Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

1ère experience de jeûne (7 jours)

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1ère experience de jeûne (7 jours) Empty 1ère experience de jeûne (7 jours)

Message  kentin Ven 3 Jan 2014 - 10:28

Bonjour à tous !
Je m'appel Quentin, j'ai 25 ans (IMC: 22) et j'ai décidé de commencer un jeûne à l'eau de 7 jours à partir de demain 4 janvier 2013. Je serai chez moi, près de Paris. Durant ce temps, je vais tout de même devoir travailler sur ordinateur, j'espère que cela ne va pas trop influencer le bon déroulement de mon experience ?
C'est une décision assez réfléchit... après avoir discuté avec quelqu'un ayant réalisé un jeûne de 11 jours, j'ai regardé le documentaire :

"Le jeûne, une nouvelle thérapie ?"

J'ai lu beaucoup d'articles, des posts sur ce forum etc...
Je suis donc très motivé !
Je décide de créer ce post pour pouvoir partager mon experience et recevoir des conseils ou remarques...
Je reviens d'un séjour à la montagne, je n'ai pas pu toujours manger très seinement malgré ma volonté ! J'espère cependant avoir emmagasiner assez d'énergie pour atteindre mon objectif.
Je reviens vers vous demain pour un premier compte rendu ! Bonne après midi à tous.

kentin

Messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1ère experience de jeûne (7 jours) Empty Re: 1ère experience de jeûne (7 jours)

Message  Rolandfoire Ven 3 Jan 2014 - 11:35

Bonjour et bienvenu !

Durant mes 6 jours de jeune j'ai été sur ordi (dans le lit) assez souvent , quand je sentait la fatigue je lachait un peu car trop dur.

J'avais lu pas mal (articles, 2 livres, les posts de forum...) donc ce qui m'a le plus fait douté ca a pas été le jeune en lui meme, ni la preparation d'une semaine (plus de protide au dessus de 2%) mais la reprise alimentaire.

Elle dit pouvoir s'adapter au jour le jour selon ton ressenti et ton état physique, donc je te conseil de bien préparer cette phase.On peut etre surpris par exemple par une reprise soudaine de l'elimination, ou un rejet de certains aliments.

A+

Rolandfoire

Messages : 59
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

1ère experience de jeûne (7 jours) Empty Re: 1ère experience de jeûne (7 jours)

Message  kentin Ven 3 Jan 2014 - 11:46

Merci pour ce commentaire ! Je compte reprendre progressivement aussi, as-tu un lien vers un site ou un post qui decrit une bonne reprise en 3 4 jours ?

kentin

Messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1ère experience de jeûne (7 jours) Empty Re: 1ère experience de jeûne (7 jours)

Message  Rolandfoire Ven 3 Jan 2014 - 11:55

Je veut bien te conseiller suivant ce que j'ai lu (Shelton, Mosseri, etc) et mon experience, il faut que tu ta taille, poids, si tu as des problemes de santé, de digestion...

Sur ce forum tu peut avoir plein de retour d'experiences et en faire un programme pour toi



Rolandfoire

Messages : 59
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

1ère experience de jeûne (7 jours) Empty Re: 1ère experience de jeûne (7 jours)

Message  kentin Ven 3 Jan 2014 - 12:36

Rolandfoire a écrit:Je veut bien te conseiller suivant ce que j'ai lu (Shelton, Mosseri, etc) et mon experience, il faut que tu  ta taille, poids, si tu as des problemes de santé, de digestion...

Sur ce forum tu peut avoir plein de retour d'experiences et en faire un programme pour toi



Merci beaucoup pour ton aide, mon IMC est de 22,5 ; je fais 1m80 pour 73Kg, je n'ai pas de problèmes de santé ou de digestion particuliers.
Merci encore pour tes réponses !

kentin

Messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1ère experience de jeûne (7 jours) Empty Re: 1ère experience de jeûne (7 jours)

Message  Rolandfoire Ven 3 Jan 2014 - 12:53

Il faudra que tu suive l'evolution de ta langue , de ton poids, chaque matin.

Une reprise que je te conseillerais (Luc ou autres pourront te conseiller aussi)

J1
Matin de l'eau, puis 1 orange toute les 2 heures (4 en tout)
J2
Matin de l'eau, puis 1 orange toute les 2 heures (4 en tout)
J3
Matin de l'eau, puis 1 pomme douce toute les 2 heures (4 en tout)
J4
Matin de l'eau, puis 2 pomme douce à 12H, 2 autres pommes ou 1 banane mure à 14H
250g Crudité douce (pas carotte ni celeri) avec Salade vers 17h et pareil à 19h
J5
Matin de l'eau, puis 2 pomme douce à 12H, 2 autres pommes ou 1 banane mure à 14H
250g Crudité douce (pas carotte ni celeri) avec Salade vers 17h et pareil à 19h
J6
Commencer un menu hygieniste ou presque .

J'ai terminé mon jeune il y a pas longtemps et si ca serait a refaire je ferais comme ca.
Note que tu vas encore perdre du poids pendant cette reprise, il faut persister, le poids remontera doucement
Si pendant ton jeune tu ne perd pratiquement plus de poids tu as interet a commencer ce programme.

A+

Rolandfoire

Messages : 59
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

1ère experience de jeûne (7 jours) Empty Re: 1ère experience de jeûne (7 jours)

Message  kentin Ven 3 Jan 2014 - 16:02

Merci beaucoup pour ton support ! J'attaque mon dernier repas en ce moment même. Je reviens ici demain soir pour raconter ma première journée...

Bonne soirée !

kentin

Messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1ère experience de jeûne (7 jours) Empty Re: 1ère experience de jeûne (7 jours)

Message  Luc Ven 3 Jan 2014 - 16:40

Bonjour et bienvenue sur ce forum!
 
Avec un tel IMC, à ton âge et sans ennuis de santé, un jeûne de quelques semaines devrait normalement se dérouler sans problème.  Bien souvent, le fait que justement le jeûne se déroule sans soubresaut, le jeûneur devient sceptique, se demandant si l'autolyse agit. Aussi, pour ce type de jeûneurs, le problème est de se discipliner à demeurer au repos le plus possible afin d'augmenter l'action de l'autolyse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Il nous fera plaisir de t'accompagner durant ce jeûne.  N'hésite pas à faire part de tes interrogations.
 
Le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est sans doute le plus important à lire afin de bien comprendre les étapes et les réactions observées durant le jeûne.

Au plaisir de te lire et bon jeûne!
 


Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

1ère experience de jeûne (7 jours) Empty Re: 1ère experience de jeûne (7 jours)

Message  Luc Sam 4 Jan 2014 - 9:49

Bonjour Vegman,

J'ai transféré ta réponse sur un nouveau sujet sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où j'y répondrai.

Luc
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

1ère experience de jeûne (7 jours) Empty JOUR 1

Message  kentin Sam 4 Jan 2014 - 15:41

Bonjour à tous ! Mon premier jour de jeûne s'achève... Il est temps de rendre des comptes !

Tout d'abord merci Luc de te joindre à mon post :

Luc a écrit:Bonjour et bienvenue sur ce forum!
 
Avec un tel IMC, à ton âge et sans ennuis de santé, un jeûne de quelques semaines devrait normalement se dérouler sans problème.  Bien souvent, le fait que justement le jeûne se déroule sans soubresaut, le jeûneur devient sceptique, se demandant si l'autolyse agit. Aussi, pour ce type de jeûneurs, le problème est de se discipliner à demeurer au repos le plus possible afin d'augmenter l'action de l'autolyse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Durant mon jeûne, je vais essayer de ne pas faire d'effort. Je suis tout de même obligé de travailler sur mon ordinateur donc mes bras s'agitent un peu... Mais je ne fais pas vraiment d'important effort physique...
Aujourd'hui j'ai tout de même marché un peu (4km) pour finir certaines choses avant mon "immobilisation". Il n'y aura donc pas de récidive

@ Rolandfoire : Tu m'as conseillé d'observer ma langue, est-ce que tu connais un post qui explique comment faire ? j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé...

J'ai arrété de manger depuis le 03/12 à 21h30. Je me suis pesé à ce moment la : 69,7Kg.

Mes remarques sur ce premier jour :

- à 14h : Quelques gargouillements et pensées pour la nourriture mais ça s'est vite calmé.
- le fait de travailler et d'écouter la radio me distrait beaucoup donc je ne m'ennuis pas et j'évite de trop pensé au fait que je jeûne.
- je me suis renseigné sur l'eau à boire pendant le jeûne, j'ai lu tout est son contraire... Pour ma part, j'ai acheté de l'eau de source pour éviter le chlore de l'eau du robinet. J'ai tiré une croix sur l'eau déminéralisé... J'ai lu que l'eau de source pouvait convenir au jeûne pas trop long comme le miens (pas trop de dépôt de minéraux) dites moi si je me trompe ?
- mon poid à l'issue de cette journée : 69.5Kg (200g en moins)
- j'ai bu 1L d'eau
- langue légèrement blanche

Donc pour l'instant je le vis très bien, surement parce que c'est le début ! Je sent quand même une certaine excitation, l'envi de vivre tout ça plus rapidement.
Je pense que demain et après demain ne seront pas si facile mais je suis prét !

A bientôt !

kentin

Messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1ère experience de jeûne (7 jours) Empty Re: 1ère experience de jeûne (7 jours)

Message  Rolandfoire Sam 4 Jan 2014 - 17:37

Salut,
Pour l'eau oui c'est bien, t’inquiète pas trop, faut boire son litre ou plus.

Pour la langue perso je l'ai prise en photo chaque matin, comme ça je vois vraiment l’évolution, sinon repère juste l’étendue de blanc, l'intensité, si ça change de couleur, mais la encore sur 6 jours ça va rester classique sans doute

Bon courage

Rolandfoire

Messages : 59
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

1ère experience de jeûne (7 jours) Empty Re: 1ère experience de jeûne (7 jours)

Message  Luc Sam 4 Jan 2014 - 18:14


En ce qui concerne l'eau à boire, il est toujours préférable que l'eau soit peu minéralisée. Sommes toute, ceci est de moindre importance pour un court jeûne, ce ne serait pas le cas pour un long jeûne de trois, voire quatre ou cinq semaines.

Visiter le lien suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

1ère experience de jeûne (7 jours) Empty JOUR 2

Message  kentin Dim 5 Jan 2014 - 15:44

Bonjour à tous !
Compte rendu du jour 2 :

- poids : 69Kg (-700g depuis le début) ça baisse vite je trouve !
- J'ai fais une bonne nuit sauf petite bar au ventre qui ma réveillée mais j'ai réussi à me rendormir.
- le matin j'ai fait un pipi bien jaune ! les suivant étaient plus blanc
- j'ai bu 1.5L d'eau
- ma langue ne change pas trop.
- petite expérience du jour, en écoutant France Inter, je suis tombé sur une émission gastronomique. J'ai écouté... Je me suis bien rendu compte du coté psychologique de la faim. J'arrive bien à y résister. Il suffit d'être clair avec soit-même : "je ne mange pas, c'est normal, c'est pour mon bien". Je n'ai pas de "visions" de nourriture comme certains peuvent avoir, cependant, je pense souvent au plaisir que j'aurai à manger ma première orange ! elle est comme un cap pour moi !
- le moral est bon, mes amis prennent de mes nouvelles, j'ai même convertit plusieurs d'entre eux qui attendent la fin de mon expérience pour s'y mettre
- physiquement je suis légérement affaibli, j'ai des petits maux de ventre mais rien d’insupportable.

J'ai lu certaines choses sur le jeûne aujourd'hui, certaines on soulevés chez moi des questionnement :

- J'ai lu qu'il ne fallait mieux pas interrompre un jeûne et plutôt attendre que la faim revienne naturellement. Malheureusement, pour des raisons professionnel, je ne pourrais pas continuer plus de 6 jours (il faut que je soit opérationnel le lundi 13 janvier). Si je fais une reprise très lente (en suivant les conseils de Rolandfoire), est-ce que ça posera vraiment problème ?

- Du coup, est ce qu'un jeûne de 6 jours avec une reprise en 4 jours est vraiment bénéfique pour l'organisme ?

En tout cas, merci à Rolandfoire et Luc, c'est très rassurant d'avoir votre soutient !

A bientôt,

Quentin.

kentin

Messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1ère experience de jeûne (7 jours) Empty Re: 1ère experience de jeûne (7 jours)

Message  Luc Dim 5 Jan 2014 - 16:32

kentin a écrit: - poids : 69Kg (-700g depuis le début) ça baisse vite je trouve !

- le matin j'ai fait un pipi bien jaune ! les suivant étaient plus blanc
- j'ai bu 1.5L d'eau

- ma langue ne change pas trop.

- le moral est bon, mes amis prennent de mes nouvelles, j'ai même convertit plusieurs d'entre eux qui attendent la fin de mon expérience pour s'y mettre

- physiquement je suis légérement affaibli, j'ai des petits maux de ventre mais rien d’insupportable.

- J'ai lu qu'il ne fallait mieux pas interrompre un jeûne et plutôt attendre que la faim revienne naturellement. Malheureusement, pour des raisons professionnel,  

Si je fais une reprise très lente (en suivant les conseils de Rolandfoire), est-ce que ça posera vraiment problème ?

- Du coup, est ce qu'un jeûne de 6 jours avec une reprise en 4 jours est vraiment bénéfique pour l'organisme ?

La perte de poids est toujours assez importante durant la première semaine : les intestins se vident de leurs réserves et il y a des pertes en eau.  Déjà à la deuxième semaine les pertes sont moins grandes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les urines sont plus jaunes le matin, comme lorsque nous ne jeûnons pas.  Plus nous buvons plus elles deviennent claire.  Boire 1 litre et demi par jour est amplement suffisant.  Certains boivent beaucoup moins.
"La quantité d’urine excrétée pendant un jeûne, comme à d’autres moments de la vie, est déterminée par le volume d’eau absorbé, et par la quantité de sueur rejetée.

Durant les premiers jours du jeûne, l’urine est toujours de couleur sombre et de densité élevée; la réaction en est fortement acide et l’on note une grande quantité d’urée, de phosphates et de pigments biliaires. Son odeur est mauvaise et forte. Elle devient plus claire et perd son odeur désagréable à mesure que le jeûne continue. Lorsque la première augmentation de l’élimination est passée, la densité de l’urine baisse, et la quantité de substances minérales diminue. Le poids spécifique peut descendre aussi bas que 1,010 et la quantité de substances minérales diminue. Son activité est d’abord augmentée, mais vers la fin d’un jeûne total, l’urine peut redevenir neutre ou même être de réaction alcaline.

(…) L’augmentation de la toxicité urinaire chez la personne qui jeûne est due à l’augmentation de l’élimination ».

(…) Bénédict dit de l’urine pendant le jeûne : Le jeûne complet, pendant lequel il n’y a pas ingestion d’eau (jeûne sec), a pour résultat une diminution sensible dans les quantités totales d’urine évacuées par jour. En général quand on absorbe de l’eau pendant le jeûne, le volume d’urine approche davantage du volume évacué par des personnes en temps normal. En effet, quand des quantités d’eau modérées sont absorbées, le volume de l’urine ne présente en général aucun caractère anormal notable. D’habitude, au début du jeûne, à l’exception toutefois du premier jour, le volume urinaire est dans une large mesure déterminé par la quantité d’eau absorbée. Si la quantité d’eau absorbée est petite, le volume urinaire peut l’excéder plusieurs fois. Si le volume de l’eau absorbée dépasse 1 000 cm³ (1 litre), le volume urinaire n’est habituellement pas très éloigné de celui de l’eau consommée. Dans tous les prélèvements d’urine analysés que ce soit par période ou par jour, la réaction était acide. D’après Brugsch, l’acidité, du moins dans les derniers stades d’un jeûne prolongé, reste à peu près constante d’un jour à l’autre." (Shelton)

Être affaibli en période de jeûne n'est pas anormal.  Certains deviennent tellement faibles qu'ils peuvent à peine se lever pour aller uriner.

La durée du jeûne est en fonction de nos disponibilités.  Si nous devions attendre le retour de la "vraie faim" pour rompre le jeûne, il te faudrait jeûner probablement 40 jours et plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La longueur de la reprise alimentaire se doit d'être progressive et de durée s'approchant de la longueur qu'a été le jeûne.  Néanmoins, surtout suite à un court jeûne d'une semaine, la reprise n'a pas besoin d'être très longue.  

Un jeûne d'une semaine avec une reprise adéquate fait un bon ménage dans l'organisme.  Le deuxième jeûne, surtout s'il est exécuté quelques semaines ou quelques mois plus tard, poursuivra le travail là où il l'a laissé au jeûne précédent.
"D'un jeûne à l'autre, l'autolyse progresse; la détoxication reprend là où elle s'était arrêtée. Lucie, qui souffrait de fatigue chronique, a jeûné à deux reprises pour obtenir des résultats satisfaisants. Ayant appris à bien se nourrir, elle a conservé après son premier jeûne un bon état physiologique. Le deuxième jeûne fut donc doublement fructueux et efficace. Les réactions s'enchaînent d'un jeûne à l'autre, en autant que l'état physiologique n'ait pas été détérioré per la reprise d'habitudes nocives (alcool, cigarette, excès de viandes ou de gras). Les habitudes de vie inadéquates qui polluent le corps raniment l'état toxémiques et compromettent l'amélioration de la santé." (Boudreau)
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

1ère experience de jeûne (7 jours) Empty Re: 1ère experience de jeûne (7 jours)

Message  Rolandfoire Lun 6 Jan 2014 - 1:52

Je suis de l'avis de Luc.

Tout mon soutien pour la suite

Rolandfoire

Messages : 59
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

1ère experience de jeûne (7 jours) Empty JOUR 3 (1)

Message  kentin Lun 6 Jan 2014 - 6:20

Bonjour, merci pour vos réponses d'hier.

Je ferais un compte rendu pour le jour 3 mais j'ai besoin de raconter ma nuit :

1/2 heure après m’être couché j'ai senti des crampes à l'estomac (assez forte). Cela m'a réveillé, ensuite c'est passé mais c'est revenu 3 4 fois dans la nuit... J'ai lu que c'était souvent le cas pour des premiers jeûnes ? Est-ce un signe de début d'autolyse ?
Sinon, la ça va... je ressent encore des légère crampe à l’estomac mais je sent que ça diminue.

A suivre !

A ce soir,
Quentin

kentin

Messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1ère experience de jeûne (7 jours) Empty Re: 1ère experience de jeûne (7 jours)

Message  Luc Lun 6 Jan 2014 - 12:09

Certains ressentent de telles douleurs à l'estomac, surtout si ces personnes avaient des antécédents à ce niveau.  Généralement, cela peut durer quelques jours puis s'estomper.  Cependant, il peut arriver et quelques cas sont répertoriés, où les douleurs persistent et même s'aggravent.  Dans ces cas-là, il est préférable de rompre le jeûne.  Cela est tout de même relativement rare et même un peu surprenant.  Ni Shelton, ni Mosséri n'en parlent dans leurs ouvrages.  

Tant qu'à l'autolyse, dès la deuxième ou troisième journée, le processus est enclanché.  Rocan* écrit :
"L'autolyse commence véritablement après l'épuisement des réserves intestinales.  L'organisme doit alors se nourrir de ses réserves, bonnes et mauvaises, de ses foyers infectieux, de ses tissus endommagés;  en recyclant la matière obtenue par la désintégration des réserves et des tissus endommagés, notre organisme fait d'une pierre deux coups:  Il se régénère tout en se nourrissant."
* ROCAN Jean (1910-2001): biologiste canadien spécialiste du jeûne, fondateur de la première maison de jeûne au Canada.  Auteur de "Médecine de Demain" traitant du jeûne.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

1ère experience de jeûne (7 jours) Empty JOUR 3

Message  kentin Lun 6 Jan 2014 - 14:51

Bonjour à tous !
Compte rendu du jour 3 :

- nouveau poid : 66.8 (-3Kg depuis le début... et 1.1 Kg depuis hier)
- j'ai bu beaucoup moins d'eau (un peu plus de 50cL)
- Mes douleurs de cette nuit on continué (en moins fort). Par contre, rectification: je pense que ce ne sont pas des crampes d'estomac mais juste des douleurs au niveau des hanches, des cuisses, c'est plus musculaire... Quelles sont exactement les symptômes de désintoxication ?
- à part ca le moral reste bon ! j'y crois !

Merci Luc pour ta réponse :

Luc a écrit:Certains ressentent de telles douleurs à l'estomac, surtout si ces personnes avaient des antécédents à ce niveau.  Généralement, cela peut durer quelques jours puis s'estomper.  Cependant, il peut arriver et quelques cas sont répertoriés, où les douleurs persistent et même s'aggravent.  Dans ces cas-là, il est préférable de rompre le jeûne.  Cela est tout de même relativement rare et même un peu surprenant.  Ni Shelton, ni Mosséri n'en parlent dans leurs ouvrages.  

Tant qu'à l'autolyse, dès la deuxième ou troisième journée, le processus est enclanché.  Rocan* écrit :
"L'autolyse commence véritablement après l'épuisement des réserves intestinales.  L'organisme doit alors se nourrir de ses réserves, bonnes et mauvaises, de ses foyers infectieux, de ses tissus endommagés;  en recyclant la matière obtenue par la désintégration des réserves et des tissus endommagés, notre organisme fait d'une pierre deux coups:  Il se régénère tout en se nourrissant."
* ROCAN Jean (1910-2001): biologiste canadien spécialiste du jeûne, fondateur de la première maison de jeûne au Canada.  Auteur de "Médecine de Demain" traitant du jeûne.

Avec ce nouveau compte rendu, pensez-vous que je devrais vraiment rompre mon jeune demain si ca continue ?

A demain !

Quentin

kentin

Messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1ère experience de jeûne (7 jours) Empty Re: 1ère experience de jeûne (7 jours)

Message  Rolandfoire Lun 6 Jan 2014 - 14:58

Salut,

Les symptômes de désintoxications dépendent des problèmes de la personne, par exemple une personne qui souffre d'articulations en souffrira d'autant plus pendant le jeune jusqu'au rétablissement, une personne avec des soucis d’exéma le verra empirer puis s’atténuer etc...

Parfois c'est plus complexe et il faut voir l'évolution pour comprendre.




Rolandfoire

Messages : 59
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

1ère experience de jeûne (7 jours) Empty Re: 1ère experience de jeûne (7 jours)

Message  Luc Lun 6 Jan 2014 - 16:13

kentin a écrit:
Avec ce nouveau compte rendu, pensez-vous que je devrais vraiment rompre mon jeune demain si ca continue ?
Quentin

Selon tes dires, il semble que ces douleurs diminuent et qu'elles ne soient pas exactement localisées à l'estomac. Donc, je ne vois pas de raisons pour rompre le jeûne, surtout qu'il n'est que d'une semaine. Chez les cas dont il est question, les douleurs étaient si intenses qu'elles étaient insupportables. Le cas d'une jeûneuse qui durant trois longs jeûnes de 30 jours et plus, ressentit des douleurs très vives au niveau de l'estomac qui l'incitèrent à rompre ses jeûnes, elles se produisaient toujours après environ 25 jours de jeûne. Pourtant tous ses jeûnes lui firent un grand bien à tout point de vue mais un problème à l'estomac semblait difficile à régler. Lire son expérience : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans un autre cas, des douleurs à ce niveau apparurent chez un jeûneur durant la troisième semaine, il crachait même du sang, il décida de rompre son jeûne. Ce problème semble se rencontrer chez des jeûneurs ayant, avant le jeûne des problèmes à ce niveau.
On peut constater que cela se produit après un certain temps.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

1ère experience de jeûne (7 jours) Empty JOUR 4

Message  kentin Mar 7 Jan 2014 - 14:28

Bonjour à tous!

Je vais super bien ! tellement bien que je suis sortis prés de chez moi, juste pour une petite balade. Je me sentais très bien, pas agressé par les bruits les odeurs etc...
Par contre, au début de la nuit précédente, j'ai de nouveau eu ces crampes, sur le coup j'ai failli rompre le jeûne mais comme aujourd'hui c'est très bien passé... je continu ! Je pense que ces crampes sont dûes au stress de mon corps... comme c'est la première fois, ca doit être un signal d'alarme. Je verrai ça quand je ferais un jeûne à nouveau.
Mon état moral est très bon, je plane un peu. Je me dis que cette expérience mérite quand même de se faire dans la nature, ça doit être encore plus génial !!

Petit compte rendus :

- poid : 65.4 (-4,3Kg par rapport au début)
- j'ai bu un peu moins d'un litre d'eau
- mon corps s'est affiné, il va vraiment falloir que je fasse du sport !
- ma langue ne change pas trop d'aspect. En fait depuis le début elle n'a pas trop changé... par contre mon haleine redevient petit à petit normal.

Je ne sais pas trop quoi dire de plus ! durant ma balade je suis passé devant un épicier, une boucherie, une fromagerie, ca m'a rien fait de particulier. J'ai même regardé pour voir ce que je pourrais manger de bon.
Ce jeûne me fais beaucoup reflechir à mon ancienne hygiène de vie. Elle n'était pas déplorable mais disons que je me laissai allé parfois. Je pense faire beaucoup plus attention à l'avenir.

Voila pour le compte rendu de ce 4ème jours !


kentin

Messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1ère experience de jeûne (7 jours) Empty Re: 1ère experience de jeûne (7 jours)

Message  Luc Mar 7 Jan 2014 - 16:06


Une courte marche chaque jour n'est pas contre-indiqué, surtout si cela nous remonte le moral! Dans les faits, si cela nous fatigue, il vaut mieux ménager nos énergies afin qu'elles soient canalisées vers l'autolyse.

La plupart des jeûneurs vous diront que le soir et particulièrement durant la nuit, les symptômes augmentent. La raison est bien simple, plus nous nous reposons, plus l'autolyse augmente, donc, la plupart des jeûneurs dorment peu.

Bonne continuité!

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

1ère experience de jeûne (7 jours) Empty Programme de reprise

Message  kentin Mer 8 Jan 2014 - 7:03

Bonjour à tous !
J'en suis à mon 5éme jour de jeûne, il est temps de préparer mon programme de reprise. J'ai réinterprété celui de Rolandfoire :

Rolandfoire a écrit:J1
Matin de l'eau, puis 1 orange toute les 2 heures (4 en tout)
J2
Matin de l'eau, puis 1 orange toute les 2 heures (4 en tout)
J3
Matin de l'eau, puis 1 pomme douce toute les 2 heures (4 en tout)
J4
Matin de l'eau, puis 2 pomme douce à 12H, 2 autres pommes ou 1 banane mure à 14H
250g Crudité douce (pas carotte ni celeri) avec Salade vers 17h et pareil à 19h
J5
Matin de l'eau, puis 2 pomme douce à 12H, 2 autres pommes ou 1 banane mure à 14H
250g Crudité douce (pas carotte ni celeri) avec Salade vers 17h et pareil à 19h
J6
Commencer un menu hygieniste ou presque .

Je dois raccourcir légèrement ce programme parce que j'ai une grosse journée de travail (avec petits efforts à fournir, conduite de voiture etc... le mardi 14)
J'ai donc besoin de votre avis pour savoir si je ne fonce pas dans le mur !! :

JOUR 1 (10/01) : 10h: 1 orange, 13h: 1 orange, 16h: 1 orange, 19h: 1 orange (jusque la je ne change pas grand chose pour commencer vraiment doucement)

JOUR 2 (11/01) : 10h: 1 orange, 13h : 1 petit bouillon de legume, 16h: 1 pomme douce, 19h: 1 pomme douce

JOUR 3 (12/01) : 10h: 1 pomme, 12h: 1 pomme, 14h : 1 banane, 17h: 1 salade (laitue, tomate, mozarella vinaigrette), 19h: la même salade. Est-ce que les composant mozzarella vinaigrette sont dangeureux à ce stade de la reprise ?

JOUR 4 (13/01) : Je n'ai pas trop d'idée pour ce jour la, j'aimerai pouvoir manger un repas assez consistant pour pouvoir assurer ma journée du 14, est-ce que vous pouvez me conseiller ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Quentin

kentin

Messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1ère experience de jeûne (7 jours) Empty Re: 1ère experience de jeûne (7 jours)

Message  Luc Mer 8 Jan 2014 - 8:12


En réalité, suite à un court jeûne la reprise n'a pas besoin d'être très longue, ton menu est correct.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

1ère experience de jeûne (7 jours) Empty JOUR 5

Message  kentin Mer 8 Jan 2014 - 16:03

Bonjour !

Tout va bien, pas de changement particulier par rapport à hier... mon état semble s'être stabilisé...

J'ai perdu beaucoup moins de poid, je fais 65Kg.

Demain est mon dernier jour de jeûne !

Merci Luc d'avoir validé mon programme de reprise,

A demain !

Quentin.

kentin

Messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1ère experience de jeûne (7 jours) Empty Re: 1ère experience de jeûne (7 jours)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum