Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Coucou Petite Nouvelle

4 participants

Coucou Petite Nouvelle Empty Coucou Petite Nouvelle

Message  Salsaa76 Sam 29 Sep 2012 - 14:16

Coucou moi c'est Liane, 36 ans... J'habite au Québec, dans le Canada.... En campagne avec du bon air pur et frais... comment faire autrement quand on habite l'Abitibi hein?

J'ai beaucoup lu sur votre Groupe sur Msn dont je faisait partie... Puis j'ai su que vous ouvriez ici... Donc j'avais mis un signet et voilà... Depuis début l'an passé je lis beaucoup sur le jeûne.. Quand plusieurs personnes autour de vous tombent comme des mouches... vous comprenez bien des choses et vous voulez aider les autres mais aussi vous aider vous-même... Me voici donc à entâmer ma 6e journée de jeûne à l'eau... J'y vais au jour le jour...

Quand pendant des années on mange cette nourriture de plus en plus dénaturées... que les maladies sont de plus en plus en hausse... Comment ne pas se questionner? Comment ne pas vouloir essayer autre chose. Et c'est ironique puis que le jeûne est pratiqué depuis des années voir des siècles. Comme on dit, quand on est pas prêt à voir ni faire les changements, on refuse quelque chose ne nouveau même si c'Est ancien!

Voilà! Au plaisir :-)

Salsaa76

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Petite Nouvelle Empty Re: Coucou Petite Nouvelle

Message  Luc Sam 29 Sep 2012 - 15:59

Merci pour ta présentation!

Ton commentaire est tout à fait la réalité. Des milliers voire des centaines de milliers de gens ont obtenu des résultats concrets et rapides en jeûnant de quelques jours à quelques semaines. Des ennuis de santé chroniques dont on ne voyait aucun résultat via la médication se sont volatilisés en relativement peu de temps grâce au jeûne ... cette thérapie (inoffensive) mérite d'être essayée.
Luc
Luc
Fondateur

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Message  Salsaa76 Dim 30 Sep 2012 - 12:12

Hey bien ce n'est que politesse et ça fait plaisir!

Oui vous avez tout à fait raison! Dommage que les gens ont peur de cesser de manger... comme s'ils étaient pour crever de faim! Alors que bien que je suis un peu plus lente, j'ai beaucoup plus d'énergie qu'après mes repas d'avant! Vous savez ce qu'on dit, les bonnes choses, prennent un courant lent... les mauvaises prennent le courant rapide! Le jeûne, les produits naturels etc... prenne du temps à faire leurs place mais quand ça va s'installer, ça sera pour Rester!

Salsaa76

Message  hald Lun 1 Oct 2012 - 5:26

Bonjour, et bienvenue à toi.

C'est vrai qu'il y a une peur du jeûne impressionnante...

En en parlant autour de moi, même en famille, je me rends compte qu'il est très difficile pour beaucoup de considérer le jeûne comme une piste plausible pour résoudre des soucis de santé.

La médecine avec plein de médicaments rassure plus!

hald

Message  Salsaa76 Mar 2 Oct 2012 - 9:36

Bonjour Hald et Merci ;o)

Tu as tout à fait raison! Moi-même, ayant lu beaucoup sur le jeûne, l'ayant expliqué à qui veut bien l'entendre, il y a encore une énorme crainte, beaucoup de questionnements, des regards comme si on venait d'une autre planète ou qu'on allait mettre notre vie en danger... Mais oui... Ohhh on va oser sauter un repas, puis 2, puis 20... Malheur à nous hihihihih

C'est la peur de l'inconnu, la méconnaissance du corps humain et de ses réactions qui engendre ça.. Mais surtout le fait que la médecine et les médicaments sont implantés depuis tant d'année... Moi ce que je me demande c'est: Pourquoi ne voient-ils rien? Quand tu achète un médicament, il y a toujours une longue liste d'effets secondaires possible, c'est pas épeurant ça? Et le fait de se faire charcuter par un médecin, de se faire enlever des organes, c'est pas épeurant ça? On dirait des disciples endormis depuis des années... et je ne vais pas dire que je suis mieux, non... mais chose certaine je fuis instinctivement les médecins depuis ma petite enfance. Et n'ai jamais eu aucun traumatisme pourtant! Pourquoi s'en remettre à quelqu'un d'autre, quand on peut s'aider soi-même et faire confiance à notre corps!

Quand ma soeur me dit: Oui mais maman avec son jeûne ne doit pas perdre de force, ça lui prend des vitamines etc... Alors que maman prend son jus d'herbe de blé chaque matin qui contient Vitamines, minéraux, enzymes, chlorophylle, protéine et j'en oublis peut-être... je me dit... le jour où elle aura de la chimio, tout le monde va être rassuré... mais la chimio ne détruit pas seulement les cellules malades mais les cellules saines également!

Ma devise est: Quand on a peur, il n'y a rien de mieux que de se documenter sur le sujet, connaitre ce qui nous fait peur, tout va tellement mieux par la suite!

Salsaa76

Message  hald Mer 3 Oct 2012 - 16:56

As tu montré à ta sœur le reportage de 55 min sur Arte : le jeûne, une nouvelle thérapie?

C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille et qui a fait que j'ai commencé à m'intéresser au sujet!

hald

Message  Salsaa76 Mer 3 Oct 2012 - 17:51

Je l'ai écouté et maman également! Mais ma soeur est bornée! J'ai juste essayé de lui expliquer que le cancer du poumon de maman était dû à la fumée secondaire (étant donné l'état de ses poumons vu sur le scan, ses poumons semblaient être ceux d'une fumeuse)... Et ma soeur a juste trouvé à me dire que la pollution de la mine de notre ville y est pour beaucoup et a défendu sa cigarette corps et âme. Alors tu pense, lui faire écouter un reportage sur le jeûne serait une perte de temps. Quand un esprit est fermé, il est fermé... à moins d'un revirement ou qu'elle-même ait une maladie grave et encore! Très dommage!

Salsaa76

Message  Vegman Mar 18 Juin 2013 - 16:55

lors de ma dernière visite à la Médecine du travail, le docteur a fait une drôle de tête lorsque je lui ai dis que j'étais végétarien. Mais elle ne m'a rien dis. Imaginons que je lui dise que je jeûne 1 à 2 fois par moi. Je suis sûr qu'elle ne s'en remettrait pas.

Vegman

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé