Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Langue rose pourtant jeûne non terminé

Aller en bas

Langue rose pourtant jeûne non terminé Empty Langue rose pourtant jeûne non terminé

Message  Binette Dim 29 Aoû 2021 - 11:02

Bonjour,

Je fais un jeûne hydrique dans le but de me soigner (BPCO avec séquelles covid + emphysème notamment). J'espérais tenir 10 jours, mais au bout du 5ème jour déjà ma langue a commencé à rosir. Au 7ème jour ma langue (ce matin) est bien rose, le goût dans la bouche et l'haleine se sont très nettement améliorés.

Je suis déçue car je sais que pourtant le travail du jeûne n'est pas terminé et j'aurais bien continué.
La respiration s'est certes améliorée de façon spectaculaire mais pas complètement. (c'est déjà génial !)Je pense que c'est surtout les séquelles covid qui ont disparu, l'emphysème s'est subjectivement amélioré mais n'a pas disparu complètement. Il me reste des réserves car avec les médicaments contre l'emphysème + l'arrêt du sport (interdit avec le confinement) j'avais pris beaucoup de poids d'un coup. Aujourd'hui je pèse 68 kg pour 1,65 m, donc j'aurais pu continuer largement.

J'ai décidé de reprendre ce midi (jus d'aloé vera + quelques myrtilles) parce que j'ai lu partout que la langue rose était un signal d'arrêt, mais je ne comprends pas pourquoi cela m'arrive. C'est vrai aussi que les problèmes gastriques étaient pénibles : brulures d'estomac qui se sont peu à peu transformées en douleurs intestinales (vers le haut).
J'étais un peu dévitalisée car j'avais fait un burn out, mais je pensais être suffisamment remise pour jeûner et j'avais fait une cure de vitamines et minéraux avant.

Voilà, est-ce que quelqu'un sait pourquoi on a la langue rose avant que l'élimination soit terminée, est-ce quand même nécessaire de s'arrêter dans ce cas ?
Par ailleurs est-ce que quelqu'un sait si l'emphysème est soignable par le jeûne ?
Merci à tous

Binette

Messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum