Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Jeûne le plus long possible

+4
Dernaine
admin2
Luc
Leila
8 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Jeûne le plus long possible  Empty Jeûne le plus long possible

Message  Leila Sam 29 Juin 2013 - 5:00

Bonjour,
j'entame le 6 juillet un jeûne pour je l'espère 21j minimum.
Comme je l'avais écrit, j'ai jeûné 15j en juillet dernier.
Pendant 7 jours je vais consommer essentiellement des fruits et légumes crus.
Je vais cesser toute activité physique.
Je compte juste lire et écouter des CD.
Je pense consommer de l'eau sans me forcer, à ma soif.

Je pèse 58kg pour 166cm.
Je me fixe de ne pas aller en deçà de 45kg.
Qu'en pensez-vous ?
Tous vos conseils seront es bienvenus.

Leila

Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Luc Sam 29 Juin 2013 - 12:05

Bon retour sur le site!

Je viens de relire le sujet où ton jeûne de 15 jours chez Mérien fut exécuté en avril 2013. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce jeûne fut exécuté comme il se doit, et il est un peu surprenant qu'il n'ait pas réglé ton problème d'allergie. Néanmoins, le travail autolytique fut commencé et se poursuivra lors de ton prochain jeûne de trois semaines prévu d'ici quelques jours.

Il nous fera plaisir de t'accompagner.

Une semaine aux fruits et aux légumes avant le jeûne est excellente. Cette façon de procéder augmentera tes réserves en vitamines, minéraux et oligo-éléments.

La taille vs le poids donne un IMC à 21 considéré comme parfait.

Il ne faut pas trop craindre la perte de poids, elle ne provoque pas de carence, surtout lors d'un jeûne de deux ou trois semaines, en autant que notre alimentation avant le jeûne ait été correcte. On peut perdre facilement 25% de notre poids normal sans aucun danger. Beaucoup de jeûneurs perdent plus. Ici, si nous enlevons 25% de 58kg = 43.5 kg



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Leila Dim 30 Juin 2013 - 5:21

Merci !
Je suis actuellement dans la phase finale de mon traitement d'orthodonthie (bagues + élastiques). Dois-je continuer pendant le jeune à mettre les étatiques sachant qu'ils tirent sur les dents ?

Leila

Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Luc Dim 30 Juin 2013 - 9:00

Ce sujet n'a jamais été abordé. Cependant, puisqu'il s'agit d'une action mécanique, je ne vois pas d'inconvénient à la poursuivre durant le jeûne.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Leila Dim 30 Juin 2013 - 16:20

Merci, je reprendrai contact dans une semaine.

Leila

Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Leila Dim 7 Juil 2013 - 0:24

Bonjour,
Jour J-2 avant le le début du jeûne. J'ai craqué durant la semaine de préparation pour un pot de fin d'année scolaire et tout ce qui va avec, un petit déjeuner d'au-revoir, un barbecue ce soir. Dimanche et lundi ce sera fruits et eau.

J'ai une question : après trois semaines de jeûne, aurai-je la force physuque de me presser un jus d'orange ?


Leila

Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Luc Dim 7 Juil 2013 - 10:20

Leila a écrit:
J'ai une question : après trois semaines de jeûne, aurai-je la force physique de me presser un jus d'orange ?

 
Voila une question qui, pour certains pourrait paraître exagérée, mais ne l'est pas.  Certains jeûneurs sont cloués au lit presque durant tout le jeûne, se levant même difficilement pour aller uriner.  Néanmoins, cet épuisement est tout de même relativement rare, quoique possible.  Nous connaissons bien ce genre d'épuisement puisque la plupart des jeûnes de mon épouse se déroulent ainsi.
 
Souvent, une fatigue importante est ressentie durant les premiers jours puis, l'énergie du jeûneur revient graduellement. Pour les raisons qui précèdent, il est donc fortement suggéré d'être accompagné d'une personne étant au courant des étapes du déroulement d'un jeûne.
 
Malgré tout ce qui précède, la majorité jeûne sans trop de problèmes de fatigue.  Certains trouvent difficile le fait de rester inactif durant le jeûne.
 
Voir le sujet :  https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t95-energie-et-jeune
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Leila Lun 8 Juil 2013 - 17:01

Merci !
Je démarre demain.
J'ai encore un doute sur un point à savoir si je dois ou non faire le ramadan, c'est à dire ne boire de l'eau qu'au coucher du soleil ?

Leila

Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Luc Mar 9 Juil 2013 - 11:33


Si tu n'es pas obligée de faire le Ramadan, surtout s'il fait très chaud, il serait mieux de boire durant le jour. C'est une décision personnelle, à toi de juger.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Leila Lun 15 Juil 2013 - 14:05

Bonjour,
J+7, pas facile du tout les 5 les premiers jours. Je me demandais d'ailleurs comment je pourrai tenir un jeûne longue durée. Ma priorité étant d'aller mieux, et n'ayant aucune autre alternative, ça aide à tenir le cap.
Au jour d'aujourd'hui je me sens bien. Je constate la disparition de douleurs sur l'ndex qui traîne depuis 2ans.

Leila

Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  admin2 Lun 15 Juil 2013 - 21:21

Bravo pour cette première semaine de jeûne.

Oui, pour la plupart des jeûneurs, ce sont les 4 ou 5 premières journées qui sont les plus difficiles. Par la suite, les conditions s'améliorent pour une majorité de jeûneurs.

Il est intéressant de noter qu'il y ait eu disparition d'une douleur présente depuis deux années. D'autres améliorations devraient bientôt se montrer.

Est-ce que tu bois un peu d'eau durant la journée, puisque tu es de religion musulmane et, actuellement c'est le Ramadan?

Au plaisir de te lire!

admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Leila Mar 16 Juil 2013 - 4:53

Merci pour tes réponses.
En fait, je bois de l'eau quand j'ai soif. Pour le ramadan. Ce n'est que partie remise.

Leila

Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Leila Mer 17 Juil 2013 - 14:24

Bonjour,
J+9, il y a deux points qui me turlupinent :
- Contrairement à mon premier jeûne mon intestin n'est pas encore vidé. Et j'ai des nausées.
- Je suis allergique au nickel. Je porte un appareil dentaire (bagues) qui contient du nickel qui passe dans la salive et dans mon organisme. Le nickel s'attaque aux poumons, au foie et au cerveau. J'ai lu récemment dans l'ouvrage de Shelton qu'en période de jeûne les effets des substances sont exacerbées. Lors du 1er jeûne M. Mérien a suggéré que je tente le jeûne et cela c'est plutôt bien passé.
Merci pour les éléments de réponse que vous pouvez m'apporter.

Sinon je suis toujours aussi déterminé à poursuivre aussi longtemps que possible.

Leila

Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  admin2 Mer 17 Juil 2013 - 17:19

En ce qui concerne les nausées, elles sont fréquentes chez plusleurs jeûneurs, qu'ils aient ou pas procédé à un vidage intestinal.  
 
À propos du vidage intestinal, Mérien écrit :
 
(...) le jeûneur est souvent tracassé par le fait qu'il reste des matières fécales dans ses intestins. Ceci lui semble ne pas être en accord avec le jeûne qu'il conçoit comme une période de nettoyage.
 
Malheureusement, puisqu'il est le plus souvent ignorant ou conformé par un enseignement erroné en ce qui concerne le fonctionnement de ses intestins, il s'acharnera à contraindre son corps à effectuer cette seconde évacuation de matière fécale, que son instinct somatique refuse d'effectuer pour ne pas distraire l'énergie vitale d'autres secteurs où sa présence est beaucoup plus urgente. Pour réaliser cette seconde évacuation, il aura recours principalement à deux procédés : le lavement ou le laxatif. (...)
 
Contrairement à ce qui est trop souvent affirmé, l'absence de la seconde évacuation, gros intestin extérieur, ne comporte pas de risque. S'il y avait le moindre préjudice à redouter pour le corps, celui-ci provoquerait sur le champ une selle, comme il s'empresse de le faire lorsqu'il y a prise d'un laxatif poison. En effet, au bout de 5 ou 6 jours de jeûne, toutes les matières fécales deviennent stériles sous l'effet du déversement de bile quotidien, et leur présence dans le gros intestin n'est pas nocive. Il suffit de regarder l'aspect des premières selles après un jeûne pour abandonner tout souci à ce sujet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Tant qu'aux allergies, nous n'avons pas de cas précis où une allergie au nickel fut éliminée par le jeûne.  Il faut considérer les bénéfices du jeûne de façon générale, dans le sens où l'organisme se débarrasse des agents toxiques qui provoquent divers symptômes, comme les allergies entre autre.
 
Bonne continuité!

admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Leila Mer 17 Juil 2013 - 20:17

Et bien je pense que j'avais besoin d'être rassurée et à présent je le suis.
Merci et à bientôt.

Leila

Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Leila Lun 22 Juil 2013 - 17:53

Bonjour,
J +14 : langue rose, haleine fétide, toujours pas de sensation de faim.
J'ai passé trois jours entourée de proches et ça aide à faire passer le temps.

Aujourd'hui j'étais particulièrement irritable. Moi qui comptais sur ce jeûne pour avoir un tempérement moins à fleur de peau, je crains que je doive composer avec ces sautes d'humeur pour le restant de mes jours.

Voilà, sinon cela va relativement bien. J'espère toujours que ce jeûne durera le plus longtemps possible.

À bientôt



Leila

Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  admin2 Lun 22 Juil 2013 - 23:24

Félicitations pour ces deux semaines de jeûne complétées!

Il faut examiner la langue et l'haleine le matin avant de boire de l'eau. Pour Mosséri, c'est surtout l'haleine qui est importante à vérifier. En général, la faim ne revient pas une fois qu'elle est disparue. Naturellement, il faut éviter de la stimuler en regardant des émissions télé où la publicité nous envoit des images de nourriture, de gens qui mangent ... etc.

Pour ce qui est de l'humeur, puisqu'en jeûne, nous sommes habituellement plus fatigués, il n'est donc pas anormal d'être un peu plus irritable. En période de jeûne, ce n'est pas le temps des discussions controversées et stressantes; nous avons besoin de repos, autant physique que mental.

En ce qui concerne le déroulement de ce jeûne, il semble bien se passer et, selon ce qu'on peut constater, le long jeûne est sans doute à ta portée. Boudreau écrit que c'est l'autonomie du jeûneur qui détermine si le jeûne doit être arrêté ou poursuivi.






admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Leila Dim 28 Juil 2013 - 22:03

Bonjour,
J +21: 49kg (perte de 9kg), langue moins rose que la semaine dernière, haleine fétide, nausées.
J'avoue que je commence a avoir envie de reprendre une vie normale. J'ai songé un instant à arrêter le jeûne. Mais, dans mon fort intérieur je me rend bien compte que ce n'est pas encore le moment. Je me fixe alors comme objectif 7 jours de plus.
J'espère que 28j de jeûnes suffiront à guerrir mes maux.

Leila

Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  admin2 Lun 29 Juil 2013 - 10:07

Leila a écrit:Bonjour,
J +21: 49kg (perte de 9kg), langue moins rose que la semaine dernière, haleine fétide, nausées.
J'avoue que je commence a avoir envie de reprendre une vie normale. J'ai songé un instant à arrêter le jeûne. Mais, dans mon fort intérieur je me rend bien compte que ce n'est pas encore le moment. Je me fixe alors comme objectif 7 jours de plus.
J'espère que 28j de jeûnes suffiront à guerrir mes maux.
 
 
Bravo pour ta ténacité, tu m'impressionnes Leila!
 
Eh oui, durant le jeûne, nous ne faisons plus partie du monde, isolés de toutes ses pratiques.  Voilà pourquoi plusieurs ne pousuivent pas le jeûne.  Si, en plus, nous sommes accablés de maux divers et de nausées difficiles à supporter, il n'est pas surprenant que nous abandonnions.  Malgré toutes ces embûches, si nous persévérons, les résultats obtenus nous feront oublier tous ces ennuis.
 
Définitivement, un jeûne de 28 jours peut régler la plupart des problèmes de santé, à moins qu'ils soient génétiques ou encore trop avancés.  Même des cancers ont été éliminés par des jeûnes de cette durée.
 
Peut-on savoir quels ennuis de santé tu espères te débarrasser ou à tout le moins améliorer.  Jusqu'à maintenant, vois-tu certains résultats concrets.  Il ne faut pas non plus oublier que même durant la réalimentation (progressive), l'action de l'autolyse se poursuit.
 
Lorsque les pathologies sont causées par la toxémie (alimentation, surmenage, mauvaises habitudes de vie ...) le corps peut se régénérer par le jeûne. Cependant, si nous sommes affectés par une maladie génétique, le jeûne n'y peut rien. (Boudreau)
Précisons cependant, écrit Boudreau, on peut prévenir une faiblesse héréditaire par le jeûne. Une faiblesse héréditaire n'est pas inéluctable; elle se manifeste dans un organe ou un tissu moins résistant, qui se dérègle en premier lorsque l'organise atteint un certain degré de toxémie. En évitant ce seuil de toxémie pathoghène, on évite la manifestation de la faiblesse héréditaire. Un mode de vie sain et des jeûnes de régénération périodiques nous permettront de vivre aussi longtemps que notre ancêtre le plus endurant.

admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Leila Lun 29 Juil 2013 - 21:03

Merci pour ton soutien, tu n'imagines pas à quel point ça m'aide à avancer.
Concernant mes soucis de santé il s'agit essentiellement de grosses fatigues chroniques, du fait que je veilli prématurément et du syndrome pré-menstruel.

Concernant la fatigue, le peu d'énergie dont je dispose est consacrée au boulot. Ensuite je n'ai même plus d'énergie pour cuisiner pour ma fille. C'est donc pizza, plats surgelés... Et j'avoue avoir honte de cette situation surtout connaissant l'impact de l'alimentation sur la santé. Mon rêve est de pouvoir cuisiner pour mon poussin des plats fait maison (je sais faire il me manque "juste" l'énergie).

J'ai la sensation de vieillir : mon dos se voûte, baisse nette de mon acuité visuelle, tàches brunes sur tout le visage...

Une fois par mois je pête un câble (à la fin du cycle menstruel) : irritabilité, excès de colère, je fond en larmes pour rien.

Il y a aussi : des crises d'angoisse, un allergie au nickel contenue dans les aliments (dans beaucoup des fruits et légumes) au produits laitiers, un manque de tonus musculaire, des fortes douleurs au niveau des lombaires, une anémie récurrente, une carrence en vitamines D et magnésium ...

Voilà, je pense avoir fait le tour.

Depuis environs une semaine les changements constatés sont :
- une disparition totale des douleurs lombaires (résultats à vérifier après la reprise d'activités)
- disparition d'une douleur au niveau de l'index
- pas une seule crise d'angoisse

J'attends de ce jeûne un "décrassage" des cellules qui servira de base à une hygiène de vie saine : manger bio, équilibré, du fait maison. Pratiquer du yoga pour la posture et la respiration, faire des randos en montagne.
Si je pouvais aussi retrouver une peau sans tâches...
Enfin, mon rêve serait de me débarrasser de ces allergie.

Leila

Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  admin2 Mar 30 Juil 2013 - 17:08

À propos de tes soucis de santé; fatigabilité d'où l'irritabilité, anémie, syndrome pré-menstruel ... etc., tout cela devrait normalement se régler par le jeûne, plus particulièrement l'anémie.  De nombreux cas d'anémie réglés en quelques semaines de jeûnes, voire quelques jours sont répertoriés.  Donc, si l'anémie est éliminée, une bonne partie des autres symptômes devraient automatiquement disparaître également. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Il semble que déjà certains problèmes soient réglés ou en train de l'être : crise d'angoisse, douleurs lombaires et articulaires.  Généralement ça devrait l'être pour longtemps.
 
Tant qu'aux allergies, il devrait assurément y avoir amélioration, si ce n'est disparition complète.  Peu d'ennuis de santé peuvent résister à un jeûne de 28 jours, surtout s'il est exécuté à l'eau et au repos.  On sait que c'est le repos qui stimule l'autolyse et la régénération.
 
Pour les taches sur le visage et ailleurs, il est cependant possible qu'elles ne disparaissent pas, quoiqu'elles puissent s'atténuer.  Je dis cela car mon épouse qui, depuis de nombreuses années exécute des jeûnes variant de 5 à plus de 21 jours, n'a pas réussi à les éliminer.  Néanmoins, depuis plusieurs années, une petite lésion, située sur une joue suintait et était douloureuse.  Dans le passé, cette lésion avait été brûlée à l'azote liquide à quelques reprises mais, elle réapparaissait.  Lors de ses deux derniers jeûnes, elle cessa de suinter et disparue.
 
Bon courage et au plaisir de te lire!

admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Leila Jeu 1 Aoû 2013 - 5:33

Bonjour,
J+23 : c'est nuit une faim intense est apparue. Ce matin on est aller m'acheter des fruits bios. L'attente me semblait interminable tellement j'avais faim. Je crois que cet état de faim était le moment le plus dure du jeûne.

J'ai pris un verre de jus de pêche dilué dans l'eau et je vais bien.

Je me pose encore pleins de questions sur la reprise alimentaire :
- à quand mon premier bol de riz nature,
- dans combien de jours mon premier jaune d'oeufs,
- quand consommer mon premier poivrons...

Merci pour tes précieux conseils.

Leila

Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  admin2 Jeu 1 Aoû 2013 - 9:50

Eh bien!  Voilà une réaction violente ressentie durant la dernière nuit!
 
La faim, la vraie faim se situe au niveau de la bouche, comme la soif.  Lorsque nous avons très soif, suite à une journée très chaude ou à un travail ardu, c'est au niveau de la bouche qu'elle est ressenti, tout comme la faim.  Si c'est au niveau de l'estomac que nous ressentons un besoin de manger pour soulager la douleur, il se peut que ce ne soit pas la "vraie" faim. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
À tout événement, voici ce que suggère le biologiste Jean Rocan, spécialiste du jeûne.  À noter qu'il donne ici des conseils de reprise alimentaire pour un jeûne de 14 jours; on peut donc prendre le modèle et l'étirer davantage en restant une journée de plus avec certains aliments avant de passer aux groupes d'aliments suivants.
Il y a plusieurs façons de rompre le jeûne mais, généralement, les jus, les fruits et/ou les bouillons sont les plus utilisés.  L’eau de cuisson des légumes, est plutôt réservée pour les cas plus difficiles tel que le mentionne Mosséri.  

La longueur du jeûne et l’état du jeûneur influencent la manière d’exécuter la reprise.  Un jeûne de 7 jours ne se rompt pas comme un jeûne de 28 jours.  

Voici la reprise suggérée par Rocan pour un jeûne de 14 jours :  (les aliments suggérés peuvent varier en fonction de la saison et de notre pays d’origine)

Menu de récupération 14 jours de M Jean Rocan, Vous devez récupérez le même nombre de jours que le jeûne a duré.

1er jour :.......9h00   Jus d' agrumes frais pressé
...................11h30 à 18h30  Agrumes entier  à toutes les deux heures

2e jour:. .......9h00   Une orange ou un pamplemousse
...................12h00   2 oranges ou 2 tomates ou un melon
...................17h00   3 oranges ou 3 tomates ou un melon

3e  jour:... ....9h00    Jus d'agrumes ou agrumes entier ou fraises
..................12h00   Fruits mi-acides (pommes,raisins,poires.....
..................17h00   Laitue,crudités,chou-fleur et pomme de terre

4e  jour:. .........9h00    Agrumes ou melon ou autres fruits frais
.....................12h00   Fruits mi-acides avec yaourt ou avocat
.....................17h00   Crudités, brocoli, choux-fleur et pomme de terre

5e jour:..... .....9h00     Agrumes ou autres fruits juteux frais
.....................12h00    Fruits mi-acides et avocat ou yaourt et bananes ou  
                                 Bananes et dattes fraiches ou salade et fromage blanc
......................17h00    Crudités, légumes verts et pomme de terre

6e  jour:...... ......9h00     Fruits frais de saison
.......................12h00    Comme le 5e jour
.......................17h00    Salade de crudités et légumes racines ou salade de crudité et pain de blé entier

7e jour:... .........9h00     Fruits frais
.......................12h00    Epinards,tomates et crudités en salade avec fromage
........................17h00    Comme le 6e jour

8e jour:.... .........9h00    Fruits frais
.........................12h00    Yaourt nature et raisins secs et bananes
.........................17h00   Légumes verts variés (haricots, asperges choux de Bruxelles) et pain blé entier

9e jour: .... .........9h00    Fruits frais
.........................12h00    Poivron, céleri, tomates et noix de grenoble
.........................17h00    Légumes-racines (betterave, panais, navet.......) et salade de choux (chou vert, rouge, frisé...)

10e jour:.... .........9h00    Fruits frais
..........................12h00    Fromage blanc et salade de crudités
..........................17h00    Pommes de terre sucrées, chou chinois en lamelles
.....................................Légumes verts à la vapeur

11e jour:... ...........9h00    Fruits frais
...........................12h00    Noix ou amandes et fruits mi-acides
...........................17h00    Pain de blé et salade de crudités

12e jour:.... ..........9h00    Fruits frais
...........................12h00    Avocat et salade de fruits mi-acides
...........................17h00    Légumes verts, crudités et riz brun

13e  jour:.... .........9h00    Fruits frais
...........................12h00    Figues, dattes et yaourt
...........................17h00    Mais en épis et salade de légumes verts

14e jour:.... ..........9h00     Fruits frais
...........................12h00     Légumes en salade et fromage frais
...........................17h00     Crudités, légumes-racines et légumes verts à la vapeur

Une huile savoureuse pressée  à froid constitue la meilleure vinaigrette.

admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Leila Sam 3 Aoû 2013 - 21:03

Bonjour,
tout d'abord je tiens à te remercier pour ton coaching durant ce jeûne. Cela m'a beaucoup aidé.

J'en suis à trois jours de reprise après un jeûne de 23j.
A présent il y a certains points que je souhaite éclaircir.
Pourquoi la faim m'est revenue alors que les conditions de reprise n'étaient pas réunies et que je disposais encore d'une marge au niveau du poids et du mental ?

Leila

Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  admin2 Sam 3 Aoû 2013 - 22:02

Bonsoir,
 
Il faudrait préciser davantage les sensations ressenties lorsque  cette faim s'est présentée. Où se situait-elle, était-ce douloureux ...
 
Jusqu'à maintenant, à ma connaissance, sur les plus de 400 jeûnes exécutés par les participants de ce forum, aucun n'a cessé le jeûne en raison de la faim qui était revenue, même chez les jeûneurs ayant dépassé les 40 jours de jeûne.  À noter que certains jeûneurs ont ressenti une certaines faim durant toute la durée du jeûne.
 
Si la véritable faim se manifeste, c'est qu'il y a épuisement des réserves vitaminiques, minérales ... ce qui est relativement rare, surtout si le jeûneurs s'alimentait correctement avant de jeûner.
 
Parmi les jeûneurs de l'actuel site, certains ont eu des malaises au niveau de l'estomac, et ça après plus de deux ou trois semaines de jeûne.  Nous pourrions citer le cas de Lyne qui exécuta quatre jeûnes de plus de 30 jours et à chaque fois, vers la fin de ses jeûnes, d'importantes douleurs à l'estomac apparaissaient.  Lyne ne ressentait pas, selon elle, de la faim.  Un autre cas, celui d'un jeune homme dans  la trentaine ressentit des douleurs semblables.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum