Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Jeûne et douleur au palais mou

2 participants

Aller en bas

Jeûne et douleur au palais mou Empty Jeûne et douleur au palais mou

Message  Delphinette1 Jeu 15 Avr 2021 - 19:36

Bonsoir,
Avec une bien petite expérience de courts jeûnes et de jeûnes intermittents, j’ai répondu spontanément à l’invitation de partager un jeûne avec un ami expérimenté, dans un endroit idyllique.
Je pensais vivre l’aventure pour 3 jours.
Finalement c’est le 7ème jour : 48h de jeûne sec - 3 jours de jeûne à l’eau - 2 jours de jeûne aux jus de carottes ou jus de fruits dilués dans 3/4 d’eau.
C’est une expérience très profonde et infiniment riche, souce d’inspiration pour de nombreux domaines de ma vie.

Au cinquième jour, j’ai commencé à sentir une douleur au palais mou (uniquement côté droit).
Depuis l’inflammation/irritation a augmenté et la douleur est intense.
Pour cette raison, je sens qu’il vaut mieux ne pas reprendre l’alimentation pour le moment.
J’aime imaginer que c’est une forme de libération mais j’ai quand même des doutes sur ce symptôme.
Ce soir, les ganglions de mon cou ont gonflé du côté droit.

Est-ce à faire surveiller par quelqu'un de compétent ?
Et si c’est un effet du jeûne, existe-t'il une possibilité d’apaiser la douleur qui est permanente (même au repos) ?
Mon intuition de poursuivre le jeûne jusqu’à disparition des symptômes vous semble-t'elle juste ?

Je vous remercie de votre attention.
Très cordialement
Delphine

Delphinette1

Messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et douleur au palais mou Empty Re: Jeûne et douleur au palais mou

Message  Jeff Ven 16 Avr 2021 - 3:25

Salut Delphine, bienvenue sur le forum.

il semble que l'autolyse aie déclenché une réaction du côté droite. J'ai moi aussi eu une fois les ganglions du cou qui ont enflé après 3 jours de jeûne sec... cela m'avait fait un peu peur et j'avais rompu le jeûne sec pour continuer en hydrique. Cela avait passé de suite.

Dans ton cas, est-ce lié au première 48 heures à sec? je ne saurais dire...

Les conseil du pro:

Shelton dit: quand on a des douleurs à la reprise alimentaire, il faut reprendre le jeûne pour solutionner le problème. Avec son expérience, j'ai assez tendance à le croire.

Personnellement, je ne suis pas partisan d'une reprise au jus de fruit et légumes sucrés, justement parce que le jus sont très riches en fructose (plusieurs fruits dans un verre9 , qui assimilé sans la chair des fruits fait bondir la glycémie, ce qui n'est pas vraiment top à la sortie de cétose.

c'est peut être une réaction à cela qui se produit. Je te conseil de changer d'alimentation, de passer sur du légumes cuirs (ou bouillon de légumes si tu veux rester dans les liquides)

J'espère que cela passera :-)


Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et douleur au palais mou Empty Re: Jeûne et douleur au palais mou

Message  Delphinette1 Ven 16 Avr 2021 - 3:53

Salut Jeff,
Merci beaucoup de ton retour.
Je vais poursuivre pour l’instant en effet.
Juste une précision : la douleur est apparue pendant le jeûne à l’eau avant la reprise des jus alors je ne crois pas qu’elle leur soit liée.
Et revanche merci de cette information de les remplacer par des bouillons de légumes.
Je vais suivre ce conseil dès aujourd'hui.
Bonne continuation à toi.

Delphinette1

Messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et douleur au palais mou Empty Re: Jeûne et douleur au palais mou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum