Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Jeune et travaux dentaires

2 participants

Aller en bas

Jeune et travaux dentaires  Empty Jeune et travaux dentaires

Message  crystal68 Ven 12 Déc 2014 - 8:33

Bonjour Luc
Bonjour tout le monde

Me voilà de retour, comme promis j 'espère faire un second jeune de 12 jours pendant les congés de Noel.
Malheureusement, j 'ai organisé un rendez vous chez mon parodontologue pour des travaux d 'implants. Le simplants sont posés depuis quelques mois mais il doit les dénuder. Cela se passera durant une séance d une heure mais il va devoir injecter pas mal d'anestésiant à 4 endroits différents. si tout se passe bien , cela aura lieu lors de mon 4 eme jour de jeûne.

Je voulais savoir s il y avait un risque quelconque. j 'ai peur de tomber dans les pommes. Après ce rendez vous, j 'ai rendez vous chez mon dentiste dans la même journée .

Pensez vous que je doive annuler ces rendez vous ou qu il n y aura pas de risque. Honnetement je ne le sens pas trop mais j ai pas trop le choix .

merci

crystal68

Messages : 23
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeune et travaux dentaires  Empty Re: Jeune et travaux dentaires

Message  Luc Dim 14 Déc 2014 - 19:00

Bon retour sur le forum!

Je m'excuse pour le temps écoulé depuis tes questions ... je n'avais pas vu ce message; grâce à ncm, je viens de le lire.

Pour l'anesthésie, il faudrait peut-être en parler avec ton dentiste.  Tu peux lui dire que lors de ta visite tu seras en jeûne depuis quelques jours, il te diras s'il y a ou pas de contre-indications.  

Un autre participant avait déjà posé une question semblable.  Voir :

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t676p30-bronchite-et-vision-ameliorees-jeune-de-21-jours
George Cloné a écrit :
J'arrête pas de faire des recherches sur le jeûne et les anesthésies mais je ne trouve rien à part sur des forum du ramadan, mais moi je jeûne depuis presque 3 semaines ça n'a rien à voir. Je ne trouve aucune info viable. Je me demande si je ne devrait pas essayer de contacter un professionnel et me permettre de le questionner sur ça. Mais à mon avis je vais me faire jeter.

Luc a écrit :
On sait qu'en jeûne, les médicaments agissent plus fortement. Même si nous n'effectuons pas un jeûne, lorsque nous sommes à jeun, le matin par exemple, un médicament pris dans cette condition agira plus rapidement et plus efficacement.

Les dentistes ne font généralement que des anesthésies locales; ce n'est plus comme à l'époque de mes parents ou de mes grand-parents. Il y a bien des gens qui ne mangent pas le matin et qui vont assurément chez le dentiste et reçoivent des anesthésies locales. C'est un peu la même chose que si ces personnes étaient en jeûne finalement. Autre point, l'anesthésie locale s'exécute via une injection, ne passant pas ainsi par le système gastro-intestinal, ce n'est pas comme un médicament ingéré par la bouche.

D'ailleurs, en oncologie, depuis les expériences du docteur V. Longo, certains font jeûner leurs patients quelques jours avant et après la chimiothérapie.

Je ne m'inquiéterais pas outre-mesure à ce sujet. Tu peux toujours appeler chez ton dentiste et poser directement la question en spécifiant que tu seras à jeun lors de l'intervention. Tu peux toujours leur dire, surtout si tons rendez-vous est dans l'avant-midi, que tu ne manges pas le matin et pourquoi pas le midi si tu y va en après-midi. Certaines personnes ne mangent qu'un seul repas par jour, celui du soir. Je ne pense pas que le dentiste verra un inconvénient à ce que tu sois à jeun.

À noter, si cela t'inquiète, tu peux toujours rompre ton jeûne une journée ou deux avant avec des jus de fruits ou des fruits juteux, si tu jeûnes encore, puis reprendre le jeûne par la suite. Le fait de jeûner élimine rapidement le médicament anesthésiant de l'organisme.
Pour lire la totalité du sujet : https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t676p30-bronchite-et-vision-ameliorees-jeune-de-21-jours

Soit que tu retardes un peu ton jeûne ou si le dentiste te dit que le fait que tu seras à jeun depuis quelques jours ne dérange rien, le jeûne pourrait être débuté.  À toi de t'informer et de prendre la décision.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeune et travaux dentaires  Empty Re: Jeune et travaux dentaires

Message  crystal68 Lun 15 Déc 2014 - 3:57

merci Luc

je vais lui demander.

je n' ai remarqué qu 'hier que je n 'avois pas posté le message au bon endroit .

bonne journée

crystal68

Messages : 23
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeune et travaux dentaires  Empty Re: Jeune et travaux dentaires

Message  crystal68 Lun 15 Déc 2014 - 9:32

J 'ai posé la question, cela ne pose pas de problème d'autant plus que c 'est une petite intervention et qu il n 'y a pas lieu de prendre des antibiotiques. Il y aurait eu problème s 'il fallait prendre des médicaments ( antibiotiques et calmants ) qui ne peuvent être pris sur estomac vide .

Je vais donc pouvoir faire les deux en même temps ...

A bientot pour mon prochain jeune

crystal68

Messages : 23
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeune et travaux dentaires  Empty Re: Jeune et travaux dentaires

Message  Luc Lun 15 Déc 2014 - 9:48

Merci pour les nouvelles!

Tant mieux, cela est rassurant du fait que cette réponse vient du dentiste lui-même.

Dans les faits, on sait que les médicaments ne doivent pas être pris lorsqu'on jeûne car ils camouflent les symptômes et empêchent l'organisme de mener à bien l'autolyse et la régénération de l'organe lésé.  Dans le présent cas, le médicament pris via injection n'est donné qu'une fois; ce n'est pas comme si nous prenions, par exemple, des antalgiques durant plusieurs jours, voire durant tout le jeûne.

Comme le jeûne vise à stimuler les capacités d'autorégulation de l'organisme, la présence même du médicament est un non-sens.

Le médicament est un artifice, il est une imitation de nos enzymes, de nos hormones, de nos médiateurs neurochimiques; le médicament 'remplace' donc une hormone, un régulateur, un tamponneur, que nous devrions produire nous-mêmes. Lorsque le médicament supplée une hormone ou un régulateur, notre corps ne fabrique plus cet élément essentiel; il ne fabrique que les substances qui lui sont nécessaires et non celles qui lui sont suppléées artificiellement. (Boudreau)

Dans ton cas, puisque tu as déjà jeûné et que, selon mes souvenirs, tu te portais assez bien, sans trop d'effets indésirables, tout devrait normalement bien se dérouler. Si cela t'inquiète, un peu de jus pourrait néanmoins être pris la journée de l'intervention.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeune et travaux dentaires  Empty Re: Jeune et travaux dentaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum