Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

1er jour de jeûne (but : perdre 13 kg en 19 jours)

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

1er jour de jeûne (but : perdre 13 kg en 19 jours) - Page 3 Empty Re: 1er jour de jeûne (but : perdre 13 kg en 19 jours)

Message  david9669 Mer 29 Juil 2015 - 4:07

Bonjour mes amis,

Désolé pour ce manque de réactivité, mais avec mes chéries qui sont revenues, j'ai un peu moins de temps. Hi hi !

Luc a écrit:J'ignore si ton épouse et ta fille étaient au courant que tu allais jeûner durant leur absence ... mais le sujet de conversation doit assurément avoir porté sur le jeûne à leur arrivée, plus que sur leur voyage et le sera sans doute pour les prochains jours !!!
Elles n'étaient pas au courant, je ne leur ai pas dit, car en France le jeûne est tabou, il y a ici un lobby pharmaceutique très puissant qui empêche tout débat contradictoire sur ce sujet. Le documentaire passé sur Arte « Le jeûne, une nouvelle thérapie ? », a permis à des milliers de gens de s'en intéresser. Les choses se débloquent un peu depuis.

Donc quand je leur ai dit, je les ai de suite rassurées, que tout allait bien : pas de carences, de danger de mort, etc. :-)

On a passé beaucoup de temps à en parler, du coup, ma femme est très intéressée, mais elle a peur de se séparer des médicaments, qu'elle prend pour ses règles douloureuses, problème de thyroïde et autres soucis tels que les angoisses.
Effectivement, je ne pense pas qu'on puisse s'en séparer s'en être suivi pour le coup.

Luc a écrit:Bravo encore pour ce jeûne !
Merci à toi pour ton aide précieuse ^_^

Klee a écrit:Alors, alors, sinon, quelles nouvelles de la reprise alimentaire ?
Très bonne question : l'appétit venant en mangeant, c'est plus dur que le jeûne en lui-même :-P

Je me suis gavé de fruits natures (abricots, raisins blancs, prunes, pêches sanguines…) et comme légumes mes tomates et poivrons du jardin [matin, midi et soir]… Le soir c'était plus en forme de bouillon ou ratatouille.

Je ne suis allé à la selle qu'hier et désolé pour les détails, mais ça devait être bouché, car quand c'est enfin sorti, ça ne s'arrêtait plus.

J'ai repris un peu de poids (600 gr), je pense que c'est dû au fait que j'ai plus privilégié les fruits que les légumes (à partir d'aujourd'hui je vais inverser la tendance), je vais d'ailleurs attendre que mes femmes se lèvent pour aller au marché ^_^

Merci Klee pour ton soutien.
david9669
david9669

Messages : 190
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 51
Localisation : France

http://www.nettoyage.bio

Revenir en haut Aller en bas

1er jour de jeûne (but : perdre 13 kg en 19 jours) - Page 3 Empty Re: 1er jour de jeûne (but : perdre 13 kg en 19 jours)

Message  Klee Mer 29 Juil 2015 - 17:37

Et merci pour ces nouvelles !

david9669 a écrit:
Très bonne question : l'appétit venant en mangeant, c'est plus dur que le jeûne en lui-même :-P

Tout pareil, j'ai trouvé que c'était plus dur psychologiquement la reprise alimentaire que le jeûne en lui-même :-).

david9669 a écrit:Je me suis gavé de fruits natures (abricots, raisins blancs, prunes, pêches sanguines…) et comme légumes mes tomates et poivrons du jardin [matin, midi et soir]… Le soir c'était plus en forme de bouillon ou ratatouille.

Au final, passes-tu par une phase intermédiaire de demi jeûne fruits + légumes ou te diriges-tu doucement mais sûrement sur une reprise alimentaire totale ?

david9669 a écrit:Je ne suis allé à la selle qu'hier et désolé pour les détails, mais ça devait être bouché, car quand c'est enfin sorti, ça ne s'arrêtait plus.

Puisqu'on en est à ce niveau de détail, pour ma part (je ne sais plus si je l'ai précisé ou non dans mon témoignage), le retour à la selle s'est effectué au bout... d'une bonne semaine ! Je trouvais ça dingue de pouvoir manger comme ça et que rien ne se passe... Mais au final, le fonctionnement classique du corps reprend toujours ses droits ^^ !

david9669 a écrit:J'ai repris un peu de poids (600 gr), je pense que c'est dû au fait que j'ai plus privilégié les fruits que les légumes (à partir d'aujourd'hui je vais inverser la tendance), je vais d'ailleurs attendre que mes femmes se lèvent pour aller au marché ^_^

Dans tous les cas, une fois la reprise alimentaire complète lancée, il va logiquement y avoir une période de reprise de poids... Dans le cas d'un objectif de perte de poids, de ce que j'en ai compris, plus que la perte de poids en elle-même, le jeûne permet de rétablir le corps dans un état qui, suivi d'une alimentation équilibrée, permet d'envisager à + ou - long terme cette perte de poids... Sur ce point, cependant, je préférerais une confirmation de ce type de propos par Luc :-) !
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

1er jour de jeûne (but : perdre 13 kg en 19 jours) - Page 3 Empty Re: 1er jour de jeûne (but : perdre 13 kg en 19 jours)

Message  david9669 Mer 29 Juil 2015 - 19:50

Merci pour ton retour.
Klee a écrit:Au final, passes-tu par une phase intermédiaire de demi jeûne fruits + légumes ou te diriges-tu doucement mais sûrement sur une reprise alimentaire totale ?
Je tends plus vers une reprise alimentaire totale, mais sans excès, notamment sur le dosage de l'assaisonnement, se maintenir à une assiette, en finir avec la gourmandise. Je pense que je peux y arriver, car je me sens trop bien à la fin de mes repas (pas de lourdeur, de fatigue, etc.).

Ce que je vais par contre m'interdire : ça sera le lait et ça ne sera pas difficile.

En France, nos élus et l'éducation nationale à la fin des années 70, début 80 inculquaient aux enfants de boire 1 litre de lait de vache par jour et par personne ; c'était important pour notre croissance . Alors beaucoup, moi le premier, en toute confiance, on se forçait à ce breuvage.
Ce n'est que ces dernières décennies, depuis l’avènement d'Internet, que l'on sait maintenant que tout ceci n'était que prétexte pour liquider le surplus de production au détriment de notre santé. :-(

PS : à ce propos, le documentaire « Adieu Paysans », passé sur France 2 est édifiant. J'aime pourtant bien la fin, la note d'optimisme est subtile, je n'en dis pas plus. ;-)
david9669
david9669

Messages : 190
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 51
Localisation : France

http://www.nettoyage.bio

Revenir en haut Aller en bas

1er jour de jeûne (but : perdre 13 kg en 19 jours) - Page 3 Empty Re: 1er jour de jeûne (but : perdre 13 kg en 19 jours)

Message  Luc Mer 29 Juil 2015 - 23:01



Jeûner uniquement pour perdre du poids est trop souvent décevant. C'est un cercle vicieux !

Ceux qui ont jeûné pour perdre du poids ou pour d'autres motifs et qui n'ont pas repris de poids en surplus, sont ceux qui ont changé leur façon de manger. Il est évident que si nous jeûnons avec l'idée de pouvoir remanger tout ce que nous mangions auparavant, ce sera l'échec.

Il faut revoir nos priorités et c'est ce qui semble ressortir des écrits de notre ami David ! Bravo !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

1er jour de jeûne (but : perdre 13 kg en 19 jours) - Page 3 Empty Re: 1er jour de jeûne (but : perdre 13 kg en 19 jours)

Message  david9669 Jeu 30 Juil 2015 - 3:31

Merci, d'ailleurs sur ce point ma femme va me suivre aussi (ceci dit, c'est moi le cuisinier de la famille :-P).

Le mot d'ordre n'est pas de se priver, mais au contraire de se sentir léger et d'attaque après nos repas. Comme disait une certaine pub : « Ce n'est pas la peine d'en rajouter… » :-)
david9669
david9669

Messages : 190
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 51
Localisation : France

http://www.nettoyage.bio

Revenir en haut Aller en bas

1er jour de jeûne (but : perdre 13 kg en 19 jours) - Page 3 Empty Re: 1er jour de jeûne (but : perdre 13 kg en 19 jours)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum