Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

hypothyroïdie auto-immune (Hashimoto)

2 participants

Aller en bas

hypothyroïdie auto-immune (Hashimoto)  Empty hypothyroïdie auto-immune (Hashimoto)

Message  Lou Lun 21 Aoû 2017 - 12:49

Bonjour !

Cela fait 2 mois que je suis traité pour ma maladie d'Hashimoto (après 3 ans d’errance médicale ou les médecins "attendent que ça empire" sic). Mais ça ne va pas vraiment mieux :/ (ni pire - c'est juste différent), à l'approche de mes examens d'août je suis au bord du burn-out.

Comme à terme je souhaiterais dans tout les cas "guérir" (taux d'anticorps à 0 et hormones thyroïdiennes stable sans médication) et que je suis désemparé de l'inefficacité des médicaments [actuellement : vit : D et B, magnésium, acide alpha folique (protection des intestins),  huile de poisson, probiotique, antifongique (candida), cortisol, et supplément de T3-T4, récemment : mélatonine et L-tryptophane pour dormir] qui relèves pourtant d'une approche globale avec compléments alimentaires, j'ai entamée une jeûne. Je suis actuellement à mon 3e jour sec. Je souhaiterais des conseils sur comment mener à bien ce jeûne thérapeutique :



- Durée du jeûne (je pensais faire 10j)
- Quand passer à un jeune hydrique ? (je pensais reprendre l'eau demain, donc après ~87h (3 jours et une nuit))
-La fréquence à laquelle refaire ce genre de jeûne ?
- La prise de médicament (je n'ai gardé que les hormones thyroïdienne, en baissant leur dosage. J'hésite à arrêter complètement et reprendre après car je n'ai pas de contrôle sanguin/ urinaire avant 4 mois donc je devrai adapter le dosage aux symptômes. J'ai également des injections intra-musculaire de vit.B que je continue à faire)
- Ce qu'on entend par "repos" lorsque l'on jeûne ? (je dors 12h/j et reste surtout lit / assise  mais j'ai des activités debout  type "cuisine" (création de produits ménagers) ou visite chez le médecin)

Bilan de ces trois jours : Je n'ai actuellement pas soif (un peu si j'entends qq boire) mais un peu faim (inconsciemment, je me ronge les ongles). J'ai également du reflux gastrique dont j'aimerais bien me débarrasser. Mon entourage par contre s'inquiète et ne me soutient donc pas ^^
Précisions : Je n'ai pas fait de lavement (et ne compte jamais en faire) et ai été à selle le 1 et 3e jour.



Si quelqu'un peut m'éclairer concernant les 5 points ci dessus et le reflux j'en serai ravie ! Des témoignages de personnes atteinte d'Hashimoto sont également bienvenus !

Lou

Messages : 14
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

hypothyroïdie auto-immune (Hashimoto)  Empty Re: hypothyroïdie auto-immune (Hashimoto)

Message  Luc Lun 21 Aoû 2017 - 15:02


Bienvenue sur le forum !

Nous allons te donner un lien menant sur le présent forum où il est question de problèmes semblables au tien. Tu pourras y lire différents ce qu'on en dit. Voir : Thyroïdie

Durant un jeûne que l'on veut thérapeutique, aucun médicament, naturel ou pas, ne doit être pris, ni supplément. Nous devons laisser l'organisme tenter de régler son problème lui-même. Si nous lui fournissons suppléments ou médicaments, l'organisme se dira que finalement tout fonctionne bien.  Le médicament est un  artifice le déjouant. Il est toujours préférable d'exécuter un seul jeûne plus long que plusieurs cumulant le même nombre de jour.  Aussi, le repos est nécessaire afin que l'organisme puisse se régénérer, sinon l'autolyse ne sera pas suffisante pour régler le problème. Voir pourquoi : ICI

Jeûner debout stoppe ou ralentit grandement l'autolyse.

Le jeûne sec devrait être utilisé pour certains problèmes de santé en rapport avec nos liquides selon Shelton.  Il écrit :
"N’importe quel flux, écoulement, diarrhée, bronchorrhée, hydropisie ; n’importe quel écoulement de liquide dans la plèvre (membrane entourant les poumons), la péricarde (membrane entourant le cœur), le péritoine, (paroi de la cavité abdominale), ou d’eau dans le cerveau ; n’importe quel écoulement de pus provenant de n’importe quelle suppuration chronique, la polyurie et d’autres (n’importe quel désordre des liquides contenus dans le corps) sont améliorés par une abstention totale de nourriture et d’eau. Toutes les conditions catarrhales, la rhinite, l’ozène, la bronchite, la colite, la métrite, la cystite, le rhume des foins, l’asthme et d’autres conditions catarrhales disparaissent rapidement à la suite d’un jeûne."

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

hypothyroïdie auto-immune (Hashimoto)  Empty Re: hypothyroïdie auto-immune (Hashimoto)

Message  Lou Lun 21 Aoû 2017 - 15:31

D'accord ! Merci pour ces précisions. J'avais déjà lu les autres sujet traitant d'hypothyroïdie ainsi que les conseils sur le jeune sec. Malgré cela, je ne suis pas sûre d'avoir compris quoi faire, je vais arrêter mon médicament mais sur les autres points :

- combien de temps devrais-je jeûner ? Comment savoir quand arrêter ? (surtout si un long est préférable à la somme des petits ! pas envie de jeune 10 jours puis ensuite 20 :p )

- J'ai lu ton lien sur le repos, cela signifie-t-il que je dois rester au lit toute la journée ? Je suis debout max 2h/j

- Quand est-ce que je devrais reboire de l'eau ? J'ai en effet de l'asthme et des sinus encombrés, d'où le jeune sec

- A la suite de ce jeune long, quand refaire des jeunes pour améliorer ma santé ? Est-ce que des jeunes de 36h/semaine suffisent pour en gardé les bénéfice ?

- Est-ce que mon reflux gastrique est normal et va-t-il passer ? Je suis étonné d'en avoir malgré le jeune

Merci pour tes réponses !

Lou

Messages : 14
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

hypothyroïdie auto-immune (Hashimoto)  Empty Re: hypothyroïdie auto-immune (Hashimoto)

Message  Lou Lun 21 Aoû 2017 - 16:30

De plus je n'expérimente que peu de symptomes : pas de maux de dos, pas de langue qui change de couleur ou yeux jaune, ... est-ce normal ?

J'ai par contre mal au sinus, la nausée, mal à l'épaule.

Lou

Messages : 14
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

hypothyroïdie auto-immune (Hashimoto)  Empty Re: hypothyroïdie auto-immune (Hashimoto)

Message  Luc Lun 21 Aoû 2017 - 16:52


Lou a écrit :

D'accord ! Merci pour ces précisions. J'avais déjà lu les autres sujet traitant d'hypothyroïdie ainsi que les conseils sur le jeune sec. Malgré cela, je ne suis pas sûre d'avoir compris quoi faire, je vais arrêter mon médicament mais sur les autres points :

- combien de temps devrais-je jeûner ? Comment savoir quand arrêter ? (surtout si un long est préférable à la somme des petits ! pas envie de jeune 10 jours puis ensuite 20 :p )

Pour un problème de thyroïde, on peut penser à un jeûne de trois semaines.

- J'ai lu ton lien sur le repos, cela signifie-t-il que je dois rester au lit toute la journée ? Je suis debout max 2h/j

Si tu es debout pour un maximum de 2 heures par jour, cela ne va ralentir l'autolyse que durant ce temps. C'est quand même acceptable.

- Quand est-ce que je devrais reboire de l'eau ? J'ai en effet de l'asthme et des sinus encombrés, d'où le jeune sec

Évidemment, on ne peut pas jeûner trop longtemps sans boire. Certains alternent deux ou trois jours 'sec' et 'humide'.

- A la suite de ce jeune long, quand refaire des jeunes pour améliorer ma santé ? Est-ce que des jeunes de 36h/semaine suffisent pour en gardé les bénéfice ?

Oui, 36h par semaine serait bien.  Il faut cependant tenir compte de tes réserves. (ton poids)
Quelle est ta taille et quel était ton poids au début du jeûne afin de calculer ton IMC ?
Si le poids est très bas à la fin du jeûne, il est préférable d'attendre un certains temps avant de jeûner hebdomadairement.


- Est-ce que mon reflux gastrique est normal et va-t-il passer ? Je suis étonné d'en avoir malgré le jeune

Le reflux gastrique devrait en principe disparaître d'après Shelton. Néanmoins plusieurs en sont affectés durant le jeûne. Si cela ne se passe pas et devient insupportable, le jeûne intégral devrait être arrêté et nous devrions alors passer au demi-jeûne ou stopper tout simplement le jeûne, surtout si les douleurs sont importantes et continuelles.

Merci pour tes réponses !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

hypothyroïdie auto-immune (Hashimoto)  Empty Re: hypothyroïdie auto-immune (Hashimoto)

Message  Luc Lun 21 Aoû 2017 - 16:58

Lou a écrit:De plus je n'expérimente que peu de symptomes : pas de maux de dos, pas de langue qui change de couleur ou yeux jaune, ... est-ce normal ?

J'ai par contre mal au sinus, la nausée, mal à l'épaule.

Après trois jours de jeûne, les gens sont habituellement en mauvais état, d'autres sont relativement en forme.  Peu importe notre état, l'autolyse s'exécute.  Tant mieux si nous nous sentons bien.  Tu devrais voir des améliorations bientôt pour tes sinus et ton asthme.

Tant qu'à la langue, elle devrait être blanche.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

hypothyroïdie auto-immune (Hashimoto)  Empty Re: hypothyroïdie auto-immune (Hashimoto)

Message  Lou Lun 21 Aoû 2017 - 17:36

Merci pour tes réponses ! Ca me conforte dans ma démarche !

Ma langue est en effet blanche, sinon je vais bien (même moins fatiguée qu'avec mes problèms de thyroïde).

Mon poids est de 90kg pour 1m73 (prise de poids avec hypothyroïdie :/ ) ça fait une IMC au alentour de 30 je pense.

Je ferais attention de ne pas être trop debout, aujourd'hui moins d'une heure certainement !

Je pense reprendre de l'eau demain, je commence à avoir vaguement soif et ça me rassurera. je verrais bien si je refais sec dans la suite ou pas.

Merci pour les conseils sur le reflux, pour l'instant c'est "revenu" alors que ce n'était pas présent avant le jeune. J'ai ces problèmes depuis mes 7-8 ans, peut-être que c'est entrain d'agir de ce côté ! Par contre, j'ai l'impression que cela "cause" des gargouillis et des gaz, comme si j'avais faim. Mais je n'ai aucune envie de manger (cette absence d'envie de manger depuis quelques semaines m'a d'ailleurs poussé à entreprendre ce jeûne)

Merci pour l'indication concernant la durée de 21 jours, j'ai lu que ça dépendant également de l'âge ? J'ai 18ans et n'ai des problèmes de thyroïdes avérés que depuis 3ans. Je ne suis pas sûre d'avoir l'envie de faire plus de 10 jours : Le repos forcé m'énerve vite et je pense avoir envie de faire des choses après ^^ ! Si je m'en sens capable, qu'est-il de mieux à faire ? Continuer le jeûne en reprenant des activités ou l'arrêter après 10 jours ? Y a-t-il un moyen pour s'avoir si nos problèmes seront réglés ou s'il faut continuer le jeûne avant d'arrêter celui-ci ?

J'ai déjà fait 2 jeune de 3 jours (en 2014 et 2015) qui s'étaient également bien passés, je pense que ça a pu retarder la progression de mes problèmes de santé.

Lou

Messages : 14
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

hypothyroïdie auto-immune (Hashimoto)  Empty Re: hypothyroïdie auto-immune (Hashimoto)

Message  Luc Mar 22 Aoû 2017 - 8:39


"Lou" a écrit
Ma langue est en effet blanche, sinon je vais bien (même moins fatiguée qu'avec mes problèms de thyroïde).

Après les 4 premiers jours passés, généralement les jeûneurs se sentent un peu mieux.

Mon poids est de 90kg pour 1m73 (prise de poids avec hypothyroïdie :/ ) ça donne une IMC au alentour de 30 je pense.

Nous arrivons à un IMC à 31.1 c'est-à-dire à la limite d'obésité classe I et II

Je ferais attention de ne pas être trop debout, aujourd'hui moins d'une heure certainement !

C'est très bien !

Je pense reprendre de l'eau demain, je commence à avoir vaguement soif et ça me rassurera. je verrais bien si je refais sec dans la suite ou pas.

Puisque tu as quelques problèmes de santé tels sinusite et asthme où le jeûne sec peut être indiqué, tu pourrais alterner entre sec et humide.

Merci pour les conseils sur le reflux, pour l'instant c'est "revenu" alors que ce n'était pas présent avant le jeune. J'ai ces problèmes depuis mes 7-8 ans, peut-être que c'est entrain d'agir de ce côté ! Par contre, j'ai l'impression que cela "cause" des gargouillis et des gaz, comme si j'avais faim. Mais je n'ai aucune envie de manger (cette absence d'envie de manger depuis quelques semaines m'a d'ailleurs poussé à entreprendre ce jeûne)

Oui, il est possible que ce problème de reflux soit en train de se régler ... on verra bien, d'autant plus que compte tenu de ton âge, le jeûne agit plus rapidement que si tu avais 50 ans.

Merci pour l'indication concernant la durée de 21 jours, j'ai lu que ça dépendant également de l'âge ? J'ai 18ans et n'ai des problèmes de thyroïdes avérés que depuis 3ans. Je ne suis pas sûre d'avoir l'envie de faire plus de 10 jours : Le repos forcé m'énerve vite et je pense avoir envie de faire des choses après ^^ !

Si après 10 jours de jeûne tout va bien, on peut rompre le jeûne. Mais si les avancées ne sont pas encore au rendez-vous, il faut continuer afin de régler ces ennuis une fois pour toute.  Cela te fera également perdre du poids, ce qui est à souhaiter.

Si je m'en sens capable, qu'est-il de mieux à faire ? Continuer le jeûne en reprenant des activités ou l'arrêter après 10 jours ? Y a-t-il un moyen pour s'avoir si nos problèmes seront réglés ou s'il faut continuer le jeûne avant d'arrêter celui-ci ?

Tel que mentionné, si tu es bien, que l'asthme et la sinusite semblent réglés, oui tu peux cesser le jeûne. Sinon, il faut continuer tant que les résultats ne sont pas au rendez-vous !

J'ai déjà fait 2 jeune de 3 jours (en 2014 et 2015) qui s'étaient également bien passés, je pense que ça a pu retarder la progression de mes problèmes de santé.

Oui, définitivement !

C'est le temps de prendre ta santé en main pendant que tu es encore jeune.  Plus tu attendras pour t'y attaquer, plus cela sera difficile et demandera plus de temps à se rétablir.

Bon courage
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

hypothyroïdie auto-immune (Hashimoto)  Empty Re: hypothyroïdie auto-immune (Hashimoto)

Message  Lou Mar 22 Aoû 2017 - 9:44

Et ben pour moi, cette nuit a été très dure, je pense que j'ai eu la "crise d'acidose" ? J'ai recommencé à boire, pensant que ça aiderait.
J'ai eu la nausée, du reflux, très mal à la tête, de la fièvre et des frissons insupportables et de la tachycardie au alentours de 120-140 bpm. ça à durer environs 6h (23h - 5h) et m'a empêché de dormir. Je me réveille seulement ! De ce que j'ai lu sur le forum, la tachycardie, c'est bon signe !

Si après 10 jours de jeûne tout va bien, on peut rompre le jeûne. Mais si les avancées ne sont pas encore au rendez-vous, il faut continuer afin de régler ces ennuis une fois pour toute. Cela te fera également perdre du poids, ce qui est à souhaiter.

Tel que mentionné, si tu es bien, que l'asthme et la sinusite semblent réglés, oui tu peux cesser le jeûne. Sinon, il faut continuer tant que les résultats ne sont pas au rendez-vous !


Comment sait-on si "tout va bien" ? C'est peut-être une étrange question, mais d'ordinaire je ne sens pas mes sinus et l'asthme n'est présent qu'à l'effort. D'autre part, mon but étant également de ne plus avoir de réaction auto-immune, je ne sais pas comment juger si mon état s'améliore ?

Merci pour tes réponses, je vous tiendrai au courant de comment se passe la suite !

Lou

Messages : 14
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

hypothyroïdie auto-immune (Hashimoto)  Empty Re: hypothyroïdie auto-immune (Hashimoto)

Message  Lou Mer 23 Aoû 2017 - 15:42

5e jour : mauvaise nuit - je n'ai pas dormi avec 4h alors que je me suis couchée à 22h30. J'avais bcp trop de reflux. Du coup je me suis dis "si ça continue je coupe avec du jus", mais c'est surtout la nuit. Comme en journée ça va, je verrais cette nuit et pense continuer juste à l'eau.

Je me suis également pesée : 84,8 kg

Réveil vers 12h30. Par contre j'ai un peu faim (en fait, de + en + au fil du jeûne) et bcp de gargouillis.

Lou

Messages : 14
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

hypothyroïdie auto-immune (Hashimoto)  Empty reflux quand tu nous tiens

Message  Lou Jeu 24 Aoû 2017 - 13:01

Bon - cette nuit j'ai encore une fois pas pu dormir avant 6h à cause du reflux. Il est présent tout le temps et mon estomac fait mal en permanence. Ce n'est pas insupportable mais vraiment décourageant car du coup j'ai également aucune énergie. J'hésite à prendre 1 jus mais j'ai peur : 1) d'avoir faim après, 2) que je n'ai plus envie de jeûne après (genre, ça vaut plus la peine), 3) que ça empire mes maux d'estomac

J'ai aussi énormément de perte blanche - une idée de pourquoi ?


Lou

Messages : 14
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

hypothyroïdie auto-immune (Hashimoto)  Empty Re: hypothyroïdie auto-immune (Hashimoto)

Message  Luc Ven 25 Aoû 2017 - 1:39


Excuse-moi pour le retard à te répondre ... j'ai eu un accident de vélo et je m'en remets lentement.

Après 6 jours de jeûne, les maux d'estomac ne cessent pas même durant le jour, il vaut peut-être mieux passer au demi-jeûne.

Certains prennent un jus 2 ou 3 fois par jour. D'autres 500 g de fruits le midi puis 500 g de légumes vers 18 h.

Cela devrait t'aider à poursuivre. Si les maux d'estomac persistent, il faudra rompre le jeûne.

Voir demi-jeûne sur le forum
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

hypothyroïdie auto-immune (Hashimoto)  Empty Re: hypothyroïdie auto-immune (Hashimoto)

Message  Lou Ven 25 Aoû 2017 - 11:42

Merci pour ta réponse et bon rétablissement !

Hm --- là je vais finir mon 7e jour aujourd'hui. Ca ne cesse pas mais ça diminue et devient de + en + supportable. Je serai frustrée d'arrêter pour ça, j'ai vu que pour guérir des problèmes digestifs il faut parfois plusieurs jeûnes, je n'ai pas envie d'arrêter ^^

J'ai également un rythme de sommeil de + en + décalé : Ajd j'ai dormi de 9h du matin à 15h30. Est-ce que ça reviendra naturellement dans l'ordre à la reprise allimentaire :/ ?


Pour la reprise alimentaire, quand devrais-je recommencé mes compléments alimentaires et médicaments ?

Lou

Messages : 14
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

hypothyroïdie auto-immune (Hashimoto)  Empty Re: hypothyroïdie auto-immune (Hashimoto)

Message  Luc Ven 25 Aoû 2017 - 17:08


Tant mieux si les douleurs à l'estomac diminuent graduellement, chez certains, c'est le contraire qui se produit.

Pour le sommeil, tout devrait rentrer dans l'ordre une fois le jeûne terminé.

Concernant la prise de suppléments, une fois la réalimentation progressive complétée et que tu sois revenue à la normale, les suppléments pourraient être pris. Est-ce que des tests sanguins confirmaient ce besoin en suppléments ? Parfois le jeûne rétablit l'équilibre à ce niveau.

À propos des médicaments, c'est à toi de décider quand les recommencer, selon ton état. Dans certains cas, des jeûneurs ne les ont jamais repris.

Sur le présent forum, quelques jeûnes pour des problèmes de thyroïde ont été effectué avec succès.  Néanmoins, chaque cas est particulier : si la personne n'a plus sa glande thyroïde, elle ne pourrait pas, en principe jeûner, un peu comme celle qui dont le pancréas ne fonctionne plus et que de l'insuline doit être prise.  Nous avons cependant des cas où certains jeûneurs (Thierry) ont jeûné plus de 4 semaines en prenant certaines hormones.
Dans le cas du pancréas, s'il fonctionne toujours un peu (diabète type 2), le jeûne peut être entrepris sans prise de médicaments hypoglycémiants.

Dans le cas d'hypothyroïdie, Boudreau écrit que le jeûne peut être entrepris.  À noter que Boudreau supervisait des jeûnes de type sheltonnien, sans médicament.  Elle écrit concernant les bienfaits du jeûne :
les problèmes glandulaires (les glandes se régénèrent facilement); hypothyroïdie, problèmes liés au système de reproduction (règles douloureuses, irrégulières), au foie (qui est une glande), aux surrénales, aux parathyroïdes (qui régularisent, entre autres, le calcium sanguin) et au pancréas;
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t24-bienfaits-et-contre-indications-au-jeune-boudreau

Voir les différents liens suivants qui pourront t'aider à bien comprendre :

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t558-mon-ressenti-actuel-jeuner

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t519-jeune-et-equilibre-hormonal

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t57-thyroidien-nodule-disparu-en-21-jours-de-jeune-temoignage-d-isis

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t58-thyroidien-nodule-sylvie-jeune-et-son-nodule-disparait

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t901-cancer-de-la-thyroide-les-dangers-du-depistage

Voir aussi ce qu'écrit Mosséri concernant l'arrêt des médicaments en général :
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t518-medicaments-jeune-et-sevrage

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

hypothyroïdie auto-immune (Hashimoto)  Empty Re: hypothyroïdie auto-immune (Hashimoto)

Message  Lou Sam 26 Aoû 2017 - 17:44

Merci pour ces indications !

J'ai eu une prise de sang montrant des carences oui (D - B - calcium - magnésium -fer) ET je magne hyper équilibré --' Après le jeûne je diminuerai mes anciens médicaments et verrai si je peux m'en passer

Je vais beaucoup mieux mnt qu'avant mon jeune (sans médocs, je n'ai rien pris).Par contre aujourd'huit de nouveau "crise d'acidose" ? Fièvre toute la journée et reflux insupportable, j'avais envie de pleurer, je voulais que ça s'arrête. J'ai craqué, j'ai pris un jus d'une tomate (très grosse, enviros 6oo ml). Je vais teeeeeellement mieux ! C'est fou ! Si demain ça va encore on est reparti sur du jeûne sec (asthme et sinus pas top), sinon je prendrais encore ma tomate salvatrice

Je sais que ce n'est pas aussi bénéfique de faire plusieurs jeûne cours que un très long, toutefois j'ai bien souffert ce jeûne-ci (reflux m'empêche de dormir et de me reposer, 5 jours de douleurs c'est beaucoup) quand puis-je re jeûner après ma reprise alimentaire ?
Je suis environs à 83 kg. Donc mon IMC me permet de repartir n'importe quand ^^

Finalement : J'ai vu sur ce forum que le reflux et autres troubles digestifs mettent parfois plusieurs jeûnes à guérir... Est-ce que ça fonctionne souvent ? Je veux dire, est-ce qu'après plusieurs jeûne il est fréquent que ça disparaisse ? Et aussi : Est-ce que si je re fais un jeûne long mon reflux serait plutôt pire ou diminué ? [c'est le problèmes de santé que j'ai depuis le plus longtemps, 10 ans, donc bon]

Lou

Messages : 14
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

hypothyroïdie auto-immune (Hashimoto)  Empty Re: hypothyroïdie auto-immune (Hashimoto)

Message  Luc Dim 27 Aoû 2017 - 0:36


Est-ce qu'en dehors du reflux gastrique, tu as mal à l'estomac ? Tes reflux arrivent-ils uniquement lorsque tu es couchée ? Si oui, il faudrait peut-être dormir en relevant un peu ta position afin de ne pas être couchée à plat. Donc mettre quelques oreillers. Je sais que ce n'est pas très confortable, mais si cela empêche le reflux, ça vaut le coup.

Il est bien de prendre un jus lorsque ça devient insupportable.

Pour les carences, elles sont souvent dues à un manque d'assimilation. C'est souvent le cas du fer entre autre. Des gens faisant de l'anémie, même s'ils prenaient du fer, ne voyaient pas d'amélioration. Suite au jeûne, l'anémie était disparue, cela est très fréquent. Voir le sujet : carences

Un second jeûne peut généralement être repris assez rapidement, surtout si nous avons de 'bonnes' réserves. Dans ton cas, on verra bien si tes carences sont toujours là suite à ton jeûne.


Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

hypothyroïdie auto-immune (Hashimoto)  Empty Re: hypothyroïdie auto-immune (Hashimoto)

Message  Lou Dim 27 Aoû 2017 - 13:13

Coucou !

Depuis des années je dors un peu relevé pour prévenir le reflux la nuit, là c'était genre 2 oreillers et relevé. Ca n'allait pas non plus. Finnalement mon reflux était présent également debout. En plus de ça j'avais des douleurs à l'estomac et aux intestins.

Ah je comprends mieux les carences ! Je n'ai pas de prise de sang après mon jeûne, je saurais pas trop du coup :/

Suite à mon jus d'hier soir, j'ai passé la meilleure nuit depuis des lustres : 14h30 de dodo ! Et plus aucune douleurs avant maintenant (où j'ai repris un jus).

Ce forum aura été d'un grand soutient pendant le jeûne !

Lou

Messages : 14
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

hypothyroïdie auto-immune (Hashimoto)  Empty Re: hypothyroïdie auto-immune (Hashimoto)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum