Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Courbatures très intenses pendant les jeûnes

3 participants

Aller en bas

Courbatures très intenses pendant les jeûnes Empty Courbatures très intenses pendant les jeûnes

Message  zepzep Lun 23 Jan 2023 - 10:41

Bonjour à tous,

C'est mon premiers message dans ce forum :slight_smile: !

Je fais des jeûnes depuis bientôt 10 ans, environ un par un. Au début je prenais de l'eau, tisanes et un peu de bouillon de légumes, depuis quelques années je les fait à l'eau seulement. Les plus courts durent autour de 3 jours, le plus long a été 12 jours. La moyenne doit être autour de 5 jours.

Si j'écris ce message aujourd'hui c'est pour vous faire part d'un problème rencontré pendant mes jeûnes : les courbatures ! J'en ai systématiquement, mais environ 1 jeûne sur 2 elles sont tellement insupportables que je préfère arrêter de jeûner. Lors du tout dernier, par exemple, les courbatures me réveillaient même pendant la nuit, je n'arrivais à dormir qu'en prenant un paracétamol, ce qui pour moi est un non-sens. J'ai arrêté ce  jeûne au bout de 4 jours, soit environ 2 jours d'autolyse, et les courbatures ont été à ce point intenses qu'elles ont mis 3 jours à disparaître complètement.

J'aime jeûner, en plus je ne le fais pour régler un problème spécifique (même si je ne serai pas mécontent si ça pouvait régler des choses, comme quelques boules de graisse que j'ai à quelques endroits du corps), alors ça m'embête énormément de ne pas réussir à en faire à cause de ça.

Auriez-vous des suggestions pour éviter ces courbatures ?

Ah, dernier point : je sais, pour l'avoir lu et expérimenté, que le mieux c'est de jeûner en étant au repos, mais ma vie ne le permet pas actuellement (un enfant de 3 ans et un autre en bas âge).

Merci d'avance !

zepzep

Messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2023
Localisation : Nantes, France

Revenir en haut Aller en bas

Courbatures très intenses pendant les jeûnes Empty Re: Courbatures très intenses pendant les jeûnes

Message  Bountygong Mar 24 Jan 2023 - 5:32

Bonjour et merci pour ta participation au forum.

Qu'as-tu essayé pour faire passer tes courbatures ?

Personnellement, quand j'en ai, ce qui fonctionne bien :
- le brossage à sec deux fois par jour, [url=https://guerir-l-angoisse-et-la-depression.fr/le-brossage-a-sec-cest-quoi-quels-bienfaits-et-comment-faire-explications-temoignage-et-videos/ ]voir ici[/url]
- une douche chaude/un bain chaud avec massage lors de l'application de la crème, tu peux tester le massage au rouleau ou avec une balle de tennis sur les endroits douloureux
- boire
- bouger
Si tes courbatures ressemblent un peu à des douleurs de croissance, tu peux tenter le bain avec un ou deux comprimés d'aspirine effervescente. C'était très efficace pour mes enfants.

Donne nous des nouvelles.

Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

zepzep aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Courbatures très intenses pendant les jeûnes Empty Re: Courbatures très intenses pendant les jeûnes

Message  zepzep Mar 24 Jan 2023 - 5:59

Bonjour Bountygong,

Merci pour ce message et pour l'accueil sur ce forum. Même si c'est mon premier message, je suis son contenu depuis un bon moment, c'est une sacré mine d'informations.

Jusqu'à présent, j'ai essayé du paracétamol, 500 mg c'est suffisant. Mais au bout d'environ 6h, les effets s'estompent et les douleurs reprennent.

Parmi tes conseils, j'ai déjà essayé les suivants :
- boire : je pense boire déjà énormément, je dois boire autour de 3l par jour
- bouger : ça soulage effectivement, mais que pendant l'activité

J'essaierai, dans quelques mois, de faire un nouveau jeûne, je testerai alors tes autres propositions.

Merci encore pour ton message ! Je sais que tu ne garantis pas d'avoir des solutions, mais tu me donnes déjà des pistes que je n'avais pas encore explorées, et cela suffit pour m'enlever la crainte que je commençais à avoir concernant les jeûnes (craintes de devoir arrêter tout simplement, je ne parle pas d'une quelconque crainte pour ma santé).

zepzep

Messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2023
Localisation : Nantes, France

Bountygong aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Courbatures très intenses pendant les jeûnes Empty Au sujet des courbatures

Message  Françoise.Ehret Mar 28 Fév 2023 - 9:42

Pour Zepzep
J'ai lu attentivement votre intervention qui explique vos soucis de courbatures lors des jeûnes.J'organise des jsejours eûne depuis 2018,et bien que n'étant pas naturopathes, (j'embauche des naturopathes lors de nos stages en vallée de Chevreuse),je rencontre effectivement ce genre de réactions chez certaines personnes.Nous vérifions dans ce cas que la personne boive suffisamment d'eau.Et nous la faisons bouger.Faites vous des randonnées douces ?
Nous faisons marcher les stagiaires car le phénomène de la cétogènaise engendre une certaine acidité dans le corps.Et si la personne qui jeûne ne fait pas un minimum 2 heures de marche par jour durant le jeûne alors elle peut ressentir ce genre de douleurs.
C'est pour cela que je conseille le jeûne accompagné afin que le jeûneur ne s'occupe que de lui.Il vaut mieux un jeûne plus court mais un jeûne dans le bien-être.

Je suis à votre écoute.

Bien à Vous
Françoise

Françoise.Ehret

Messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Courbatures très intenses pendant les jeûnes Empty Re: Courbatures très intenses pendant les jeûnes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum