SONDAGE no. 2 Problèmes de santé réglés par le jeûne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le jeûne a-t-il donné chez-vous des résultats sur divers ennuis de santé ?

problèmes articulaires (arthrite, spondylarthrite, arthrose ...)

problèmes d'épiderme (eczéma, psoriasis ... etc.)

asthme et allergies diversea (acariens, poils, pollen, rhume des foins ... )

problèmes hormonaux (thyroïde, cycle menstruel ... )

cancers

diabète (type 2)

excroissances diverses (kyste-fibrome-endométriose, lymphome ...)

hypertension, hypotension

infections: otite, sinusite, abcès ...

autres (on peut répondre en bas sur le forum afin de spécifier)

Voir les résultats

SONDAGE no. 2 Problèmes de santé réglés par le jeûne

Message  Luc le Lun 25 Avr 2016 - 10:59

Ce sondage a pour but d'avoir un aperçu des problèmes de santé où les gens ont obtenu du succès, partiel ou complet.

Dans certains cas, les résultats peuvent apparaître suite à un ou plusieurs jeûnes.  Il peut s'agir de jeûne intégral (eau), de jeûne sec, de demi-jeûne, de jeûne intermittent ... etc.

On peut également écrire sur ce forum afin de donner plus de détails sur les problèmes de santé réglés, surtout s'ils ne font pas partie des choix de réponses.

Merci pour votre participation !

Dernière édition par Luc le Mar 10 Mai 2016 - 15:20, édité 1 fois

Luc
Admin

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Tendinites/sciatiques fesses

Message  Chicore le Mer 27 Avr 2016 - 3:37

J'ai cliqué sur autre: pour guérison (au moins momentanée: plusieurs mois) de tendinites et/ou sciatiques dans les 2 jambes.

Plus précisément: j'avais une tendinite persistante (douleurs tous les soirs, parfois la nuit) dans la fesse gauche (qui s'accompagnait parfois de sciatique épisodique dans la jambe gauche, et parfois de tendinite/sciatique dans l'autre fesse/jambe) depuis plusieurs années. Elle a disparu après 1 cure de vitamine C (2g/jour pendant 1.5 mois) suivie de seulement 5-6j de demi-jeûne/jeûne en juillet 2015 (3j avec bouillons de légumes maison uniquement, 2-3j puis à l'eau seulement, sauf douleurs).

Il n'est pas facile de distinguer l'effet de la cure de vitamine C de celle du jeûne: la douleur de tendinite avait disparu pendant la cure (je crois), mais pendant le court demi-jeûne qui a suivi, en revanche, j'ai eu des tendinites et sciatiques très douloureuses dans les deux jambes (calmées avec jus de fruit). Après les 5-6 jours de demi-jeûnes/jeûnes, je n'ai plus souffert de ma tendinite persistante, et pas de sciatique non plus (jusque maintenant). C'est un grand soulagement.

A noter que j'ai fait un second demi-jeûne plus long (10j) en novembre dernier, et que j'ai adopté un régime cétogène (découvert via ce forum) depuis 2-3 mois (avec quelques écarts cependant).

Cependant, ces derniers jours (soit environ 9 mois après le jeûne de cet été), j'ai ressenti à plusieurs reprises un réveil de petites douleurs de tendinites/sciatiques dans la fesse/mollet gauche.

J'essaie de me motiver pour refaire quelques jours de jeûne en fin de cette semaine +/- début de semaine prochaine (je serai en congés mais problèmes de règles pendant cette période). Il me reste beaucoup de (petits) problèmes de santé à régler (dents/gencives fragiles/menacées (extraction), règles très douloureuses, articulations fragiles/douloureuses, ongles en forme de codes-barres, thyroïdite auto-immune,...). Côté estomac cependant, cela semble aller beaucoup mieux.

Chicore

Nevralgies Intercostales

Message  Luna-blu le Ven 3 Juin 2016 - 4:50

.
Chaque jeûne réveillait de vieilles  douleurs intercostales remontant à l'adolescence et disparues à l'âge adulte.
Le premier jeûne les a réveillées au point de consulter un ostéopathe qui ne put rien faire contre ma douleur intense.
Après ce premier long jeûne, les douleurs revinrent dès le troisième jour des jeûnes que je dû parfois abandonner tant la douleur m'épuisait.
Chaque nouveau jeûne retardait l'arrivée des douleurs.
Aujourd'hui je peux jeûner aussi longtemps que je veux, les douleurs ont totalement disparu.

Luna-blu

Re: SONDAGE no. 2 Problèmes de santé réglés par le jeûne

Message  Luc le Ven 3 Juin 2016 - 8:53

Merci Chicore et Luna-Blu pour vos témoignages montrant la capacité du jeûne !

Luc
Admin

Résultat du jeûne sur moi-même

Message  Franck62 le Mer 20 Juil 2016 - 7:28

Bonjour à toutes et à tous.

Voici le résultat de mon jeûne hydrique d'une durée de 5 jours:

La première journée je n'ai  rien mangé ni bu, tout en  gardant un mode de vie habituel donc sans repos.
En suite, 1 litre d'eau du robinet pour le restant des 5 jours.

Lors de ce jeûne, beaucoup de symptômes... Maux de tête pour la première journée, besoin de cracher, douleurs musculaires, au  ventre également et surtout des douleurs qui se déplaçaient dans ma jambe droite (genou, mollet, cheville, cuisse). A savoir qu'une  douleur récurrente depuis 17 ans derrière le genou (suite à un "claquage" ) était présente.

J'ai arrêté le jeûne car j'étais victime de gaz intestinale, une coloration jaune des pieds, fatigue et yeux rouges en me levant; j'avoue que j'ai pris peur...

Des symptômes disons normales lors d'un jeûne donc, mais le plus important et le résultat (à savoir qu'il n'était pas dans un but thérapeutique).

Suite au jeûne; l'odorat multiplié,le goût également, plaisir de mangé (je n'avais aucun plaisir à manger), une meilleure vitalité,une meilleure sensibilité du touché, un moral retrouvé, une clarté d'esprit améliorée, une  respiration plus facile et surtout, la douleur récurrente derrière le genou n'existe plus.

Conclusion, je suis ravi de ce jeûne, mais aussi grandement étonné que la douleur traîné depuis si longtemps n'existe plus....

Franck.

Franck62
Invité

Message  Luc le Jeu 21 Juil 2016 - 22:32

Merci Franck pour ton témoignage !

Très intéressant qu'il y ait eu tant de bienfaits pour un jeûne relativement court, dont cette douleur au genou traînée depuis si longtemps.

Le jeûne agit merveilleusement.

Au plaisir de te lire à nouveau !

Luc
Admin

RE

Message  Franck62 le Lun 25 Juil 2016 - 6:53

Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre.

Effectivement, très intéressant qu'il y ait eu tant de bienfaits pour un jeûne si court; je n'en reviens pas moi-même.
De ce fait, je compte refaire un jeûne très prochainement en espérant tout au moins une amélioration des soucis de santé actuelle. (Entre autres, douleur à une vertèbre, kyste sébacé, presbytie et problème auditive.)

Cependant, je pense avoir du mal à tenir, car depuis mon premier jeûne, je prends un très grand plaisir à manger.

Pour information, je compte faire ce jeûne uniquement à l'eau et avec un maximum de repos.

Je ne manquerai pas de m'inscrire sur ce présent forum pour un retour d'expérience.

Cordialement,

Franck.

Franck62
Invité

Message  cath16 le Lun 5 Sep 2016 - 8:18

b Bonjour j'en suis à mon 5e jour de jeune je dois dire que je croyais que ça serait plus compliqué vu que je vis seule avec un frigo à portée de la main mais je n'ai eu aucun sens de faim je n'ai pas eu d'urine foncee par contre j'ai été 2 jours avec une langue hyper pâteuse je ne tenais pas debout alors que ma pression était juste aujourd'hui cinquième jour il me reste que demain mais je dois dire que ce matin j'ai mangé une biscotte juste pour avoir un autre goût dans la bouche que ce goût d'acide .. je continue à cracher j'ai perdu 3 kilos 3 Que sûrement je reprendrai et j'attends de reprendre en douceurpour voir les effets je me sens très calme aujourd'hui j ai pêche d'enfer j'ai envie de faire un marathon dans l'ensemble cela s'est très bien passé même si je n'avais pas fait de préparation car je ne le savais pas voilà mon expérience à plus tard

cath16

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:06

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut