Jeûne et: Douleurs menstruelles? Maladie auto-immune?
3 participants
Jeûne et santé :: Questions autour des différents types de jeûne :: Posez vos QUESTIONS en rapport avec le jeûne
Page 1 sur 1
Jeûne et: Douleurs menstruelles? Maladie auto-immune?
Bonjour, je voudrais savoir s'il y a des informations ou retours d'expérience concernant le jeûne et
- les douleurs menstruelles,
- les maladies auto-immunes (notamment thyroïdite d'Hashimoto),
Merci,
- les douleurs menstruelles,
- les maladies auto-immunes (notamment thyroïdite d'Hashimoto),
Merci,
Chicore- Messages : 71
Re: Jeûne et: Douleurs menstruelles? Maladie auto-immune?
Concernant les problèmes reliés au sytème reproducteur, plusieurs femmes ont noté que les douleurs menstruelles ainsi que les cas d'irrégularité, de règles abondantes ou presqu'absentes ... se résolvaient suite au jeûne.
À titre d'exemple, mon épouse qui avait des ennuis à ce niveau; douleurs et règles souvent espacées de plusieurs mois et très abondantes vit tout cela se régler suite à quelques courts jeûnes et à un long jeûne de 22 jours alors qu'elle avait 27 ans. Elle avait accouché d'un garçon 6 ans plus tôt mais, selon son médecin, elle avait été chanceuse et ne devait plus, selon lui, avoir d'autres enfants. Curieusement, à l'époque, suite à son long jeûne, elle accoucha de quatre autres enfants dans les années qui suivirent.
Concernant les maladies auto-immunes : psoriasis, arthrites, problèmes thyroïdiens ... etc. sur le forum https://jeune-et-sante.forumcanada.org/f16-jeune-vs-problemes-de-sante-etudes-et-temoignages voir différents cas répertoriés.
À titre d'exemple, mon épouse qui avait des ennuis à ce niveau; douleurs et règles souvent espacées de plusieurs mois et très abondantes vit tout cela se régler suite à quelques courts jeûnes et à un long jeûne de 22 jours alors qu'elle avait 27 ans. Elle avait accouché d'un garçon 6 ans plus tôt mais, selon son médecin, elle avait été chanceuse et ne devait plus, selon lui, avoir d'autres enfants. Curieusement, à l'époque, suite à son long jeûne, elle accoucha de quatre autres enfants dans les années qui suivirent.
Concernant les maladies auto-immunes : psoriasis, arthrites, problèmes thyroïdiens ... etc. sur le forum https://jeune-et-sante.forumcanada.org/f16-jeune-vs-problemes-de-sante-etudes-et-temoignages voir différents cas répertoriés.
mini diète/jeûne
Merci. J'essaierai de faire un mini-diète/jeûne à proximité de mes prochaines règles. J'ai des règles régulières mais très douloureuses depuis toujours, et je prends toujours beaucoup d'anti-douleurs pendant ces périodes...
Sur la thyroïdite auto-immune, je n'ai rien trouvé sur le forum.
Sur la thyroïdite auto-immune, je n'ai rien trouvé sur le forum.
Je ne crois pas qu'en faisant une mono-diète durant tes règles que cela aura un effet immédiat. C'est plutôt un jeûne thérapeutique d'une à deux semaines qui devrait améliorer ta situation et probablement la régler définitivement. Plusieurs dont ma femme ont réussi ainsi. Pour mon épouse cela faisait depuis toujours qu'elle était comme ça, d'intenses douleurs lors de ses règles. Par la suite, elle n'a jamais eu mal au ventre durant sont cycle menstruel.
Pour les maladies auto-immunes, de façon globale, le jeûne agit, et les glandes se régénèrent facilement selon la biologiste Boudreau. Si la glande thyroïde a des ennuis, un jeûne thérapeutique relativement long pourrait régler le problème. Il faut que le jeûne soit aussi suffisamment long pour accomplir le travail de régénération. Pour cette raison, le jeûne doit être exécuté à l'eau et au repos ... malheureusement, de courtes monodiètes ne suffisent pas.
Pour les maladies auto-immunes, de façon globale, le jeûne agit, et les glandes se régénèrent facilement selon la biologiste Boudreau. Si la glande thyroïde a des ennuis, un jeûne thérapeutique relativement long pourrait régler le problème. Il faut que le jeûne soit aussi suffisamment long pour accomplir le travail de régénération. Pour cette raison, le jeûne doit être exécuté à l'eau et au repos ... malheureusement, de courtes monodiètes ne suffisent pas.
les problèmes glandulaires (les glandes se régénèrent facilement); hypothyroïdie, problèmes liés au système de reproduction (règles douloureuses, irrégulières), au foie (qui est une glande), aux surrénales, aux parathyroïdes (qui régularisent, entre autres, le calcium sanguin) et au pancréas; (Boudreau)
A petits pas
Merci, c'est bon à savoir! Je n'attendrai donc pas trop de mes mini diètes et/ou mini jeûnes.
Je vais quand même commencer par là car je pense pouvoir en retirer de petits bénéfices malgré tout (ne fut ce que le repos de mon estomac douloureux).
En outre, je ne me vois pas faire une semaine complète de jeûne actuellement -ni prendre congés pendant une semaine pour ça-. Je ne l'exclus pas pour plus tard. Mais il faut que je sois très sure de moi et motivée pour m'y engager car je crois que je n'aurai pas trop de soutien de mon mari (même si j'y travaille). Je compte travailler ma motivation en y allant par petits pas. A voir si j'arrive à amplifier les pas...pas à pas... ou pas...
Je vais quand même commencer par là car je pense pouvoir en retirer de petits bénéfices malgré tout (ne fut ce que le repos de mon estomac douloureux).
En outre, je ne me vois pas faire une semaine complète de jeûne actuellement -ni prendre congés pendant une semaine pour ça-. Je ne l'exclus pas pour plus tard. Mais il faut que je sois très sure de moi et motivée pour m'y engager car je crois que je n'aurai pas trop de soutien de mon mari (même si j'y travaille). Je compte travailler ma motivation en y allant par petits pas. A voir si j'arrive à amplifier les pas...pas à pas... ou pas...
Naturellement, les conditions de chacun varient et ne sont pas toujours propices au jeûne thérapeutique : opposition de nos proches, le travail, notre disponibilité ... etc.
Il est vrai qu'en théorie, le jeûne devrait se poursuivre jusqu'à l'élimination du problème de santé pour lequel on jeûne. Cependant, les gens n'ont pas toujours cette possibilité et souvent les moyens financiers pour le faire dans une maison de jeûne. Il est aussi vrai qu'un long jeûne est assurément plus efficace que quelques jeûnes courts mais, Shelton, Rocan et Boudreau sont d'avis que si des jeûnes courts sont exécutés avec des intervalles relativement courts et une alimentation adéquate entre ceux-ci, les résultats devraient être cumulatifs. La biologiste Nicole Boudreau écrit:
Pour lire la suite : https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t234-duree-du-jeune"D'un jeûne à l'autre, l'autolyse progresse; la détoxication reprend là où elle s'était arrêtée. Lucie, qui souffrait de fatigue chronique, a jeûné à deux reprises pour obtenir des résultats satisfaisants. Ayant appris à bien se nourrir, elle a conservé après son premier jeûne un bon état physiologique. Le deuxième jeûne fut donc doublement fructueux et efficace. Les réactions s'enchaînent d'un jeûne à l'autre, en autant que l'état physiologique n'ait pas été détérioré per la reprise d'habitudes nocives (alcool, cigarette, excès de viandes ou de gras). Les habitudes de vie inadéquates qui polluent le corps raniment l'état toxémiques et compromettent l'amélioration de la santé."
Bonjour,
J'avais une maladie auto immune depuis 2 ans (langue geographique) et au bout de 6 jours de jeune ca n'a pas disparu mais apres 2semaiens de ré alimentation si, et au bout de 2 mois les symptomes sont au plus bas !
J'avais une maladie auto immune depuis 2 ans (langue geographique) et au bout de 6 jours de jeune ca n'a pas disparu mais apres 2semaiens de ré alimentation si, et au bout de 2 mois les symptomes sont au plus bas !
Rolandfoire- Messages : 59