Jeûne de 21 jours complété aujourd'hui 24/11/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeûne de 21 jours complété aujourd'hui 24/11/2012

Message  Luc le Sam 24 Nov 2012 - 18:28

Lison (mon épouse) vient de compléter un jeûne de 21 jours. La réalimentation s'effectue actuellement par la prise de 50 ml de jus de raisin biologique aux heures et sera poursuivie demain par 100 ml aux deux heures. La troisième journée de reprise se fera au jus de pomme biologique. Shelton suggère ces quantités pour les deux premières journées, soit des jus coupés d'eau pour la première et des jus complets pour la deuxième.

Ce jeûne fut exécuté au repos presque complet en buvant de l'eau, très peu, soit environ 2 à 3 verres de 125 ml par jour tel que suggéré par Mosséri. Certains jours, les quantités d'eau étaient même moindre car l'eau provoque chez-elle la nausée et des gaz stomacaux. Lorsque les poussées d'autolyse devenaient trop intenses, Lison prenait une petite quantité de jus de raisin (50 ml). Ceci pouvait arriver une ou deux fois par jour, généralement une seule fois, surtout en soirée; dans son cas, l'autolyse se manifeste plus fortement, la plupart du temps entre 16h et 21h.

Lors de ce jeûne, le sommeil fut relativement bien, soit environ 5 à 7 heures par nuit, entrecoupées par des réveils fréquents mais courts.

Lison viendra éventuellement raconter son expérience. Les prochaines journées seront consacrées à la reprise de ses forces car ses jeûnes lui soutirent beaucoup d'énergie. Même si Lison passe presque toutes ses journées au lit, à se reposer, dormir occasionnellement, faire des mots croisés, lire et parfois tricotter, (son lit est articulé), son niveau d'énergie reste bas. Néanmoins, ce jeûne fut relativement facile si nous le comparons à ses derniers jeûnes qui furent très difficiles.








Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Déroulement : l'avant-jeûne, pertes de poids, buts du jeûne

Message  Luc le Sam 24 Nov 2012 - 19:03



Préparation

La préparation au jeûne débuta le 1 novembre par une journée aux fruits, une mono-diète de bananes mûres à point (environ 600 à 800 calories). Rien de particulier dans son régime précédant cette première journée. Je dois spécifier que Lison a, dans la vie de tous les jours, une alimentation exemplaire.

Lors de la deuxième journée, une mono-diète de jus de raisin donnant approximativement 600 à 700 calories fut consommée.

Pertes de poids

Le poids de départ était de 46.4 kg (102.2 lbs) donnant un IMC à 20.6 qui est pour Lison l'IMC près de celui habituel depuis plusieurs années. Ses trois ou quatre derniers jeûnes avait été entrepris avec un IMC légèrement plus bas que celui-ci mais, ces jeûnes étaient plus courts (entre 5 et 15 jours).

Donc pour entreprendre un jeûne de 21 jours son poids était suffisant, quoique "border line" comme on dit chez-nous. D'ailleurs, au départ, ce jeûne devait durer deux semaines mais, étant donné que tout se déroulait très bien, Lison décida de le prolonger. En fait, il fut coupé aujourd'hui, même s'il aurait pu être poursuivi puisqu'il se déroulait sans véritables ennuis. Dans la réalité, un jeûneur peut perdre, de façon sécuritaire, 25 % de son poids (idéal) pour sa taille selon Boudreau. Dans ce cas-ci, Lison possédait encore une certaine marge de manoeuvre.

Aujourd'hui, ce matin le poids de Lison était de 40,2 kg (88.6 lbs), soit une perte de 6,2 kg (13.6 lbs) en 21 jours de jeûne, (23 incluant les deux jours de prépatation). Ce qui fait une moyenne de 268 g par jour (soit un peu plus d'une demi livre par jour).





Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 21 jours complété aujourd'hui 24/11/2012

Message  Lison le Mer 26 Déc 2012 - 12:49

Bonjour à tous

Je suis sur pieds, la forme est de retour.

Je me suis bien reposée, mon mari avait pris toute la maison en main, je n'avais qu'à rester au lit et parfois assise dans ma chaisse berçante qu'il m'avait apporté dans la chambre.

La première semaine je gardais le lit, mais comme j'ai un lit articulé, je levais la tête plus ou moins et je pouvais regarder dehors et n'avais même pas envie de sortir :).  J'étais bien au chaud à me reposer.
J'ai trouvé ce jeûne plus agréable à faire car nous avons procédé différemment en prenant une petite quantité de jus raisins lorsque les effets de l'autolyse devenaient trop intenses.  Ce fut un bon moyen pour que je puisse jeûner plus longtemps.

Je suis contente de voir certains résultats, comme une petite plaque qui suintait depuis plusieurs années que j'avais sur la joue gauche, elle est presque toute disparue, il reste un petit point, peu sensible et ne coule plus . Je n'aurai pas besoin d'aller me la faire brûler comme avant, cela est positif pour moi.

J'avais encore une petite masse qui me restait de mon dernier jeûne sur le côté du sein droit qui était environ grosse comme un pépin de pamplemousse et là elle est rendue comme un petit pépin de pomme, je me demande pourquoi elle n'est pas disparue au complet, mais bon ce sera peut-être pour le prochain jeûne.

Mes mains sont bien, les jointures se portent bien, j'ai par contre mal dans ma hanche droite, je crois que c'est peut-être de l'arthrose, cela va prendre plus de temps à se rétablir avec le jeûne, je l'espère parceque ça nous ralentit dans nos activitées de tous les jours, on se sent plus vieille :), même si on veut se convaincre que nous sommes encore capable de faire comme les plus jeunes :).

Pour ce qui est de mon alimentation, elle est rendue presque que comme avant, il me restte les légumineuses à remettre dans mon programme, j'ai pris mon temps comme lors de tous les autres "après-jeûne", je suis lente à reprendre la routine. Ça donne de bons résultats car la digestion se porte très bien. Avant mes récents jeûnes, c'était ces ennuis digestifs et intestinaux qui m'avaient incité à jeûner.

Je crois que j'ai dit pas mal ce qui me vient en tête concernant ce jeûne.

Je vous souhaite de passer une bonne journée et aux jeûneurs, je lève mon verre d'eau à votre santé

Lison

Lison

Messages : 19
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 21 jours complété aujourd'hui 24/11/2012

Message  Luc le Mer 26 Déc 2012 - 15:59

Merci Lison pour ton témoignage.

Parmi les bienfaits que ce jeûne de 21 jours t'a apporté, tu mentionnes qu'une petite masse dure au sein droit, de la grosseur d'un pépin de pomme est encore présente. Ce que tu n'écris pas est le fait qu'en 2005, avant d'exécuter un jeûne de 22 jours, il y en avait 3 de la grosseur d'une amande. Ces trois, appelons-les kystes (nous ignorons de quel type d'excroissance il s'agit) avaient diminué suite à ce long jeûne. Lors d'un jeûne subséquent, probablement en 2007 ou en 2009, deux de ces "kystes" étaient disparus et celui restant était de la grosseur d'un pépin de pamplemousse, qui cette fois, suite à ce jeûne est à peine perceptible.

Un autre point non souligné et réglé par ce dernier jeûne, qui à mon avis est majeur, soit une fatigue permanente qui durait depuis environ une année. On sait que son dernier jeûne remontait à 1 ans et 8 mois et cette fatigue était apparue près d'une année après celui-ci. Lorsque le printemps 2012 arriva, on pensait que le soleil et le temps chaud redonneraient de la vigueur mais non, cette fatigue ne lâchait pas et persista jusqu'à ce que soit exécuté ce jeûne de 21 jours. Nous pensions même que c'était peut-être une légère dépression qui provoquait cette fatigue. Durant le jeûne, au bout d'une dizaine de jours environ, Lison me faisait remarquer que la fatigue était moins importante. Puis, lors de la réalimentation, cette fatigue permanente s'était envolée! Personnellement, actuellement, soit depuis la fin de ce jeûne, il y a maintenent un peu plus d'un mois, je remarque une joie de vivre et un entrain qui n'était plus depuis trop longtemps; pour moi, c'est un des résultats le plus apprécié de ce jeûne.

Le maintien en bon ordre des articulations fait toujours partie des buts recherchés des jeûnes de Lison depuis environ 5 ou 6 ans, car, avec la venue de la ménopause et des changements hormonaux (croyons-nous), des problèmes articulaires s'étaient pointés. Pour ceux qui ne connaissent pas le cheminement de Lison, en 2007 ses articulations, tant du côté gauche que du côté droit étaient devenues raides et douloureuses. Lison devait marcher avec une canne et même en fauteuil roulant pour les sorties plus longues. Elle n'arrivait plus à tricotter, ni coudre ... et ses activités étaient réduites et douloureuses. Un jeûne de 9 jours avait réglé ce problème qui revenait, de façon moindre au bout d'une année environ d'où la raison de ses courts jeûnes annuels. Pour lire le témoignage complet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Actuellement, puisque la hanche droite n'est pas rétablie, même après 21 jours de jeûne, nous nous demandons si ce problème ne serait pas de l'arthrose. On sait, selon Shelton et Mosséri, que l'arthrose peut demander de longs jeûnes pour régénérer le cartilage. Ils parlent de jeûnes de plus de trois semaines à répéter pendant quelques années. Ce qui est encourageant est que selon Boudreau, lors d'un nouveau jeûne, le travail de régénération produit par l'autolyse continue là où il s'était arrêté au jeûne précédent ... donc, s'il s'agit bien d'arthrose, il y a de l'espoir.

À la prochaine!




Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

dents sensibles et maladie de Raynaud

Message  Luc le Dim 27 Jan 2013 - 1:56

Aujourd'hui, après plus de deux mois de reprise alimentaire, un autre bienfait du jeûne de Lison est maintenant confirmé. Lison avait, depuis plusieurs années, une sensibilité importante aux dents, autant aux aliments chauds que froids. Elle devait utiliser une pâte dentifrice spéciale pour dents sensibles, et ça à tous les jours. Ces douleurs se manifestaient également à d'autres moments, sans qu'il y ait eu absorption d'aliments chauds ou froids.

Durant ce jeûne, ces douleurs se sont atténuées graduellement pour finir par disparaître. Nous nous demandions si ce phénomène allait réapparaître lors de la réalimentation! Aujourd'hui, deux mois plus tard, Lison n'a toujours plus besoin de dentifrice particulier car les douleurs ne sont pas réapparues. Les précédents jeûnes, probablement trop courts, n'avaient pas réglé ce problème; celui-ci, qui dura 21 jours en vint à bout.

Une autre observation actuellement évidente est un problème de circulation au niveau des capillaires (petits vaisseaux sanguins). Lison, particulièrement durant les saisons froides et fraîches ou même dans les endroits frais durant l'été, comme les épiceries, les doigts des mains et des pieds pouvaient, sans avertissement, devenir gelés et blancs. Elle devait alors essayer de les réchauffer par des massages ou en les plaçant dans l'eau chaude. Cet ennuis de santé se nomme "maladie de Raynaud". Suite à ce long jeûne, ces manifestations ne se sont pas encore manifestées alors que nous sommes en plein hiver. ... donc, une histoire à suivre.



Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 21 jours complété aujourd'hui 24/11/2012

Message  Velixy le Ven 5 Déc 2014 - 13:53

Le témoignage de Lison est si inspirant, merci de votre partage !

J'ai comme remarqué que les bienfaits du jeûne se déroulent encore à la reprise alimentaire, pendant plusieurs jours au moins. C'est très attrayant, on peut se dire "je remange !! Des tonnes de fruits et de légumes, mais je sais que cela est comme un bonus à mon jeûne et la réhabilitation de mon biote intestinal", si délicieux, et si profitable...

Merci encore

Vous nous ferez part des prochains jeûnes s'il y a, et que les soucis de ce qui semble être de l'arthrose ne se sont toujours pas suffisamment effacés !

Velixy

Messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 23
Localisation : Cergy (France)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 21 jours complété aujourd'hui 24/11/2012

Message  Luc le Ven 5 Déc 2014 - 14:45


Merci pour ton commentaire!

En fait, Lison doit débuter son prochain jeûne vers le 20 décembre 2014 pour une durée se situant entre une et deux semaines.

Ses ennuis articulaires sont actuellement à peu près nuls, comme si ses jeûnes des années précédentes avaient réussi à les régler presque définitivement.

Nous ferons un compte-rendu de son prochain jeûne.


Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 21 jours complété aujourd'hui 24/11/2012

Message  ncm le Ven 5 Déc 2014 - 17:54

C'est vrai que Lison est un exemple incroyable, d'autant plus que ses jeûnes sont parfois difficiles. Elle fait preuve d'une grande détermination, et je suis très admirative de cela!

Je pense que ses témoignages en inspirent plus d'un, c'est certain!...

Merci à vous deux pour tout ce que vous nous apportez :-)

ncm
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 21 jours complété aujourd'hui 24/11/2012

Message  Laetitia Ananda le Ven 25 Mar 2016 - 9:16

Luc a écrit:
Une autre observation actuellement évidente est un problème de circulation au niveau des capillaires (petits vaisseaux sanguins).  Lison, particulièrement durant les saisons froides et fraîches ou même dans les endroits frais durant l'été, comme les épiceries, les doigts des mains et des pieds pouvaient, sans avertissement, devenir gelés et blancs.  Elle devait alors essayer de les réchauffer par des massages ou en les plaçant dans l'eau chaude.  Cet ennuis de santé se nomme "maladie de Raynaud".   Suite à ce long jeûne, ces manifestations ne se sont pas encore manifestées alors que nous sommes en plein hiver. ... donc, une histoire à suivre.

Oooh, alors ça aussi, ça m'encourage grandement ! c'est un des (très nombreux) maux qui me touchent... encore en fin mars, j'ai les doigts de pieds blanc/violets, inertes, dès que j'arrête de prendre des médicaments qui aident la circulation sanguine...
Merci pour ce retour !

Laetitia Ananda

Messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 21 jours complété aujourd'hui 24/11/2012

Message  Luc le Ven 25 Mar 2016 - 10:16



À noter que les ennuis de Lison à ce niveau ne sont pas entièrement disparus, mais beaucoup moins fréquents, même en hiver.

Durant les mois plus chauds, de mai à octobre, cela n'arrive plus vraiment.

Il faut cependant préciser que mon épouse jeûne chaque année, ce qui a assurément un effet sur ce problème.


Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 21 jours complété aujourd'hui 24/11/2012

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:02


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum