Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

jeuner en alternant jus de citron et eau objectif 50 jours

2 participants

jeuner en alternant jus de citron et eau  objectif 50 jours Empty jeuner en alternant jus de citron et eau objectif 50 jours

Message  inesabdo Mar 5 Mai 2015 - 5:06

bonjour
j ai commencé mon jeune par la cure détox citron, 5 citrons gingembre 5 càs de sirop d érable dilué dans1.5 l d eau plus 2 l d eau ou thé vert car soif intense
j ai 48 ans 1m70 je pese actuellement 102 kg au 17 ème jour de jeune,j ai du perdre 8 kg en tout.je souffre de douleur aux epaules et douleur au pouce et faiblesse au pouce.plutot dépressive.insomnie.
au 13ème jour j essaie d alterner un jour citron un jour eau et thé vert
je suis responsable de ma famille obligée de me maintenir en forme,les citrons donnent du punch
1ère semaine:éruption cutanée sur le front essentiellement et saignement important des gencives qui s attenue seulement au 16 ème jour.
2ème semaine le dentifrice est brun lorsque je me brosse les dents et douleurs cervicales encore présentes,mauvaise haleine
le 3ème jour douleurs partout
je compte faire 50jours
cette nuit j ai revé de nourriture
la faim ne me tenaille pas, c est plutot psychologique . ça me semble facile.je me sens bien
mes douleurs aux épaules ont presque disparues ma langue est moins blanche mon sommeil est amélioré
le saignement des gencives est il normal?pensez vous que l on peut boire 5 citrons tous les 2 jours pendant les 30 jours restants?
il me faut un jeune économique
j avais commencé les 12 premiers jours avec un complément alimentaire puis en vous lisant j ai arrété
je craignais de ne pouvoir assumer mes responsabilités.
cordialement

inesabdo

Revenir en haut Aller en bas

jeuner en alternant jus de citron et eau  objectif 50 jours Empty Re: jeuner en alternant jus de citron et eau objectif 50 jours

Message  Luc Mer 6 Mai 2015 - 9:40

Bienvenue sur le forum et bravo pour cette cure entreprise !

Oui, 50 jours de cure en prenant 5 citrons par jour aux deux jours peut se faire. Une participante du présent site, ncm a jeûné 50 jours uniquement à l'eau. Elle était également obèse avant son jeûne (95 kg et de la même taille que toi). Voir son expérience :
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t748-jeune-de-50-jours-a-l-eau-complete

Plutôt que de boire du thé en raison de ta soif intense, il serait préférable de boire uniquement de l'eau. Le thé étant un alcaloïde, n'est pas recommandé durant le jeûne.

Il semble que ton état s'améliore avec les jours, tant mieux, et plus ta cure se prolongera, mieux ce sera; mais il faut enlever le thé. Aussi, pour être davantage efficace, il faudrait te reposer le plus possible.

Tant qu'aux différentes réactions des gencives, ça fait partie de la détoxication, le tout devrait probablement rentrer dans l'ordre sous peu.

Afin de s'assurer que les vitamines et minéraux soient suffisants pour tenir 50 jours, un autre fruit pourrait être ajouté à l'occasion, des fruits juteux; raisin, orange, pomme, poire ... Selon Mosséri, cela pourrait augmenter l'autolyse si les vitamines et minéraux de ton organisme commence à trop baisser. Voir:
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t413-le-demi-jeune-la-methode-mosseri

Au plaisir de te lire !

Luc
Luc
Fondateur

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

jeuner en alternant jus de citron et eau  objectif 50 jours Empty 21 jours, objectif: langue rose

Message  inesabdo Ven 8 Mai 2015 - 20:45

voilà j en suis à 21 jours
mes gencives saignent à nouveau énormément
j ai un joli teint et choses étonnantes mes paupières ont rajeunies, moi aussi
j ai les lèvres gercées et toujours mal à ce foutu pouce
hier : insomnie
j ai le moral je me sens forte
toujours soif: 3.5 l
je continue d aller aux toilettes
je me sens capable de continuer
pas faim
bien sur je me sens plus légere
mon objectif est de retrouver une langue rose

inesabdo

jeuner en alternant jus de citron et eau  objectif 50 jours Empty Re: jeuner en alternant jus de citron et eau objectif 50 jours

Message  Luc Sam 9 Mai 2015 - 9:04

Bravo pour ces 21 jours accomplis!

Nous avons eu des cas où les gencives suintaient un liquide brunâtre et ça pendant plusieurs jours.  Dans ton cas, est-ce réellement du sang ou un liquide autre? Voici le cas de Mathieu, un cas semblable au tien :

Lors de mon précédent jeûne de trois semaines, il y a un an, les deux dernières semaines s'étaient passées avec un symptome plutot pénible : je suais continuellement des gencives ! Un flot puant teintait ma salive de marronasse, faisant fuir toute personne m'approchant à moins d'un mètre ! Seule la reprise avait arretté cette horreur...
On peut penser que cela s'arrêtera lorsque le travail de l'autolyse sera terminé à ce niveau.

As-tu cessé de boire du thé ?
Luc
Luc
Fondateur

jeuner en alternant jus de citron et eau  objectif 50 jours Empty 27 ème jour

Message  inesabdo Ven 15 Mai 2015 - 4:17

bonjour

oui j ai eu cet écoulement brunatre des gencives courant 2ème semaine
actuellement c est mon nez que je dois nettoyer régulièrement
j ai oublié de spécifier que cet hiver j ai jeuné 10 jours avec cette méthode citron
il m arrive le soir de boire un pamplemousse préssé ou un concombre passé a la centrifugeuse en pensant que tu m as conseillé d autres jus de fruits j éspère que mon choix est bon c est la saison ils ne sont pas cher
j ai arrété le thé mais je n ai pas compris les effets négatifs que cela pouvait avoir

cordialement

inesabdo

Message  Luc Ven 15 Mai 2015 - 10:52

ll semble que l'autolyse et le nettoyage de ton organisme se poursuit et il se poursuivra tant que les agents toxiques ne seront pas complètement éliminés ... d'où les diverses sécrétions et rejets divers par les différents émonctoires.
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t109-secretions-et-excretions-durant-le-jeune

Pour répondre à tes interrogations sur les alcaloïdes, voici :

Le café (le thé dans une moindre mesure) est un stimulant, avec comme conséquence un bilan acide, son PH est de 2,4. Il faut deux jours pour éliminer la caféine…

Le thé au fort pourcentage de purines est générateur d’acide oxalique. Il contient de la théophylline qui a une action marquée sur le cœur et les bronches.

Ce type de boisson chaude commune agit sur le système nerveux, accroît le métabolisme, accélère le rythme cardiaque, apporte une diurèse excessive, agit défavorablement sur les sécrétions gastriques et intestinales

Celui qui arrête de fumer ou de boire du café ressent des souffrances identiques et des douleurs similaires provenant de la désintoxication.

Le thé, le café, le chocolant sont des stimulants.  Shelton écrit qu'ils sont des stimulants qui gaspillent l'énergie vitale, produisant l'énervation*.  Les grands consommateurs de ces alcaloïdes en deviennent dépendant, tout comme le tabagisme.  

Prendre un thé, un café ou du chocolat à l'occasion n'a rien de mal en soi mais, comme on le note souvent, beaucoup peuvent facilement boire une dizaine de café ou thé par jour. (sans compter les autres aliments contenant les mêmes stimulants : coca-cola, friandises, boissons énergisantes ... etc. ..)

Ce qui précède est tiré des livres de Shelton, Mosséri et autres hygiénistes.

* voir ce qu'écrit V. Vetrano md, collaboratrice de Shelton à propos de l'énervation : https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t77-toxemie-la-vue-par-v-vetrano-md

Luc
Luc
Fondateur

jeuner en alternant jus de citron et eau  objectif 50 jours Empty 32 eme jour de semi jeune

Message  inesabdo Mer 20 Mai 2015 - 14:28

bonjour,

tout d abord merci pour vos explications elles me sont précieuses
aujourd hui j ai saigné du nez cela m a surpris ce fut très court
effectivement le nettoyage continue
j ai arrété le thé , je bois un jus de pamplemousse le matin en plus de mon 1.5 l deau aditionné de 5 citrons etc et un grand verre de jus de carotte le soir(depuis hier soir et pas ce soir) si pas trop fainéante,j ai acheté un sac de 10 kg de carottes ,ainsi que 1.5 l d eau pendant la nuit
je me sens bien et moralement beaucoup mieux
je continue à perdre tout doucement c est plutot décourageant mais je me motive en pensant que j oeuvre pour ma santé
je souhaite continuer ainsi jusqu au 18 juin date de début de ramadan afin d accompagner mon mari de confession musulmane( je l ai suivi l année dèrnière, mais le repas était à mon avis trop festif pour que le jeune ait une incidence sur la santé)
pendant la rupture je consommerai des fruit et legumes crus uniquement ou peut etre toute sorte de jus ou des soupes de légumes avec morceaux de légumes( ça ça me plairait davantage) je ne sais pas encore mais il faut que je m y prépare car je souhaite que l autolyse continue.
au 18 juin j en serai à 61 jours
je crains que le fait de manger du solide me fasse remanger
peut etre pouvez vous me conseiller?je préfèrai ne pas consommer de solide lors de la rupture du jeune pendant le ramadan merci

inesabdo

Message  Luc Mer 20 Mai 2015 - 21:30

inesabdo a écrit: ... je continue à perdre tout doucement c est plutot décourageant mais je me motive en pensant que j oeuvre pour ma santé ... je souhaite continuer ainsi  jusqu au 18 juin ...

Je ne sais pas si tu continues à prendre chaque jour ou aux deux jours tes 5 citrons et tes 5 c. à soupe de sirop d'érable ?

Afin de perdre davantage, la quantité de sirop d'érable et de citron pourrait être diminuée. Cependant, puisque tu es active, il se peut que cela te rende moins endurante. À toi de tenter l'expéience.

Lors du retour à l'alimentation normale, on peut continuer un certain temps avec des jus puis graduellement passer aux fruits et légumes entiers. L'important est de limiter les quantités; dans les faits, lorsque la réalimentation reprend, nous avons besoin de peu de nourriture afin d'être rassasié. Plus la réalimentation sera progressive et longue, plus l'autolyse se prolongera, tant que l'alimentation ne fournira pas tous les besoins de l'organisme.

Luc
Luc
Fondateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé