Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé - Page 2 Empty Re: Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé

Message  Luc Lun 28 Mar 2016 - 10:55

Bien d'accord avec toi, je trouve également que Rocan va un peu trop vite sur l'ajout d'aliments.  Il est toujours préférable de diminuer les quantités au minimum et d'étirer la reprise.  Oui, la perte de poids se poursuit durant les premiers jours, voire les premières semaines de la réalimentation suite à un long jeûne.

Ce sont de bonnes nouvelles finalement, cela est encourageant.  Tant qu'au poids, il peut varier, baisser, augmenter ... selon certains facteurs (eau, sel).  Dans les faits, nous continuons de perdre mais l'eau retenue parfois vient brouiller les cartes.

Concernant l'activité intestinale, peut-être qu'en buvant un peu plus cela pourrait aider tes intestins.

Bonne continuité !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé - Page 2 Empty Re: Voilà, mon 4e jeûne à l'eau seulement de commencé

Message  Salsaa76 Mer 30 Mar 2016 - 8:46

Bonjour Luc,

C'est ce que j'essai de faire. Diminuer les quantités, respecter mon estomac donc ma faim. Il faut que je me parle beaucoup. J'ai toujours été habituée à finir mon assiette, à manger plus que prévue comme s'il n'y avait pas de lendemain. Maintenant je me dis que si j'ai plus faim, j'arrête et que je ne vais manquer de rien. Je me reprendrai au repas suivant ou plus tard. Je dois aussi gérer le côté «mental» de la chose :-) Mais ça va bien.

Quant au poids, je me fie maintenant à mon linge. Quel bonheur :-D Pour ce qui est de l'activité intestinale, c'est ça le «hic»: Je bois à peine mon 1 litre d'eau par jour. Après 14 jours juste à l'eau, c'est comme si c'était trop de manger ET de boire aussi. Je bois plus lentement. Mais dès que j'ai une gêne niveau estomac, j'attend que ça passe avant de lui envoyer autre chose. Mais tout semble se replacer, mais tranquillement :-) Et je ne vais pas me plaindre, je sais que je mange ce dont mon corps à besoin, ça parait sur le papier (ou pas plutôt) quand je vais aux toilettes ahahaha Donc si je me souvient bien Dr.Kousmine, on constate la santé par les selles. Elles ne doivent être ni salissantes, ni odorantes et bien se tenir ainsi que de bonne couleur :-) Je crois m'en retourner dans la bonne voie... Enfin!

Salsaa76

Messages : 58
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Au Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum