sûr que l'idée d'entreprendre un jeûne sec peut être risquer , tout est dit plus haut avec les émonctoires  , rien de nouveau .

"au total vous n'avez perdu que 2 kg pour 5 jours de jeûne en utilisant la version dangereuse du jeûne, "

Oui en effet j'ai repris 4 kilos sur les 6 kilos perdus , cela n'est en aucun cas un effet yoyo car comme je l'ai cité , ma silhouette s'est affiné pour quasiment le même poids  , j'ai perdu un total de 4 cm de tour de taille et 2 cm de bassin depuis le jeûne .  Ne pas oublier que j'avais effectuer 3 jours de préparations , mon poids était donc plus élever que 80 kilos  . Je n'ai pas pris la peine de me pesé juste avant .

"ce que vous oubliez de preciser: la deshydratation entraine un risque d'arret cardiaque"

c'est le seul point auquel je suis d'accord avec vous , je n'ai pas parlé de déshydratation car la vrai  déshydratation n'existe pas en jeûne sec du moins jusqu'à ce que nos réserves de graisse totalement soit épuisé et que l'on rentre en phase d'inanition .

"non, vous n'avez pas perdu 1.2 kg/jour puisque vous vous etes deshydraté et toute l'eau que vous avez perdu vous l'avez reprise obligatoirement des la fin du jeûne "

Vous mélangez tout ,  j'ai bien perdu de l'eau tout le long du jeûne , c'est normal nous sommes  bien constitués a plus de 70% d'eau  et nous transpirons et urinons quotidiennement n'est-ce pas ?
Expliquez-moi comment j'ai pu survivre plus de 120h soit presque 6 jours sans avalez d'eau en été ?

Si vous aviez pu répondre à cette question , vous n'auriez pas envoyez ce message ,
alors comment ?
En faite  quand nous jeûnons le corps puissent d'abord dans nos  réserves de glycogènes
(réserve de glucose:carburant de notre organisme)  qui sont d'environs 500gr et un total de 2kg avec l'eau car le glycogène est de pair avec l'eau , ils sont stockés dans le foi , les muscles et tissus adipeux .
Les premier jour  vous auriez l'impression d'avoir perdu de la graisse mais ce n'est que de l'eau, glycogène .
Globalement le début  d'un jeûne vous perdez très peu de graisses ( triglycérides ) ce n'est  que quand la réserve de glycogène  est épuisé  que l'organisme va utiliser uniquement  ses graisses pour fournir de l'énergie au corps ; c'est le même procédé en jeûne hydrique et sec , la différence du jeûne sec c'est que l'organisme est privé d'eau , donc le corps va commencer à manquer d'eau , et  perte plus rapide de glycogène  que le jeûne hydrique  , pour résoudre se problème  majeur ,   de l'eau endogène(déjà métabolisé ) sera fournit à l'organisme à partir des graisses ! , et donc  la lipolyse sera plus rapide qu'un jeûne hydrique .

En gros  l'eau du corps en jeûne sec = eau provenant de votre graisse , c'est pour cela que sur  un jour on perd plus d'un kilos  contre 200gr  en moyenne  en jeûne hydrique ,
Je vais pas rentrer dans les détails il y a suffisamment de source pour comprendre ce processus  ,  allez voir cette vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et ses autres vidéos sur le jeûne sec tout est dit  , du coté anglophone il y a de quoi faire également .

"avec un jeûne à l'eau, vous auriez fait aussi bien sinon mieux"

Sa me rappel quelqu'un qui à dit un jour sur ce forum ou d'une citation   «  si le jeûne ne vous guéris pas , rien ne le pourra «   même si je n'ai pas expérimenté le jeûne hydrique si ce n'est plus de 2 jours  , si vous avez compris comment fonctionne un organisme en plein jeûne , le jeûne sec reste le plus puissant mais tout aussi le plus stressant pour le corps donc  à ne pas mettre entre les mains de tout le monde .

"et votre corps, vous n'avez pas pensé à l'écouter? dommage... ... vous etes resté sourd à ses plaintes, faut le faire! il a pourtant été tres clair, mais il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre."

Je me demande si vous avez bien lu  le message en entier ,...  j'ai arrêter mon jeûne au  6ème jour car c'était devenu inconfortable  pour moi principalement  pour  la douleur à l'abdomen ,  bien-sur mon imagination et la peur  y ont contribué  , j'aurais pu très bien finir avant certes , mais la douleur était  supportable pour  continuer . Mon corps à en effet subit un stress mais  de faible intensité  ,  un stress auquel j'ai pu m'adapter .Je n'y vois donc aucun danger .

Et " dommage" pourquoi ? Je n'ai rien perdu suite à ce jeûne , bien au contraire ! .
Allez voir "les bienfaits" dans mon 1er message .

"et en plus vous presentez votre inconscience comme un exploit!! "

Ceci n'est qu'un retour d'expérience , ,c'est bien pour ça que j'ai pris la peine d'attendre de poster mon expérience de jeûne sec  après un mois  , pour ne pas induire les autres en erreur , je n'ai pas écris ce message sous un excès d'émotions comme vous le faite actuellement  .  

Avant de juger quelqu'un il serait bon de savoir écouter . Je pense que vous avez des notions avec le jeûne hydrique mais vous manquez cruellement d'information sur le jeûne sec .

Aldoblue

Randy aime ce message

Message  bundy318 Jeu 19 Juil 2018 - 4:56

Salut,

Merci Aldo pour ce retour très détaillé. Si tout les jeûneurs pouvait faire cela, la communauté en sortirait grandie.

Pour ma part avec le jeûne hydrique j'étais pas loin de perdre 1Kg par jour malgré le fait que je buvais beaucoup d'eau.

A la reprise alimentaire j'ai repris la moitié des kilos perdus. Mais j'ai gardé ce poids pendant 3 mois avant que les mauvaises habitudes arrivent de nouveau

bundy318

Message  shuishui Jeu 19 Juil 2018 - 6:44

Merci beaucoup AldoBlue pour ton témoignage encourageant.
J'ai déjà fait plusieurs jeûne hydrique et je souhaite passer au jeûne sec intermittent. J'expérimente actuellement le jeûne sec de minuit à 16h et je souhaiterai passer après expérience à 24h une fois par semaine.
merci pour tes infos très précises

shuishui

Message  Aldoblue Jeu 19 Juil 2018 - 14:24

bundy318 a écrit:Salut,

Merci Aldo pour ce retour très détaillé. Si tout les jeûneurs pouvait faire cela, la communauté en sortirait grandie.

Pour ma part avec le jeûne hydrique j'étais pas loin de perdre 1Kg par jour malgré le fait que je buvais beaucoup d'eau.

A la reprise alimentaire j'ai repris la moitié des kilos perdus. Mais j'ai gardé ce poids pendant 3 mois avant que les mauvaises habitudes arrivent de nouveau

Bonjour oui mais heureusement il y a de plus en plus de personnes qui s'expriment sur le sujet .

Oui certains perte plus de poids que d'autres , combien de jour hydrique avez vous fait au total  ?  après 10 jours de jeûne hydrique il y a normalement une stabilisation de la perte de poids qui tourne autour des 200gr à 500 gr voir plus pour les cas d'obésité  (  sa dépend du poids et de l'état de santé de la personne ) .

Je trouve judicieux   après la reprise alimentaire de continuer en jeûne intermittent et même au quotidien , vous auriez moins tendance à stocker autant que si vous mangiez 5 repas par jours   .
Par contre pas de miracle si vous manger plus que votre corps en a besoin ,  il stockera .

Le meilleur moyen pour changer de mauvaises habitudes , c'est d'y aller progressivement , c'est ainsi que j'ai procédé , celui qui mange tous les jours au Mcdo et pizza ne tiendra jamais sur du long terme si il se met soudainement à manger sainement  .

Aldoblue

Message  Aldoblue Jeu 19 Juil 2018 - 14:30

shuishui a écrit:Merci beaucoup AldoBlue pour ton témoignage encourageant.
J'ai déjà fait plusieurs jeûne hydrique et je souhaite passer au jeûne sec intermittent. J'expérimente actuellement le jeûne sec de minuit à 16h et je souhaiterai passer après expérience à 24h une fois par semaine.
merci pour tes infos très précises

Bonjour de rien , je vous le conseil vivement , par contre si vous mangez fortement acidifiant quotidiennement comme de la viande etc,.. cela vous déshydrate plus vite que des fruits donc si vous avez fort soif , ne vous privez pas de quelques gorgées .

Si vous tenez des jeûnes de 16 h sec , les 24h vous serons très facile ; après un certains temps d'adaptation ça sera banale pour vous de tenir plus de 20h sans eau et nourriture .
Moi depuis que je fait de temps en temps du jeûne sec intermittent , je ne suis plus aussi accro à l'eau qu'avant , j'ai toujours eu tendance à boire beaucoup, je me levais fréquemment la nuit pour boire et au réveil , c'est finis tout ça .

Aldoblue

Message  bundy318 Ven 20 Juil 2018 - 4:41

Aldoblue a écrit:

Bonjour oui mais heureusement il y a de plus en plus de personnes qui s'expriment sur le sujet .

Oui certains perte plus de poids que d'autres , combien de jour hydrique avez vous fait au total  ?  après 10 jours de jeûne hydrique il y a normalement une stabilisation de la perte de poids qui tourne autour des 200gr à 500 gr voir plus pour les cas d'obésité  (  sa dépend du poids et de l'état de santé de la personne ) .

Je trouve judicieux   après la reprise alimentaire de continuer en jeûne intermittent et même au quotidien , vous auriez moins tendance à stocker autant que si vous mangiez 5 repas par jours   .
Par contre pas de miracle si vous manger plus que votre corps en a besoin ,  il stockera .

Le meilleur moyen pour changer de mauvaises habitudes , c'est d'y aller progressivement , c'est ainsi que j'ai procédé , celui qui mange tous les jours au Mcdo et pizza ne tiendra jamais sur du long terme si il se met soudainement à manger sainement  .

Salut,

J'ai fait un jeûne de 7 jours avec une préparation de 2 jours et en effet les deux derniers jours j'ai perdu 0.5kg par jour.

bundy318

premier jeûne sec de 5 jours  Empty Bravo !

Message  Nadibole Sam 21 Juil 2018 - 12:30

J'ai eu durant plusieurs jeûnes hydriques toujours la même douleur au niveau de ma hanche gauche qui revenait sans cesse c'était horrible à supporter mais j'ai serré les dents car je savais qu'il fallait que je laisse mon corps opérer à sa façon sans aucun obstacle ni entrave il fallait que je passe ce cap de la douleur lancinante et que je guérisse définitivement. Parfois j'avais des doutes car se fut long à venir. Mais je peux vous dire que s'est du passé et que je revis depuis quelques années. Tout ça est derrière moi. Ce que je peux vous dire c'est qu'il faut faire preuve de beaucoup de patience et d'abnégation et qu'au final vous en sortirez guéri tout comme moi. Continuez à faire des jeûnes jusqu'à complète guérison. J'ai depuis repris le sport et surtout les randos, courses à pieds et musculation.
Voilà mon témoignage si ça peut aider dans votre motivation !
Nadibole
Nadibole

premier jeûne sec de 5 jours  Empty Jeûne sec

Message  Nadibole Sam 21 Juil 2018 - 12:39

J'envisage de faire un jeûne sec de 48 h avec une préparation au préalable de 3 jours de fruits. J'ai déjà fait bcp de jeûnes hydriques sur plusieurs années mais le jeûne sec sera un début pour moi. Donc j'y vais progressivement et je vois comment je vais réagir.
Pensez vous qu'en travaillant s'est préférable de faire ce jeûne sec de 48h ? Ou s'est mieux au repos ?
Je suis végétarienne et je suis le jeûne intermittent (pour ma part je préfère le repas du déjeuner et non du dîner car c'est ce qui me conviens le mieux)
Merci de m'avoir lu.
Nadibole
Nadibole

Message  Aldoblue Sam 21 Juil 2018 - 17:53

Nadibole a écrit:J'ai eu durant plusieurs jeûnes hydriques toujours la même douleur au niveau de ma hanche gauche qui revenait sans cesse c'était horrible à supporter mais j'ai serré les dents car je savais qu'il fallait que je laisse mon corps opérer à sa façon sans aucun obstacle ni entrave il fallait que je passe ce cap de la douleur lancinante et que je guérisse définitivement. Parfois j'avais des doutes car se fut long à venir. Mais je peux vous dire que s'est du passé et que je revis depuis quelques années. Tout ça est derrière moi. Ce que je peux vous dire c'est qu'il faut faire preuve de beaucoup de patience et d'abnégation et qu'au final vous en sortirez guéri tout comme moi. Continuez à faire des jeûnes jusqu'à complète guérison. J'ai depuis repris le sport et surtout les randos, courses à pieds et musculation.
Voilà mon témoignage si ça peut aider dans votre motivation !

Bonjour Nadibole , merci pour le témoignage , c'est rassurant de savoir que d'autres personnes que moi ressentent une même douleur persistante à chaque jeûne , j'ai encore refait un jeûne sec + de 30h cette semaine , et ma douleur est toujours présente vers les 24h , elle disparaît directement quand je me ré-alimente . Comme vous dite , il faut faire preuve de patience .

Dite moi avant d'avoir commencé vos jeûnes hydrique , aviez vous déjà des douleurs quotidienne ou une faiblesse dans la hanche du coté gauche ? Et combien de jeûne hydrique total avez vous fait avant que la douleur disparaisse à la hanche?

Pour votre jeûne sec de 48h , c'est une bonne idée de préparé l'entré avec des fruits . Moi durant les trois jours de préparation , je n'ai pas bu une seule gorgée d'eau , vu l'eau que les fruits apportent , on ne se sent pas déshydrater , mais je ne me privais pas en fruit , je mangeais à ma faim mais toujours en jeûne intermittent . Ça vous habitue déjà à boire moins et à débuter en douceur le processus de détoxination , car les fruits demandent peu d'effort de digestion .

Oui le mieux est de se lancer progressivement , idéalement c'est toujours mieux au repos , mais sa reste un jeûne court de 48h , je n'y vois aucun soucis , et si vraiment vous vous sentez faible au deuxième jour ne vous forcez pas et couper le jeûne .Sinon pour ma part j'ai fait mon jeûne sec au repos , je pense que deux jours de travail n'auraient pas poser problème dans mon cas , mais 5 jours non je n'aurais pas pu dans mon état .

Quand j'ai commencé le jeûne intermittent j'ai eu également plus facile de manger à midi que le soir , mais naturellement au fil des mois j'ai déplacé l'heure du repas vers 18h minimum . je trouve ça bien plus facile maintenant .

Aldoblue

Message  Nadibole Dim 22 Juil 2018 - 6:43

Bonjour Aldoblue.
J'ai commencé mon premier jeûne dans une maison spécialisée pour le jeûne et randonnée afin d'être suivie et encadrée ça m'a bcp aidée pour la suite de mes autres jeûnes. J'y suis retournée 2 fois puis j'ai changé et suis allée dans une autre maison spécialisée pour le jeûne 2 fois aussi. J'ai appris énormément sur le jeûne et ça m'a permis de pouvoir continuer en étant indépendante. J'ai aussi bcp lu sur le sujet, participer à des forums de discussion, visionner des vidéo... Par le passé, j'ai souffert de sciatique, de douleurs articulaires multiples, d'ostéoporose, lombalgie à répétition, dorsalgie... Mon état de santé était précaire jusqu'au jour où je suis tombée par hasard sur une vidéo sur YouTube de Thierry Casasnovas et l'hygiénisme.
Cela fait plusieurs années à présent que je jeûne à l'eau à chaque changement de saison. Aujourd'hui, je veux aller plus loin avec le jeûne sec. J'en ai entendu parler et je me suis documentée et je suis tentée sans aucune appréhension. J'ai aussi fait bcp d'irrigation du côlon afin de nettoyer le terrain en profondeur et j'avoue que les résultats sont là et probants.
J'ai réformé mon alimentation en 2010 en supprimant les produits animaux. J'ai augmenté les végétaux et les fruits en abondance ainsi que les plantes. J'ai repris une activité physique régulière ce qui m'a permis d'avoir une santé optimale encore à l'heure actuelle. J'ai 56 ans et la majorité des gens me donnent 40 ans ! Quel rajeunissement !
Le plus long jeûne hydrique que j'ai fait est 18 jours sans problème et j'aurais pu continuer... Combien de jeûne j'ai fait, je ne les ai pas comptés (au moins 25) mais les jeunes étaient au minimum de 6 jours à chaque fois. Le plus souvent 10 jours. J'ai aussi fait des cures de jus de légumes pour les minéraux une semaine de temps en temps et aujourd'hui je bois 50 cl de jus chaque jour en plus des fruits et légumes quotidien. A ce jour, je n'ai plus aucune douleur mais une énergie colossale.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
Nadibole
Nadibole

Message  Aldoblue Dim 22 Juil 2018 - 14:26

Qu'elle évolution , bravo à vous , vous avez mis toutes vos chances de votre coté , on peux dire ce que l'on veux le jeûne peux guérir si cela est fait correctement mais l'alimentation et l'activité sont toutes aussi essentielles pour garder cette vitalité .

Cela vous fait au total pas mal de jour de jeûne effectuer , je pense que c'est une bonne idée de faire un jeûne périodiquement comme vous le faite ,Oui et merci d'y avoir répondu en tout cas ,

Aldoblue

Message  Nadibole Mer 25 Juil 2018 - 8:32

C'est mon dernier jour de repas aux fruits de saison avant de commencer le jeûne sec ce jeudi. Je n'ai pas bu d'eau car les fruits en contiennent déjà. Mes premières impressions sont un endormissement plus rapide et des heures de sommeil plus profonds. Ce jour 9h15 de sommeil. Un apaisement et un calme intérieurs flagrants. Un système digestif allégé. La peau du visage plus lumineuse...
Bref, je suis prête pour ce jeune sec (sans eau ni nourriture) que je ferai chez moi. J'ai décidé de faire 2 jours mais si tout va bien je ferai 3 voire 4 jours, on dit qu'un jour de jeûne sec équivaut à 3 jours de jeûne à l'eau . Je vous tiendrais au courant. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas !
Nadibole
Nadibole

premier jeûne sec de 5 jours  Empty Jeune Alterné : 2jrs Sec : 1jr Humide ?

Message  Abd Mer 25 Juil 2018 - 15:31

Bonjour

Je viens de découvrir votre très bon site alors je me suis inscrit afin d’echanger mon expérience et avoir vos retours

Je suis habitué aux jeûne humide depuis plus d’une dizaines
d’annees et je pratique le ramadan qui est une forme de jeûne sec alterné.

J’ai décidé de me lancer sur le jeûne sec mais je suis un grand sportif (musculation + cardio).

La semaine dernière , j’ai réussi à faire deux jours secs avec le sport mais au bout du 3e jour, j’avais super soif et j’avais plus d’energie .

Du coup, je voudrais avoir votre retour sur mon protocole que j’vais commencer la semaine prochaine: 2 jours sec / 1 jr humide et est ce qu’il y a un une quantité d’eau à respecter Svp ?
Merci pour votre aide

Abd

Message  Nadibole Jeu 26 Juil 2018 - 2:29

Bonjour,
Je n'ai pas d'expérience au niveau du jeûne sec mais si vous voulez conserver votre énergie au jeûne sec alors il est très souhaitable de ne pas faire de sport en même temps mais plutôt de vous reposer. Ainsi le corps éliminera davantage de toxines. Ne pas l'entraver ni le perturber mais le laisser faire car il sait quoi faire en priorité. Vous devez juste ressentir et observer sa puissance de nettoyage.
Allez y progressivement. Pour votre protocole s'est en fonction de votre ressenti car si vous voyez qu'il y a trop de douleurs faiblesse... n'hésitez pas à l'interrompre et reprendre plus tard !
Nadibole
Nadibole

Message  Aldoblue Jeu 26 Juil 2018 - 7:22

Nadibole a écrit:C'est mon dernier jour de repas aux fruits de saison avant de commencer le jeûne sec ce jeudi. Je n'ai pas bu d'eau car les fruits en contiennent déjà. Mes premières impressions sont un endormissement plus rapide et des heures de sommeil plus profonds. Ce jour 9h15 de sommeil. Un apaisement et un calme intérieurs flagrants. Un système digestif allégé. La peau du visage plus lumineuse...
Bref, je suis prête pour ce jeune sec (sans eau ni nourriture) que je ferai chez moi. J'ai décidé de faire 2 jours mais si tout va bien je ferai 3 voire 4 jours, on dit qu'un jour de jeûne sec équivaut à 3 jours de jeûne à l'eau . Je vous tiendrais au courant. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas !

Bonjour , Votre jeûne commence dans les meilleurs conditions ,ça devrait bien se passer . Ouic'est exacte 1 jours sec=3 jour hydrique en principe , l'autolyse et la lipolyse sont donc trois fois plus fortes .

Oui tenez nous au courant .

Si vous ne faite que deux jours maximum de jeûne sec , il n'est pas obligé de se ré-alimenter avec des jus ou des bouillons , vous pouvez directement passer au aliments aqueux , donc couper votre jeûne avec des fruits , ou légumes . Et pour bien faire mâcher plusieurs fois avant d'avaler , ça facilitera la digestion .

Au delà par contre il est plus que nécessaire de reprendre en douceur la ré-alimentation .

Aldoblue

Message  Aldoblue Jeu 26 Juil 2018 - 7:25

Abd a écrit:
Bonjour

Je viens de découvrir votre très bon site alors je me suis inscrit afin d’echanger mon expérience et avoir vos retours

Je suis habitué aux jeûne humide depuis plus d’une dizaines
d’annees et je pratique le ramadan qui est une forme de jeûne sec alterné.

J’ai décidé de me lancer sur le jeûne sec mais je suis un grand sportif (musculation + cardio).

La semaine dernière , j’ai réussi à faire deux jours secs avec le sport mais au bout du 3e jour, j’avais super soif et j’avais plus d’energie .

Du coup, je voudrais avoir votre retour sur mon protocole que j’vais commencer la semaine prochaine: 2 jours sec / 1 jr humide et est ce qu’il y a un une quantité d’eau à respecter Svp ?
Merci pour votre aide

Bonjour oui avec les fortes chaleurs actuelle + l'activité sportive , je comprend parfaitement .
Si vous recherchez les performances physiques , je pense que vous devriez vous dirigez vers du jeûne sec intermittent voir 40, 48h max de jeûne sec ,au delà c'est plus le processus de guérison qui est rechercher donc du repos.

Pour votre protocole , je ne pense pas que vous avez à vous inquiétez avec la quantité d'eau à la reprise , suivez votre instinct , si vous souhaitez boire 1,5 ou 2 litres d'eau dans la journée , ne vous privez pas , buvez la quantité que vous buvez quotidiennement , ce qui est déconseillé c'est de boire un litre d'eau d'un coup , allé y doucement . , le seule vrai inconvénient si l'on boit trop vite est une possible rétention d'eau pendant quelques jours pour les jeûnes sec qui dépassent les 3,4 jours voir plus .

De mon expérience après des jeûnes sec de deux jours à la sortie du jeûne , je n'ai jamais eu de problème en buvant comme au quotidien .

Aldoblue

Message  Abd Jeu 26 Juil 2018 - 8:21

Merci Aldoblue pour votre conseil.
Je vous tiendrai informe de mon protocole.

Abd

Message  Nadibole Dim 29 Juil 2018 - 12:19

Bonjour Aldoblue
J'ai ouvert un poste nommé :
Premier jeûne sec au 26 juillet 2018.
J'ai tout noté sur mon jeûne sec de
62 h 1/2 au lieu des 48 h prévues initialement.
Bonne continuation.
Nadibole
Nadibole

Message  Aldoblue Lun 30 Juil 2018 - 10:53

Bonjour merci de m'avoir averti , je vais aller voir ça .

Aldoblue

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant