Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

J'ai très soif

5 participants

Aller en bas

J'ai très soif  Empty J'ai très soif

Message  Anabellsatellite Lun 6 Juin 2022 - 16:04

Je suis à ma 3ème journée de jeune pour une semaine, et j'ai très soif depuis hier soir. Je bois de l'eau Mont Rouscous. Et j'ai soif, mon ventre est plein et j'ai toujours soif. En fin de journée ça se calme mais je sens que ça sèche ma bouche déjà alors qu'il est 21h00. C'est normal ??
Merci.

Anabellsatellite

Messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

J'ai très soif  Empty Re: J'ai très soif

Message  Anabellsatellite Mar 7 Juin 2022 - 8:01

Si je bois, ça me donne envie de vomir. Je me force à boire car j'ai toujours soif.

Anabellsatellite

Messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

J'ai très soif  Empty Re: J'ai très soif

Message  Bountygong Mar 7 Juin 2022 - 8:49

Les symptômes peuvent être très différents selon les jeûnes.
A ta place, je ferais la balance entre l'envie de vomir et la soif, pour décider si je bois ou non. Il me semble que la Mont Rouscous a un goût très prononcé et est très minéralisée, il faudrait peut-être que tu essaies une eau moins chargée et au goût plus neutre.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai très soif  Empty Re: J'ai très soif

Message  bonzai Mar 7 Juin 2022 - 9:04

Oui, effectivement différents suivant les jeûnes et chacun.
La Roucous a un résidu à sec de 22 mg/L et un PH de 6 (expérience avec ma cafetière), donc tu as une bonne eau pas donnée par contre
Tu ne nous as pas dit combien de litres d'eau tu avales ? tu n'est pas obligé d'en boire beaucoup...
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai très soif  Empty Re: J'ai très soif

Message  ouranos Jeu 9 Juin 2022 - 8:48

bonjour
c est tres simple, tu as soif, bois autant que tu veux, meme beaucoup beaucoup, cela te fera aller plus vite aux toilettes et liberer tes intestins et colons plus vite, et au fur a mesure, l envie de boire s estompera, n ai crainte.

ouranos

Messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai très soif  Empty Re: J'ai très soif

Message  ouranos Jeu 9 Juin 2022 - 8:54

il m arrive meme pour deegager plus vite, qu 2 eme ou 3 eme jpours de jeune, j avale une cuillere a soupe de bicarbonnante de soude, et apres je bois 2 litres d eau tres fraiche, voir glacée, et au bout d une heure ou deux, la je vais aux toilettes et je me vide complet, mais je te le conseille pas, on devient blanc et fraoid tres froid, mais apres je suis tranquil, je suis completement vide, et mon corp et mieux pour jeuner longtemps, mais tu peux juste mettre une petite cuillere a cafe de bicarbonate dans un grand verre d eau, et si tu veux pas, bois autant que tu veux, la monroucous, est meme tres bien, car pas de graphene dedans, tester par électrolyseur, mais essaye de boire de l eau qui vit, pas d eau morte en bouteille, malgre meme monroucous, mais si tu peux pas faire autrement, ok

ouranos

Messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai très soif  Empty Re: J'ai très soif

Message  ouranos Jeu 9 Juin 2022 - 9:03

ah oui derniere chose, si tu as envie de vomir, et bien fais le, mais avale de l eau avant, pour pas t abîmée, en fait, ecoute ton corps, ton esprit, peut avoir peur, mais ecoute ton corps avant, l esprit se clarifiera au fur a mesure, bon jeun

ouranos

Messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai très soif  Empty Re: J'ai très soif

Message  Anabellsatellite Dim 12 Juin 2022 - 16:42

Merci pour vos réponses. J'ai eu très soif. Je n'arrivais pas à boire, plus d'1litre et demie grand maxi au 3ème jour. L'eau en effet avait un goût pas très agréable. Et j'ai vomis le soir car très mal au ventre à cause des nausées. Et j'ai vomis un goût très très amer, âpres ça allait mieux. Pour la nuit. Mais les nausées et la soif étaient présents jusqu'à mon dernier jour de jeune, le 7ème jour. J'ai arrêté. Les nausées se sont arrêtés mais, j'ai quand même encore soif. J'ai arrêté l'eau Mont Rouscous.. Et je bois plus facilement.. C'était dur.

Anabellsatellite

Messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2022

luthi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'ai très soif  Empty Re: J'ai très soif

Message  luthi Jeu 7 Juil 2022 - 12:32

Hey !

Tu as finit ton jeûne mais au cas où tu en refasse un : c'est possible que tu ais manqué de minéraux !

En gros si tu manques de sel dans ton organisme, ton corps ne peut pas s'hydrater : ce que tu bois ne fait que rentrer, tourner dans ton estomac et sortir sans jamais être absorbé par les tissus. Résultat on a à la fois soif, du mal à boire, envie de vomir, on pisse tout ce qu'on bois...

La solution c'est de prendre un peu de sel (et d'autres minéraux c'est encore mieux !) Ça ne brise pas le jeûne.

Dans mon cas quand ça arrive (notamment quand il fait très chaud) je prend un peu de bouillon de légume (juste du bouillon aromatique mélangé à de l'eau tiède). Des fois je prend carrément une pincée de sel que je lèche dans le creux de ma main avant de boire un peu d'eau.

Bref c'est une possibilité à envisager.

Une fois en jeûne profond on ne perd plus de minéraux ou presque, mais si on en manquait déjà avant de commencer le jeûne le corps ne peut pas les inventer ! et on va en manquer et souffrir pendant tout le jeûne... Alors autant les remonter si on a des symptômes !
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Bountygong aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'ai très soif  Empty Re: J'ai très soif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum