Les caries dentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les caries dentaires

Message  calendula le Ven 20 Jan 2017 - 6:42

Bonjour,

Je voulais ici laisser un témoignage sur ce qui m'est arrivé la dernière fois que j'ai eu une carie.

Il y a quelques mois, j'ai entrepris des déposes d'amalgames sécurisées, et en retirant l'un de ces amalgames, ma dentiste a remarqué que j'avais développé une nouvelle carie sur la dent juste à côté, qui était selon elle profonde.
Je lui ai dit que pourtant, je ne ressentais pas de douleur. Et son assistante a confirmé qu'une carie était bien présente et qu'elle était profonde.
Ceci impliquait donc que je me fasse poser un inlay céramique non prévu dans mon budget, et comme en France les inlays coûtent cher, je suis ressortie un peu dégoûtée.

En rentrant à la maison, j'ai fait à tout hasard des recherches sur la cause des caries, je suis tombée sur un livre en allemand, écrit par un dentiste allemand, dont je ne me souviens plus du nom, mais qui avait passé sa vie à étudier les caries, et qui avait annoncé que celles-ci pouvaient guérir. Ne lisant malheureusement pas l'allemand, j'ai du hélas me contenter de résumer.
Ensuite, je suis tombée sur le témoignage d'une femme qui avait guéri la carie de son fils, en lui administrant tous les jours de l'huile de foie de morue et du beurre ghee sur une tartine. J'ai décidé d'essayer.

Mon prochain rdv chez le dentiste avait lieu dans un mois, puis il a été repoussé de deux semaines.
Pendant tout ce temps, j'ai pris chaque jour deux pilules de foie de morue et une tartine de beurre ghee fait maison.

Le jour de mon rdv, ma dentiste a examiné ma dent, elle ne se souvenait plus de ce qu'elle m'avait dit la dernière fois, et elle m'a annoncé qu'elle allait soigner cette dent rapidement, car la carie était très petite. Je lui ai demandé s'il fallait poser un inlay, et elle m'a répondu que non, que la carie était trop petite pour cela. Elle m'a donc posé un composite sans bisphénol.

Alors, je ne sais pas si ce traitement fonctionnerait pour tout le monde, comme je ne sais pas non plus si la carie aurait pu être totalement éliminée si je l'avais poursuivi, mais je souhaitais quand même laisser ici mon retour d'expérience, si ça peut aider.

calendula

Messages : 12
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les caries dentaires

Message  maricali le Ven 20 Jan 2017 - 7:23

Merci à toi d'indiquer cette possibilité

maricali

Messages : 69
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les caries dentaires

Message  Luc le Ven 20 Jan 2017 - 10:38


Merci pour ce témoignage sur la carie dentaire ! Intéressant en effet.

Shelton parle du jeûne et des caries dentaires qui, dans certains cas disparaissent. Il faut sans doute un jeûne relativement long pour s'exécuter.

"La formation de la carie débute lorsqu'un déséquilibre dans le biofilm permet à certaines bactéries de se reproduire plus vite. Une fois que la proportion de ces populations a atteint un seuil critique la maladie peut se développer." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puisque nous sommes face à un problème bactérien, en principe, le jeûne devrait en effet faire disparaître les caries dentaires, tout comme il fait disparaître toute autre infection.

Dans son livre "Le Jeûne", Shelton raconte le cas d'un de ses patients ayant des problèmes de caries dentaires et des maux de dents. Il écrit :
Mr Pearson (un patient) raconte qu'à la fin de son jeûne 'les dents avec des cavités noires devinrent blanches et claires, toute carie semblait avoir été arrêtée par le jeûne, et je n'avais plus de maux de dents'

avatar
Luc
Admin

Messages : 4427
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les caries dentaires

Message  calendula le Sam 21 Jan 2017 - 8:38

Ce qui nous sort de l'équation carie = ablation + amalgame.

Après, même si on obtient pas forcément des résultats, je trouve personnellement que ça vaut le coup de tenter.

calendula

Messages : 12
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les caries dentaires

Message  LeilaBekele le Mar 25 Juil 2017 - 14:57

Franchement vu comment mon corps était toxique , je ne comprends meme pas comment mes dents aient pu passer entre les mails du filet . J'aurai du avoir les dents bien pourries à ce jour , mais j'ai toujours eu de la chance de ce coté . De très belles dents blanches , alignées et en bonne santé . Jamais la moindre trace de caries .

LeilaBekele

Messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les caries dentaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum