Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

suite à un jeune de 10 jours à l'eau ! problèmes

4 participants

Aller en bas

suite à un jeune de 10 jours à l'eau ! problèmes Empty suite à un jeune de 10 jours à l'eau ! problèmes

Message  Jud Jeu 7 Avr 2016 - 4:31

Bonjour à tous,

j'ai 26 ans
J'ai fais un jeûne holistique il y a un mois environ.
Lors de mon dernier jour de jeûne soit le 10ème jour, j'ai eu une poussée d'eczéma sur tout le dos.
J'en avais jamais eu de ma vie.
j'imagine que c'est une conséquence de mon jeûne.
Il est parti en 2 semaines.
la mon plus gros problème c'est que ca fait 15 jours que j'attends mes règles (aucune chance que je soies enceinte).
toujours rien.
Alors que j'ai toujours été réglée pile poile.
je m'inquiète. J'ai toujours faim depuis que j'attends mes règles, j'ai peur de faire de la boulimie.
Si vous pouviez m'aider svp
merci :-)
jude

Jud
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suite à un jeune de 10 jours à l'eau ! problèmes Empty Re: suite à un jeune de 10 jours à l'eau ! problèmes

Message  JUD Jeu 7 Avr 2016 - 4:54



Ai-je tort de penser que le jeûne ai pu me détraquer tout le corps.

Sachant que j'ai lu que des articles favorables aux jeûnes.
Ce qui m'a donné envie de le faire.

jude

JUD

Messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

suite à un jeune de 10 jours à l'eau ! problèmes Empty Re: suite à un jeune de 10 jours à l'eau ! problèmes

Message  Vima Jeu 7 Avr 2016 - 6:42

Jud, déjà une certitude, non, le jeûne n'est pas mauvais pour le corps, au contraire, il le régénère.
L'eczéma dont tu parles est sans doute une crise d'élimination, donc plutôt favorable, même si bien sûr, on préférerait s'en passer ! J'espère que tu n'as pas pris de traitement pour qu'il passe plus vite, ce serait embêtant.
Quant aux règles, tu ne parles pas de ton poids ; s'il n'est pas assez élevé, cela peut causer une aménorrhée. Sans connaître ton mode de vie ni ton parcours, il peut être difficile de répondre précisément.
Le jeûne lui-même ne peut être la cause de dérèglements, mais il faut regarder nos autres pratiques.

Vima

Messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2014

http://www.cook-and-dome.com/

Revenir en haut Aller en bas

suite à un jeune de 10 jours à l'eau ! problèmes Empty Re: suite à un jeune de 10 jours à l'eau ! problèmes

Message  JUD Jeu 7 Avr 2016 - 7:04

Bonjour Vima,
Merci de ton retour.

Je fais 1m62 pour 65 kilos.
J'ai perdu 8 kilos (que j'ai repris d'ailleurs rapidement même en faisant une reprise par pallier).
J'ai continué de travailler en jeunant.
Durant mon jeûne je me suis sentie très très bien.
J'ai eu un mal de tête le 2ème jour.
et le 5 ème jour j'ai faillit abandonner.
Mais j'ai tenu bon.

Il faut reconnaître que durant mon jeûne je ne me suis jamais reposée.

Donc à la fin petite tension (9.5)

Mais je dors beaucoup mieux maintenant.
Pour l'eczéma, je somatise énormément mais je pense que tout est sorti.
Moralement je suis mieux.


Merci


JUD

Messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

suite à un jeune de 10 jours à l'eau ! problèmes Empty Re: suite à un jeune de 10 jours à l'eau ! problèmes

Message  JUD Jeu 7 Avr 2016 - 7:13

Pour l'eczéma, j'ai pris de la crème (démangeaisons )mais pas de médicaments.

J'étais contre le jeûne mais j'ai suivit une amie cancéreuse qui le faisait avant chaque chimio.
Mais les bouquins et les forums m'ont converti
Je pense quand même le refaire.
Je vais essayer l'année prochaine mais en essayant de me reposer.

Mais ne pas avoir mes règles me perturbent énormément.
ce n'est quand même pas normal



JUD

Messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

suite à un jeune de 10 jours à l'eau ! problèmes Empty Re: suite à un jeune de 10 jours à l'eau ! problèmes

Message  Vima Jeu 7 Avr 2016 - 7:16

Alors l'absence momentanée des règles n'est en effet pas dû à un poids insuffisant.
Mais le mental compte énormément ; donc je le répète, ne t'inquiète pas, le jeûne que tu as fait a forcément été bénéfique, même concernant des effets que tu n'as pas notés, et même si tu ne t'es pas reposée autant qu'on le préconise.

Vima

Messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2014

http://www.cook-and-dome.com/

Revenir en haut Aller en bas

suite à un jeune de 10 jours à l'eau ! problèmes Empty Re: suite à un jeune de 10 jours à l'eau ! problèmes

Message  Luc Jeu 7 Avr 2016 - 11:18

Lors du jeûne, l'organisme utilise tous les moyens mis à sa disposition afin d'expulser les agents toxiques.  Ce peut être par la peau, d'où les éruptions cutanées.  Il faut se rassurer, tout cela n'est que temporaire et fait partie du processus de guérison.

Tant qu'au cycle menstruel, il arrive souvent qu'il soit dérangé, mais devrait revenir dans les normes par la suite.  Chez plusieurs femmes qui, avant de jeûner étaient aux prises avec des règles douloureuses, parfois très longues ou encore très rares ... et des femmes stériles ont vu leurs problèmes réglés par le jeûne.

Aussi, dans son livre "Les Surprenantes Vertus du Jeûne", Sophie Lacoste écrit concernant les effets dérangeants du jeûne sur le cycle menstruel et autre:

"les désagréments du jeûne : maux divers sur le moment, dérèglement du cycle menstruel, etc." Elle insiste cependant sur le fait que ces inconvénients sont passagers.


Dans le livre « Le jeûne et les traitements naturels » (1970) le docteur Yves Vivini écrit :

Les femmes assistent au retour d’un cycle menstruel normal après une cure de jeûne qui les a fait maigrir, et ceci sans thérapeutique hormonale, alors que, bien souvent, jusqu’alors on leur avait administré largement des hormones (femelles ou mâles) qui n’avaient réussi ni à les faire maigrir ni à leur donner des règles régulières. (Vivini)

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t360-amenorrhee-absence-de-mensturation
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t140-cycle-menstruel-et-jeune

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

suite à un jeune de 10 jours à l'eau ! problèmes Empty Re: suite à un jeune de 10 jours à l'eau ! problèmes

Message  ncm Jeu 14 Avr 2016 - 3:08

Bonjour,

Tout a été dit, et j'arrive un peu en retard.

Mais je souhaitais juste ajouter qu'une crème anti démangeaison peut contenir un principe actif qui passe la barrière cutanée, et être considérée comme un médicament.
Je ne sais pas ce que tu as utilisé, mais cela me semblait important de souligner qu'un médicament n'est pas nécessairement ingéré.

J'espère que tes angoisses relatives à ton jeûne ont disparu.
ncm
ncm
Modératrice

Messages : 213
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 47
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

suite à un jeune de 10 jours à l'eau ! problèmes Empty Re: suite à un jeune de 10 jours à l'eau ! problèmes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum