Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Jeûne et pertes de sang

2 participants

Aller en bas

Jeûne et pertes de sang Empty Jeûne et pertes de sang

Message  Bambou Jeu 20 Juil 2023 - 3:30

Bonjour à toutes et tous,

comme depuis quelques années maintenant je pratique un jeûne hydrique annuel d'une à deux semaines. Je n'ai jamais vraiment eu de soucis. Mais depuis l'an dernier je me met à perdre du sang au bout de quelques jours.

L'an passé je me suis dit que c'était mes menstruations mais c'était un peu long. Et cette fois j'ai programmé mon jeûne en fonction, donc ça ne peut pas être cela.

Ma question : est-ce que quelqu'un aurait une hypothèse sur l'origine de ces pertes de sang :thinking: ?

Bambou

Bambou

Messages : 22
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et pertes de sang Empty Re: Jeûne et pertes de sang

Message  Morphea Jeu 20 Juil 2023 - 8:39

Salut,
Je suis une jeûneuse débutante et je n’ai pas lu beaucoup sur la physiologie du jeûne donc c’est juste une hypothèse de ma part: peut-être que le corps, percevant l’arrêt de l’alimentation, se dit que ce n’est pas le moment de tomber enceinte et interrompt le cycle menstruel?
Bon ça n’explique pas pourquoi ça allonge la durée de tes regles, et il faudrait voir si ça arrive souvent aux autres femmes en âge de procréer!
Perso j’ai eu mes règles le 2e jour de ma descente alimentaire. Je ne surveille pas trop mon cycle mais il me semble que c’est à peu près la date où elles devaient survenir, donc je ne peux pas te dire si clés la diminution calorique qui les a déclenché!

Morphea

Messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2023

Bambou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et pertes de sang Empty Re: Jeûne et pertes de sang

Message  Bambou Ven 21 Juil 2023 - 9:45

Salut,

Cette hypothèse est tout à fait interessante !

je me demande s'il y a des études qui se sont penchées sur le cycle menstruel en état de jeûne ?

Après chose que je n'ai pas précisé car j'avais oublié, mais j'ai des cellules pré-cancéreuses que je dois contrôler chaque année par frotti. Peut-être est-ce lié.

Bambou

Messages : 22
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et pertes de sang Empty Re: Jeûne et pertes de sang

Message  Bambou Ven 21 Juil 2023 - 9:58

Bien j'avais mal cherché sur le forum, si ça peut aider :

" Les menstruations

• Les menstruations sont le reflet de la condition de l’ensemble des organes, notamment du foie, des reins et des glandes, thyroïde, etc.

• Les menstruations peuvent être normales, plus abondantes, moins abondantes, devancées, retardées, absentes lors d’un jeûne de plusieurs semaines.

• Des saignements d'élimination peuvent être liés à la régénération de l’utérus.

• L'ovulation peut être suspendue, car le corps consacre son énergie à ses fonctions d’élimination, de régénération et de réparation.  

• Après le jeûne, elles deviennent normales et plus faciles.

Tiré de : "JEÛNE : Mode d'emploi" (J. Lalanne n.d.) "

De plus le vagin étant un émonctoire.... il semblerait qu'il y ait des choses à évacuer/régénérer depuis mes deux dernier jeûnes.

Bambou

Messages : 22
Date d'inscription : 04/08/2016

Bountygong aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et pertes de sang Empty Re: Jeûne et pertes de sang

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum