Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Premier jeûne de 5 jours

2 participants

Aller en bas

Premier jeûne de 5 jours Empty Premier jeûne de 5 jours

Message  bly Sam 12 Mar 2016 - 2:52

Bonjour, comme bcp de gens je crois, j'ai été séduit par le reportage d'Arte sur le jeûne. J'ai par la suite acheté 2 livres sur le sujet; dont un guide qui me sert actuellement dans mon jeûne.
J'ai voulu jeûner pour plusieurs raisons, des "petits" problèmes de santé entres autres. La principale étant la présence importante de corps flottants dans ma vision(corps vitrée). J'ai lu qq. Part qu'un jeûne pouvait y remédier.

J'ai donc commencé par un jour de transition mardi, j'en suis á mon 4 eme jour de jeûne. Je suit le guide d'Hellmut Lutzner qui prône le jeûne Buchinger. J'alterne avec des périodes de jeûne total.
j'avoue que c'est pour moi une épreuve plutôt difficile. Cette nuit, me sentant assez mal, palpitations, nausée, j'ai craqué et ai mangé une pomme. Depuis ça va beaucoup mieux.

En même temps je m'en veux car, en fin de matinée du 3eme jour je me sentais plutôt bien, du coup j'ai fais un peu de sculpture. Malheureusement mon outil électrique étant tombé en panne, j'ai dû utiliser une tronçonneuse thermique, et ce pendant au moins 3 heures. J'ai donc bêtement inhalé des gaz d'échappement...je suppose que les nausées viennent de là...

La question que j'ai envie de vous poser concerne les corps flottants, avez vous pu constater une éventuelle amélioration grâce au jeûne?

bly

Messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeûne de 5 jours Empty Re: Premier jeûne de 5 jours

Message  bly Sam 12 Mar 2016 - 2:54

J'ai oublié de préciser que je ne cesse de rêver de pizzas, couscous et autres cookies! Les vices ressurgissent...

bly

Messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeûne de 5 jours Empty Re: Premier jeûne de 5 jours

Message  Luc Sam 12 Mar 2016 - 11:12

Bienvenue sur le forum !

Concernant la présence de corps flottants dans l'œil, cela est fréquent, surtout si nous avançons en âge.  Est-ce que le jeûne peut en venir à bout ?  Tout dépend probablement du type de corps flottant.  Jusqu'à maintenant, sur le présent forum, aucun cas de leur disparition n'a été recensé. Peut-être que certains jeûneurs l'ont réglé mais n'en ont pas parlé.

Mon épouse a ce problème depuis sept ou huit ans et pourtant, malgré ses nombreux jeûnes variant entre 1 et 3 semaines à l'eau, ainsi que des demi-jeûnes de 35 et 45 jours depuis que ce corps est apparu, rien n'a changé.  À noter que son cas est peut-être différent du tien.

En ce qui a trait aux sensations ressenties "... me sentant assez mal, palpitations, nausée, j'ai craqué et ai mangé une pomme. Depuis ça va beaucoup mieux" ...  elles font partie du processus de l'autolyse.  Ces réactions se font sentir particulièrement lorsque nous sommes au repos ou la nuit.  Le fait que d'avoir mangé un fruit fit cesser immédiatement tous ces symptômes, indique que c'était des réactions dues à l'autolyse.  D'ailleurs, la biologiste Boudreau donne ce truc si les malaises deviennent insupportable, prendre un peu de jus afin de les diminuer temporairement.  Néanmoins, si nous pouvons les endurer, la guérison se fera plus rapidement.

Autre point. Il semble que ce jeûne soit exécuté en travaillant.  Plus le jeûne est effectué au repos, plus l'organisme s'auto-guérit rapidement.  Voir pourquoi ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au plaisir de te lire !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeûne de 5 jours Empty Re: Premier jeûne de 5 jours

Message  bly Sam 12 Mar 2016 - 12:16

Merci Luc pour cette réponse.
Si votre épouse a 1 corps flottant, elle a de la chance! J'en ai des centaines...des sortes de points et filaments sur différentes couches de profondeurs que je distingue facilement.
L'origine avancée par le corps médical concernant cette pathologie est assez peu connue, il est en effet avancé que c' est lié à l'age.
Pour ma part, j' ai plus l'impression que c'est soit dû à l'exposition devant des écrans (on sait que la lumière bleue est néfaste pour la vue), soit à des micro-poussières qui ont réussies à pénétrer le corps vitré.

J'avais lu donc que le jeûne pouvait y remédier en y croyant à moitié, votre témoignage confirme que ça ne marche pas. Tant pis!

"Il semble que ce jeûne soit exécuté en travaillant"
En fait non, j' ai pris une semaine de vacances pour ça, mais il est dit dans mon petit guide, qu'on pouvait s'adonner à nos passions, la mienne étant la sculpture, je me suis lancé.

Aujourd'hui ma journée a été presque parfaite, très peu de nausées...une relative énergie, je vais essayer de tenir jusqu'à lundi, jour de reprise. Je ne cesse tout de même de penser à des bons petits plats!

Je dois dire aussi qu' au moment ou j' ai décidé de manger une pomme, j'étais un peu pris de doutes quand à la nécessité et l’efficacité du jeûne, notamment parce-que je sens globalement mon cerveau très ralenti, une lenteur dans la lecture, une certaine difficulté à exprimer clairement mes pensées...c'est un tantinet angoissant.

En tout cas, je suis admiratif de tous les témoignages que j' ai pu lire sur le forum, bravo à vous tous qui arrivez visiblement assez facilement à jeûner.

bly

Messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeûne de 5 jours Empty Re: Premier jeûne de 5 jours

Message  Luc Sam 12 Mar 2016 - 14:21


Dans le cas de mon épouse, ce corps flottant est un problème ophtalmologique et non l'introduction de corps étrangers. En tout cas, il semble que ses jeûnes n'aient rien donné à ce niveau. Peut-être que dans ton cas c'est autre chose qui pourrait possiblement être éliminé par le jeûne, puisque selon certaines de tes lectures le jeûne aurait eu de bons résultats.

De toute façon, même si le jeûne ne règle pas le problème, il apporte des bienfaits à tout l'organisme et souvent, détruit dans l'oeuf certains problèmes latents.

"Puisque le jeûne stimule la régénération de tout l'organisme, la plupart des problèmes de santé, pris en charge avant qu'ils ne soient irréversibles, peuvent se résoudre. N'oublions pas que la capacité de régénération de l'organisme est fabuleuse et que des personnes qui se croyaient atteintes à jamais de problèmes pathologiques ont reconquis une pleine santé en jeûnant." (Boudreau)



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeûne de 5 jours Empty Re: Premier jeûne de 5 jours

Message  bly Mar 29 Mar 2016 - 18:30

Bonsoir,
j' ai posté un message sur un autre sujet (concernant l'arthrose) mais je n' ai pas donné le retour de cette première expérience.
J' ai donc craqué au bout de 4 jours, c' était assez difficile et je rêvais trop de manger plein de trucs (gras surtout)...en tout cas, mes maux de dos (en fait dues à de l'arthrose, ce que l'on m a diagnostiqué par la suite) avaient disparus.

J' attends de récolter plus d'informations quand à l'efficacité du jeûne sur un début d'arthrose avant de me lancer dans un jeûne plus long. Je suis tombé sur un texte du Professeur Lothar Wendt qui a travaillé sur cette question, vous connaissez?

Merci encore pour ta présence et ton soutiens Luc!

bly

Messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeûne de 5 jours Empty Re: Premier jeûne de 5 jours

Message  Luc Mer 30 Mar 2016 - 11:58


Tel que j'ai répondu sur le sujet ou tu as écrit un message, l'arthrose nécessite un long jeûne. Donc, tu n'as rien à perdre et tout à gagner.

Non, nous ne connaissons pas le Professeur Lothar Wendt.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeûne de 5 jours Empty Re: Premier jeûne de 5 jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum