Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Problèmes cutanés durant le jeûne

2 participants

Aller en bas

Problèmes cutanés durant le jeûne Empty Problèmes cutanés durant le jeûne

Message  PaipiMea Sam 1 Juil 2017 - 13:52

Bonjour,

J'ai découvert le jeûne à l'eau il y a quelques mois de cela, à travers le jeûne intermittent que j'ai pratiqué 1 mois (et qui a fait des miracles !).
Depuis, j'ai eu l'occasion de me poser et ai entamé un jeûne "complet" que je compte faire durer 21 jours. Tout s'est très bien déroulé, autolyse, repos, amélioration de mon moral, et j'en suis à mon 17ème jour, mais des problèmes apparus au cours du jeûne persistent, et je commence à m'inquiéter.

Comme le titre l'indique, ma peau part en vrille. Au 5ème ou 6ème jour, des taches rouges sont apparue au niveau du plexus, pas de relief, pas de rugosité, juste des taches, comme une petite réaction allergique. Je pensais les voir disparaître rapidement, mais au 15ème jour, elles étaient toujours là (même si elles avaient bruni), pire, depuis trois jours, le phénomène s’est étendu à tout mon thorax et des boutons rouges qui démangent sont apparus ! On dirait que je me suis frotté la peau avec des orties !
Aussi, une plaque de petits boutons rouges est apparue il y a 2 ou 3 jours sur mon front, et deux plus petites aux environs de mon nez, et ne partent pas. Moi qui ai toujours eu une peau de bébé, je panique ! Dès la semaine prochaine, j’ai une vie sociale à reprendre, mais je ne peux pas me montrer comme ça… ;(

Est-ce normal qu'une réaction dure aussi longtemps, et que d'autres soient apparues si tard dans le jeûne ? Est-ce que cela pourrait venir d’une carence ? Devrais-je arrêter de jeûner ? Aidez-moi ;(

PaipiMea

Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes cutanés durant le jeûne Empty Re: Problèmes cutanés durant le jeûne

Message  Luc Sam 1 Juil 2017 - 14:18


Bienvenue sur le forum !

Pas de panique ! ... tout ça devrait disparaître comme c'est venu.  L'organisme se nettoie par tous les moyens mis à sa disposition.  Cela est très fréquent d'ailleurs et disparaîtra, que le jeûne soit continué ou pas ... il vaut cependant mieux le poursuivre pour un meilleur nettoyage interne.

D'autres perdent la voix ou ont des maux de gorge, puis, soit durant le jeûne ou à la réalimentation, le tout se replace rapidement.

Voir quelques sujets où il en est question : ICI

Tant qu'aux carences, voir le lien suivant : https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t129-carences-y-a-t-il-des-carences-lors-d-un-jeune

Au plaisir de te lire !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes cutanés durant le jeûne Empty Re: Problèmes cutanés durant le jeûne

Message  PaipiMea Sam 1 Juil 2017 - 15:25


Je te remercie de ta réponse rapide, je vais de ce pas consulter les liens !
Merci de m'avoir rassurée (et pour ton accueil sur le forum ^^), je donnerai peut-être de mes nouvelles une fois mon jeûne terminé.



PaipiMea

Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes cutanés durant le jeûne Empty Re: Problèmes cutanés durant le jeûne

Message  Luc Sam 1 Juil 2017 - 16:10


Ne te gêne surtout pas si tu as des interrogations !

À bientôt !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes cutanés durant le jeûne Empty Re: Problèmes cutanés durant le jeûne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum