Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Bonjour, bonjour !!!

2 participants

Aller en bas

Bonjour, bonjour !!! Empty Bonjour, bonjour !!!

Message  Gribouille@ED13 Mer 6 Sep 2017 - 6:59

Moi c'est Gribouille,
Depuis pas mal de temps, j'essaie de trouver une solution à mes problèmes de santé et de surpoids.
Comme beaucoup, j'ai malheureusement fait des régimes inutiles puisque au fil des années les kilos augmentaient.
Je suis à 86 kg pour 1m63 et ce poids me fait souffrir physiquement et psychologiquement.
Je repousse la pose de prothèses à mes genoux, souffre de spondylarthrite ankylosante entre autre.
J'ai consulté un cardiologue l'année dernière car ma TA était toujours élevée. Il m'a prescrit Aprovel 150 mg (1 comp. le matin)
et Propranolol 40 mg (1 comp. matin, midi et soir) + des statines.
Au départ je n'ai pas voulu prendre le traitement car je suis contre les médicaments, mais j'ai fait un mini infarctus qui m'a  
obligée à le prendre il y a 3 mois. Evidemment, il n'est pas question que je prenne les statines, jamais !
J'ai fait quelques recherches sur Internet, vu des vidéos sur le jeûne, lu des témoignages et tout cela m'a motivée à m'inscrire
sur ce forum où il y a une foule d'infos et de conseils pour se lancer.
Mais j'aimerais savoir, si une HTA est une contre-inidcation au jeûne et si je dois prendre ou pas le traitement pendant le jeûne...
qu'il soit intermittent ou pas.
Je continue de vous lire et vous remercie des conseils et suggestions que vous pourriez m'apporter.
Bonne journée à tous !
Gribouille@ED13
Gribouille@ED13

Messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 74
Localisation : Région PACA

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonjour !!! Empty Re: Bonjour, bonjour !!!

Message  Luc Mer 6 Sep 2017 - 21:57


Bienvenue sur le forum !

Au départ, le jeûne est indiqué pour les gens souffrant de haute tension artérielle. Voir le sujet : ICI Il est également indiqué pour la spondylarthrite ankylosante.  D'ailleurs roch37, un participant de ce forum s'en est débarrassé par le jeûne il y a plusieurs années de cela. ICI

Tant qu'au coeur, voir ce qu'écrit Shelton : LÀ

Je crois donc qu'il vaut la peine de tenter le jeûne.  L'idéal serait un jeûne intégral de quelques semaines.

Au plaisir de te lire !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonjour !!! Empty Re: Bonjour, bonjour !!!

Message  Gribouille@ED13 Mar 12 Sep 2017 - 13:37

Bonjour Luc,

Je te remercie d'avoir répondu et surtout de m'avoir donné tous ces liens fort intéressants.
J'ai également téléchargé le livre de Shelton que je vais pouvoir lire dès qu'il sera imprimé.
Ces derniers jours, je me suis inquiétée car mes taux d'HTA sont tantôt élevés 18/9 - 15/10 avec des battements normaux entre 56 et 72 et quelquefois élevés entre 131 et 187 à la minute, tantôt plus bas 9/6 - 12/5 - 10/6 avec aussi des battements normaux et élevés.
Je ne sais pas si je fais de la tachycardie paroxystique et si oui, est-ce important ?
J'ai pris un rendez-vous chez le cardio, mais c'est dans presque 3 semaines.
Je te tiendrai au courant.
Bonne soirée.

PS : j'ai oublié de parler de ma thyroïde.
Gribouille@ED13
Gribouille@ED13

Messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 74
Localisation : Région PACA

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonjour !!! Empty Re: Bonjour, bonjour !!!

Message  Luc Mar 12 Sep 2017 - 15:50


Voici donc quelques liens pris sur le présent forum où il est question
du jeûne et des problèmes thyroïdiens : ICI

Concernant la tension artérielle élevée le jeûne agit positivement dès les premiers jours du jeûne. Tant qu'au rythme cardiaque, en période de jeûne, il est normal qu'il varie lors des poussées de l'autolyse, plus particulièrement lorsque nous sommes au repos.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonjour !!! Empty Re: Bonjour, bonjour !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum