Le jeûne de 7 jours : Nicole Boudreau, biologiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le jeûne de 7 jours : Nicole Boudreau, biologiste

Message  Luc le Mar 25 Sep 2012 - 21:11



Le jeûne de sept jours

Le jeûne de sept jours est l'exercice de prévention le plus fréquent. Durant cette période, le corps se livre à un grand ménage de ses tissus et répare ses dommages les plus criants; il s'agit donc d'un jeûne qui, malgré sa durée relativement courte, procure des bienfaits importants.

La première étape du jeûne consiste en un déblayage des toxines et des matières mortes logées dans tous les organes. Les reins se nettoient, le système digestif se désengorge, les tissus se débarrassent de leur oedème et les voies respiratoires se décrassent. Ces opérations de nettoyage provoquent des malaises types, tels une sensibilité accrue des reins et des urines malodorantes, des éructations, des gaz ou des diarrhées, un désenflement des jambes, du visage et du ventre, et une haleine très amère. Les odeurs corporelles deviennent particulièrement âcres; la langue est très blanche et les narines sont surchargées de déchets. Les séquelles et les résidus de vieilles inflammations sont drainés et éliminés définitivement.

Outre les toxines circulantes et tissulaires, l'organisme autolyse, dès l'entrée en jeûne, les infections bactériennes ou virales. Les grippes, les otites, les gastrites, les infections de la vessie ou les laryngites actives sont autolysées en priorité. La défense orchestrée contre les virus dès le commencement du jeûne assure une protection unique de l'organisme; aucun médicament ne combat les virus; seuls les anticorps produits par nos globules blancs peuvent les neutraliser.

Les activités autolityques mises en jeu en début de jeûne sont canalisées vers l'organe le plus intoxiqué, surtout s'il s'agit d'un organe vital tel que le coeur, les reins, le foie, les poumons ou le système nerveux.

Un jeûne de sept jours peut donc s'avérer profitable. En fait, on y observe souvent les réactions les plus intenses, car l'autolyse des problèmes urgents et importants entraîne des sensations proportionnelles à l'état du tissu. (Jeûner pour sa santé / Nicole Boudreau)


Luc
Admin

Messages : 3463
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum