Chairs : jeûne et souplesse des chairs (Boudreau)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chairs : jeûne et souplesse des chairs (Boudreau)

Message  Luc le Lun 8 Sep 2014 - 22:10

Jeûne et souplesse des chairs

Puisqu'on perd du poids assez rapidement pendant le jeûne, on peut craindre que cette réduction accélérée ne ramollisse immodérément les chairs : de quoi a-t-on l'air après un jeûne?

Pendant le jeûne en repos, l'amaigrissement s'accomplit sans que la peau ne devienne flasque.  Le jeûne en repos est non violent pour le corps, et amigrir paresseusement, sans stress, sans surmenage et sans carence ne dévitalise ni l'organisme ni ses tissus de soutien.  La peau se rétracte donc au fur et à mesure que l'amaigrissement se produit et la personne en jeûne n'a pas la peau flasque.  Elle a un visage reposé, détendu; ses cernes, ses bouffisures et ses éruptions s'étténuent graduellement.  En revanche, au cours du jeûne, on observe un ralentissement du métabolisme de la peau; ses cellules se reproduisent moins rapidement pour économiser les énergies du corps; l'aspect de la peau peut donc paraître terne à la fin du jeûne, car celle-ci est en léthargie.  Il arrive même parfois que la peau conserve sa structure, mais le muscle sous-jacent perd un peu de fermeté.

Dès que démarre la récupération, la reprise de toutes les activités métaboliques de l'organisme est phénoménale: il se produit une activité de régénération intense au niveqau de la peau et des muscles, comparable chez l'adulte au taux métabolique d'un organisme d'adolecent.  La peau et les muscles sous-jacents s'en trouvent rajeunis et raffermis.  C'est donc à la fin de la récupération que l'on pourra juger de l'effet du jeûne sur la peau: la peau est neuve, douce et régulière, et le teint est frais.  On remarque d'aileurs que les gens qui prennent de l'âge et qui jeûnent régulièrement ont une peau jeune et peu ridée.

La formation de rides sur la peau dépend de l'état de santé interne de l'individu.  Quand une personne se nourrit bien et qu'elle s'entraîne régulièrment, sa peau est en bonne santé.  Si au contraire, l'alimentation est pauvre et le surmenage, chronique, ils se produit des blocages ou des carences internes qui ralentissent la distribution sanguine des nutriments vers la peau.  Celle-ci flétrit alors plus vite et devient terne.  Un état de santé florissant est donc le meilleur gage pour préserver une belle peau, si on évite l'exposition prolongée au soleil.

Tiré du livre "Jeûner pour sa santé" de la biologiste Nicole Boudreau


Luc
Admin

Messages : 3467
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de Mali : perte de 13 kg en 16 jours

Message  Luc le Jeu 17 Nov 2016 - 12:33

Témoignage de Mali (17 novembre 2016) concernant l'état de ses chairs après 16 jours de jeûne.  À noter que son jeûne doit se poursuivre encore un certain temps :

Bonjour, je suis une femme 1.66 pour 95 kg Ça fait 16 jours que je jeûne je bois que de l eau j ai entrepris ce jeune que pour maigrir car j était à bout je prenais de plus en plus de poids et je mangeais de plus en plus je me supporter plus le matin au réveil et culpabiliser le soir en allant me coucher j ai découvert le jeûne hydrique j ai voulu essayer.
Honnêtement au début c étai vraiment que pour maigrir je croyais qu'à moitié à ces vertus au bout de 16 jours j ai une belle peau c vrai que ma peau n est pas flasque j avais des problèmes de gencive ça beaucoup mieux au bout du 7 jour j avais mal au bas du dos pendant 2 jours la douleur a disparu je suis ravie de ce jeûne à ce jours j'ai perdu 13kg en 16 jours.

Luc
Admin

Messages : 3467
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum