Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Courbatures très intenses pendant les jeûnes

3 participants

Aller en bas

Courbatures très intenses pendant les jeûnes Empty Courbatures très intenses pendant les jeûnes

Message  zepzep Lun 23 Jan 2023 - 10:41

Bonjour à tous,

C'est mon premiers message dans ce forum :slight_smile: !

Je fais des jeûnes depuis bientôt 10 ans, environ un par un. Au début je prenais de l'eau, tisanes et un peu de bouillon de légumes, depuis quelques années je les fait à l'eau seulement. Les plus courts durent autour de 3 jours, le plus long a été 12 jours. La moyenne doit être autour de 5 jours.

Si j'écris ce message aujourd'hui c'est pour vous faire part d'un problème rencontré pendant mes jeûnes : les courbatures ! J'en ai systématiquement, mais environ 1 jeûne sur 2 elles sont tellement insupportables que je préfère arrêter de jeûner. Lors du tout dernier, par exemple, les courbatures me réveillaient même pendant la nuit, je n'arrivais à dormir qu'en prenant un paracétamol, ce qui pour moi est un non-sens. J'ai arrêté ce  jeûne au bout de 4 jours, soit environ 2 jours d'autolyse, et les courbatures ont été à ce point intenses qu'elles ont mis 3 jours à disparaître complètement.

J'aime jeûner, en plus je ne le fais pour régler un problème spécifique (même si je ne serai pas mécontent si ça pouvait régler des choses, comme quelques boules de graisse que j'ai à quelques endroits du corps), alors ça m'embête énormément de ne pas réussir à en faire à cause de ça.

Auriez-vous des suggestions pour éviter ces courbatures ?

Ah, dernier point : je sais, pour l'avoir lu et expérimenté, que le mieux c'est de jeûner en étant au repos, mais ma vie ne le permet pas actuellement (un enfant de 3 ans et un autre en bas âge).

Merci d'avance !

zepzep

Messages : 2