Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé Empty Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé

Message  Salsaa76 Sam 12 Mar 2016 - 13:46

Bonjour à tous,

De retour parmis vous... Personne ne doit se souvenir et c'est bien normal. On passe, on repart et on repasse. J'espère que tout le monde va bien. J'ai fait mon premier jeûne de 14 jours en Septembre 2012 si ma mémoire est bonne. À l'annonce du cancer de maman. J'en ai fait deux autres par la suite, un de 10 jours puis un de 7. Toujours juste à l'eau. Maman nous as quitté en août 2013 et ce fut le début d'une énorme peine mais aussi d'une débaûche alimentaire pour combler le vide qu'elle a laisser dans ma vie :-(

2 ans et demi plus tard, soit cette année, avec 60 livres (27 kg) en trop, un mal être physique, je crois qu'il est temps que je me reprenne en main sérieusement et que je me retrouve. Rien de tel qu'un bon vieux jeûne à l'eau pour remettre les pendules à l'heure. Enfin j'avais vraiment besoin d'une coupure nette entre ces 2 ans et demi et maintenant, celle que je veux retrouver.

Donc me voilà aujourd'hui, entrain de passer ma 5e journée de jeûne à l'eau. Contrairement aux précédents, je n'ai pas encore eu ni tremblements, ni étourdissements, ni vertige. Par contre mon fameux mal de bas de dos s'est repointé le nez hier. Une douleur vive et aigüe. Rien de neuf, j'ai connu pendant mes autres jeûnes. Par contre, depuis le début de l'année passée, j'ai commencé à avoir de problèmes de digestion. Des reflux gastriques. J'imagine que le départ de maman a fait que j'ai eu du mal à diférer beaucoup de choses. Donc pendant ce jeûne-ci, j'ai ... je ne peux pas dire des reflux qui me remontent en bouche mais je sens une chaleur, un brûlement à la base de la gorge, du cou. C'est un peu incorfortant mais en même temps, j'accepte ces symptômes. J'appelle ça affectueusement, du «bouillon» qui stagne, Ça ne redescend pas et ne remonte pas à la bouche.

Je ne sais pas à combien de jour je vais me rendre. C'est clair que je veux faire un bon 14 jours encore. J'aurais aimé me rendre à 21 mais mon homme revient de travailler le 29 et je dois aller le chercher à l'aéroport. Donc je ne sais pas dans quel état je serai.

J'ai les palpitations habituelles qui ont commencé le 3e jour au soir. Je passe des nuits mouvementées également à cause de mon dos. C'est fou mais j'ai moins mal au dos quand je suis debout et que je marche. Mais en même temps je veux économiser mes forces et me ménager. Mon urine reste jaune toute la journée, malgré les 2 à 3 litres d'eau que je bois. Mais ça aussi c'est normal. Je vous épargne ma langue et son goût amer...

Je me demandais, est-ce qu'il y a un temps déterminé à respecter entre chaque jeûne? Si je veux en refaire un autre cette année...

Sinon, c'est en gros ça. Ah oui.. moi qui n'ait jamais ou presque bourgeonné de ma vie, j'ai trois léger bouton sur le visage ahahaha Ils forment un triangle, de toute beauté :-)

Bon cheminement à tous, Bon jeûne également, au Plaisir..... Liane

Salsaa76

Messages : 58
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Au Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé Empty Re: Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé

Message  Luc Sam 12 Mar 2016 - 14:57


Bon retour sur le forum !

Tout d'abord, toutes nos sympathies pour le décès de ta mère qui, si je me souviens bien, avait un cancer du poumon, un des cancers les plus mortels.

Si tu veux faire un retour sur ton ancien sujet, voici le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puisque tu es maintenant, une jeûneuse d'expérience, les diverses réactions ressenties ne te sont pas inconnues, même si certaines nouvelles peuvent s'ajouter au fil du jeûne.

Y a t-il un temps à respecter entre chaque jeûne ? Oui et non ... selon nos réserves. Une personne ayant habituellement une alimentation correcte où les fruits et légumes tiennent une bonne place, et ayant un IMC aux environs de 20 peuvent répéter le jeûne après quelques mois, voire quelques semaines si le problème n'est pas réglé. Mosséri parle d'un an suite à un long jeûne. Ici Mosséri faisait sans doute allusion à des jeûnes avoisinant 40 jours à l'eau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant l'état du jeûneur après deux, trois ou 4 semaines de jeûne, il est difficile de savoir. Chaque cas est particulier. Des gens sont en réelle forme, d'autres cloués au lit ! On peut le voir à l'usage. Toi, comment te sentais-tu avant de rompre tes jeûnes ? Il est possible que ce soit le même patron. À tout événement, avant de recommencer à travailler, ou dans ton cas aller chercher ton mari à l'aéroport, il vaut certainement mieux rompre le jeûne quelques jours avant.

Au plaisir !

PS. Liane est une des quelques personnes sur le forum venant du Québec, la plupart sont d'Europe et plus particulièrement de France.



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé Empty Re: Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé

Message  Salsaa76 Dim 13 Mar 2016 - 16:16

Bonjour Luc,

Merci pour maman. Oui ce fichue cancer des poumons. On le sait qu'il est un des plus mortels, mais l'humain étant ainsi fait, on a de l'espoir jusqu'à la fin.

Merci aussi pour le retour sur mon sujet. J'ai cherché partout ici, je croyais avoir noté mon parcours de jeûne et je n'ai trouvé que le dernier de 7 jours. Tout à fait, les réactions ressenties ne me sont pas inconnues mais de toute façon, je crois que lorsqu'on est très décidé dans sa tête, on accepte chaque symptômes comme nécessaire au jeûne et à son processus.

Je vais aller lire les liens que tu m'as mis, merci. Je veux vraiment me retrouver, retrouver ma santé, ma forme et mon énergie qui me fait beaucoup défaut. Oh je suis loin d'un imc de 20. De toute façon après le jeûne, je me remet aux fruits et légumes. Et de prime abord, je mange que très peu de viande. J'ai découvert aussi l'an passé les jus de fruits et légumes frais fait avec un extracteur à jus, l'été va bien s'y prêter.

Comment je me sentait avant de rompre mes jeûnes. Sincèrement, celui dont je me souvient le plus est le plus long. Celui de 14 jours. Et je me souvient que j'allais très bien, trop même. La seule chose qui me restait est une légère coloration de la langue. Je me souvient même de m'être sortie plein de recette santé avec des légumes, c'était presque une obsession. :-) Mais j'ai lu que d'autres symptômes peuvent se mettre en branle au delà de 14 jours, alors comment savoir. À part l'expérimenter quand je le pourrai, je ne sais pas.

Par contre rien ne m'empêche de continuer au delà de 14 jours, 17, ou même 18. Avec la reprise de jus les premiers jours mon énergie revient assez vite. Donc je devrais être bonne pour me rendre entière à l'aéroport. Mais bon, j'y vais au jour le jour. Là j'en suis au 6e jour et à part mon bas de dos et cette douleur aigue qui me tenaille la nuit et parfois en journée, ça va plutôt bien.

Je trouve même suspect de ne pas avoir eu ni tremblements, ni maux de tête, ni étourdissements et vertiges :-/ Pas que j'en veuille mais c'est bizarre. Peut-être est-ce parce que j'ai pris du poids et que j'ai de meilleures réserves, je ne sais pas.

Au Plaisir :-)

P.S. Pourquoi précises-tu Luc que je suis du Québec? Et moi qui croyait avoir fait un effort pour écrire en français «international» ahahahaha :-)

Salsaa76

Messages : 58
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Au Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé Empty Re: Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé

Message  Luc Dim 13 Mar 2016 - 18:33



Merci pour ces détails. En effet, si ce jeûne suit le même patron que tes précédents, il devrait bien se dérouler.

Je trouve même suspect de ne pas avoir eu ni tremblements, ni maux de tête, ni étourdissements et vertiges :-/ Pas que j'en veuille mais c'est bizarre.

Cela peut dépendre de divers facteurs. On note que les gens jeûnant au repos complet sont plus sujets à de telles réactions, car l'autolyse agit plus fortement. Si nous sommes actifs, l'organisme autolyse moins, donnant ainsi moins de symptômes.

Autre points, selon Boudreau, plus nous sommes intoxiqués, plus les réactions devraient être violentes. Néanmoins, nous voyons des gens très peu intoxiqués avoir les mêmes réactions.

PS. Si j'ai mentionné que tu venais du Québec c'est que dans ton premier message, tu écrivais que tu avais pris 60 lbs alors que les européens emploient les kg. J'ai donc, ajouté sur ta réponse (27 kg) au côté de 60 lbs.

Tu es de quelle région au Québec ? Nous, nous sommes de la région du Lac Aylmer dans Chaudière-Appalaches.

Bonne continuité !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé Empty Re: Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé

Message  Salsaa76 Dim 13 Mar 2016 - 21:18

Ah j'espère qu'il suivra la même route, car à vrai dire je crois que je suis quand même chanceuse.

Quand tu dis les gens jeûnant au repos, parles-tu de ceux qui restent majoritairement couché? Car je suis très peu active en fait. Je marche tranquillement dans la maison mais je reste souvent assise ou vais parfois me coucher en après-midi. Tandis qu'à mon premier jeûne j'étais resté plus active, j'allais même en ville faire mes achats et tout. Et j'ai eu plus de symptômes.

Quant à être intoxiqué, je ne peux que nommer la nourriture. J'ai beaucoup abusé, surtout des croustilles et chocolats. Mais je ne fume pas et bois que très rarement.

Ah donc voilà, mon poids en livres m'a trahie, je n'ai pas pensé à le mettre en kg aussi. Pourtant je cotoie sur le net beaucoup de français depuis plusieurs années. J'aurais dû y penser :-)

Je suis dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue. Et c'est beau votre coin de la province? Nous prévoyons voyager un peu plus à l'avenir :-)

Au plaisir et Bonne Soirée si vous repassez ce soir.


Dernière édition par Salsaa76 le Lun 14 Mar 2016 - 10:07, édité 1 fois

Salsaa76

Messages : 58
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Au Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé Empty Re: Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé

Message  Luc Dim 13 Mar 2016 - 22:04

Salsaa76 a écrit: Quand tu dis les gens jeûnant au repos, parles-tu de ceux qui restent majoritairement couché?

(...) à mon premier jeûne j'étais resté plus active, j'allais même en ville faire mes achats et tout. Et j'ai eu plus de symptômes.
Oui, un jeûne thérapeutique doit s'exécuter au repos presque complet.  Même le demi-jeûne si nous voulons que l'énergie ne soit pas déviée vers les besoins musculaires.  Boudreau écrit :

" Pendant que l'on se repose et que l'on dort, le corps se transforme, se rénove. (...) Ces activités réparatrices ne s'accomplissent pas non plus si l'on jeûne debout. "


Mon épouse a complété il y a un peu plus d'un mois, un demi-jeûne de 45 jours.  Elle était, soit couchée, assise dans son lit (elle a un lit articulé) ou  assise dans un fauteuil.  Elle se levait pour aller à la toilette et pour se laver un peu.  Tout ça pendant tout ce temps.  Elle faisait des mots croisés, lisait (elle a lu 5 ou 6 livres) puis, allait sur sont ordinateur portable chercher des recettes ... :-).  Elle faisait quelques siestes durant la journée.

Tant qu'à la théorie selon laquelle les réactions de l'autolyse sont plus fortes en périodes de repos, en principe cela devrait être la réalité.  Mais il y a souvent des exceptions à la règle.

Un lien qui pourrait t'intéresser sur comment exécuter un jeûne afin qu'il porte fruit.  L'auteur parle de différents types de jeûne et les compare au jeûne véritable, le jeûne hygiéniste :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé Empty Re: Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé

Message  Salsaa76 Dim 13 Mar 2016 - 22:50

Luc a écrit: Oui, un jeûne thérapeutique doit s'exécuter au repos presque complet.  Même le demi-jeûne si nous voulons que l'énergie ne soit pas déviée vers les besoins musculaires.  Boudreau écrit :

" Pendant que l'on se repose et que l'on dort, le corps se transforme, se rénove. (...) Ces activités réparatrices ne s'accomplissent pas non plus si l'on jeûne debout. "

Tant qu'à la théorie selon laquelle les réactions de l'autolyse sont plus fortes en périodes de repos, en principe cela devrait être la réalité.  Mais il y a souvent des exceptions à la règle.

Un lien qui pourrait t'intéresser sur comment exécuter un jeûne afin qu'il porte fruit.  L'auteur parle de différents types de jeûne et les compare au jeûne véritable, le jeûne hygiéniste :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok donc, je fais un jeûne ou un demi-jeûne? Car mon activité est très réduite (lit, assise, toilette et douche)

Si je me rappelle bien ce que disait Boudreau: Pendant l'autolyse il y a augmentation du rythme cardiaque, des palpitations. Or j'en ai au couché et maintenant depuis 2 jours, plusieurs fois dans la journée alors que je suis bien assise tranquille. Il se passe tout de même quelque chose, non?

OUIIII merci beaucoup pour ce lien. Il démentèle un à un les dire du site jeûne et randonné. Mais c'est très clair et bien expliqué.

Alors la question à 100 dollars.... Je fais tout ça pour rien ou pas? J'imagine qu'on ne fait jamais rien pour rien. Mais bon. À ce que j'Ai compris, dans un but «thérapeuthique», je devrais resté au lit, et juste au lit c'est ça? Aïe!

Salsaa76

Messages : 58
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Au Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé Empty Re: Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé

Message  Luc Dim 13 Mar 2016 - 23:03

Salsaa76 a écrit:
Si je me rappelle bien ce que disait Boudreau: Pendant l'autolyse il y a augmentation du rythme cardiaque, des palpitations. Or j'en ai au couché et maintenant depuis 2 jours, plusieurs fois dans la journée alors que je suis bien assise tranquille. Il se passe tout de même quelque chose, non?

Alors la question à 100 dollars.... Je fais tout ça pour rien ou pas? J'imagine qu'on ne fait jamais rien pour rien. Mais bon. À ce que j'Ai compris, dans un but «thérapeuthique», je devrais resté au lit, et juste au lit c'est ça? Aïe!

Non, tu ne fais pas ton jeûne pour rien : il y a activité autolytique puisqu'il y a des réactions. Dans les faits, plus il y a de temps de repos, plus l'autolyse s'effectue.

On fait ce que l'on peut : si nous jeûnons pour seulement perdre du poids, allons-y, soyons actifs. Si nous avons des ennuis de santé à régler ... reposons-nous davantage.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé Empty Re: Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé

Message  Salsaa76 Lun 14 Mar 2016 - 10:05

Ah il me semblait bien aussi... Merci de ta réponse :-)

Depuis hier au souper, les palpitations n'ont pas cessées. J'ai voulu prendre mon poul hier soir mais ma montre était déchargée. Ce matin en me réveillant, rebelote, palpitation et ce n'est pas encore arrêté. Enfin on s'habitue. Je retourne m'assoir tranquille.

Au fait, je ne me souvient plus si j'avais déja demandé, mais les rots à répétions, c'est normal? J'en ai plusieurs chaque jour. Et à la longue, le reflux monte :-(

Bonne Journée

Salsaa76

Messages : 58
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Au Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé Empty Re: Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé

Message  Luc Lun 14 Mar 2016 - 10:30

Salsaa76 a écrit:
Au fait, je ne me souvient plus si j'avais déja demandé, mais les rots à répétions, c'est normal? J'en ai plusieurs chaque jour. Et à la longue, le reflux monte :-(


Cela est très fréquent semble-t-il. Pourtant nous ne mangeons rien, c'est comme si l'eau était difficile à digérer me dit mon épouse, qui a pour ainsi dire toujours des rots durant ses jeûnes. Il semble que ce soit des rejets de bile dans l'estomac qui en soit la cause. Je devrai vérifier cela.



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé Empty Re: Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé

Message  Luc Lun 14 Mar 2016 - 11:13


Voici quelques éléments de réponse en rapport aux différentes réactions ressenties durant le jeûne : gaz intestinaux, éructations venant de l'estomac ... etc.

La première étape du jeûne consiste en un déblayage des toxines et des matières mortes logées dans tous les organes. Les reins se nettoient, le système digestif se désengorge, les tissus se débarrassent de leur oedème et les voies respiratoires se décrassent. Ces opérations de nettoyage provoquent des malaises types, tels une sensibilité accrue des reins et des urines malodorantes, des éructations, des gaz ou des diarrhées, un désenflement des jambes, du visage et du ventre, et une haleine très amère. Les odeurs corporelles deviennent particulièrement âcres; la langue est très blanche et les narines sont surchargées de déchets. Les séquelles et les résidus de vieilles inflammations sont drainés et éliminés définitivement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On y parle de nausées, de bile dans l'estomac ...

PS. En effectuant des recherches, je suis arrivé sur une de tes anciennes réponses où il était déjà question de ces rots (éructations), c'était en 2012 lors de ton premier jeûne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé Empty Re: Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé

Message  Salsaa76 Mar 15 Mar 2016 - 12:54

Merci beaucoup Luc pour vos réponses et vos liens.

Et voilà ma première étape du jeûne, je l'ai bien passé avec tous les symptômes énumérés. Mon urine commence à devenir plus claire, même au levé.

La partie facile étant passé, je rentre depuis hier soir (je crois) dans le vif du jeûne. Je n'ai pas enragé mais pas loin en me couchant. La douleur dans le bas de mon dos était atroce et se répercutait dans mes hanches et mes jambes. J'ai pratiqué la respiration profonde plusieurs fois, ça lâchait puis revenait au galop. Je ne sais quand mais j'ai fini par m'endormir... Toujours sur le dos, les jambes bien droite (et moi qui aime dormir sur le ventre à droite, ça me manque).

Matin très pénible. Brossage de dent, bouche sensible. Douche, douleur partout quand je bougeais. J'ai mal aux deux fesses et à l'arrière des deux cuisses, comme si j'avais fait plein de «Squats» (fléchir les jambes tout en gardant la tête droite et à descendre le plus bas possible en gardant cette position). Je suis essoufflée plus vite, débattement de coeur comme d'habitude. Sensible à la chaleur (pas capable d'endurer mon sèche cheveux)...

Enfin, c'est ma 8e journée aujourd'hui et je pense bien que ça commence sérieusement. Alors que les autres fois, j'avais tous mes symptômes la première semaine. Enfin.... j'accepte, j'accepte.

J'ai déja lu que les bienfaits d'un jeûne ne se perd pas. Que les jeûnes peuvent être «cumulatif». Je dois reprendre où j'en était et là je passe à la phase supérieur je crois.

Oui merci pour mon lien, il me semblait bien avoir déja parlé de rots (d'éruction). Là c'est pire que jamais par contre. Enfin....

Je vais aller voir les liens que tu m'as mis :-) Bonne Journée

P.S. Luc, est-ce que ta femme a mis le parcours de son jeûne de 45 jours ici?

Salsaa76

Messages : 58
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Au Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé Empty Re: Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé

Message  Salsaa76 Mar 15 Mar 2016 - 20:52

Petite question: Les bulles dans l'urine, c'est normal pendant un jeûne?

Car ce que j'ai lu n'est pas jojo sur le net. Je n'ai jamais eu ça hors jeûne. Une idée? Merci

Salsaa76

Messages : 58
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Au Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé Empty Re: Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé

Message  Luc Mer 16 Mar 2016 - 0:58



Les douleurs ressenties aux muscles, à divers endroits sont généralement ceux qui sont sollicités lors de notre travail.  Ceux qui travaillent toujours debout ont habituellement mal aux jambes ... etc.

Il est possible que ce 4e jeûne aille plus en profondeur contrairement à tes précédents.  Il faut comprendre que celui-ci est davantage fait au repos, donc l'autolyse agit plus.

Adèle Arsenault, une spécialiste du jeûne au Québec nous écrivait ceci concernant les maux de dos et de jambes ;

Les douleurs au dos et aux jambes sont monnaie courante en jeûne, un peu de chaleur peut aider à soulager. Bien s'emmailloter et se garder à la chaleur, et si c'est trop pénible on peut ralentir l'autolyse, donc les malaises, en prenant un peu de melon d'eau ou de jus ou un fruit. Si on ne veut rien prendre, on se répète que ca va passer, que c'est le corps qui est en train de faire son travail, son grand ménage. Patience et longueur de temps...
Concernant l'urine avec des bulles, pourrais-tu donner plus d'explications ?  C'est la première fois qu'on nous fait cette remarque.

PS. Concernant les maux de dos et de jambes, c'est très très fréquent. Lison a eu ça pendant plusieurs de ses jeûnes puis ... il y a deux ou trois ans, elle n'a pour ainsi dire plus de maux à ces endroits. C'est comme si le travail de l'autolyse était complété. Néanmoins, durant ce demi-jeûne, sur une courte période d'une journée, certains maux de dos sont venus puis disparus.

À propos de son demi-jeûne de 45 jours, mon épouse ne l'a pas encore raconté. Actuellement elle débute son 37e jour de reprise alimentaire, qui est à toute fin pratique complétée, tant qu'en variété qu'en quantité. Elle a perdu 16 lbs (7.4 kg). Actuellement elle a repris 4 lbs (1.8 kg)



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé Empty Re: Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé

Message  Salsaa76 Mer 16 Mar 2016 - 10:48

Ah je me disais bien aussi. C'est ce que j'ai dit à mon homme hier que d'après moi, je continuais le travail déja entamé pendant les autres jeûnes.

Pour mon bas de dos j'ai en fait essayé 2 choses, le chaud avec un coussin chauffant et du froid. Car une pharmacienne nous avait déja dit pour les maux de dos à maman qu'il était bon d'alterner. 15 minutes de froid, 15 minutes de chaud, ainsi de suite. Et de toujours terminer par le froid. Ça n'a rien donné dans mon cas. Je te dirais que je continue de m'assoir avec le coussin chauffant (à la plus basse température), pas parce qu'il soulage mon mal de dos, mais parce qu'au lieu de me concentrer sur celui-ci, je me concentre sur la chaleur. J'ai essayé hier de moins l'utiliser et mes douleurs de bas de dos ont été moins présente (sûrement car la journée et nuit d'avant ça avait été infernal). De même qu'au couché. J'ai eu des pics de douleur mais moins intense. J'espère qu'il commence à me lâcher.

Merci pour l'explication d'Adèle Arsenault, mais je suis plus du genre à accepter, endurer, attendre que ça passe ahahaha Donc oui je me répète que ça va passer :-)

Pour l'urine c'est simple, quand nous urinons (enfin les femmes puisqu'on est assise) et qu'on regarde ensuite, l'eau est juste coloré. Là depuis quelques jours, moi j'ai en plus un genre de «broue», des petite bulles, comme si j'avais mis un peu de savon à vaisselle. Je me demande si je n'ai pas un problème aux reins que mon corps essait de régler. D'où ce mal au bas du dos, mais pourtant les reins sont un peu plus haut je crois.

Merci pour les infos concernant le jeûne de votre femme. J'aurais voulu lire son parcours, ses symptômes etc... :-)

Sinon ça s'annonce bien ce matin. Encore des douleurs de cuisses et fesses mais moins forte. Douleur du bas de dos à 10% mais il va se repointer plus la journée va avancer (ou pas, ce que j'espère). De mes 4 jeûnes, de tous les symptômes, c'est cette douleur au dos que je déteste le plus.

Salsaa76

Messages : 58
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Au Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé Empty Re: Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé

Message  Luc Mer 16 Mar 2016 - 14:27



Normalement, la chaleur est appliqué à l'endroit douloureux lorsqu'elle devient trop difficile à supporter. Le rôle de la chaleur est de stopper temporairement l'autolyse, tout comme la prise de jus. Donc, si ça va relativement bien et que les douleurs sont supportables, on ne met pas de chaleur afin que la guérison puisse progresser. Comme je te l'ai peut-être déjà dit, précédemment ou sur une autre discussion, cela peut durer pendant quelques jeûnes puis disparaître définitivement.

Le froid et le chaud sont généralement utilisés lors d'une blessure : ex. une foulure à une cheville.

En ce qui concerne les bulles sur l'urine (broue comme on dit chez-nous), je n'ai pas d'explication. On laisse agir l'organisme, il sait où il s'en va ... nous sommes merveilleusement créé tu sais, tout est si bien fait.

Tant qu'au témoignage de Lison, il faut dire qu'elle n'aime pas vraiment écrire ... peut-être viendra t-elle éventuellement écrire son expérience qui aura durée finalement +ou- deux mois et demie. (75 jours).

Bon courage ... et bonne continuité ... et surtout, repose-toi bien !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé Empty Re: Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé

Message  Salsaa76 Jeu 17 Mar 2016 - 19:22

Bonsoir Luc,

Merci du conseil. Je mettais quand même de la chaleur au cas où. J'ai cessé depuis hier, puisque mon mal de dos est resté à 5-10% puis presque rien aujourd'hui. J'ai utilisé du froid qu'une seule fois et à part me geler le dos, mon mal était au même point. Donc plus utilisé par la suite.

Quand à la broue dans l'urine, j'en ai encore et je laisse faire. Je ne stress avec rien. J'avais dévoré les livres sur le jeûne et ça m'avait fait assimiler les possible symptômes et acceptés aussi. Ahahah Oui je sais que nous sommes bien créé. Je crois qu'on fait trop confiance aux médicaments, aux médecins, aux grosses industries alimentaires pour nous dire comment traiter nos corps. Alors que lui même, est plein de ressource. On ne lui donne juste pas la chance en le polluant. C'est mon avis personel bien sûr!

Merci beaucoup! Oui je me repose le plus possible. Mon mal de dos qui m'a presque lâché à 100%, je ne pouvais demander mieux. Mais depuis hier je bois moins. Ma langue est plus chargée et a changé de goût, elle est «pâteuse» et ça m'écoeure. Je la brosse donc souvent mais le goût reste. Donc ça se répercute sur l'eau. J'en bois plus qu'un litre. Mais je ne bois plus 2 litres et demi ou et 3/4. Je ne suis plus capable, ça me répugne :-(

Les jours passent plus vite que ce à quoi je m'attendais, j'en suis déja à ma 10 ième journée. J'aurais tant aimé en faire 21. Enfin... C'est la vie et ses aléas. Bonne Soirée à toi et à Tous!

Salsaa76

Messages : 58
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Au Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé Empty Re: Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé

Message  Luc Ven 18 Mar 2016 - 1:08

Lorsque nous jeûnons, nous devons éviter le froid car l'organisme dirige alors ses énergies pour se réchauffer.  Pour la même raison, les bains dérivatifs, une technique particulière l'eau froide joue un rôle important est à éviter durant le jeûne.  Finalement même un bain trop chaud ou trop froid cause les mêmes ennuis.

C'est merveilleux que tes maux de dos soient disparus, il est probable qu'ils ne reviennent plus lors de tes prochains jeûnes. Il semble que l'autolyse ait complété son travail à ce niveau.

Tant qu'à l'eau, ou plutôt le mauvais goût de la bouche, il n'y a pas grand chose à faire contre cela.  Il y a un sujet là-dessus sur le forum je crois ... (je vais essayer de le trouver).

Si tu n'as pas vraiment soif, tu peux limiter les quantités.  Mosséri écrit qu'on peut boire deux ou trois verres d'eau par jour ... mais lorsque l'autolyse s'active fortement, boire plus.  Certains mettent un peu de citron dans leur eau : ex. 1 c. à thé par litre.  Ça peut peut-être aider un peu.

Il est dommage que tu ne puisses continuer ton jeûne jusqu'à 21 jours. Néanmoins, les avancées de celui-ci devraient rester et lors du prochain jeûne, elles devraient se poursuivre. Naturellement, il faut qu'entre les jeûnes, que nous gardions nos bonnes habitudes alimentaires et autres.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé Empty Re: Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé

Message  Salsaa76 Lun 21 Mar 2016 - 19:49

Bonsoir Luc,

Merci comme toujours pour ta réponse éclairée :-)

Je crois que ma tête avait décidé de faire juste 14 jours, car tout le week-end et aujourd'hui, j'ai le coeur qui lève. La bouche encore pâteuse (je crache beaucoup), l'eau je ne t'en parle même pas. Et je fatigue à rien. Ma douche a été pénible, comme celle des derniers jours. Essoufflée à la fin et pourtant, je prend mon temps. Depuis hier j'ai aussi des remontées de vomi (désolée les coeurs sensibles). Et un haut le coeur quand je bois plus qu'une gorgée d'eau à la fois. Enfin..... j'accepte comme d'habitude. Au moins, le mal de bas de dos m'a lâchée, il a vraiment été plus long et pénible cette fois-ci. J'espère que tu as raison et qu'il ne reviendra pas. Mais bon.. on verra bien au prochain.

Enfin, 14e jour aujourd'hui. Demain je commence ma réalimentation. Crois-tu qu'il y ait un problème à mélanger celle de Shelton et Rocan? Je veux suivre celle de Rocan, par contre, les premiers jours je ne crois pas être capable de manger déja du solide. Je pense donc faire les premiers jours de Shelton (jus d'agrume aux heures, puis aux 2 heures) et ensuite aller tranquillement vers Rocan.

Dans la réalimentation de Rocan, quand il est dit de manger de la laitue, est-ce que je mange de la laitue comme ça? Toute seule? Genre de la romaine, Kale etc... Ou je peux mettre autre chose dedans? C'est vague.

Sinon, oui c'est dommage que je ne puisse me rendre à 21 jours. Mais je crois avoir atteint ce que je voulais au départ, soit 14 jours. Et quand la tête décide, le corps suit.

Bonne Soirée

Salsaa76

Messages : 58
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Au Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé Empty Re: Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé

Message  Luc Mar 22 Mar 2016 - 23:55


Excuse-moi pour le retard à te répondre car je fus très occupé hier et aujourd'hui.

Bravo pour ce jeûne de 14 jours complété !

Il est probable que tes maux de dos ait été réglés par ce jeûne.  Seront-ils là lors du prochain ?  Normalement non, mais si tes activités te demandent beaucoup d'efforts à ce niveau, il est possible que certaines douleurs reviennent, mais probablement moins intenses.

Lorsque les gens ayant des problèmes articulaires jeûnent, la plupart du temps, lors des jeûnes suivants ainsi que durant la période entre les jeûnes, celles-ci sont moins intenses;  elles diminuent de jeûne en jeûne pour finir par disparaître définitivement.

Bien sûr qu'on peut mélanger les façon de faire pour la reprise alimentaire.  Personnellement je trouve que Rocan passe un peu vite au solide.  On peut débuter comme Shelton puis poursuivre avec Rocan.

Bonne continuité !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé Empty Re: Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé

Message  Salsaa76 Mer 23 Mar 2016 - 10:36

Bonjour Luc,

Merci pour ta réponse, tes explications toujurs claires :-D Et pour le retard de réponse, y'a pas de faute voyons, nous avons tous nos vies :-)

Alors voilà mon jeûne terminé, j'ai éliminé 20 lbs (~9.1 kg) bien juste. J'ai fait une journée aux jus d'orange hier aux heures. Mon premier je l'ai bu pur mais ouf qu'il était sucré (pourtant naturel). Alors les autres, je les ais coupé avec de l'eau. Et j'en ai sauté aussi. De 8h à 17h, j'en ai pris que 5 finalement. Les autres je n'étais pas capable (lourdeur dans l'estomac). Et le dernier à 16h, m'est resté sur l'estomac au point d'avoir un petit haut le coeur toute la soirée et encore un peu ce matin. :-(

Là je commence ma journée encore au jus d'orange mais 1 tasse aux 2h. Tu t'imagine bien que je n'ose pas le boire pur. Alors encore coupé à l'eau.

Je suis contente de savoir qu'on peut mélanger les façons de faire de la reprise alimentaire car moi aussi je trouve que Rocan passe vite au solide. Si je regarde hier mon dernier jus d'orange qui est mal passé, j'ose pas imaginer une orange entière, un morceau de chou-fleur ou une pomme de terre. Donc je vais écouter mon corps et je saurai quand passer au solide.

Ceci étant dit, demain j'imagine que je peux boire autre chose que du jus d'orange? D'autres jus de fruits frais autres que d'agrume.

Et quant aux selles, dois-je attendre leurs retour ou je peux utiliser un laxatif naturel. Je ne sais pas si avant mon jeûne tout était sortit (désolé du sujet ahaha). Il me semble avoir déja lu que ça peut prendre de 4 à 6 jours aux fonctions intestinales pour qu'elles reprennent.

Merci encore et Bonne Journée :-)

Salsaa76

Messages : 58
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Au Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé Empty Re: Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé

Message  Luc Mer 23 Mar 2016 - 11:09


Ouf! j'avais écrit un message qui a disparu ... c'est décevant ... cela m'arrive trop souvent ! :-(

Bravo à nouveau pour ce jeûne de 14 jours.

Bonne perte de poids en plus. Habituellement la moyenne est d'environ 1 lb (454 g) par jour. Et comme l'écrit Boudreau, si tu avais été active, tu n'aurais pas perdu davantage car l'autolyse demande beaucoup d'énergie.

Pour la reprise alimentaire, je trouve que même Shelton y va fort sur les quantités.

Tant qu'à l'activité intestinale, il n'y a pas de problème à attendre, cela peut prendre quelques jours. À titre d'exemple, à l'époque, mon épouse avait des problèmes de constipation importants. Suite à un jeûne de 23 jours, cela avait pris seulement 3 jours avant que ses intestins ne commence à fonctionner (sans ennuis).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé Empty Re: Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé

Message  Salsaa76 Mer 23 Mar 2016 - 11:50

Merci beaucoup :-)

Oui bonne perte de poids et je suis loin d'avoir été active. Mon souffle, je l'économisais ainsi que mes forces. Mais je dois dire que j'avais beaucoup d'enflure au niveau des jambes (2 ans et demi à manger beaucoup salé n'aide en rien). Ça fait du bien de retrouver enfin mes chevilles, mes poignets et mes mains (ma bague sort enfin comme il faut le matin au réveil) :-)

Oui Shelton aussi y va un peu fort. Présentement, j'ai commencé mon premier jus d'orange à 9h et je ne l'ai même pas fini. Donc je crois que celui de 11h va se faire «zapper». C'est trop, assez que je regarde mon eau et je bois à reculons tellement j'ai peur que le coeur me lève.

Parfait pour l'activité intestinale. Je vais attendre. Je commence juste à avoir plusieurs gaz mais bon, je suis à la maison donc. Merci pour le lien je vais de ce pas le lire.

Salsaa76

Messages : 58
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Au Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé Empty Re: Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé

Message  Luc Dim 27 Mar 2016 - 18:35


Et puis, comment se déroule la réalimentation ?

Moins nous mangeons et plus nous étirons la réalimentation, mieux c'est, surtout si nos réserves sont encore abondantes. Ce faisant, nous continuons à autolyser et à perdre du poids, tant que l'alimentation sera inférieure à nos besoins réels, c'est-à-dire environ 1400 calories par jour (besoin minimum pour maintenir l'organisme : cœur, respiration, digestion ...)




Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé Empty Re: Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé

Message  Salsaa76 Lun 28 Mar 2016 - 10:13

Bonjour Luc,

Ça va plutôt bien. Par contre je ne mange pas autant que le «suggère» Rocan. C'est beaucoup trop. Dès que je sens mon estomac un peu plein, qui commence à avoir une petite gêne, j'arrête.

Tout goûte merveilleusement bien. Je note aussi ce qui me donne mal à l'estomac toute la soirée, comme les carottes crues. Même si je les mâchent beaucoup, je ne me sens pas très bien. Je n'ai pas encore inclu de produits laitiers comme le lait, yogourt, crème, car ça me donnait beaucoup de maux de ventre et de ballonnements aux intestins avant le jeûne. Je vais essayé ce midi une petite salade Grecque (avec fromage féta léger) et je verrai comment je me sens. Toujours sans huiles, sans vinaigrettes, herbes, épices ou substitut gras. Je ne suis pas pressée.

Hier, Rocan suggérait une tranche de pain de blé au souper et je n'ai pas encore introduit le pain. Car j'ai aussi peur. Avant le jeûne, le pain de toutes sortes me donnait des reflux gastriques. Là j'en suis à commencer ma 7e journée de réalimentation et ce n'est que des fruits et légumes.

Je suis également constipé. Ça débloque mais très tranquillement.

Sinon tout se passe à merveille. Je ne me suis pas repesé encore car la balance était un problème pour moi ( si je maigrissais, je continuais, si j'engraissais, je trichais). Donc pas avant 2-3 mois.

Je sais que l'on continue de perdre un peu de poids après, car après mon premier jeûne de 14 jours, j'avais éliminé quelques lbs de plus en réalimentation :-)

Salsaa76

Messages : 58
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Au Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé Empty Re: Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum