Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Menstruation et jeûne hydrique

3 participants

Aller en bas

Menstruation et jeûne hydrique  Empty Menstruation et jeûne hydrique

Message  Elodie Ven 12 Aoû 2022 - 8:10

Bonjour à tous, je trouve très peu de sujets sur cette thématique alors je me permets de vous demander votre expérience sur ce sujet.

Pour vous situer : Je suis en jeûne hydrique depuis 7 jours et aujourd’hui je fais 24h de jeûne sec. Je l’ai bien préparé et pour le moment pas d’effets secondaire s difficiles. J’ai fais ce jeûne car j’ai des douleurs aux ovaires qui sont revenues après des années de mauvaises habitudes alimentaires. J’avais déjà fais un jeûne de 11 jours pour améliorer mon endométriose il y a 7 ans et un autre de 4 jours il y a 5 ans. J’ai 38 ans, pesais 65 kG pour 1m66 avant d’attaquer et suis tombée à 60kg.et je stagne depuis deux jours à cause de ma période de réglé justement (habituellement je prend 1 à 2 kg pendant)

Voilà mon « problème » je devrais avoir mes règles aujourd’hui (je suis réglée comme une horloge). J’ai tous mes symptômes habituels depuis hier, pique dans les ovaires, gonflement du ventre, inconfort et flatulence, sensation de pesanteur dans le bas ventre et fatigue. Seulement, même si je me sens comme d’habitude le premier jours (et mon instinct sait que c’est bien le premier jour) je n’ai aucun  saignements ! Quelques micro traces marrons. Hier quelques spotting marron aussi puis plus rien et à nouveau quelques un aujourd’hui. Mais où est mon endomètre lol ? Habituellement j’ai des règles hyper abondantes les deux premiers jours.

Est-ce qu’en jeûne hydrique il est possible de n’avoir aucun saignement pendant les règles ? Et dans ce cas que se passe-t-il ? Ou s’évacue l’endomètre ? Est-ce qu’il se fait « absorbé »(autophagie) par le corps ? Avez-vous eu des expériences comme celle-ci ? Qu’est ce que cela signifie ? Est-ce que les saignements vont être décalés, déclenchés à la fin de mon jeûne ?

Merci par avance pour votre aide cela me perturbe beaucoup d’autant plus que je jeûne en particulier pour régler des problèmes dans cette région du corps.

Elodie

Messages : 7
Date d'inscription : 12/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Menstruation et jeûne hydrique  Empty Re: Menstruation et jeûne hydrique

Message  Bountygong Ven 12 Aoû 2022 - 11:05

Bonjour,
voici ce qu'en dit Nicole Boudreau : "Certaines femmes notent un décalage de leur cycle de plusieurs jours, voire de plusieurs semaines. Leur organisme reprend son cycle menstruel quand toutes les activités de détoxification déclenchées pendant le jeûne sont terminées et lorsque l'organisme a renfloué ses réserves énergétique. "

Cela m'est arrivé aussi, tout comme l'inverse, des règles beaucoup plus abondantes que j'ai interprétées comme l'utilisation d'un émonctoire supplémentaire par mon organisme.

Si tu as des sensations dans cette zone, c'est que ça travaille. Je prendrais cela plutôt comme une bonne nouvelle si j'avais les mêmes symptômes.

Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Menstruation et jeûne hydrique  Empty Re: Menstruation et jeûne hydrique

Message  Elodie Ven 12 Aoû 2022 - 11:16

Bonjour, merci pour votre réponse. j’ai lu cela mais en l’occurrence il n’y a pas décalage de mon cycle car j’ai bien mes règles en ce moment même ! Seulement elles n’évacuent quasiment rien. Mes sensations sont exactement les mêmes que lorsque j’ai mes règles donc je n’interprèterais pas que ça travaille particulièrement ?

Elodie

Messages : 7
Date d'inscription : 12/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Menstruation et jeûne hydrique  Empty Re: Menstruation et jeûne hydrique

Message  Bountygong Ven 12 Aoû 2022 - 11:31

Pour moi, ça travaille d'une autre façon. Peut-être auras-tu des écoulements très abondants demain.

Quand je parlais d'avoir un décalage de cycle, je voulais dire que je n'avais pas eu d'écoulement de sang. Par contre, j'ai effectivement eu pendant mes jeûnes de plus de 20 jours des sensations similaires au syndrome prémenstruel et aux règles, avec ou sans écoulement.

J'avoue être très zen/attentiste là-dessus en me disant que tant que je me sens "bien", c'est que mon corps fait son travail.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Menstruation et jeûne hydrique  Empty Re: Menstruation et jeûne hydrique

Message  Elodie Ven 12 Aoû 2022 - 11:49

Ok merci ! Est-ce que vous avez garder la régularité de votre cycle par la suite ? Je veux dire vous avez eu vos règles, après le jeûne, à la date habituelle présumée ou bien ça a été tout changé ?

Elodie

Messages : 7
Date d'inscription : 12/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Menstruation et jeûne hydrique  Empty Re: Menstruation et jeûne hydrique

Message  Bountygong Ven 12 Aoû 2022 - 11:50

Je t'avoue que je ne m'en souviens pas, d'autant que je n'avais pas un cycle très régulier.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Menstruation et jeûne hydrique  Empty Re: Menstruation et jeûne hydrique

Message  Elodie Ven 12 Aoû 2022 - 12:42

Ok merci pour tes réponses en tout cas ! J’espère vraiment que ce sera bénéfique !

Elodie

Messages : 7
Date d'inscription : 12/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Menstruation et jeûne hydrique  Empty Re: Menstruation et jeûne hydrique

Message  Elodie Ven 12 Aoû 2022 - 15:52

Je suis preneuse d’autres expériences ou savoir à ce propos :pray:

Elodie

Messages : 7
Date d'inscription : 12/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Menstruation et jeûne hydrique  Empty Re: Menstruation et jeûne hydrique

Message  Elodie Sam 13 Aoû 2022 - 8:22

Bonjour juste pour vous prévenir qu’aujourd’hui j’ai bien mes règles assez abondantes et foncées. J’espère vraiment que ce jeûne sera bénéfice pour mes ovaires et mon endométriose.

Elodie

Messages : 7
Date d'inscription : 12/08/2022

luthi et Bountygong aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Menstruation et jeûne hydrique  Empty Re: Menstruation et jeûne hydrique

Message  luthi Sam 26 Nov 2022 - 19:30

Je viens de voir ce sujet, je te partage juste mon expérience.

J'ai une fois jeûné 40 jours. Pendant ces 40 jours j'ai eu mes premières règles un peu en avance, et les suivantes pile 28 jours plus tard. Mais elles étaient différentes de d'habitudes (plus foncées, plus épaisses, moins abondantes..)

Ensuite j'ai continué à avoir des règles parfaitement régulières, avec une moyenne d'environs 28 jour d'après mon app.

Le jeûne n'a en revanche pas guéri mon endométriose bien qu'il l'ai un peu atténuée. Mais clairement il n'a rien déréglé hormonalement. Et les nombreux jeûnes plus courts que j'ai fait ces 10 dernières années non plus.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Menstruation et jeûne hydrique  Empty Re: Menstruation et jeûne hydrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum