Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Langue rose

4 participants

Aller en bas

Langue rose Empty Langue rose

Message  Guillaume SEE Mer 26 Juil 2017 - 17:44

Bonjour à tous

J'ouvre un autre post pour vous tenir au courant de la fin de mon jeûne sec de cet été.
Pour mémoire, il s'agissait d'un jeûne sec total (j'ai uniquement garder le lavage de main, essentiel à la vie de famille avec enfants !), qui a duré 10 jours et une nuit.
Globalement, l'expérience a été assez pénible, mais je dirais d'un niveau de pénibilité supportable J'avais un peu habitué mon corps auparavant : durant les trois derniers mois, j'ai fait une journée de jeûne sec par semaine et trois jours par mois.

Par rapport au jeûne à l'eau, j'ai trouvé ça plus pénible. Mais peut être est-ce juste une question d'habitude. Ce n'était peut être pas si différent de la première fois que j'ai jeûné à l'eau, finalement.
Le manque de retours d'expérience pour le jeûne sec (juste une traduction approximative de livre de Filonov) m'a fait aussi me sentir plus dans l'inconnu, je n'étais pas serein comme pour un jeûne à l'eau. Après cette première expérience sans aucun accroc, je serai plus détendu pour les suivantes, je pense.

J'avais prévu que mon jeûne ne dépasserait pas 11 jours, car c'est la limite que mentionnent Filonov et Yakuba pour leurs centres. A la fin du jeûne, ma langue présentait encore une épaisse couche de mucus et le mauvais goût dans la bouche était encore très prononcé. D'après les critères classiques, cela suggère que le travail n'était pas fini, et ce malgré deux longs jeûnes à l'eau préalables (28 jours à l'été 2016, 36 jours à l'hiver 2017) ! Cela me laisse assez perplexe...

Comme déjà discuté sur le forum a plusieurs reprises, le retour de la faim semble très rare en pratique. Je me demandais ce qu'il en était de la langue : est-ce que parmi vous certains ont pu atteindre une langue rose avant la fin de leur jeûne ?

Bien à vous

Guillaume

Guillaume SEE

Messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Langue rose Empty Re: Langue rose

Message  zeroudoudou Jeu 27 Juil 2017 - 15:32

10 jours de jeûne sec sans interruption ? c'est impressionnant...
de quel type de problème essaie-tu de te débarrasser et est-ce que tu as eu des résultats ?

zeroudoudou

Messages : 151
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Langue rose Empty Re: Langue rose

Message  LeilaBekele Jeu 27 Juil 2017 - 15:53

Franchement impressionnant . Moi après deux jours j'étais léssivé .

LeilaBekele

Messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Langue rose Empty Re: Langue rose

Message  Luc Jeu 27 Juil 2017 - 16:03


Oui, certains jeûneurs voient leur langue rosir graduellement dans les côtés puis totalement.  Le jeûne est alors rompu.  Ces gens ont habituellement réglé leurs ennuis de santé.

Il peut aussi arriver que certains problèmes se santé soient réglés avant que la langue devienne complètement rose.  Cela arrive très souvent.  Il semble que le jeûne s'occupe des pires ennuis (selon l'organisme) en premier (d'après Rocan).  S'il règle celui pour lequel le jeûneur jeûne, souvent il va arrêter le jeûne, même si la langue est toujours relativement blanche.
"Ce sont les pires foyers infectieux qui sont autolysés en premier, et les toxines les plus irritantes sont neutralisées.  Notre organisme procède donc par la résolution des problèmes organiques les plus urgents, et l'autolyse démarre en grand." (Rocan)

À mon avis, 10 jours de jeûne sec comporte assurément certains risques au niveau rénal.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Langue rose Empty Re: Langue rose

Message  Guillaume SEE Ven 28 Juil 2017 - 5:08

Bonjours à tous

@zeroudoudou : à mon sens, mon expérience n'a pas du tout été un exploit. Comme pour le jeûne à l'eau, j'y suis juste aller graduellement. Et comme pour le jeûne à l'eau, cela a fait sauter un verrou mental chez moi, petit à petit.
Troubles des intestins et de la peau. Je verrai les résultats dans les prochaines semaines je pense.
As-tu déjà retrouvé une langue rose à la fin d'un de tes jeûnes ?

@LeilaBekele : rien d'impressionnant, je t'assure. Moi aussi, j'ai été assez fatigué après ma première expérience de deux jours de jeûne sec, comme ça avait été le cas lors de ma première expérience de deux jours de jeûne à l'eau.
As-tu déjà retrouvé une langue rose à la fin d'un de tes jeûnes ?

@Luc : merci pour le retour, intéressant. Pour me faire une idée, en prenant du recul sur la base des jeûnes dont tu as été témoin ou dont on t'a parlé en détail, tu dirais quelle proportion, quel ordre de grandeur ? C'est plutôt une fois sur deux ou une fois sur cent ? Je n'ai pas trouvé de témoignage de langue redevenue rose sur le forum.
À mon avis, 10 jours de jeûne sec comporte assurément certains risques au niveau rénal.
D'une manière générale, je n'ai pas trouvé d'éléments robustes pour pouvoir faire une bonne évaluation des risques liés aux jeûnes longs, hydriques ou secs. Les éléments disponibles sont des retours d'expérience et des propositions de mécanismes. A titre personnel, j'accorde un bon niveau de confiance à la démarche, mais compte tenu de cette incertitude et de la grande variabilité entre les individus, je la teste très graduellement sur moi.
Ce que je peux te dire c'est que, dans mon cas, j'ai continué à uriner pendant les 10 jours, environ 300 ml/j en moyenne. L'urine était très chargée mais non brûlante, ce qui est bien cohérent avec l'objectif visé. Aucune douleur au rein. C'était déjà le cas lors de mes expériences précédentes (1 à 3 jours)

Guillaume SEE

Messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Langue rose Empty Re: Langue rose

Message  Luc Ven 28 Juil 2017 - 14:01


Guillaume SEE a écrit:
Pour me faire une idée, en prenant du recul sur la base des jeûnes dont tu as été témoin ou dont on t'a parlé en détail, tu dirais quelle proportion, quel ordre de grandeur ? C'est plutôt une fois sur deux ou une fois sur cent ? Je n'ai pas trouvé de témoignage de langue redevenue rose sur le forum.
À vrai dire, Lison et moi n'avons jamais supervisé de jeûneurs sous notre toit ou ailleurs. Lison est pour ainsi dire mon cobaye. Ses premiers jeûnes remontent à une quarantaine d'année alors qu'elle était relativement jeune.

Il faut s'entendre sur la couleur de la langue. Lorsque je dis 'rose', cela ne veut pas nécessairement dire que la langue est entièrement rose. Il peut y avoir un peu de blancheur au milieu de la langue. C'est à peu près toujours ainsi lors de la fin des jeûnes de Lison (jeûnes de +ou- 21 jours). Le reste est rose mais il reste toujours un blanc filet plutôt transparent au milieu de la langue et l'haleine est correcte.

Nous tous, toi comme nous, en dehors du jeûne, lorsque nous nous levons le matin, la langue est passablement blanche. Tout cela est normal car durant la nuit l'autolyse s'est effectuée. Cependant, durant le jeûne, puisque nous ne mangeons plus, le matin la langue peut devenir (relativement) rosée lorsque le jeûne a atteint une certaine longueur, surtout sur les côtés.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Langue rose Empty Re: Langue rose

Message  Guillaume SEE Ven 28 Juil 2017 - 15:30

ok bien noté. Merci pour le partage, Luc.

Guillaume SEE

Messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Langue rose Empty Re: Langue rose

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum